R75/5 - clôturé
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Philimael
phenri
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R75/5 - clôturé
Je suis en contact avec un vendeur particulier aux Pays-Bas pour cette machine. Ils viennent de remettre la batterie pour la faire démarrer, après un an d'arrêt, et elle tourne, apparemment pas mal. Les Néerlandais sont fanas de vieilles machines, c'est quasiment une passion nationale. Je dois décider si je vais la voir demain (2 heures de route x 2, quand on aime on ne compte pas). Votre avis me serait précieux à la vue des photos de l'annonce : j'y vais ou je passe mon tour ? Je n'ai rien vu de surprenant mis à part le fait que les plaques des /5 ne me semblaient pas avoir d'indication de cylindrée. A 3750 € je suis bien tenté.
Il va de soi que mon projet serait alors de veiller à la restaurer, pas de la transformer. Je le précise au cas où certains me prêteraient des projets sacrilèges.
Voici les photos :
http://www.autoscout24.de/Moto/Details.aspx?smid=CoCo-SM-TL-S&id=236859621
Merci pour tout avis.
Il va de soi que mon projet serait alors de veiller à la restaurer, pas de la transformer. Je le précise au cas où certains me prêteraient des projets sacrilèges.
Voici les photos :
http://www.autoscout24.de/Moto/Details.aspx?smid=CoCo-SM-TL-S&id=236859621
Merci pour tout avis.
Dernière édition par phenri le Ven 14 Mar 2014 - 18:24, édité 2 fois
Re: R75/5 - clôturé
Si-si, le marquage moteur y est (R 75/5) mais la peinture s'est barrée, c'est classique, pareil sur la mienne...
Fonce!
Fonce!
Proteus
Re: R75/5 - clôturé
Non, ne fonce pas. Au contraire.
Le carter moteur frontal est un série 6, pas série 5.
La plaque à numeros des série 5 est ovale et porte spécifiquement le marquage R75/5, imprimé et non gravé.
Les caches latéraux viennent d'une série 6 ou 7 et le contacteur n'a rien à y faire.
Même incohérence avec les doubles klaxons.
Les filets du réservoir n'ont pas été refaits au motif d'origine (trop arrondis à l'avant).
La selle semble présenter des accrocs.
Les chromes semblent piqués à plusieurs endroits.
A 3750€, c'est un prix très élevé pour une moto qui présente autant de défauts, je ne dépasserais pas la moitié du prix demandé, à condition que la mécanique soit irréprochable.
Le carter moteur frontal est un série 6, pas série 5.
La plaque à numeros des série 5 est ovale et porte spécifiquement le marquage R75/5, imprimé et non gravé.
Les caches latéraux viennent d'une série 6 ou 7 et le contacteur n'a rien à y faire.
Même incohérence avec les doubles klaxons.
Les filets du réservoir n'ont pas été refaits au motif d'origine (trop arrondis à l'avant).
La selle semble présenter des accrocs.
Les chromes semblent piqués à plusieurs endroits.
A 3750€, c'est un prix très élevé pour une moto qui présente autant de défauts, je ne dépasserais pas la moitié du prix demandé, à condition que la mécanique soit irréprochable.
jbt
Re: R75/5 - clôturé
On pourrait aussi dire que le sigle 75/5 sur le cache démarreur ne devrait pas être peint en 71..ça commence en 72
Même si elle n'est pas 100% origine état " collection" , elle est belle quand même...
A faire descendre un peu, oui, mais pas de moitié.
Même si elle n'est pas 100% origine état " collection" , elle est belle quand même...
A faire descendre un peu, oui, mais pas de moitié.
Philimael
Re: R75/5 - clôturé
Je vois qu'il y en a qui ont l'oeil :)
Merci jbt de ce regard acéré d'expert. Je dois dire que pour un projet de restauration je préfère en effet avoir une machine "dans son jus" ou en tout cas avec ses pièces d'origine, et un travail important devant soi, plutôt qu'une machine réparée ou revue dont on ne sait pas comment ni à partir de quoi elle a été remontée. Le coup du carter moteur de série 6, ça m'a clairement refroidi. C'est pas comme si c'était une pièce d'usure, ça ne se remplace pas sauf problème sérieux.
Merci aussi aux autres participants. C'est un fait qu'elle est jolie, mais je passe, si c'était à côté j'irai la voir, mais là c'est beaucoup d'énergie pour un résultat trop douteux.
Merci jbt de ce regard acéré d'expert. Je dois dire que pour un projet de restauration je préfère en effet avoir une machine "dans son jus" ou en tout cas avec ses pièces d'origine, et un travail important devant soi, plutôt qu'une machine réparée ou revue dont on ne sait pas comment ni à partir de quoi elle a été remontée. Le coup du carter moteur de série 6, ça m'a clairement refroidi. C'est pas comme si c'était une pièce d'usure, ça ne se remplace pas sauf problème sérieux.
Merci aussi aux autres participants. C'est un fait qu'elle est jolie, mais je passe, si c'était à côté j'irai la voir, mais là c'est beaucoup d'énergie pour un résultat trop douteux.
Re: R75/5 - clôturé
Le T de fourche supérieur est aussi un modèle /6 avec les trou de 6 mm pour fixer le bloc instruments.
Puis les filets vernis, ce n'est pas joli, d'origine c'est peint par dessus la peinture.
Puis les filets vernis, ce n'est pas joli, d'origine c'est peint par dessus la peinture.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R75/5 - clôturé
Philimael a écrit:On pourrait aussi dire que le sigle 75/5 sur le cache démarreur ne devrait pas être peint en 71..ça commence en 72
Même si elle n'est pas 100% origine état " collection" , elle est belle quand même...
A faire descendre un peu, oui, mais pas de moitié.
De cet avis aussi .
Vaut le déplacement, un essai et une réflexion sans s'emballer.
Le prix semble cohérent, à affiner selon impressions et inspection.
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