Je vais enfin mettre quelques photos et raconter ma petite histoire !!
+22
loiclux
flaturtle
el caracol
artR100
cascaboulon
jo88
bernard f
apalman
flattwin66
tonton
bib
mseb
lolo13
montagnard67
PizzaRoller
ulysse68
Mick13
BAD SONIC LOUIS
Gastair
DavidFlat90
seb
NONO81
26 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Je vais enfin mettre quelques photos et raconter ma petite histoire !!
Quelle Travaille, c'est superbe
Quelle patience, je suis admiratif
Bonne récupe, force pas trop vite
Quelle patience, je suis admiratif
Bonne récupe, force pas trop vite
Merci à tous pour vos encouragements, vous inquiétez pas j'y vais doucement mais ça me fait surtout du bien à la tête !!!
Comme vous avez été sage je vous en mets un peu plus
mon fond de selle en sale état, mais j'ai la flemme d'en refaire un, alors je vais essayer de le sauver
après une petite découpe et un coup d'arc et peinture anti rouille j'avais pas le chalumeau à la maison je vous dit pas sur cette tôle fine et toute rouillée ça été du sport !!!!!
et pour renforcer le tout fibre de verre je me rappelais plus que ça puait autant
et voilà le résultat pas trop mal une fois que tout sera recouvert
et petit à petit je remonte
ho le beau faisceau élec, et là un soir heureusement PizzaRoller est là un grand merci à lui après plusieurs heures de recherche c'est lui qui m'a dépatouillé il est trop fort
et mon phare "le bol de nouilles" avec ses nouvelles diodes "un peu plus de nouilles"
mais c'est tellement beau
et ça MARCHE !!!!
Ah les choses intéressantes vont arriver.....la suite au prochain épisode
Comme vous avez été sage je vous en mets un peu plus
mon fond de selle en sale état, mais j'ai la flemme d'en refaire un, alors je vais essayer de le sauver
après une petite découpe et un coup d'arc et peinture anti rouille j'avais pas le chalumeau à la maison je vous dit pas sur cette tôle fine et toute rouillée ça été du sport !!!!!
et pour renforcer le tout fibre de verre je me rappelais plus que ça puait autant
et voilà le résultat pas trop mal une fois que tout sera recouvert
et petit à petit je remonte
ho le beau faisceau élec, et là un soir heureusement PizzaRoller est là un grand merci à lui après plusieurs heures de recherche c'est lui qui m'a dépatouillé il est trop fort
et mon phare "le bol de nouilles" avec ses nouvelles diodes "un peu plus de nouilles"
mais c'est tellement beau
et ça MARCHE !!!!
Ah les choses intéressantes vont arriver.....la suite au prochain épisode
NONO81
Salut Nono!
Excellent ce petit reportage et bien évidemment superbe boulot!
Donnes nous vite la suite, on est comme des loups en laisse devant un agneau trop loin
Excellent ce petit reportage et bien évidemment superbe boulot!
Donnes nous vite la suite, on est comme des loups en laisse devant un agneau trop loin
DavidFlat90
Ca fait bien plaisir de lire ton histoire !
Joli travail en tout cas !
Allez encore, on en veut encore !!
Joli travail en tout cas !
Allez encore, on en veut encore !!
mseb
Salut à tous
Ce matin petite surprise mon pot qui a son garage vient me chercher et me laisse utiliser son atelier au milieu de ses ouvriers j'étais l'apprenti petit café et au passage je leur avait amené les chocolatines !!!!
Bon hier on parlait de rallonge pour mes échappements, donc hier soir un pot me dépose un bout de tube inox (ancienne conduite de tank à lait), et ce matin transformation voilà de quoi je suis parti:
Et là je coupe mes deux bouts dont j'ai besoin, ensuite s'équiper de dégrippant, de quelques douilles assez costaud et d'une presse, ensuite mettre la douille à l'entrée du tube et presser pour moi j'ai utilisé 2 douilles différentes pour pas forcer mon tube d'un coup par contre ne surtout pas oublier le dégrippant sinon pour ressortir la douille je vous dit pas et voilà ce que ça donne:
diamètre du tube côté collecteur 42 ext et 38 int, et côté pot diamètre ext 46
Maintenant il faut que je trouve l'astuce côté collecteur je pensais faire 2 entailles sur ma rallonge et serrage par collier inox en plus ça ne se verra pas ça tombe à peu près sous les cales pieds, qu'en pensez vous ????
Ce matin petite surprise mon pot qui a son garage vient me chercher et me laisse utiliser son atelier au milieu de ses ouvriers j'étais l'apprenti petit café et au passage je leur avait amené les chocolatines !!!!
Bon hier on parlait de rallonge pour mes échappements, donc hier soir un pot me dépose un bout de tube inox (ancienne conduite de tank à lait), et ce matin transformation voilà de quoi je suis parti:
Et là je coupe mes deux bouts dont j'ai besoin, ensuite s'équiper de dégrippant, de quelques douilles assez costaud et d'une presse, ensuite mettre la douille à l'entrée du tube et presser pour moi j'ai utilisé 2 douilles différentes pour pas forcer mon tube d'un coup par contre ne surtout pas oublier le dégrippant sinon pour ressortir la douille je vous dit pas et voilà ce que ça donne:
diamètre du tube côté collecteur 42 ext et 38 int, et côté pot diamètre ext 46
Maintenant il faut que je trouve l'astuce côté collecteur je pensais faire 2 entailles sur ma rallonge et serrage par collier inox en plus ça ne se verra pas ça tombe à peu près sous les cales pieds, qu'en pensez vous ????
NONO81
C 'est comme ça qu' ils devront s 'emboiter du fait du sens des gaz d'échappements...beau boulot..
seb
Je pense que je suis surtout jaloux.
BAD SONIC LOUIS
Merci merci les gars !!! i am the
j'essaie de vous mettre la suite ce soir !!!!!!
par contre pas de réponse concernant la rallonge que j'ai fait côté collecteur j'y fait juste une fente sur 3 CM environ et un collier de serrage vous pensez que ça ira ??
Eh si il y en a qui crient dans mon coin à côté de chez moi je veux bien les aider, si je le peux bien sur !!
j'essaie de vous mettre la suite ce soir !!!!!!
par contre pas de réponse concernant la rallonge que j'ai fait côté collecteur j'y fait juste une fente sur 3 CM environ et un collier de serrage vous pensez que ça ira ??
Eh si il y en a qui crient dans mon coin à côté de chez moi je veux bien les aider, si je le peux bien sur !!
NONO81
Bonsoir à tous !!!
tiens je vous mets une photo juste en attendant le reste !!!
Promis demain j'en fait d'autres !!!!!!
ça va vous permettre d'imaginer un peu !!!!
bonne à tous !!!
bonne à tous !!!
NONO81
NONO81 a écrit:Bonsoir à tous !!!
bonne à tous !!!
Chouette, demain c'est dans moins d'une heure
Gastair
NONO81 a écrit:et au passage je leur avait amené les chocolatines
à partir d'au dessus d'Angoulême on appelle ça des pains aux chocolat, merci d'être précis à l'avenir
edit : on est dans la section mécanique
bib
bib a écrit:NONO81 a écrit:et au passage je leur avait amené les chocolatines
à partir d'au dessus d'Angoulême on appelle ça des pains aux chocolat, merci d'être précis à l'avenir
edit : on est dans la section mécanique
Mais c'est à l'étranger ça
Ça n'existe pas, les pains au chocolat dans les contrées civilisées ou alors si : la baguette et la plaque de chocolat
Ils les mettent même dans des poches leurs chocolatines.
tonton
Bien sûr !tonton a écrit:Ils les mettent même dans des poches leurs chocolatines.
Les sacs, c'est pour y mettre le vilebrequin et les bielles
PizzaRoller a écrit:
Ça n'existe pas, les pains au chocolat dans les contrées civilisées ou alors si : la baguette et la plaque de chocolat
non, chez les gens civilisés, au dessus de Poitiers (car il y a un noman's land de co-sanguins entre Angoulême et Poitiers, une sorte de tampon hygiénique) : une baguette et un plaquette de chocolat s'appelle : une baguette et une plaquette de chocolat
et un pain au chocolat s'appelle un pain au chocolat... pas une chocolatine
et comment appelez-vous la rillette ? le graton ?
et les rillons, vous connaissez ?
edit : on est dans la section mécanique, merci de ne pas pourrir
Dernière édition par bib le Mer 19 Fév 2014 - 23:51, édité 1 fois
bib
C'est pas bon pour la ligne
Parler de rillons, grattons et rillettes a cette heure, c'est du sadisme
Surtout que j'ai une baguette de pain a proximitée
Surtout que j'ai une baguette de pain a proximitée
flattwin66
A l'origine (début du XXeme siècle) cela s'appelait une chocolatine puis, le terme pain au chocolat est apparu vers 1935.
Elle a été créée au début du siècle sous le nom de chocolatine et ce nom s'est exporté ainsi...
Oui on peut dire pain au chocolat pour dire un pain au chocolat mais on peut aussi dans ce cas dire tube au chocolat pour designer un éclair au chocolat.
Edit: Mais ici c'est HS on est dans la section mécanique
Elle a été créée au début du siècle sous le nom de chocolatine et ce nom s'est exporté ainsi...
Oui on peut dire pain au chocolat pour dire un pain au chocolat mais on peut aussi dans ce cas dire tube au chocolat pour designer un éclair au chocolat.
Gastair
Merci pour l'historique de la mécanique de la chocolatine.Gastair a écrit:A l'origine (début du XXeme siècle) cela s'appelait une chocolatine puis, le terme pain au chocolat est apparu vers 1935.
C'est encore les parisiens qui ont déformé le nom pour en faire un café racer
Chez nous, on est conservateur
salut,
je cherche un garde boue AR comme le tien, pourrais tu me dire ou tu l'a eu? et combien?
je cherche un garde boue AR comme le tien, pourrais tu me dire ou tu l'a eu? et combien?
apalman
Gastair a écrit:A l'origine (début du XXeme siècle) cela s'appelait une chocolatine puis, le terme pain au chocolat est apparu vers 1935.
cite tes sources ? Je n'y crois pas une seconde
bib
bib a écrit:Gastair a écrit:A l'origine (début du XXeme siècle) cela s'appelait une chocolatine puis, le terme pain au chocolat est apparu vers 1935.
Méfie toi si tu viens dans la région :
on est comme ça par ici
apalman a écrit:salut,
GMP CLASSIC
NONO81
PizzaRoller a écrit:bib a écrit:Gastair a écrit:A l'origine (début du XXeme siècle) cela s'appelait une chocolatine puis, le terme pain au chocolat est apparu vers 1935.
Méfie toi si tu viens dans la région :
on est comme ça par ici
Slt PizzaRoller
Laisse les dire tu sais bien qu'au dessus de Rodez c'est le Nord !!!! et nos chocolatines elles sont bonnes la preuve tous les parigos descendent dans notre région !!!!!!! ils vont nous bouffer à force
soleil, bonne bouffe, belles filles, que demander de plus, si de belles motos
NONO81
J'ai oublié ce soir je mets d'autres photos, j'ai encore avancé sur quelques bricoles !!!!!!
NONO81
J'ai essayé le compteur. Impeccable. Très stable mais je n'ai pas dépassé 50 km/h
C'est un bon produit pour le prix et pour la justesse de l'affichage, bof, il indique à peu près la vitesse. Bien moins faux qu'un BMW de 35 ans avec les ressorts usés.
C'est un bon produit pour le prix et pour la justesse de l'affichage, bof, il indique à peu près la vitesse. Bien moins faux qu'un BMW de 35 ans avec les ressorts usés.
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7