-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

bruit moteur r60/5 ,, il claque lors de deceleration ou de regime regulier ,

+3
gabounette77
Phil...
bmw r60 2
7 participants

Aller en bas

bruit moteur r60/5 ,, il claque lors de deceleration ou de regime regulier  ,  Empty bruit moteur r60/5 ,, il claque lors de deceleration ou de regime regulier ,

Message  bmw r60 2 Mer 29 Jan 2014 - 19:27

bonsoir les amis , le moteur de ma r60/5 claque par moment , j ai déjà fais plus de 1000 km avec ce bruit ,,, reglage culbuteur ok ... J ai pensé a axe de piston ?
bielle ? arbre a came ? merci de vos reponses
bmw r60 2
bmw r60 2


Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur r60/5 ,, il claque lors de deceleration ou de regime regulier  ,  Empty Re: bruit moteur r60/5 ,, il claque lors de deceleration ou de regime regulier ,

Message  Phil... Mer 29 Jan 2014 - 20:14

bmw r60 2 a écrit: le moteur de ma  r60/5 claque par moment ,


bin en fait... "claque par moment" ça n'évoque pas vraiment quelque chose de précis...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur r60/5 ,, il claque lors de deceleration ou de regime regulier  ,  Empty Re: bruit moteur r60/5 ,, il claque lors de deceleration ou de regime regulier ,

Message  bmw r60 2 Mer 29 Jan 2014 - 20:34

oui c est difficile de savoir d ou peu venir ce bruit , je vais peut etre devoir laisser comme ca et voir comment ca evolu
bmw r60 2
bmw r60 2


Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur r60/5 ,, il claque lors de deceleration ou de regime regulier  ,  Empty Re: bruit moteur r60/5 ,, il claque lors de deceleration ou de regime regulier ,

Message  gabounette77 Mer 29 Jan 2014 - 21:49

Chaine de distribution détendue?
Elle a combien de km?


Dernière édition par gabounette77 le Ven 31 Jan 2014 - 20:11, édité 1 fois
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur r60/5 ,, il claque lors de deceleration ou de regime regulier  ,  Empty Re: bruit moteur r60/5 ,, il claque lors de deceleration ou de regime regulier ,

Message  PATOCHE40 Mer 29 Jan 2014 - 22:34

Un peu plus de précision concernant les circonstances lorsque cela arrive, autrement claquement ou cliquetis parce que l'avance peut merder
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur r60/5 ,, il claque lors de deceleration ou de regime regulier  ,  Empty Re: bruit moteur r60/5 ,, il claque lors de deceleration ou de regime regulier ,

Message  pockaman Mer 29 Jan 2014 - 22:44

Comme patoche, le 600 est sensible au réglage de l'avance à l'allumage.
Si un tintement genre clochette apparaît quand tu tires un peu dans le moteur, au moment où tu demandes de la puissance, ça peut effectivement venir de là.  clin 
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur r60/5 ,, il claque lors de deceleration ou de regime regulier  ,  Empty Re: bruit moteur r60/5 ,, il claque lors de deceleration ou de regime regulier ,

Message  Henri Jeu 30 Jan 2014 - 7:45

Essaye de préciser:
- Ce sont des claquements isolés, autrement dit un seul clac de temps en temps de façon aléatoire ou un claquement à peu près au rythme du moteur?
- Est-ce que c'est surtout à bas, moyen ou haut régime, est-ce que ça le fait aussi au ralenti?
- L'as-tu uniquement moteur chaud ou aussi à froid?
- Autre précisions....

    J'ai eu un clac très difficile à identifier sur ma meule, c'était l'axe de pignon de kick qui avait du jeu dans le cul de boîte: très difficile de savoir si l'origine était dans le moteur ou dans le boîte. (cet axe s'était déjà barré et il était retenu par une vis + rondelle extérieure). Le clac était sur tout à bas régime au rythme du moteur, parfois il disparaissait en débrayant et parfois non....
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur r60/5 ,, il claque lors de deceleration ou de regime regulier  ,  Empty Re: bruit moteur r60/5 ,, il claque lors de deceleration ou de regime regulier ,

Message  bmw r60 2 Jeu 30 Jan 2014 - 20:41

ce week end je vais aller faire un tour avec , et je vous tiens au jus
bmw r60 2
bmw r60 2


Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur r60/5 ,, il claque lors de deceleration ou de regime regulier  ,  Empty Re: bruit moteur r60/5 ,, il claque lors de deceleration ou de regime regulier ,

Message  bmw r60 2 Jeu 30 Jan 2014 - 20:55

pour moi le bruit ressemble plutôt a un petit bruit de bielle , ca ressemble un peu au bruit d une perseuse en percussion , ce que je trouve bizzard c est que j ai fais quelque 1000 km depuis que j ai recupere cette moto et le bruit reste le meme , vous m avez parle de chaine de distribution , faut il la tendre et comment le faire ??

bmw r60 2
bmw r60 2


Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur r60/5 ,, il claque lors de deceleration ou de regime regulier  ,  Empty Re: bruit moteur r60/5 ,, il claque lors de deceleration ou de regime regulier ,

Message  alex Ven 31 Jan 2014 - 7:58

salut , j'ai u ce bruit sur une r60/5 , cela ressemblé à un bruit de bielles ( coussinets ) .
mais au démontage , pas de jeux aux bielles ! je vais donc voir la chaine de distribution et là petits cliquetis de la chaine ( point dur, usée , détendus ) enfin chaine à changer !
il y a un tendeur automatique , elle ne ce retend pas ! elle ce change .
et après tous est rentré dans l'ordre .
pour ce moteur c'étais çà ! pour le tien il faut voir ...  clin 
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur r60/5 ,, il claque lors de deceleration ou de regime regulier  ,  Empty Re: bruit moteur r60/5 ,, il claque lors de deceleration ou de regime regulier ,

Message  gabounette77 Ven 31 Jan 2014 - 20:12

Chaine de distribution détendue?
Elle a combien de km?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur r60/5 ,, il claque lors de deceleration ou de regime regulier  ,  Empty Re: bruit moteur r60/5 ,, il claque lors de deceleration ou de regime regulier ,

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum