(r75/6) démontage montage plaque constructeur
+5
Flatosaure
Le Gros Zimm
pockaman
pollux69
solpie
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
(r75/6) démontage montage plaque constructeur
Hello à tous,
Bon je cherche partout l'info mais malgré l'excellent tuto sur comment faire des recherches je ne trouve pas l'info ... Comment démonter la plaque constructeur (on dirait plutôt des têtes de clous que des rivets ... ) ? Et surtout, ensuite, comment refixer la plaque ?
J'ai des rivets sous la main mais je ne suis pas sur que la colonne de direction passe encore après rivetage !! J'ai des membres évoquer le fait qu'on peut trouver une truc spécial chez motopoubelle ça vous dit qch ?
Merci
Solpie
Bon je cherche partout l'info mais malgré l'excellent tuto sur comment faire des recherches je ne trouve pas l'info ... Comment démonter la plaque constructeur (on dirait plutôt des têtes de clous que des rivets ... ) ? Et surtout, ensuite, comment refixer la plaque ?
J'ai des rivets sous la main mais je ne suis pas sur que la colonne de direction passe encore après rivetage !! J'ai des membres évoquer le fait qu'on peut trouver une truc spécial chez motopoubelle ça vous dit qch ?
Merci
Solpie
Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur
Y a juste a percer avec un forêt de 3,5
ce sont des rivets
pour le remontage,
rivets pop de 3 et pince a rivets pop
c'est pas sorcier!
ce sont des rivets
pour le remontage,
rivets pop de 3 et pince a rivets pop
c'est pas sorcier!
pollux69
Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur
Pour les aficionados du tout origine, les rivets d'origine ne sont pas des rivets pop. Ils se trouvent chez BM, ça doit coûter quelques centimes le rivet.
Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur
pockaman a écrit:Pour les aficionados du tout origine, les rivets d'origine ne sont pas des rivets pop. Ils se trouvent chez BM, ça doit coûter quelques centimes le rivet.
exact , mais on ne voit pas vraiment la différence,
pi comme des maniacopénibles du détail comme bibi , y en a pas des masses , on risque rien a conseiller des "pops"
pollux69
Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur
pollux69 a écrit:Y a juste a percer avec un forêt de 3,5
ce sont des rivets
pour le remontage,
rivets pop de 3 et pince a rivets pop
c'est pas sorcier!
was? des rivets "pop"?
Ach, trahison! sabotage!
Nein, des rivets spéciaux "original", réf. 51 14 2 301 598
Le problème est de les trouver sans être obligé d'acheter la plaque d'identification avec (9.50 € chez B..er en Allemagne).
La pose aussi est un peu difficile. Ils faut écraser l'extrémité du rivet, mais on ne peut pas l'atteindre avec un marteau.
Personnellement, j'ai mis un contre-choc à l'arrière et je les ai matés, avec délicatesse.
Hoppla, à gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur
pollux69 a écrit:pockaman a écrit:Pour les aficionados du tout origine, les rivets d'origine ne sont pas des rivets pop. Ils se trouvent chez BM, ça doit coûter quelques centimes le rivet.
exact , mais on ne voit pas vraiment la différence,
pi comme des maniacopénibles du détail comme bibi , y en a pas des masses , on risque rien a conseiller des "pops"
Je sais Pollux69, je suis du genre maniacopénible.
Mais bon, on est riche de nos différences, n'est ce pas?
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur
Ben tient , t'arrive a point Zimm !!
je viens d'ouvrir un post concernant les spis de fourche des 100 RT a étriers Brembo
toi qui connais tout sur les flats, tu devrais pouvoir m'éclairer ! je suis comme la fosse ...... devant ce montage.....
mais si d'autre veulent bien me conseiller , je prend aussi , hein !!!
je viens d'ouvrir un post concernant les spis de fourche des 100 RT a étriers Brembo
toi qui connais tout sur les flats, tu devrais pouvoir m'éclairer ! je suis comme la fosse ...... devant ce montage.....
mais si d'autre veulent bien me conseiller , je prend aussi , hein !!!
pollux69
Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur
Tiens, j'en profite: quelqu'un sait quelle est la dimension du lettrage sur cette plaque ?
J'ai des lettres et chiffres à frapper de 7, j'ai l'impression que c'est trop grand.
Tant qu'on est dans la sodomie des diptères, autant y aller à fond.
J'ai des lettres et chiffres à frapper de 7, j'ai l'impression que c'est trop grand.
Tant qu'on est dans la sodomie des diptères, autant y aller à fond.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur
Le Gros Zimm a écrit:
was? des rivets "pop"?
Ach, trahison! sabotage!
Nein, des rivets spéciaux "original", réf. 51 14 2 301 598
Le problème est de les trouver sans être obligé d'acheter la plaque d'identification avec (9.50 € chez B..er en Allemagne).
La pose aussi est un peu difficile. Ils faut écraser l'extrémité du rivet, mais on ne peut pas l'atteindre avec un marteau.
Personnellement, j'ai mis un contre-choc à l'arrière et je les ai matés, avec délicatesse.
Hoppla, à gruass t'hayma,
tout à fait : autant y aller à donf , d'autant que je dois passer chez BM ce WE pour mon bras oscillant.
Donc :
1- merci à tous pour les réponses
2- Mister Zimm, tu veux dire plutôt 51 14 1 236 624 pour une série 6 mais qui semble n'être plus fabriquée ... réf. 51 14 2 301 598 c'est à partir de r80 G/S donc plus récent : c'est le même truc que sur la série 6 ?
3- toujours pour Mister Big Zimm : c'est quoi un contrechoc ?
(... je viens de le googler et je pense que je n'ai pas trouvé disons ... la bonne réponse (google/image/contre-choc = nausée assurée ) )
Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur
Autant pour moi, je n'a vais pas vu que tu avais une série 6. Mais je pense que la plaque constructeur se trouve encore. T'es allé voir chez BAYER?
Un contre choc est tout simplement un outil (marteau, burin, etc..) qui va servir d'enclume, en quelque sorte.
Le rivet est en appui dessus et lorsque tu tapes sur la tête du rivet, la matière se déforme et s'écrase sur cet outil.
De mémoire, j'avais pris un petit burin que j'avais calé, un marteau étant trop gros pour passer derrière le renfort du cadre, à l'endroit où est fixée la plaque.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Un contre choc est tout simplement un outil (marteau, burin, etc..) qui va servir d'enclume, en quelque sorte.
Le rivet est en appui dessus et lorsque tu tapes sur la tête du rivet, la matière se déforme et s'écrase sur cet outil.
De mémoire, j'avais pris un petit burin que j'avais calé, un marteau étant trop gros pour passer derrière le renfort du cadre, à l'endroit où est fixée la plaque.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur
ok merci c'est super clair ... !
En fait je ne suis pas sur de changer la plaque ... Sauf si BM me la propose (je vais tenter le coup), je pense que je vais garder le côté cabossé vintage de l'ancienne !
C'était surtout sur ces p... de rivets non identifiés que je me posais des questions !!
En fait je ne suis pas sur de changer la plaque ... Sauf si BM me la propose (je vais tenter le coup), je pense que je vais garder le côté cabossé vintage de l'ancienne !
C'était surtout sur ces p... de rivets non identifiés que je me posais des questions !!
Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur
Mode grosse tête ON
Pour les rivets on parle de BOUTEROLLE et de CONTRE BOUTEROLLE
Tu met la contre bouterolle sur l'endroit qui est cylindrique et tu viens taper avec la bouterolle sur la tête du rivet qui est déjà ronde.
Suivant le métal du rivet et son diamètre, bruit de folie et chocs énormes. Les riveurs en aviation sont souvent sourds...
Mode grosse tête OFF
Pour les rivets on parle de BOUTEROLLE et de CONTRE BOUTEROLLE
Tu met la contre bouterolle sur l'endroit qui est cylindrique et tu viens taper avec la bouterolle sur la tête du rivet qui est déjà ronde.
Suivant le métal du rivet et son diamètre, bruit de folie et chocs énormes. Les riveurs en aviation sont souvent sourds...
Mode grosse tête OFF
georgesgiralt
Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur
C'est valable si la fourche est démontée.
Si elle est en place , hormis les "pops" vous faites comment ?
Si elle est en place , hormis les "pops" vous faites comment ?
pollux69
Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur
oui oui fourche démontée ! .... Sinon, c'est plutôt le fait d'enlever les anciens qui fait peur : percer dedans avec de la limaille qui tombe dans les roulements de direction ... aie !
Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur
Hormis sur les /5, la plaque constructeur n'est pas sur la colonne de direction, elle est sur le renfort de colonne, donc c'est accessible par derrière, et les copeaux ne tombent pas sur le roulement.
Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur
Et personne n'a la réponse à ma pauvre question ?Flatosaure a écrit:quelqu'un sait quelle est la dimension du lettrage sur cette plaque ?
Je parle des /5, question /7 je suis blindé, je peux aller mesurer.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur
hello pocka ...
Bizarre alors parce que c'est bien une série 6 que j'ai (1ère immat 21 avril 1975) et la plaque est bien sur le tube de direction (qui porte les cages de roulements de direction)
Bon ceci dit j'ai déjà observé qu'elle a des "trucs de série 5" : volant moteur, tubes de colonnettes de mémoire ...
Bizarre alors parce que c'est bien une série 6 que j'ai (1ère immat 21 avril 1975) et la plaque est bien sur le tube de direction (qui porte les cages de roulements de direction)
Bon ceci dit j'ai déjà observé qu'elle a des "trucs de série 5" : volant moteur, tubes de colonnettes de mémoire ...
Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur
Flatosaure a écrit:Et personne n'a la réponse à ma pauvre question ?Flatosaure a écrit:quelqu'un sait quelle est la dimension du lettrage sur cette plaque ?
Je parle des /5, question /7 je suis blindé, je peux aller mesurer.
ça marche je te mesure ça ce soir sur ma série ... Euh chais plus 5 ou 6 mais bon en tout cas elle a sa plaque sur le tube de direction
Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur
Merci
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur
Salut flato,
Ci-dessous une photo qui devrait répondre à ta question .... La zone d'écriture faire donc 4 mm de haut ... à l'intérieur les lettres font 3 ou 3.5 ... à voir ...
ciao et bonjour à barcelona
Ci-dessous une photo qui devrait répondre à ta question .... La zone d'écriture faire donc 4 mm de haut ... à l'intérieur les lettres font 3 ou 3.5 ... à voir ...
ciao et bonjour à barcelona
Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur
C'est blizzard , ça , une "6" avec la plaque sur la colonne !
quand j'ai répondu a propos des rivets , je pensais que c'était une "5"
normalement , oui , elle est sur le renfort coté droit.
quand j'ai répondu a propos des rivets , je pensais que c'était une "5"
normalement , oui , elle est sur le renfort coté droit.
pollux69
Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur
Peut-être que les /6 avant 09/75 sont comme ça ?
J'en ai une à l'atelier, si j'y pense je jetterai un oeil.
J'en ai une à l'atelier, si j'y pense je jetterai un oeil.
Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur
Sur la mienne la plaque est au même endroit sur la colonne, sur le cadre renfort à droite des numéros sont aussi frappés.pollux69 a écrit:C'est blizzard , ça , une "6" avec la plaque sur la colonne !
quand j'ai répondu a propos des rivets , je pensais que c'était une "5"
normalement , oui , elle est sur le renfort coté droit.
flo.90/6
Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur
flo.90/6 a écrit:Sur la mienne la plaque est au même endroit sur la colonne, sur le cadre renfort à droite des numéros sont aussi frappés.pollux69 a écrit:C'est blizzard , ça , une "6" avec la plaque sur la colonne !
quand j'ai répondu a propos des rivets , je pensais que c'était une "5"
normalement , oui , elle est sur le renfort coté droit.
quelle année?
pollux69
Re: (r75/6) démontage montage plaque constructeur
Nickel, merci solpie.solpie a écrit:ciao et bonjour à barcelona
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Plaque constructeur BMW R76/6
» Plaque constructeur....
» [/5] Plaque constructeur
» Plaque constructeur.
» Plaque constructeur R90S-Wanted photos
» Plaque constructeur....
» [/5] Plaque constructeur
» Plaque constructeur.
» Plaque constructeur R90S-Wanted photos
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum