Un Flat qui vole
5 participants
Page 1 sur 1
Un Flat qui vole
Bonjour
à côté de mes 2 flats qui roulent, je travaille sur des autogires, en géneral à moteur rotax.
Je fais en ce moment le trade-off entre plusieurs moteurs avionables, et je cherche le poids, sans la boite, de nos flat, en version 800 ou 1000. QUelqu'un aurait ce renseignement ?
à côté de mes 2 flats qui roulent, je travaille sur des autogires, en géneral à moteur rotax.
Je fais en ce moment le trade-off entre plusieurs moteurs avionables, et je cherche le poids, sans la boite, de nos flat, en version 800 ou 1000. QUelqu'un aurait ce renseignement ?
Bleuplonge
Re: Un Flat qui vole
Je dirais de mémoire autour de 45 kg avec tout l'acastillage (démarreur, altenateur, carbus mais sans BV ni échappement.
Attends, je demande à mes disques vertébraux, j'en ai trimballé cette semaine, ils s'en souviennent encore!
Le flat a souvent été avionné, j'avais été en contact avec une boite qui proposait des arbres à cames inversés pour pouvoir monter les culasses à l'envers afin de pouvoir monter le moteur en sens inverse et conserver un bon refroidissement.
Attends, je demande à mes disques vertébraux, j'en ai trimballé cette semaine, ils s'en souviennent encore!
Le flat a souvent été avionné, j'avais été en contact avec une boite qui proposait des arbres à cames inversés pour pouvoir monter les culasses à l'envers afin de pouvoir monter le moteur en sens inverse et conserver un bon refroidissement.
jbt
Re: Un Flat qui vole
oui, on retrouve ces carbus à toutes les sauces en ULM. Je suis pas dépaysé :-)
Bleuplonge
Re: Un Flat qui vole
Il me semble que des blocs de 1200, sont montés sur certains ulm, un gars du forum m'avait demandé la RTM de la GS pour un de ses pote, je crois que c'était Flatmanu, essaye de le contacter en MP
cascaboulon
Re: Un Flat qui vole
jbt a écrit:Les R1100 , 1150 et 1200 ont été avionnés. Les K également.
oui, le 1200 j'ai vu, je connais une boite qui l'avionne au petit poil, vers Grenoble, mais me parait bien lourd et compliqué pour l'usage, et puis injection... pour ça que je tourne autour de nos vieux flat air, simples, robustes, aisément révisables, et carbus. La masse peut faire la différence, d'où ma question. Si effectivement tu peux le peser, JBT, je suis preneur. Pas évident à trouver, cette info, dans les specs
Bleuplonge
Re: Un Flat qui vole
Comment on fait pour la réchauffe carbus ?
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Un Flat qui vole
58 kg pour un R100 sans carbus, avec démarreur et embrayage (sans doute pas utile pour l'ULM?).
Rajoute 2,3kg pour les carbus, 2 pour l'huile...tu peux compter 65 kg pour un bloc en ordre de marche avec l'allumage et les commandes, sans oublier l'échappement, mais ça ça dépend de ce que tu y adapteras.
Tu peux avoir le poids de chaque pièce sur bmwetk.info : exemple pour le démarreur
Pour le givrage, il existe des réchauffeurs de carbu Bing:
Pas utile sur nos flats où ils profitent de l'air chaud du moulin derrière lequel ils sont abrités et du réchauffement de l'air admis qui transite dans le bloc.
Rajoute 2,3kg pour les carbus, 2 pour l'huile...tu peux compter 65 kg pour un bloc en ordre de marche avec l'allumage et les commandes, sans oublier l'échappement, mais ça ça dépend de ce que tu y adapteras.
Tu peux avoir le poids de chaque pièce sur bmwetk.info : exemple pour le démarreur
Pour le givrage, il existe des réchauffeurs de carbu Bing:
Pas utile sur nos flats où ils profitent de l'air chaud du moulin derrière lequel ils sont abrités et du réchauffement de l'air admis qui transite dans le bloc.
jbt
Sujets similaires
» Il ne l'a pas volé !
» Je vole ...
» Et maintenant, ça vole !
» En live............!!!
» Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony
» Je vole ...
» Et maintenant, ça vole !
» En live............!!!
» Side car BMW R60/7 attelé à un Précision volé à Antony
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum