Paris-Pékin en side car OURAL
+6
Gastair
fondu-21
Mick13
Palica Gringo
alfred_grouniache
BMvince
10 participants
Page 1 sur 1
Paris-Pékin en side car OURAL
Bien sympa ce voyage et je pense qu'il prouve la fiabilité de l'engin!
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=oQEF9emoPu4
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=oQEF9emoPu4
BMvince
Re: Paris-Pékin en side car OURAL
géniale cette vidéo, et pourtant j'aime pas rouler dans la gadoue , mais ca donne sacrément envie de voyager
alfred_grouniache
Re: Paris-Pékin en side car OURAL
Sympa en effet. Moi, c'est cette video la, un peu dans le meme style je trouve, qui avait fini de me convaincre d'acheter mon Ural:
https://www.dailymotion.com/video/x18ef4_eastsidestory_shortfilms
https://www.dailymotion.com/video/x18ef4_eastsidestory_shortfilms
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Paris-Pékin en side car OURAL
voyager oui, mais de là à acheter une Oural ! faut rester sérieux
je suis en piste pour reprendre une Zündapp, un vrai side quoi, pas un truc qui se démonte tout seul en 10 000km de piste.
je suis en piste pour reprendre une Zündapp, un vrai side quoi, pas un truc qui se démonte tout seul en 10 000km de piste.
alfred_grouniache
Re: Paris-Pékin en side car OURAL
Et bah ca y est... Tu montais tranquillement dans mon estime avec tes histoires de poules et tu viens de t'enterrer jusqu'au cou...
Moi qui croyait qu'en tant que personne interessee par la mecanique, tu refusais les lieux communs et privilegiais l'experience, tu me prouves qu'il n'en est rien... Retourne donc a tes poules et a leur problemes d'oeufs!
Plus serieusement, et curieusement, tous ceux qui parlent en mal des Ural n'en ont generalement jamais conduit. Ce n'est pas pour rien que ces motos souffrent de rumeurs, et non de tumeurs...
Moi qui croyait qu'en tant que personne interessee par la mecanique, tu refusais les lieux communs et privilegiais l'experience, tu me prouves qu'il n'en est rien... Retourne donc a tes poules et a leur problemes d'oeufs!
Plus serieusement, et curieusement, tous ceux qui parlent en mal des Ural n'en ont generalement jamais conduit. Ce n'est pas pour rien que ces motos souffrent de rumeurs, et non de tumeurs...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Paris-Pékin en side car OURAL
De belles images
ça me donne envie d'acheter un Dnepr a soupapes latérales
ça me donne envie d'acheter un Dnepr a soupapes latérales
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Paris-Pékin en side car OURAL
Blackfish, sors de ce corps!Mick13 a écrit:De belles images
ça me donne envie d'acheter un Dnepr a soupapes latérales
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Paris-Pékin en side car OURAL
Palica a écrit:...
Curieusement, tous ceux qui parlent en mal des Ural n'en ont généralement jamais conduit. Ce n'est pas pour rien que ces motos souffrent de rumeurs, et non de tumeurs...
Ben justement ma réticence est p'tre là, j'en ai eu (dans mon garage de l'époque) , en 73, 74 les toutes premières arrivées chez nous , z'étaient vertes, pas d'autres choix de couleur, et provoquaient du mimétisme , plus tu démontais le moteur ou la boite, tu prenais la même couleur que la moto.
Bon après un an passée dans le garage t'arrivais à faire 1000 bornes sans appréhension.
Il semblerait qu'il y ai eu une grosse évolution du modèle, faudra comparer avec la Zündapp pour voir.
alfred_grouniache
Re: Paris-Pékin en side car OURAL
Sympa la deuche !
Rassure toi Palica, une Dnepr, j'aime le look, le coté décallé d'une soupapes latérales, mais pas au prix que des fous les vendent ou essaient de les vendre. Un truc a 1000 osus ou moins m'amuserait. Sinon, je pense que pour un Ural, il faut mettre le prix et prendre du récent.
Rassure toi Palica, une Dnepr, j'aime le look, le coté décallé d'une soupapes latérales, mais pas au prix que des fous les vendent ou essaient de les vendre. Un truc a 1000 osus ou moins m'amuserait. Sinon, je pense que pour un Ural, il faut mettre le prix et prendre du récent.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Paris-Pékin en side car OURAL
moi ca me donne pas envie d'acheter le side mais plutot d'aller me balader dans ces pays
peu importe le véhicule l'important c'est le voyage et les rencontres
jc
peu importe le véhicule l'important c'est le voyage et les rencontres
jc
fondu-21
Re: Paris-Pékin en side car OURAL
fondu-21 a écrit:moi ca me donne pas envie d'acheter le side mais plutot d'aller me balader dans ces pays
peu importe le véhicule l'important c'est le voyage et les rencontres
jc
bien de ton avis Fondu,
évites tout de même la C4 Picasso, sur chaque bosses de l'autoroute j'ai le GPS qui se coupe, là c'est pas grave , mais au beau milieu du désert de Gobi ca peut être différent
alfred_grouniache
Re: Paris-Pékin en side car OURAL
merci d'avoir réagi!
Palica: merci ce m'avoir permis de retrouver la vidéo east side story;je la trouvais plus et j'adore.j'aimerais bien savoir
quel moulbif de BM il a dans son dnepr...
Alfred: te souviens-tu d'un article dans LMDM: Oural,oh désespoir?
Pour ce qui est de la fiabilité de la bête, je pense que vu là où ils sont passé c'est pas trop mal.....
DE plus je pense qu'il joue un peu trop avec son attelage.Moi perso,je respecterai beaucoup plus la moto.
Ne dit-on pas qui veux voyager loin etc etc.......
D'ailleurs il suffit de voir de nombreuses vidéo sur youtube où l'on voit des matraqueurs....Surtout vers le sud est......
Eh les gars ce sont pas des japs
A bientôt
Palica: merci ce m'avoir permis de retrouver la vidéo east side story;je la trouvais plus et j'adore.j'aimerais bien savoir
quel moulbif de BM il a dans son dnepr...
Alfred: te souviens-tu d'un article dans LMDM: Oural,oh désespoir?
Pour ce qui est de la fiabilité de la bête, je pense que vu là où ils sont passé c'est pas trop mal.....
DE plus je pense qu'il joue un peu trop avec son attelage.Moi perso,je respecterai beaucoup plus la moto.
Ne dit-on pas qui veux voyager loin etc etc.......
D'ailleurs il suffit de voir de nombreuses vidéo sur youtube où l'on voit des matraqueurs....Surtout vers le sud est......
Eh les gars ce sont pas des japs
A bientôt
BMvince
Re: Paris-Pékin en side car OURAL
Stop les gars........ je vais finir par acheter un oural.
ça fait des années que ça me trotte dans la tête j'ai même fait partie de l'amicale Dniepr-Oural.............. sans en avoir.
ça fait des années que ça me trotte dans la tête j'ai même fait partie de l'amicale Dniepr-Oural.............. sans en avoir.
Gastair
Re: Paris-Pékin en side car OURAL
Bizarre cette histoire de fixation du guidon qui se cisaille et les écrous qui se desserrent ! Mais je partage l'avis de BMvince, le gars n'y va pas de main morte.
Le moteur qui chauffe est dû au manque d'oxygène non ?
Le moteur qui chauffe est dû au manque d'oxygène non ?
wafid
Re: Paris-Pékin en side car OURAL
si tu manque d'oxygène, tu as trop d'essence. Trop riche = meilleur refroidissement
Plus tu est en altitude moins tu as d'oxygène, la suralimentation a été développée grandement pour les avions, pour cette raison.
Plus tu est en altitude moins tu as d'oxygène, la suralimentation a été développée grandement pour les avions, pour cette raison.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Paris-Pékin en side car OURAL
donc pour la nouvelle expédition il faut trouver un oural a compresseur ou turbo
fondu-21
Re: Paris-Pékin en side car OURAL
Oui...
Allez zou j'ouvre un sujet parallèle... c'est intéressant.
http://www.flat-twin-bmw.com/t24411-carburation-altitude-et-composition-de-l-air#503900
Allez zou j'ouvre un sujet parallèle... c'est intéressant.
http://www.flat-twin-bmw.com/t24411-carburation-altitude-et-composition-de-l-air#503900
Gastair
Re: Paris-Pékin en side car OURAL
Mick13 a écrit:si tu manque d'oxygène, tu as trop d'essence. Trop riche = meilleur refroidissement
Plus tu est en altitude moins tu as d'oxygène, la suralimentation a été développée grandement pour les avions, pour cette raison.
wafid
Re: Paris-Pékin en side car OURAL
superbes ces paysages du désert.
Ça a du être un super trip ce voyage. Merci pour le partage.
Quand à l'Ural, la mienne à 3600 bornes mais ne roule que quand il fait beau. Je m'embourgeoise
Ça a du être un super trip ce voyage. Merci pour le partage.
Quand à l'Ural, la mienne à 3600 bornes mais ne roule que quand il fait beau. Je m'embourgeoise
el caracol
Re: Paris-Pékin en side car OURAL
Moi, je me souviens bien de l'article "Oural O desespoir" .. ...Les flats russes des 70s (m66 650CM3) étaient vraiment des grosses daubes ....Depuis, il faut avouer que leurs machines ont énormément évoluées ...Les dernières générations de 750 sont très fiables et ceux qui ont des soucis avec, sont ceux qui les utilisent comme des scoots japonais .....
Sinon, Alfred, j'ai lu quelques articles sur les Zundapp et leurs flats étaient visiblement assez fragiles au niveau du vilo .....(mais pas trop compliqué à fiabiliser ...) par contre niveau partie cycle, c'est du Panzer à trois roues ...Les boites à chaines internes sont réputées indestructibles ...
Sinon, Alfred, j'ai lu quelques articles sur les Zundapp et leurs flats étaient visiblement assez fragiles au niveau du vilo .....(mais pas trop compliqué à fiabiliser ...) par contre niveau partie cycle, c'est du Panzer à trois roues ...Les boites à chaines internes sont réputées indestructibles ...
FLATIX
Re: Paris-Pékin en side car OURAL
oui les vilo des KS 601 sont fragile et délicat à refaire, et c'est à faire tous les 200 000km, il faut y penser.
la boite à chaine, je ne sais pas je n'en ai jamais démonté, au début tu vidanges tous les ans, après tu te contentes de regarder le niveau d'huile, après tu attends qu'elle commence à siffler , tu remets un peu d'huile et t'es reparti pour 10 ans.
J'avais acheté la mienne en 72, à 500 000km, non garanti par le pépé qui me l'avait vendu, elle avait fait tous les rallye FIM de l'époque et quelque tour d'europe pour les vacances. je l'ai revendu en 90, 150 000km plus tard , toujours non garanti, le compteur donnait des signes de faiblesse et se bloquait régulièrement.
J'ai refait le moteur une fois, plus qlques pannes pas trop graves, son nouveau propriétaire a fait de même et roule toujours avec.
ouais je crois que c'est solide.
la boite à chaine, je ne sais pas je n'en ai jamais démonté, au début tu vidanges tous les ans, après tu te contentes de regarder le niveau d'huile, après tu attends qu'elle commence à siffler , tu remets un peu d'huile et t'es reparti pour 10 ans.
J'avais acheté la mienne en 72, à 500 000km, non garanti par le pépé qui me l'avait vendu, elle avait fait tous les rallye FIM de l'époque et quelque tour d'europe pour les vacances. je l'ai revendu en 90, 150 000km plus tard , toujours non garanti, le compteur donnait des signes de faiblesse et se bloquait régulièrement.
J'ai refait le moteur une fois, plus qlques pannes pas trop graves, son nouveau propriétaire a fait de même et roule toujours avec.
ouais je crois que c'est solide.
alfred_grouniache
Re: Paris-Pékin en side car OURAL
alfred_grouniache a écrit:oui les vilo des KS 601 sont fragile et délicat à refaire, et c'est à faire tous les 200 000km, il faut y penser.
la boite à chaine, je ne sais pas je n'en ai jamais démonté, au début tu vidanges tous les ans, après tu te contentes de regarder le niveau d'huile, après tu attends qu'elle commence à siffler , tu remets un peu d'huile et t'es reparti pour 10 ans.
J'avais acheté la mienne en 72, à 500 000km, non garanti par le pépé qui me l'avait vendu, elle avait fait tous les rallye FIM de l'époque et quelque tour d'europe pour les vacances. je l'ai revendu en 90, 150 000km plus tard , toujours non garanti, le compteur donnait des signes de faiblesse et se bloquait régulièrement.
J'ai refait le moteur une fois, plus qlques pannes pas trop graves, son nouveau propriétaire a fait de même et roule toujours avec.
ouais je crois que c'est solide.
c'est pas très solide tout ça!!!!
ouf! dans notre société de consommation c'est un scandale
el caracol
Re: Paris-Pékin en side car OURAL
slt à tous.... pour ma part je suis depuis plusieurs années le voyage de Hubert Kriegel sur son site : www.thetimerlessride.com : il est actuellement en afrique du sud... depuis qqlqes annèes il fait son periple à bord d'un oural , cercle polaire , lac Baikal , traverée nord-sud de l'afrique . je trouve qu'a long therme c'est le meilleur moyen pour juger de la fiabilité d'un oural .... avous de voir.... A+
flatrossaz 74
Re: Paris-Pékin en side car OURAL
flatrossaz 74 a écrit: slt à tous.... pour ma part je suis depuis plusieurs années le voyage de Hubert Kriegel sur son site : www.thetimerlessride.com : il est actuellement en afrique du sud... depuis qqlqes annèes il fait son periple à bord d'un oural , cercle polaire , lac Baikal , traverée nord-sud de l'afrique . je trouve qu'a long therme c'est le meilleur moyen pour juger de la fiabilité d'un oural .... avous de voir.... A+
http://www.thetimelessride.com/
Gastair
Sujets similaires
» Pekin - Paris en Flat chinois
» side car oural
» Side car oural
» Qu'en pensz-vous de ce side Oural ?
» Side Oural pour pièces ...
» side car oural
» Side car oural
» Qu'en pensz-vous de ce side Oural ?
» Side Oural pour pièces ...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum