Question de bougie
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Question de bougie
Bonjour à tous,
En trainant sur le site de NGK , j'ai remarqué par hasard que j'avais monté des bougies référence BP7ES (celles préconisées pour un R90S par ex.) au lieu de BP7ES sur mon R75/6.
La seule différence est l'écartement électrode qui est plus court 0.8mm (pour la BP7ES) vs 0.9mm (pour la BP6ES).
Je sais que vous allez me dire que pour 0.1mm, c'est vraiment une question conne , mais est-ce que cela peut poser un soucis.
En trainant sur le site de NGK , j'ai remarqué par hasard que j'avais monté des bougies référence BP7ES (celles préconisées pour un R90S par ex.) au lieu de BP7ES sur mon R75/6.
La seule différence est l'écartement électrode qui est plus court 0.8mm (pour la BP7ES) vs 0.9mm (pour la BP6ES).
Je sais que vous allez me dire que pour 0.1mm, c'est vraiment une question conne , mais est-ce que cela peut poser un soucis.
lm1976lm
Re: Question de bougie
Bah alors fallait intituler ton message "question conne".
Tu as remarqué un changement dans le comportement de ton moteur avec la BP7 ?
Tu as remarqué un changement dans le comportement de ton moteur avec la BP7 ?
jacques
Re: Question de bougie
salut
sur nos veilles faut régler l’écartement des électrodes: 0.7 mm plus au moins 0.1pour une série 7 je le fait a chaque changement de bougie.
sur nos veilles faut régler l’écartement des électrodes: 0.7 mm plus au moins 0.1pour une série 7 je le fait a chaque changement de bougie.
Re: Question de bougie
Il y a une petite confusion dans ton texte puis que tu cites deux fois la BP7ES montée à la place de la BP7ES.
Tu cites ensuite la BP6ES. le chiffre 6 indique une bougie plus chaude que la BP7ES.
La différence de 0,1 mm sur l'écartement n'est pas dramatique mais certains moteurs peuvent être pointilleux au niveau de l'indice thermique, un bougie trop froide peut s'encrasser et donner des défauts d'allumage tandis qu'un bougie trop chaude peut favorise le pré allumage et la détonation qui s'ensuit.
Je ne connais pas la susceptibilité de ton moteur, mais il doit bien y avoir des collègues qui ont un peu d'expérience.
Tu cites ensuite la BP6ES. le chiffre 6 indique une bougie plus chaude que la BP7ES.
La différence de 0,1 mm sur l'écartement n'est pas dramatique mais certains moteurs peuvent être pointilleux au niveau de l'indice thermique, un bougie trop froide peut s'encrasser et donner des défauts d'allumage tandis qu'un bougie trop chaude peut favorise le pré allumage et la détonation qui s'ensuit.
Je ne connais pas la susceptibilité de ton moteur, mais il doit bien y avoir des collègues qui ont un peu d'expérience.
Re: Question de bougie
Toutes mes confuses, j'ai monté une BP7ES contre une BP6ES.
A ce stade, cela demarre bien, ca ne pête pas.
Par contre, mes vieilles BP6ES étaient assez encrassée (dont une qui a claquée), avec 0.1mm de plus d'écartement. Je vais rouler encore un peu et voir l'état des bougies après.
A ce stade, cela demarre bien, ca ne pête pas.
Par contre, mes vieilles BP6ES étaient assez encrassée (dont une qui a claquée), avec 0.1mm de plus d'écartement. Je vais rouler encore un peu et voir l'état des bougies après.
lm1976lm
Re: Question de bougie
De toutes façons, il ne faut pas monter des bougies NGK , c'est pas une Jap !
Montage d'origine en Bosch et ça va très bien.
Montage d'origine en Bosch et ça va très bien.
pollux69
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