Ma première BMW en mode café racer .
+10
lolo13
BAD SONIC LOUIS
crap,s
numero27
lm1976lm
barney gumble
the thing
DavidFlat90
Palica Gringo
soleilbleu
14 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma première BMW en mode café racer .
Bonjour à tous ,
j'initie un post pour vous parler de la 90/6 que je viens de confier aux bons soins de notre ami Craps .
Mon projet est un peu flou (ca l'est toujours la première fois ) mais je suis heureusement bien entouré par les piliers du Sud (dont The Thing )
La base est donc cette belle endormie (pendant plus de 30 mois) découverte dans le garage d'un ami . Il me la céda contre bons soins ...
Après le réveil , j'en ai profité un peu et la vente récente de ma vieille Pan me permet de commencer le chantier . Je n'ai pas une énorme culture en ancienne mais je compense en écoutant lors des repas flatistanais . J'avais envie d'une machine fiable et sympathique , BMW fût une évidence .
Et le but est bien d'avoir une moto solo qui me plaise à moi("égoïste" m'a dit ma femme !!!)
Alors tout n'est pas figé mais comme tous les gars m'ont dit , la base est bonne .
Et c'est déjà un assemblage type frankenstein donc tout est permis , on peut alléger , couper , etc... . Enfin on ne déconnera pas trop quand même !
On parle donc d'une 90/6 réalésée en 100 avec quelques pièces sympas et un moteur qui tourne bien (avec une boite 4 pour info)
Fabrice m'accompagne donc sur ce projet et la moto est déjà façon puzzle dans son nouvel atelier
Pas de mauvaises surprises au démontage , c'est un bon début
L'arrière du cadre va être retravaillé pour que la selle (qui ne plait pas à tout le monde mais du moment que je l'apprécie ... ) soit mieux positionnée par rapport au réservoir . Merci Fab !
En revanche j'ai toujours une interrogation sur le choix d'une platine avec petits compteurs (Fabrice m'a alerté) car le guidon spécial est assez grand . Je devrais peut être passer en plus gros compteurs , je ne sais pas trop . Des avis SVP ?
Pour les couleurs finales , ce sera en revanche très différent de ce qu'on peut voir d'habitude , ce sera ma signature Soleilbleu
Passage Epoxy d'ici une dizaine , je vous tiendrai au courant de l'avancée de la transformation .
N'hésitez pas à me conseiller et à bientôt j'espère
j'initie un post pour vous parler de la 90/6 que je viens de confier aux bons soins de notre ami Craps .
Mon projet est un peu flou (ca l'est toujours la première fois ) mais je suis heureusement bien entouré par les piliers du Sud (dont The Thing )
La base est donc cette belle endormie (pendant plus de 30 mois) découverte dans le garage d'un ami . Il me la céda contre bons soins ...
Après le réveil , j'en ai profité un peu et la vente récente de ma vieille Pan me permet de commencer le chantier . Je n'ai pas une énorme culture en ancienne mais je compense en écoutant lors des repas flatistanais . J'avais envie d'une machine fiable et sympathique , BMW fût une évidence .
Et le but est bien d'avoir une moto solo qui me plaise à moi("égoïste" m'a dit ma femme !!!)
Alors tout n'est pas figé mais comme tous les gars m'ont dit , la base est bonne .
Et c'est déjà un assemblage type frankenstein donc tout est permis , on peut alléger , couper , etc... . Enfin on ne déconnera pas trop quand même !
On parle donc d'une 90/6 réalésée en 100 avec quelques pièces sympas et un moteur qui tourne bien (avec une boite 4 pour info)
Fabrice m'accompagne donc sur ce projet et la moto est déjà façon puzzle dans son nouvel atelier
Pas de mauvaises surprises au démontage , c'est un bon début
L'arrière du cadre va être retravaillé pour que la selle (qui ne plait pas à tout le monde mais du moment que je l'apprécie ... ) soit mieux positionnée par rapport au réservoir . Merci Fab !
En revanche j'ai toujours une interrogation sur le choix d'une platine avec petits compteurs (Fabrice m'a alerté) car le guidon spécial est assez grand . Je devrais peut être passer en plus gros compteurs , je ne sais pas trop . Des avis SVP ?
Pour les couleurs finales , ce sera en revanche très différent de ce qu'on peut voir d'habitude , ce sera ma signature Soleilbleu
Passage Epoxy d'ici une dizaine , je vous tiendrai au courant de l'avancée de la transformation .
N'hésitez pas à me conseiller et à bientôt j'espère
soleilbleu
Re: Ma première BMW en mode café racer .
Moi, je trouve la base sympathique au depart alors ca promet d'etre bien...
Au niveau peinture, j'aurais bien vu, en plus du bleu, un coup de airbrush plus foncé sur les echancrures du reservoir pour les creuser un peu et lui donner du volume. Mais bon, je ne suis pas specialiste en peinture donc a valider avec un pro.
Au niveau peinture, j'aurais bien vu, en plus du bleu, un coup de airbrush plus foncé sur les echancrures du reservoir pour les creuser un peu et lui donner du volume. Mais bon, je ne suis pas specialiste en peinture donc a valider avec un pro.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ma première BMW en mode café racer .
Une nouvelle transfo en perspective, ça c'est cool!
On va suivre ton post avec intérêt.
Sur le sujet des compteurs, je suis pas adepte du bloc d'origine sur un racer.
Si tu veux éviter les mini-compteurs, il y une alternative:
http://www.partshop.de/index.php?sid=6aa7e04442254a1998d5c3b7b22bc948&cl=details&cnid=8293f93fbb32b45e3.55531582&anid=8ff3fc757841afab7.85919269
80mm et ratio 0,75.
Quand à ton pseudo, j'espère que tu n'as pas prévu que l'on finisse comme avec ton copain le vert
On va suivre ton post avec intérêt.
Sur le sujet des compteurs, je suis pas adepte du bloc d'origine sur un racer.
Si tu veux éviter les mini-compteurs, il y une alternative:
http://www.partshop.de/index.php?sid=6aa7e04442254a1998d5c3b7b22bc948&cl=details&cnid=8293f93fbb32b45e3.55531582&anid=8ff3fc757841afab7.85919269
80mm et ratio 0,75.
Quand à ton pseudo, j'espère que tu n'as pas prévu que l'on finisse comme avec ton copain le vert
DavidFlat90
Re: Ma première BMW en mode café racer .
DavidFlat90 a écrit:http://www.partshop.de/index.php?sid=6aa7e04442254a1998d5c3b7b22bc948&cl=details&cnid=8293f93fbb32b45e3.55531582&anid=8ff3fc757841afab7.85919269
80mm et ratio 0,75.
Oui, c'est ce que je lui conseillais vendredi au tel.....
the thing
Re: Ma première BMW en mode café racer .
Bonjour ,
petit souci d'appro et demande de conseil . Vous avez une alternative à GMP (rupture de garde boue alu jusque fin mai pour cause de souci technique) ? J'ai vu quelques autres faiseurs dont nickel chrom mais si vous pouviez me conseiller . Merci de votre aide
petit souci d'appro et demande de conseil . Vous avez une alternative à GMP (rupture de garde boue alu jusque fin mai pour cause de souci technique) ? J'ai vu quelques autres faiseurs dont nickel chrom mais si vous pouviez me conseiller . Merci de votre aide
soleilbleu
Re: Ma première BMW en mode café racer .
soleilbleu a écrit: J'ai vu quelques autres faiseurs dont nickel chrom mais si vous pouviez me conseiller
Va sur le bon coin, tapes Café Racer et tu vas tomber sur les pièces de chez MOTORACE EURE, les prix sont plus qu'honnetes et je trouve la qualité des alus bien au dessus de GMP. Bon t'es pas aussi sur un forum de CR ici pour poser ces questions.....
the thing
Re: Ma première BMW en mode café racer .
Je te confirme que les pièces motorace sont bien foutues, j'ai pris la selle, les caches et le GB avant chez lui, c'est de la bonne pièce. (et le mec est hyper sympa!)
barney gumble
Re: Ma première BMW en mode café racer .
Bon , comme d'autres ici , changement de boulot pas vraiment prévu et soucis à venir
Il y a heureusement des choses bien plus graves et la moto était en pièces ; ça me fait du bien au moral d'aller au bout du petit projet . On ne fera pas tout mais je devrais rouler mi-juin normalement
A ce jour , on en est là avec un guidon qui va changer (cause option petits compteurs quand même , c'était mon choix ) , la peinture est en cours pour jouer avec le gris et un peu de bleu (raccord selle)
Fabrice a bien bossé (sur le cadre entre autres) , il est de bon conseil mais me laisse décider ; ça me va parfaitement .
Ca change de ne pas voir un cadre noir non ?
Il y a heureusement des choses bien plus graves et la moto était en pièces ; ça me fait du bien au moral d'aller au bout du petit projet . On ne fera pas tout mais je devrais rouler mi-juin normalement
A ce jour , on en est là avec un guidon qui va changer (cause option petits compteurs quand même , c'était mon choix ) , la peinture est en cours pour jouer avec le gris et un peu de bleu (raccord selle)
Fabrice a bien bossé (sur le cadre entre autres) , il est de bon conseil mais me laisse décider ; ça me va parfaitement .
Ca change de ne pas voir un cadre noir non ?
soleilbleu
Re: Ma première BMW en mode café racer .
Salut soleilbleu (Vincent d'ailleurs),
Joli projet, et effectivement, ca change du noir
Tu pourrais m'éclairer sur tes compteurs, la platine que tu as monté et tes raccord électriques (c'est ce qui me freine le plus pour virer les miens...)
merci
Joli projet, et effectivement, ca change du noir
Tu pourrais m'éclairer sur tes compteurs, la platine que tu as monté et tes raccord électriques (c'est ce qui me freine le plus pour virer les miens...)
merci
lm1976lm
Re: Ma première BMW en mode café racer .
Je passe voir Fabrice la semaine prochaine , je lui demanderai car je ne maitrise pas du tout la partie électrique .
La platine , il l'avait déjà , les compteurs font 48 et il va rajouter 3 voyants led pour phare cligno et PM .
La platine , il l'avait déjà , les compteurs font 48 et il va rajouter 3 voyants led pour phare cligno et PM .
soleilbleu
Re: Ma première BMW en mode café racer .
Sympa ton garde boue arrière, ça a pas l air d'être une modification de la pièce d'origine, tu aurais une idée de ce que c est ?
numero27
Re: Ma première BMW en mode café racer .
numero27 a écrit:Sympa ton garde boue arrière, ça a pas l air d'être une modification de la pièce d'origine, tu aurais une idée de ce que c est ?
Je dirai que c'est un origine retaillé....
the thing
Re: Ma première BMW en mode café racer .
Le garde boue d origine devrait avoir le moulage du support feu/plaque juste après la boucle me semble t il, la il y a la place pour mettre le feu Lucas ...
numero27
Re: Ma première BMW en mode café racer .
numero27 a écrit:Le garde boue d origine devrait avoir le moulage du support feu/plaque juste après la boucle me semble t il, la il y a la place pour mettre le feu Lucas ...
Déjà tu peux tourner le GB pour que le moulage se retrouve coté batterie, les supports seront au même endroit pour le fixer, et ensuite tu tailles dans la masse pour arriver à ce résultat......
the thing
Re: Ma première BMW en mode café racer .
numero27 a écrit:J avais pas pensé a cela, merci du tuyau !
the thing
Re: Ma première BMW en mode café racer .
soleilbleu a écrit:Je passe voir Fabrice la semaine prochaine , je lui demanderai car je ne maitrise pas du tout la partie électrique .
La platine , il l'avait déjà , les compteurs font 48 et il va rajouter 3 voyants led pour phare cligno et PM .
Super et merci. Ce sont des compteurs de chez GMP je suppose
lm1976lm
Re: Ma première BMW en mode café racer .
Bonsoir ,
photos pourries à l'Aie-Fone mais ça avance bien comme il faut (Encore un peu de patience)
J'ai amené aujourd'hui à Fabrice le cuvelage de phare et des pneus neufs . il fait un super boulot dont vous pourrez juger bientôt . Et le peintre m'a redonné la selle qui a servi pour trouver une couleur très proche (Liaison horizontale phare-réservoir-selle)
Pour l'électricité , repiquage sur prise origine mais ensuite c'est du tout personnel "made by Crap's" avec les fils bien cachés . Il innove et ça devrait être top !
Les compteurs, je crois que c'est ça , GMP (Fabrice les avait déjà)
Avec réservoir témoin qui servira a régler la hauteur de phare .
Découpe prévue du feu arrière...
Et ce soir, en repassant voir le peintre , surprise !!! J'ai eu raison de lui faire confiance, j'adore !!!
Avec en surprise les filets crème qui vont bien aller avec les écussons patinés .
On ne fera pas tout cette fois pour cause de budget limité mais j'ai hâte de
photos pourries à l'Aie-Fone mais ça avance bien comme il faut (Encore un peu de patience)
J'ai amené aujourd'hui à Fabrice le cuvelage de phare et des pneus neufs . il fait un super boulot dont vous pourrez juger bientôt . Et le peintre m'a redonné la selle qui a servi pour trouver une couleur très proche (Liaison horizontale phare-réservoir-selle)
Pour l'électricité , repiquage sur prise origine mais ensuite c'est du tout personnel "made by Crap's" avec les fils bien cachés . Il innove et ça devrait être top !
Les compteurs, je crois que c'est ça , GMP (Fabrice les avait déjà)
Avec réservoir témoin qui servira a régler la hauteur de phare .
Découpe prévue du feu arrière...
Et ce soir, en repassant voir le peintre , surprise !!! J'ai eu raison de lui faire confiance, j'adore !!!
Avec en surprise les filets crème qui vont bien aller avec les écussons patinés .
On ne fera pas tout cette fois pour cause de budget limité mais j'ai hâte de
soleilbleu
Re: Ma première BMW en mode café racer .
jolie . mais maintenant je verrai bien le bol de phare en gris avec la reprise bande bleu sur le dessus .
crap,s
Re: Ma première BMW en mode café racer .
C'est une évidence , ça avance ! C'est très différent de ce qu'on voit habituellement , hâte de la voir au soleil !
Encore des babioles et surtout le faisceau électrique pour l'ami Fabrice ; d'ici fin de semaine prochaine , je rapatrie le réservoir (pas le bon sur la photo) qui est remisé à l'abri des coups chez le peintre pour montage final.
Pour info , la splendide noire derrière la mienne est à vendre chez Crap's (refaite de A à Z et sort de chez l'artiste peintre )
Encore des babioles et surtout le faisceau électrique pour l'ami Fabrice ; d'ici fin de semaine prochaine , je rapatrie le réservoir (pas le bon sur la photo) qui est remisé à l'abri des coups chez le peintre pour montage final.
Pour info , la splendide noire derrière la mienne est à vendre chez Crap's (refaite de A à Z et sort de chez l'artiste peintre )
soleilbleu
Re: Ma première BMW en mode café racer .
Joli boulot! Original le bleu!
tes plaques latérales, elles sont maison? Tu les as fixées comment?
tes plaques latérales, elles sont maison? Tu les as fixées comment?
BAD SONIC LOUIS
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Mon R100 Rs en mode café serré....
» Café racer ? Non: moi j'ai fait un "Troquet Racer" !
» première BMW, petit café racer de 76 sur base R75/7
» R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!
» Question pour café racer racer scrambler et autre.
» Café racer ? Non: moi j'ai fait un "Troquet Racer" !
» première BMW, petit café racer de 76 sur base R75/7
» R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!
» Question pour café racer racer scrambler et autre.
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum