bruit moteur r60/5 ,, il claque lors de deceleration ou de regime regulier ,
+3
gabounette77
Phil...
bmw r60 2
7 participants
Page 1 sur 1
bruit moteur r60/5 ,, il claque lors de deceleration ou de regime regulier ,
bonsoir les amis , le moteur de ma r60/5 claque par moment , j ai déjà fais plus de 1000 km avec ce bruit ,,, reglage culbuteur ok ... J ai pensé a axe de piston ?
bielle ? arbre a came ? merci de vos reponses
bielle ? arbre a came ? merci de vos reponses
bmw r60 2
Re: bruit moteur r60/5 ,, il claque lors de deceleration ou de regime regulier ,
bmw r60 2 a écrit: le moteur de ma r60/5 claque par moment ,
bin en fait... "claque par moment" ça n'évoque pas vraiment quelque chose de précis...
Re: bruit moteur r60/5 ,, il claque lors de deceleration ou de regime regulier ,
oui c est difficile de savoir d ou peu venir ce bruit , je vais peut etre devoir laisser comme ca et voir comment ca evolu
bmw r60 2
Chaine de distribution détendue?
Elle a combien de km?
Elle a combien de km?
Dernière édition par gabounette77 le Ven 31 Jan 2014 - 21:11, édité 1 fois
gabounette77
Un peu plus de précision concernant les circonstances lorsque cela arrive, autrement claquement ou cliquetis parce que l'avance peut merder
Comme patoche, le 600 est sensible au réglage de l'avance à l'allumage.
Si un tintement genre clochette apparaît quand tu tires un peu dans le moteur, au moment où tu demandes de la puissance, ça peut effectivement venir de là.
Si un tintement genre clochette apparaît quand tu tires un peu dans le moteur, au moment où tu demandes de la puissance, ça peut effectivement venir de là.
Essaye de préciser:
- Ce sont des claquements isolés, autrement dit un seul clac de temps en temps de façon aléatoire ou un claquement à peu près au rythme du moteur?
- Est-ce que c'est surtout à bas, moyen ou haut régime, est-ce que ça le fait aussi au ralenti?
- L'as-tu uniquement moteur chaud ou aussi à froid?
- Autre précisions....
J'ai eu un clac très difficile à identifier sur ma meule, c'était l'axe de pignon de kick qui avait du jeu dans le cul de boîte: très difficile de savoir si l'origine était dans le moteur ou dans le boîte. (cet axe s'était déjà barré et il était retenu par une vis + rondelle extérieure). Le clac était sur tout à bas régime au rythme du moteur, parfois il disparaissait en débrayant et parfois non....
- Ce sont des claquements isolés, autrement dit un seul clac de temps en temps de façon aléatoire ou un claquement à peu près au rythme du moteur?
- Est-ce que c'est surtout à bas, moyen ou haut régime, est-ce que ça le fait aussi au ralenti?
- L'as-tu uniquement moteur chaud ou aussi à froid?
- Autre précisions....
J'ai eu un clac très difficile à identifier sur ma meule, c'était l'axe de pignon de kick qui avait du jeu dans le cul de boîte: très difficile de savoir si l'origine était dans le moteur ou dans le boîte. (cet axe s'était déjà barré et il était retenu par une vis + rondelle extérieure). Le clac était sur tout à bas régime au rythme du moteur, parfois il disparaissait en débrayant et parfois non....
ce week end je vais aller faire un tour avec , et je vous tiens au jus
bmw r60 2
pour moi le bruit ressemble plutôt a un petit bruit de bielle , ca ressemble un peu au bruit d une perseuse en percussion , ce que je trouve bizzard c est que j ai fais quelque 1000 km depuis que j ai recupere cette moto et le bruit reste le meme , vous m avez parle de chaine de distribution , faut il la tendre et comment le faire ??
bmw r60 2
salut , j'ai u ce bruit sur une r60/5 , cela ressemblé à un bruit de bielles ( coussinets ) .
mais au démontage , pas de jeux aux bielles ! je vais donc voir la chaine de distribution et là petits cliquetis de la chaine ( point dur, usée , détendus ) enfin chaine à changer !
il y a un tendeur automatique , elle ne ce retend pas ! elle ce change .
et après tous est rentré dans l'ordre .
pour ce moteur c'étais çà ! pour le tien il faut voir ...
mais au démontage , pas de jeux aux bielles ! je vais donc voir la chaine de distribution et là petits cliquetis de la chaine ( point dur, usée , détendus ) enfin chaine à changer !
il y a un tendeur automatique , elle ne ce retend pas ! elle ce change .
et après tous est rentré dans l'ordre .
pour ce moteur c'étais çà ! pour le tien il faut voir ...
alex
Chaine de distribution détendue?
Elle a combien de km?
Elle a combien de km?
gabounette77