Outillage spécifique embrayage
+10
sidecar44
PizzaRoller
alfred_grouniache
goeland_
georgesgiralt
flatlaurent56
Flatosaure
rodesch
Dom
gntildom
14 participants
Page 1 sur 1
Outillage spécifique embrayage
Bonjour à tous,
jeune retraité j'aide mon fiston à retaper une R 100S de 1981 de 85000 km et souhaite refaire l'embrayage.
J'ai téléchargé l'excellent tutoriel de POCKAMAN ou tout est parfaitement expliqué mais par contre je suis nul en soudure et en usinage et souhaiterais savoir ou me procurer les outils spécifiques ( jeu de 3 vis tendeurs et centreur de disque) .
J'ai repéré les références de ces outils dans la RMT mais je ne les trouve pas dans Realoem.
Si une âme charitable pouvait m'aider .
Merci d'avance
Cordialement
" />
jeune retraité j'aide mon fiston à retaper une R 100S de 1981 de 85000 km et souhaite refaire l'embrayage.
J'ai téléchargé l'excellent tutoriel de POCKAMAN ou tout est parfaitement expliqué mais par contre je suis nul en soudure et en usinage et souhaiterais savoir ou me procurer les outils spécifiques ( jeu de 3 vis tendeurs et centreur de disque) .
J'ai repéré les références de ces outils dans la RMT mais je ne les trouve pas dans Realoem.
Si une âme charitable pouvait m'aider .
Merci d'avance
Cordialement
" />
gntildom
Re: Outillage spécifique embrayage
Salut,
Les âmes charitables se feront un plaisir de t'aider.
Par contre, avant que certains esprits grincheux ne te tombent dessus, file te présenter dans la rubrique adéquat , car étant inscrit au Flatistan depuis le 12/08/2013, tu as oublié d'effectuer cette formalité
Les âmes charitables se feront un plaisir de t'aider.
Par contre, avant que certains esprits grincheux ne te tombent dessus, file te présenter dans la rubrique adéquat , car étant inscrit au Flatistan depuis le 12/08/2013, tu as oublié d'effectuer cette formalité
Dom
bonjour
j'ai un souci avec l'insertion de l'image, mais bon.. c'est un centreur qui fonctionne pour tous type de volant moteur
Les vis : casto du coin avec une vis du volant pour vérifier le pas et le diamètre....
j'ai un souci avec l'insertion de l'image, mais bon.. c'est un centreur qui fonctionne pour tous type de volant moteur
Les vis : casto du coin avec une vis du volant pour vérifier le pas et le diamètre....
rodesch
M'étonnerait qu'il trouve les vis tendeurs à Casto, c'est du 8x1.0, il ne trouvera que du 8x1.25 dans les GSB.
Tu trouveras ça dans une quincaillerie industrielle ou sur pas mal de vieilles voitures japonaises si tu as une casse près de chez toi.
Tu trouveras ça dans une quincaillerie industrielle ou sur pas mal de vieilles voitures japonaises si tu as une casse près de chez toi.
pour les vis,ça se trouve en bonne quincaillerie sans soucis....et je crois bien que le dernière fois,je l'ai fait avec du pas de 125,juste vissé sans forcer sur le filetage
pour le centreur,jamais utilisé....je resserre le volant moteur de manière que le disque puisse bouger,je présente la boite,et je l’enlève...je resserre le tout et c'est bon (enfin,ça a toujours marché jusqu’à présent)
je sait,c'est pas la vraie méthode...
pour le centreur,jamais utilisé....je resserre le volant moteur de manière que le disque puisse bouger,je présente la boite,et je l’enlève...je resserre le tout et c'est bon (enfin,ça a toujours marché jusqu’à présent)
je sait,c'est pas la vraie méthode...
Dernière édition par flatlaurent56 le Mar 4 Mar 2014 - 14:36, édité 1 fois
flatlaurent56
Si machine post 81, alors volant léger. Et donc pas besoin d'outils pour sortir le plateau.
georgesgiralt
Pour le sortir, non.
Mais remonter l'embrayage sans mettre les vis tendeurs, là...
Merci pour vos différentes réponses.
Je pense avoir trouvé le centreur en vente en ligne chez Siebenrock pour pas trop cher.
Pour les vis au pas de 125 je vais essayer de trouver une quincaillerie industrielle dans le secteur par contre je ne sais pas bien quelle longueur il me faut .
Je n'ai pas encore commencé le démontage car je veux être sur d'avoir ce qu'il me faut sous la main.
Merci
Je pense avoir trouvé le centreur en vente en ligne chez Siebenrock pour pas trop cher.
Pour les vis au pas de 125 je vais essayer de trouver une quincaillerie industrielle dans le secteur par contre je ne sais pas bien quelle longueur il me faut .
Je n'ai pas encore commencé le démontage car je veux être sur d'avoir ce qu'il me faut sous la main.
Merci
gntildom
Flatosaure a écrit:Pour le sortir, non.
Sur une post 81 avec volant léger, ca se fait sans soucis et sans outillage spécial, je confirme. Il faut juste être soigneux au centrage du disque
goeland_
Pour remonter le mécanisme ?
Centrer le disque OK, ça c'est pas dur. Mais vous arrivez à comprimer le diaphragme comme ça ?
Centrer le disque OK, ça c'est pas dur. Mais vous arrivez à comprimer le diaphragme comme ça ?
Flatosaure a écrit:Pour remonter le mécanisme ?
les vis en pas standard 'accrochent' juste les premiers filets,mais suffisamment pour que tu puisse t'en servir comme l'outil bmw
flatlaurent56
Franchement, de mémoire, j'ai pas forcé. Et pourtant le mécanisme était tout neuf.
georgesgiralt
Ah bon... ben je me suis emmerdé pour rien alors
Flatosaure a écrit:Ah bon... ben je me suis emmerdé pour rien alors
Bah oui sans doute....mais t'es pas le premier,ni le dernier sans doutes,mais bon,c'est pas ni le prix des vis,ni la difficulté a les trouver qui doivent te donner beaucoup de regrets
flatlaurent56
les vis de compression de l'embrayage , sur une serie 7, c'est du diamètre 7 à pas de 100,
ca se trouve en grande distri brico, mais c'est pas courant pour autant.
le centreur ce n'est pas indispensable , mais ca aide .
ca se trouve en grande distri brico, mais c'est pas courant pour autant.
le centreur ce n'est pas indispensable , mais ca aide .
alfred_grouniache
Du 7 x 100 chez Citroën sur les Dedeuches, il y en a partout !
georgesgiralt a écrit:Franchement, de mémoire, j'ai pas forcé. Et pourtant le mécanisme était tout neuf.
Je confirme , je viens de refaire un embrayage avec un volant post 81.... allégé et pas besoin de vis au pas de 100 et pourtant j'ai remplacé le disque garni et le ressort a diaphragme ....et pour le centreur au pire tu trouves une pige qui se rapproche du diamètre et tu fait des tours avec du ruban adhesif pour fignoler le diamètre exact .... et pile poil du premier coup
Didier
sidecar44
Pour centrer, jamais fait sur une BM, mais sur une 4L j'avais un manche de lime qui avait tip-top le bon diamètre
montagnard67
Je l'ai fait aussi sans aucun outil spécial, sur volant allégé, le ressort est moins "haut", les vis accrochent. Après je présente la boîte, je met les vis de maintien de la boîte sans les serrer, je démarre, la boîte se centre toute seule, quand elle ne bouge plus, je serre les vis.
L'Ankou
Bonjour
attention : le plan du centreur est pour flat après 81 et K100.
attention : le plan du centreur est pour flat après 81 et K100.
rodesch
Pour les vis c'est du 8 au pas de 100, tu prends des vis 8/125 un coup de filière en 8/100, c'est ce que j'ai fait et aucun probléme. Pour centrer le disque si ton moteur est sur l'etabli tu peux le faire "a l'oeil" , suivi d'un montage a blanc de la boite.Pour un modele a volant lourd.
sosso