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Outillage spécifique embrayage

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Message  gntildom Mar 4 Mar 2014 - 10:07

Bonjour à tous,
jeune retraité j'aide mon fiston à retaper une R 100S de 1981 de 85000 km et souhaite refaire l'embrayage.
J'ai téléchargé l'excellent tutoriel de POCKAMAN ou tout est parfaitement expliqué mais par contre je suis nul en soudure et en usinage et souhaiterais savoir ou me procurer les outils spécifiques ( jeu de 3 vis tendeurs  et centreur de disque) .
J'ai repéré les références de ces outils dans la RMT mais je ne les trouve pas dans Realoem.
Si une âme charitable pouvait m'aider .
Merci d'avance
Cordialement

Outillage spécifique embrayage <a href=Outillage spécifique embrayage Img_0212" />

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Message  Dom Mar 4 Mar 2014 - 10:45

Salut,

Les âmes charitables se feront un plaisir de t'aider.
Par contre, avant que certains esprits grincheux ne te tombent dessus, file te présenter dans la rubrique adéquat Outillage spécifique embrayage 329106, car étant inscrit au Flatistan depuis le 12/08/2013, tu as oublié d'effectuer cette formalité souris clin
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Message  rodesch Mar 4 Mar 2014 - 14:11

bonjour
Outillage spécifique embrayage Centre10

j'ai un souci avec l'insertion de l'image, mais bon.. c'est un centreur qui fonctionne pour tous type de volant moteur

Les vis : casto du coin avec une vis du volant pour vérifier le pas et le diamètre....

rodesch


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Message  Flatosaure Mar 4 Mar 2014 - 14:28

M'étonnerait qu'il trouve les vis tendeurs à Casto, c'est du 8x1.0, il ne trouvera que du 8x1.25 dans les GSB.
Tu trouveras ça dans une quincaillerie industrielle ou sur pas mal de vieilles voitures japonaises si tu as une casse près de chez toi.

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Message  flatlaurent56 Mar 4 Mar 2014 - 14:34

pour les vis,ça se trouve en bonne quincaillerie sans soucis....et je crois bien que le dernière fois,je l'ai fait avec du pas de 125,juste vissé sans forcer sur le filetage
pour le centreur,jamais utilisé....je resserre le volant moteur de manière que le disque puisse bouger,je présente la boite,et je l’enlève...je resserre le tout et c'est bon (enfin,ça a toujours marché jusqu’à présent)

je sait,c'est pas la vraie méthode...


Dernière édition par flatlaurent56 le Mar 4 Mar 2014 - 14:36, édité 1 fois
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Message  georgesgiralt Mar 4 Mar 2014 - 14:36

Si machine post 81, alors volant léger. Et donc pas besoin d'outils pour sortir le plateau.

georgesgiralt


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Message  Flatosaure Mar 4 Mar 2014 - 14:37

Pour le sortir, non.
Mais remonter l'embrayage sans mettre les vis tendeurs, là...

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Message  georgesgiralt Mar 4 Mar 2014 - 14:47

Ben j'y suis arrivé sur un emb neuf sans PB.

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Message  gntildom Mar 4 Mar 2014 - 15:45

Merci pour vos différentes réponses.
Je pense avoir trouvé le centreur en vente en ligne chez Siebenrock pour pas trop cher.
Pour les vis au pas de 125 je vais essayer de trouver une quincaillerie industrielle dans le secteur par contre je ne sais pas bien quelle longueur il me faut .
Je n'ai pas encore commencé le démontage car je veux être sur d'avoir ce qu'il me faut sous la main.
Merci

gntildom


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Message  goeland_ Mar 4 Mar 2014 - 16:04

Flatosaure a écrit:Pour le sortir, non.
Mais remonter l'embrayage sans mettre les vis tendeurs, là...

Sur une post 81 avec volant léger, ca se fait sans soucis et sans outillage spécial, je confirme. Il faut juste être soigneux au centrage du disque
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Message  Flatosaure Mar 4 Mar 2014 - 16:50

Pour remonter le mécanisme ?
Centrer le disque OK, ça c'est pas dur. Mais vous arrivez à comprimer le diaphragme comme ça ?

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Message  flatlaurent56 Mar 4 Mar 2014 - 16:54

Flatosaure a écrit:Pour remonter le mécanisme ?
Centrer le disque OK, ça c'est pas dur. Mais vous arrivez à comprimer le diaphragme comme ça ?

les vis en pas standard 'accrochent' juste les premiers filets,mais suffisamment pour que tu puisse t'en servir comme l'outil bmw
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Message  georgesgiralt Mar 4 Mar 2014 - 17:30

Franchement, de mémoire, j'ai pas forcé. Et pourtant le mécanisme était tout neuf.

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Message  Flatosaure Mar 4 Mar 2014 - 17:32

Ah bon... ben je me suis emmerdé pour rien alors  saispas 

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Message  flatlaurent56 Mar 4 Mar 2014 - 18:10

Flatosaure a écrit:Ah bon... ben je me suis emmerdé pour rien alors  saispas 

Bah oui sans doute....mais t'es pas le premier,ni le dernier sans doutes,mais bon,c'est pas ni le prix des vis,ni la difficulté a les trouver qui doivent te donner beaucoup de regrets
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Message  alfred_grouniache Mar 4 Mar 2014 - 18:58

les vis de compression de l'embrayage , sur une serie 7, c'est du diamètre 7 à pas de 100,
ca se trouve en grande distri brico, mais c'est pas courant pour autant.

le centreur ce n'est pas indispensable , mais ca aide .
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Message  PizzaRoller Mar 4 Mar 2014 - 19:02

Du 7 x 100 chez Citroën sur les Dedeuches, il y en a partout !

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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
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Message  rodesch Mer 5 Mar 2014 - 20:52

J'ai trouvé du 7 chez brico dépot, rayon visserie.

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Message  sidecar44 Mer 5 Mar 2014 - 21:18

georgesgiralt a écrit:Franchement, de mémoire, j'ai pas forcé. Et pourtant le mécanisme était tout neuf.

Je confirme , je viens de refaire un embrayage avec un volant post 81.... allégé et pas besoin de vis au pas de 100 et pourtant j'ai remplacé le disque garni et le ressort a diaphragme ....et pour le centreur au pire tu trouves une pige qui se rapproche du diamètre et tu fait des tours avec du ruban adhesif pour fignoler le diamètre exact .... et pile poil du premier coup  bien 

Didier
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Message  montagnard67 Jeu 6 Mar 2014 - 11:34

Pour centrer, jamais fait sur une BM, mais sur une 4L j'avais un manche de lime qui avait tip-top le bon diamètre  bien bien 
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Message  jpd Jeu 6 Mar 2014 - 11:54

Vis au pas de 100:voir chez un marchand de vélo...
jpd
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Message  L'Ankou Jeu 6 Mar 2014 - 15:24

Je l'ai fait aussi sans aucun outil spécial, sur volant allégé, le ressort est moins "haut", les vis accrochent. Après je présente la boîte, je met les vis de maintien de la boîte sans les serrer, je démarre, la boîte se centre toute seule, quand elle ne bouge plus, je serre les vis.
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Message  rodesch Ven 7 Mar 2014 - 13:04

Bonjour
attention : le plan du centreur est pour flat après 81 et K100.

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Message  sosso Ven 7 Mar 2014 - 18:31

Pour les vis c'est du 8 au pas de 100, tu prends des vis 8/125 un coup de filière en 8/100, c'est ce que j'ai fait et aucun probléme. Pour centrer le disque si ton moteur est sur l'etabli tu peux le faire "a l'oeil" , suivi d'un montage a blanc de la boite.Pour un modele a volant lourd.
sosso
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