Grenoblois....mais pas tout à fait
+4
L'arverne
Alain P59
pollux69
jln
8 participants
Page 1 sur 1
Grenoblois....mais pas tout à fait
Bonjour à toutes et à tous,
Moi, c'est JL, Grenoblois .....fraichement débarqué à Carcassonne....et fraichement tombé dingue d'une 75/6 de .... 1975 justement.
Et là.... ben là..... bon ok, elle roule, même bien, pas mal de choses changées par l'ancien propriétaire (amortisseur de direction, levier d'embrayage, roulement, gicleurs....Faut que je fasse faire la carte grise.... l'ancien proprio m'a dit de faire régler les carbus....) OK, ok, ok, mais y'a peut être d'autres trucs à voir, non ?
Ben justement, par quoi on commence ...?
La peinture... :-/ mouais, à faire
Motorisation.... oui oui, mais quoi ?
autres....pffff
Bref, vous l'aurez compris, je suis un jeuuuuuune débutant, si vous avez des conseils, je suis preneur, si vous connaissez du monde sur carca, je suis preneur aussi.
La bise et à bientôt
JL
Moi, c'est JL, Grenoblois .....fraichement débarqué à Carcassonne....et fraichement tombé dingue d'une 75/6 de .... 1975 justement.
Et là.... ben là..... bon ok, elle roule, même bien, pas mal de choses changées par l'ancien propriétaire (amortisseur de direction, levier d'embrayage, roulement, gicleurs....Faut que je fasse faire la carte grise.... l'ancien proprio m'a dit de faire régler les carbus....) OK, ok, ok, mais y'a peut être d'autres trucs à voir, non ?
Ben justement, par quoi on commence ...?
La peinture... :-/ mouais, à faire
Motorisation.... oui oui, mais quoi ?
autres....pffff
Bref, vous l'aurez compris, je suis un jeuuuuuune débutant, si vous avez des conseils, je suis preneur, si vous connaissez du monde sur carca, je suis preneur aussi.
La bise et à bientôt
JL
jln
Re: Grenoblois....mais pas tout à fait
Salut a toi , Grenoblois
Bon , c'est pas ta faute si t'es pas né a Lyon..! lol
Et comme t'as choisi la meilleure des séries , j'ai la même..... on peut peut être t'aider si t'as besoin de conseils
tu demandes ce qu'il faut y faire a ta moto, nous on en sais rien !!
les vidanges / filtres?
pour ce qui est des carbus , ça se refait bien , mais est ce nécessaire ?
elle tourne pas rond?
pi si t'a 2/3 photos , ce serait bien aussi !
Bon , c'est pas ta faute si t'es pas né a Lyon..! lol
Et comme t'as choisi la meilleure des séries , j'ai la même..... on peut peut être t'aider si t'as besoin de conseils
tu demandes ce qu'il faut y faire a ta moto, nous on en sais rien !!
les vidanges / filtres?
pour ce qui est des carbus , ça se refait bien , mais est ce nécessaire ?
elle tourne pas rond?
pi si t'a 2/3 photos , ce serait bien aussi !
pollux69
Merci pour votre accueil; je m'en vais poster des photos dans le forum, histoire d'avoir 2-3 points de vue ;-)
Merci encore.
Merci encore.
jln
Salut jln.
Ta moto est une épave. On veut bien t'en débarasser moyenant soult de ta part.
Ta moto est une épave. On veut bien t'en débarasser moyenant soult de ta part.
Philimael
Bonjour et bienvenue,
La première chose à faire c'est de péréniser la mécanique, comme l'ont dit les collègues.
Intéroge le propriétaire pour savoir ou en sont les guides de soupapes. Si il y a un doute tu fait changer.
Chaine de distribution, si ça fait du bruit.
Toutes les vidanges, fourche, moteur, boite, pont.
Etc...
La première chose à faire c'est de péréniser la mécanique, comme l'ont dit les collègues.
Intéroge le propriétaire pour savoir ou en sont les guides de soupapes. Si il y a un doute tu fait changer.
Chaine de distribution, si ça fait du bruit.
Toutes les vidanges, fourche, moteur, boite, pont.
Etc...
Benvenuto JL, comme le dit Pollux tu as tiré un bon numéro, mais au moment de l'acquisition ton vendeur à du te donner un livret d'entretien quelques factures ou tout du moins quelques détails sur l'historique de cette meule. Tu ne précises ni son kilométrage ni ce qu'il a fait précisément dessus...
Si elle tourne bien pourquoi vouloir absolument mettre les mains dans le cambouis au risque de l'immobiliser et peut être d'avoir recours à un mécano ce qui engendrera des frais conséquents.
Si tu as envies de faire, commence par la lustrer tendrement à la main ça te permettra de faire connaissance!
Juanito
Hello,
La suite, dans la rubrique 'Vos Flats' ;-)
Merci à vous
La suite, dans la rubrique 'Vos Flats' ;-)
Merci à vous
jln