-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le Flatistan change...

+30
gaspard
DavidFlat90
Le Gros Zimm
L'arverne
bib
Alastor 2262
Lippo
greg niouBéhémiste
Philimael
pollux69
loiclux
Dom
calendos
NONO84
jacques
alfred_grouniache
Francesco
bebert 84
Savate
Juan Antonio
cascaboulon
Mick13
PizzaRoller
FLATIX
marco
Flatosaure
Chris
Richard
jbt
Gastair
34 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le Flatistan change... Empty Le Flatistan change...

Message  Gastair Ven 21 Fév 2014 - 17:41

Salut les gars.


Juste une petite cogitation sur le présent et donc l'avenir.

Le Flatistan change, vous avez remarqué ? Cela me perturbe nullement, juste une constatation.

La mode des bobbers, cafrace et autres scramblers avec des revues et vidéos dédiées n'y est certainement pas pour rien. Elle fait que les "jeunes" s'intéressent aujourd'hui (Provisoirement ?) à des machines qui intéressaient les anciens avant. C'est ainsi. On aime ou on aime pas mais cela devient une des forces du Flatistan actuel. Certaines conversations sont tenues d'ailleurs uniquement par des générations plus jeunes .

La moyenne d'âge actualisée des nouveaux citoyens Flatistanais de fin 2009 est de 53 ans.
La moyenne d'âge des nouveaux Flatistanais en 2014 est de 40 ans. En fait beaucoup de trentenaires ; la moyenne étant pondérée par quelques quinquas et sexa.

Cet effet de mode fait également que pour une même période il y a 41 inscrit par mois en ce moment, contre 28 un an après la création du forum... la célébrité sans doute, mais pas que...

Je pense que cela est un effet de mode et que dans qques années, quand elle sera passée l'effectif va s'effondrer....il restera fidèle au poste ...le noble fond de la cuve mort de rire ....


J'ajoute :
Juste un coup de chapeau par le fait que cela reste agréable avec un ton qui ne change pas trop. Chapeau pour les plus jeunes qui arrivent avec leurs idées mais un respect non poussiéreux et chapeau aux plus anciens (Sauf un il se reconnaitra  hahaha ) qui restent dispo et patients devant cette joyeuse invasion.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le Flatistan change... Empty Re: Le Flatistan change...

Message  jbt Ven 21 Fév 2014 - 17:48

Te laisse pas abuser non plus par les chiffres: beaucoup d'inscrits mais très peu de participants, la plupart de viennent que pour lire ou trouver une info ponctuelle.
J'ai pas la même analyse que toi: le Flatistan ne change pas, il tourne en boucle avec toujours les mêmes sujets et c'est ce qui fait sa faiblesse...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le Flatistan change... Empty Re: Le Flatistan change...

Message  Richard Ven 21 Fév 2014 - 18:01

Je crois que tu te trompes,JB le Flatistan change justement parce qu'il tourne en rond et perd donc de son originalité qui a attiré les premiers membres.
Par contre il génère toujours des rencontres,à deux ou à vingt, et c'est ce qui continue de faire sa force.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Le Flatistan change... Empty Re: Le Flatistan change...

Message  Gastair Ven 21 Fév 2014 - 18:09

Oui, ça tourne en rond avec des HS de plus en plus fréquents. Mais cela est peut être inéluctable... on ne fabriquera pas de nouveaux flat à l'ancienne donc les sujets s'épuisent.
Besoin d'une réponse...? la loupe dans 90% des cas suffit.



Mais la moyenne d'âge qui baisse est indéniable. La mode de la modif de nos engins l'est aussi. Je ne me leurre pas, cela est très provisoire... juste le temps que la mode passe.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le Flatistan change... Empty Re: Le Flatistan change...

Message  Chris Ven 21 Fév 2014 - 18:12

Marrant l'analyse de Gastair, je me faisais également la même réflexion. Et si JBT a raison avec le fond des "vieux de la vieille" qui tournent un peu en rond (mais quoi dire d'autres sur nos Béhèmes ????) on voit apparaitre des plus jeunes avec leurs pneus Firestone et Continental, leur selle plate et leurs bandes thermonucléaires... Perso ça fait plaisir, enfin il reste encore qqs jeunes mordus. Longue route à eux !
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Le Flatistan change... Empty Re: Le Flatistan change...

Message  Flatosaure Ven 21 Fév 2014 - 18:18

Ce qui risque de changer, c'est votre équipe d'admins, va falloir bientôt vous en trouver des nouveaux...  siffle 

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Le Flatistan change... Empty Re: Le Flatistan change...

Message  jbt Ven 21 Fév 2014 - 18:50

Chris a écrit: on voit apparaitre des plus jeunes avec leurs pneus Firestone et Continental, leur selle plate et leurs bandes thermonucléaires...
C'est justement ça qui me donne l'impression que ça tourne en rond. Toujours les mêmes prépas avec les mêmes modèles, les mêmes écueils, les mêmes questions, les mêmes résultats.
Tiens, cette "personnalisation" est devenue tellement banale qu'on trouve désormais des couvre-selle Bagster tout prêts avec le dessus côtelé et l'aspect "vintage". D'ici 6 mois, je pense qu'on trouvera le kit wrenchmonkiki à Carrefour, rayon deux-roues.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le Flatistan change... Empty Re: Le Flatistan change...

Message  Gastair Ven 21 Fév 2014 - 18:56

jbt a écrit:Tiens, cette "personnalisation" est devenue tellement banale qu'on trouve désormais des couvre-selle Bagster tout prêts avec le dessus côtelé et l'aspect "vintage". D'ici 6 mois, je pense qu'on trouvera le kit wrenchmonkiki à Carrefour, rayon deux-roues.



Ca c'est juste.
C'est le signe d'une mode qui passera très vite.

On se retrouvera rapidement à tourner en rond.... entre nous  Le Flatistan change... 145644 old 
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le Flatistan change... Empty Re: Le Flatistan change...

Message  marco Ven 21 Fév 2014 - 19:06

c'est parce que justement la Mode , que je vends ma brele ,j'aime pô la mode  confused 
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Le Flatistan change... Empty Re: Le Flatistan change...

Message  Gastair Ven 21 Fév 2014 - 19:08

marco a écrit: c'est parce que justement la Mode , que je vends ma brele ,j'aime pô la mode  confused 

Ben attends un peu.. dans 6 mois elle sera plus à la mode  souris 
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le Flatistan change... Empty Re: Le Flatistan change...

Message  FLATIX Ven 21 Fév 2014 - 19:17

Par contre, c'est vrai que question "pourrissage de topic", c'est beaucoup plus rapide qu'avant !!!!!!  Le Flatistan change... 145644 
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Le Flatistan change... Empty Re: Le Flatistan change...

Message  PizzaRoller Ven 21 Fév 2014 - 19:25

Il est encore presque facile de faire des Caf'ra avec ces vieux flat et tant qu'il en reste, on piochera dans le tas. 
Ce n'est pas avec les nouvelles qu'on peut jouer à ça avec des gestions électroniques et des bus à la place des faisceaux électrique. Déjà que sur les vielles, on a des champions de l'étincelle. 
La Nine T n'étant pas à la portée des d'jeuns qui veulent un Caf'ra original (comme tout le monde) ils se rabattent sur les petites vielles pour faire leur Caf'ra original (comme tout le monde)

Le Flatistan la dedans ? Ben on répète encore et toujours la même chose vu qu'il n'y a rien de neuf mais pour la poignée d'irréductibles, il y a autre chose que le forum,  heureusement. Il y a des rencontres mémorables et l'entraide généreuse qu'on ne trouve pas partout. C'est probablement ce qui lui fait tenir le coup face à la morosité de la mode bobo.

____________________
Le Flatistan change... Idee-p10 Toutélectrix   Le Flatistan change... 569134          Le Flatistan change... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Le Flatistan change... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Flatistan change... Empty Re: Le Flatistan change...

Message  Mick13 Ven 21 Fév 2014 - 19:28

J'ai aussi cette impression, mais j'ai plus l'impression que l'ambiance change, sans doute du fait d'un plus grand nombre de participants

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Le Flatistan change... Empty Re: Le Flatistan change...

Message  Richard Ven 21 Fév 2014 - 19:29

Il ne faut pas oublier que tout le monde ne cherche pas quelque chose d'original , sinon la mode n'existerait pas. L'original c'est pour les créatifs.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Le Flatistan change... Empty Re: Le Flatistan change...

Message  Chris Ven 21 Fév 2014 - 19:30

On est d'accord ? Alors Pizza pour tous !
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Le Flatistan change... Empty Re: Le Flatistan change...

Message  PizzaRoller Ven 21 Fév 2014 - 19:33

Chris a écrit:On est d'accord ? Alors Pizza pour tous !
Avec un bonne bière  Le Flatistan change... 4202

____________________
Le Flatistan change... Idee-p10 Toutélectrix   Le Flatistan change... 569134          Le Flatistan change... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Le Flatistan change... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Flatistan change... Empty Re: Le Flatistan change...

Message  Gastair Ven 21 Fév 2014 - 19:37

Pizza pour tous  clin 
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le Flatistan change... Empty Re: Le Flatistan change...

Message  Richard Ven 21 Fév 2014 - 19:42

C'est drôle,par chez moi quand on parlait de pizza c'était pour nommer le résultat de l"abrasion sur les parties charnues de nos individus,alors,pizza pour tous je traduit par gamelle générale,mais je veux bien une bière,c'est pas connoté,ça,une bière. Le Flatistan change... 145644
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Le Flatistan change... Empty Re: Le Flatistan change...

Message  cascaboulon Ven 21 Fév 2014 - 20:02

connoté, toi même moque 
 Le Flatistan change... 4202 Le Flatistan change... 4202 
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Le Flatistan change... Empty Re: Le Flatistan change...

Message  jbt Ven 21 Fév 2014 - 20:07

J'ai eu quelle note? Le Flatistan change... 145644 
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le Flatistan change... Empty Re: Le Flatistan change...

Message  FLATIX Ven 21 Fév 2014 - 20:07

Cette impression que ça "ronronne" ou que "ça tourne en rond", c'est pas une spécificité du Flatistan. Lorsque je regarde la Presse moto Classique, c'est pareil , toujours les memes articles qui reviennent ....de la Commando, du H2, du 900Z1, de la CB750, de la R90S (euh ...yess !)
du comparatif Bonneville/ Kawa W .....vu, revu, rerevu ....A quand un grand dossier technique/guide d'achat sur les Ural bordel ??

Niveau politique c'est idem...UMP//PS//UMP//PS ...Il est temps de foutre un coup de latte là-dedans ....mais je m'égare ....

Niveau presse moto "branchouille" c'est idem .....Selle plate, Firestone and Bandes Velpeau avec des gaziers qui se la jouent poseurs , style BHL devant les barricades de Kiev ...

Alors maintenant que tous les motards dits "de caractère " s'affichent avec la MEME BECANE dite "de caractère" , cela frise le ridicule ....C'est donc depuis peu la course à l'originalité à tout prix ......Et on abouti à du n'importe quoi, pourvu que cela soit différent du voisin .....Dans cette "logique" le massacre d'une NINE T par le génial EL SOLITARIO mérite la Palme d'or .....On dirait du Dali ! ( à quand le concept ultime de la "moto molle" ou l'Art de déformer une bécane de 15 000 euros en la faisant fondre au chalumeau ??? Faut s'attendre à tout ...)
Bref, ce n'est pas le Flatistan qui change, c'est le monde .....et pas forcément de la meilleure des façons ....
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Le Flatistan change... Empty Re: Le Flatistan change...

Message  Gastair Ven 21 Fév 2014 - 20:10

Richard de Sainté a écrit:,c'est pas connoté,ça,une bière. Le Flatistan change... 145644

Quand tu passes devant les pompes funèbres si....  Le Flatistan change... 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le Flatistan change... Empty Re: Le Flatistan change...

Message  jbt Ven 21 Fév 2014 - 20:14

Le manque d'originalité n'est pas inéluctable, il suffit de chercher ailleurs.
Exemple:
Le Flatistan change... 1669776-10152159314483855-1389305025-o_imagesia-com_gfpz_large

Le Flatistan change... 1965484-10152159314478855-100322692-o_imagesia-com_gfq0_large

Le Flatistan change... 882733-10152159314473855-1642558672-o_imagesia-com_gfq1_large[/quote]


http://www.lotus-motorcycles.com/
Lignes épurées et pourtant moteur complètement caréné.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le Flatistan change... Empty Re: Le Flatistan change...

Message  Gastair Ven 21 Fév 2014 - 20:19

FLATIX a écrit:Cette impression que ça "ronronne" ou que "ça tourne en rond", c'est pas une spécificité du Flatistan. Lorsque je regarde la Presse moto Classique, c'est pareil , toujours les memes articles qui reviennent ....de la Commando, du H2, du 900Z1, de la CB750, de la R90S (euh ...yess !)
du comparatif Bonneville/ Kawa W .....vu, revu, rerevu ....A quand un grand dossier technique/guide d'achat sur les Ural bordel ??

Niveau politique c'est idem...UMP//PS//UMP//PS ...Il est temps de foutre un coup de latte là-dedans ....mais je m'égare ....

Niveau presse moto "branchouille" c'est idem .....Selle plate, Firestone and Bandes Velpeau avec des gaziers qui se la jouent poseurs , style BHL devant les barricades de Kiev ...

Alors maintenant que tous les motards dits "de caractère " s'affichent avec la MEME BECANE dite "de caractère" , cela frise le ridicule ....C'est donc depuis peu la course à l'originalité à tout prix ......Et on abouti à du n'importe quoi, pourvu que cela soit différent du voisin .....Dans cette "logique" le massacre d'une NINE T par le génial EL SOLITARIO mérite la Palme d'or .....On dirait du Dali ! ( à quand le concept ultime de la "moto molle" ou l'Art de déformer une bécane de 15 000 euros en la faisant fondre au chalumeau ??? Faut s'attendre à tout ...)
Bref, ce n'est pas le Flatistan qui change, c'est le monde .....et pas forcément de la meilleure des façons ....

Je suis d'accord !.......... mais pas que...

Le Flatistan ce n'est qu'un seul type de motos....et dont les modèles ne se renouvelleront pas.... ça limite tout de même le sujet et si une mode, comme c'est le cas actuellement, frappe justement ce type de motos c'est le raz de marrez... m'enfin à l'échelle du Fllatistan....  souris 
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le Flatistan change... Empty Re: Le Flatistan change...

Message  Mick13 Ven 21 Fév 2014 - 20:26


Le Flatistan change... Vincent-Black-Knight---1955--portrait-9


____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Le Flatistan change... Empty Re: Le Flatistan change...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum