Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

touche pÔ à mon pinard

+10
Dom
montagnard67
Flatosaure
ivan21
Lippo
the thing
jbt
Francesco
Richard
Proteus
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

touche pÔ à mon pinard Empty touche pÔ à mon pinard

Message  Proteus Dim 23 Fév 2014 - 19:47

Salut les filles,

je suis pas du genre à favoriser ou à transférer des pétitions en ligne en tout genre, mais là, c'est le pompon.

Demain 24 février, un viticulteur bio de la Côte d'Or passera en correctionnelle parce qu'il a refusé de foutre des merdes sur son vignoble, merdes imposées par le préfet à tous les viticulteurs de ce département, pour contrer un insecte particulier, alors qu'il existe d'autres méthodes moins polluantes pour venir à bout dudit insecte.

Je vous mets un lien qui contient une vidéo sur tutube:

http://ipsn.eu/petition/viticulteur.php

Vous vous rendez bien compte que si ce gars là perd son procès, c'est toute la dictature politique ( avec leurs amis producteurs de produits phytosanitaires ) qui pourra foncer à tombeau ouvert sur les agriculteurs, et foutre nos terres agricoles en l'air!

Je ne désire pas démarrer de polémiques ici, mais qu'on soit bio ou pas, ce genre de diktat imposé par les édiles se doit d'être combattu, surtout qu'ici, le préfet impose UN produit et ne propose pas d'alternatives.

Message à transférer à tous vos proches, et viteuf, biscotte procès demain!

en vous remerciant
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

touche pÔ à mon pinard Empty Re: touche pÔ à mon pinard

Message  Richard Dim 23 Fév 2014 - 19:52

Tu sais,il y a des dizaines des centaines des milliers de pétitions qui circulent sur le net,ce n'est pas au Flatistan de les accueillir toutes,d'autant que vu que c'est pour demain ça laisse peu de temps pour s'informer et se faire une opinion.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

touche pÔ à mon pinard Empty Re: touche pÔ à mon pinard

Message  Francesco Dim 23 Fév 2014 - 20:08

En comptant celui-ci, c'est la 3ème fois que je la reçois cette pétition.
Et comme d'hab, difficile de connaître toute l'histoire réelle......

Il y a vraiment des trucs qui marchent bien sur le net.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

touche pÔ à mon pinard Empty Re: touche pÔ à mon pinard

Message  jbt Dim 23 Fév 2014 - 20:19

La façon dont tu présentes les choses est très partiale et réductrice, Proteus...c'est pas les vilains industriels qui vendent des pesticides contre le gentil vigneron bio.
On pourrait aussi dire qu'un viticulteur égoïste anéantit toute une campagne d'éradication d'une espece alors que tous ses collègues ont accepté de sacrifier leurs préceptes afin de sauvegarder le cépage.
Parce que c'est vraiment une saloperie cette maladie, du genre à anéantir complètement des vignobles.
Donc dans ces cas là, mieux vaut un mécontent que tout le monde qui pleure...

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

touche pÔ à mon pinard Empty Re: touche pÔ à mon pinard

Message  the thing Dim 23 Fév 2014 - 23:16

Moi, c'est l'IPSN qui me donne surtout l'idée d'être plutôt collectrice d'adresses mails qu'autre chose. Faites quelques recherches vous ferez votre propre avis..... clin 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

touche pÔ à mon pinard Empty Re: touche pÔ à mon pinard

Message  Francesco Lun 24 Fév 2014 - 8:24

Bon ben voilà, y'a pas de secret, quand un truc tourne si bien sur le net, que c'est pavé de bonnes intentions, c'est que derrière tout est loin d'être clair.
Ou que ça ne l'est que trop.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

touche pÔ à mon pinard Empty Re: touche pÔ à mon pinard

Message  Proteus Lun 24 Fév 2014 - 8:31

jbt a écrit:La façon dont tu présentes les choses est très partiale et réductrice, Proteus...c'est pas les vilains industriels qui vendent des pesticides contre le gentil vigneron bio.
On pourrait aussi dire qu'un viticulteur égoïste anéantit toute une campagne d'éradication d'une espece alors que tous ses collègues ont accepté de sacrifier leurs préceptes afin de sauvegarder le cépage.
Parce que c'est vraiment une saloperie cette maladie, du genre à anéantir complètement des vignobles.
Donc dans ces cas là, mieux vaut un mécontent que tout le monde qui pleure...

Il existe pourtant des alternatives, bien connues.

Et si ce ne sont pas les vilains industriels qui vendent des produits aux gentils vignerons bio, ce sont les édiles qui les obligent à les utiliser, ces produits, ou sinon, c'est 6 mois de taule. Collusion d'intérêt?

Pour finir, comment on faisait avant que tous ces produits n'existent? Il n'y avait pas de pinard avant 1945?
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

touche pÔ à mon pinard Empty Re: touche pÔ à mon pinard

Message  Francesco Lun 24 Fév 2014 - 8:37

Si, mais il y a eu le Phylloxera aussi....

(La remise en cause porte plus sur cette pétition qui circule, que sur les différentes façons, bio ou non de prévenir des dangers pour les vignobles).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

touche pÔ à mon pinard Empty Re: touche pÔ à mon pinard

Message  Proteus Lun 24 Fév 2014 - 8:41

400 000 signatures quand-même, le juge va devoir gaffer à ce qu'il raconte, héhé...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

touche pÔ à mon pinard Empty Re: touche pÔ à mon pinard

Message  jbt Lun 24 Fév 2014 - 8:46

Bin non, le juge va devoir appliquer la loi, c'est tout.
400 000 signatures, ça fait quand même 64 500 000 gens qui n'ont pas signé la pétition, hein?
Le bio, la biodynamie, c'est bien, j'aime bien. Ca permet de se souvenir qu'on peut perdre la totalité d'une récolte en quelque jours faute de recourir aux vilains produits modernes.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

touche pÔ à mon pinard Empty Re: touche pÔ à mon pinard

Message  Proteus Lun 24 Fév 2014 - 8:52

Ah bon?

il y a une loi en France qui interdit la culture bio?

Impressionnant!  Suspect 
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

touche pÔ à mon pinard Empty Re: touche pÔ à mon pinard

Message  Francesco Lun 24 Fév 2014 - 8:52

Proteus a écrit:400 000 signatures quand-même, le juge va devoir gaffer à ce qu'il raconte, héhé...

Tu sais, aujourd'hui ils s'en tapent les magistrats de ce genre de truc. Encore heureux sinon la peine de mort reviendrait sous couvert de pétitions à chaque meurtre d'enfant.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

touche pÔ à mon pinard Empty Re: touche pÔ à mon pinard

Message  Francesco Lun 24 Fév 2014 - 8:55

Proteus a écrit:Ah bon?

il y a une loi en France qui interdit la culture bio?

Impressionnant!  Suspect 

Tu te trompes de cible, personne ne reproche rien à la culture bio et aux courageux qui ont franchi le pas. (en tout cas certainement pas moi).
Nos réactions sont juste une mise en garde contre ces "pétitions".

Allez, c'est un peu tôt mais.....(désolé, mon ordi me refuse le smiley "buvons un coup")
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

touche pÔ à mon pinard Empty Re: touche pÔ à mon pinard

Message  Lippo Lun 24 Fév 2014 - 8:57

Je sais bien JB, que le Préfet qui a ordonné le traitement est certainement omniscient, puisque fonctionnaire ayant fait l'ENA, ce qui le qualifie évidemment ! siffle 

Le Préfet à ordonné une connerie pour se couvrir, comme d'hab !

Tous les voisins qui ont acheté le produit et qui l'ont versé dans les égouts... sont de bons citoyens qui n'ont pas fait pleurer le gentil petit Préfet.

Tout est bien dans le meilleur des mondes mon cher Pangloss  souris 
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

touche pÔ à mon pinard Empty Re: touche pÔ à mon pinard

Message  Proteus Lun 24 Fév 2014 - 9:06

Bah!

Tant que ce petit Bordeaux bio sera disponible comme mon pinard de tous les jours, j'en prendrai.

touche pÔ à mon pinard 279820

Et quand les incultes auront gagné leur combat moderniste, j'irai voir ailleurs...  siffle 
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

touche pÔ à mon pinard Empty Re: touche pÔ à mon pinard

Message  ivan21 Lun 24 Fév 2014 - 9:31

Tant que tu bois de la piquette c'est pas grave, mais en Bourgogne on a du vrai bon vin, c'est pour ça qu'on est pointilleux!!
Y'a pas une pétition pour sauver les brasseurs de bière bio? Question
ivan21
ivan21


Revenir en haut Aller en bas

touche pÔ à mon pinard Empty Re: touche pÔ à mon pinard

Message  jbt Lun 24 Fév 2014 - 10:06

Le préfèt fait son boulot comme le juge: faire appliquer la loi.
ce qui est en jeu là dedans, ce n'est pas qui a raison ou qui a tord: mais est-ce qu'on fait passer l'intérêt particulier avant l'intérêt collectif?
A priori en société, c'est l'intérêt collectif qui prime.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

touche pÔ à mon pinard Empty Re: touche pÔ à mon pinard

Message  Flatosaure Lun 24 Fév 2014 - 10:19

Je suis pas contre le bio hein, comme tout le monde je préfère autant boire du pif sans saloperies dedans.

Mais dans tous ces discours anti-quelque chose, il y a toujours une large part d'incompétence en matière d'agronomie et d'agriculture, c'est plein de raccourcis réducteurs et de simplifications hasardeuses, de parti-pris plus ou moins politiques et de réactions épidermiques.

J'entends souvent les arguments de quelques viticulteurs saint-émilionnais qui sont dans le bio à fond. Autant j'adhère assez à la plupart de leurs idées (à l'idée générale, en fait) autant la généralisation simpliste de ces idées à toute l'agriculture de la planète comme ils ont tendance à le faire me fait doucement marrer. Je leur rappelle à chaque occasion qu'ils font une monoculture de luxe, destinée à produire un truc totalement superflu vendu entre 10 et 100€ le litre, juste destiné à accompagner des magrets bien gras pour des personnes déjà bien nourries.
Bizarrement, quand je leurs dis "ben arrache ta vigne et fait du maïs (sans OGM) ou des patates (bio) pour nourrir la planète à bas prix", là y'a plus personne pour discuter.

Dom, tu peux aller chercher ta bière, c'est parti  touche pÔ à mon pinard 145644 

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

touche pÔ à mon pinard Empty Re: touche pÔ à mon pinard

Message  jbt Lun 24 Fév 2014 - 10:20

Yihaaa!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

touche pÔ à mon pinard Empty Re: touche pÔ à mon pinard

Message  Invité Lun 24 Fév 2014 - 10:23

Je viens de voir .

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/02/24/01016-20140224ARTFIG00054-un-viticulteur-bio-risque-la-prison-pour-ne-pas-avoir-traite-sa-vigne.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

touche pÔ à mon pinard Empty Re: touche pÔ à mon pinard

Message  Francesco Lun 24 Fév 2014 - 10:29

Flatosaure a écrit:font une monoculture de luxe, destinée à produire un truc totalement superflu

Je signale aux modérateurs un post choquant et dénué de tout fondement scientifique !!!!!


Dernière édition par Francesco le Lun 24 Fév 2014 - 10:36, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

touche pÔ à mon pinard Empty Re: touche pÔ à mon pinard

Message  Proteus Lun 24 Fév 2014 - 10:33

Tiens, tant qu'on y est, probablement encore un truc pondu par cette saleté de lobby bobo-écolo, ce ramassis de maoïstes malfaisants:
http://www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/

C'est tellement réaliste que c'est surement un fake, non?
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

touche pÔ à mon pinard Empty Re: touche pÔ à mon pinard

Message  Flatosaure Lun 24 Fév 2014 - 10:38

C'est ça qui est marrant, ces réactions épidermiques.
Je sais pas pourquoi, y'a des sujets dont personne ne peut causer calmement, en regardant les choses de façon lucide.
Faut toujours que dès le début tu sois classé dans une catégorie par ton interlocuteur, faut qu'il sache si tu es pour ceci ou contre celà, juste par principe  tss tss 

Après y'a plus qu'à se jeter des arguments tout faits à la tête et le débat est clos.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

touche pÔ à mon pinard Empty Re: touche pÔ à mon pinard

Message  Francesco Lun 24 Fév 2014 - 10:58

C'est ce que je me disais, sans l'exprimer aussi clairement.
Donc.....Ciao !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

touche pÔ à mon pinard Empty Re: touche pÔ à mon pinard

Message  Flatosaure Lun 24 Fév 2014 - 10:59

Ouais c'est ça, casse-toi sale curé gauchiste !  touche pÔ à mon pinard 145644 

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

touche pÔ à mon pinard Empty Re: touche pÔ à mon pinard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum