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R75/5 - clôturé

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Philimael
phenri
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Message  phenri Ven 14 Mar 2014 - 16:04

Je suis en contact avec un vendeur particulier aux Pays-Bas pour cette machine. Ils viennent de remettre la batterie pour la faire démarrer, après un an d'arrêt, et elle tourne, apparemment pas mal. Les Néerlandais sont fanas de vieilles machines, c'est quasiment une passion nationale. Je dois décider si je vais la voir demain (2 heures de route x 2, quand on aime on ne compte pas). Votre avis me serait précieux à la vue des photos de l'annonce : j'y vais ou je passe mon tour ? Je n'ai rien vu de surprenant mis à part le fait que les plaques des /5 ne me semblaient pas avoir d'indication de cylindrée. A 3750 € je suis bien tenté.

Il va de soi que mon projet serait alors de veiller à la restaurer, pas de la transformer. Je le précise au cas où certains me prêteraient des projets sacrilèges.

Voici les photos :

http://www.autoscout24.de/Moto/Details.aspx?smid=CoCo-SM-TL-S&id=236859621

Merci pour tout avis.


Dernière édition par phenri le Ven 14 Mar 2014 - 18:24, édité 2 fois
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Message  Philimael Ven 14 Mar 2014 - 16:09

Elle est magnifique  coeur 
Go.
Philimael
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Message  Proteus Ven 14 Mar 2014 - 16:12

Si-si, le marquage moteur y est (R 75/5) mais la peinture s'est barrée, c'est classique, pareil sur la mienne...

Fonce!
Proteus
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Message  jbt Ven 14 Mar 2014 - 16:57

Non, ne fonce pas. Au contraire.
Le carter moteur frontal est un série 6, pas série 5.
La plaque à numeros des série 5 est ovale et porte spécifiquement le marquage R75/5, imprimé et non gravé.
Les caches latéraux viennent d'une série 6 ou 7 et le contacteur n'a rien à y faire.
Même incohérence avec les doubles klaxons.
Les filets du réservoir n'ont pas été refaits au motif d'origine (trop arrondis à l'avant).
La selle semble présenter des accrocs.
Les chromes semblent piqués à plusieurs endroits.
A 3750€, c'est un prix très élevé pour une moto qui présente autant de défauts, je ne dépasserais pas la moitié du prix demandé, à condition que la mécanique soit irréprochable.
jbt
jbt


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Message  Philimael Ven 14 Mar 2014 - 18:08

On pourrait aussi dire que le sigle 75/5 sur le cache démarreur ne devrait pas être peint en 71..ça commence en 72
Même si elle n'est pas 100% origine état " collection" , elle est belle quand même...
A faire descendre un peu, oui, mais pas de moitié.
Philimael
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Message  phenri Ven 14 Mar 2014 - 18:22

Je vois qu'il y en a qui ont l'oeil :)

Merci jbt de ce regard acéré d'expert. Je dois dire que pour un projet de restauration je préfère en effet avoir une machine "dans son jus" ou en tout cas avec ses pièces d'origine, et un travail important devant soi, plutôt qu'une machine réparée ou revue dont on ne sait pas comment ni à partir de quoi elle a été remontée. Le coup du carter moteur de série 6, ça m'a clairement refroidi. C'est pas comme si c'était une pièce d'usure, ça ne se remplace pas sauf problème sérieux.

Merci aussi aux autres participants. C'est un fait qu'elle est jolie, mais je passe, si c'était à côté j'irai la voir, mais là c'est beaucoup d'énergie pour un résultat trop douteux.
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Message  PizzaRoller Ven 14 Mar 2014 - 18:29

Le T de fourche supérieur est aussi un modèle /6 avec les trou de 6 mm pour fixer le bloc instruments. 

Puis les filets vernis, ce n'est pas joli, d'origine c'est peint par dessus la peinture.

____________________
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Message  nortonton Ven 14 Mar 2014 - 18:32

Philimael a écrit:On pourrait aussi dire que le sigle 75/5 sur le cache démarreur ne devrait pas être peint en 71..ça commence en 72
Même si elle n'est pas 100% origine état " collection" , elle est belle quand même...
A faire descendre un peu, oui, mais pas de moitié.

De cet avis aussi .
Vaut le déplacement, un essai et une réflexion sans s'emballer.
Le prix semble cohérent, à affiner selon impressions et inspection.
nortonton
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Message  Philimael Ven 14 Mar 2014 - 18:48

Un carter allumage de /5 coute au moins 20 osus....  siffle 
Philimael
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