utilisation modem
2 participants
Page 1 sur 1
utilisation modem
est ce que le fait de déplacer le modem d'endroit ,ex ,du garage qui est a 10 m au salon dans lequel est l'ordi ,peux influancer sur un meilleur fonctionnement de l'ordinateur
merci
merci
Invité- Invité
Re: utilisation modem
Ça dépend si tu es en ethernet ou en wifi...
pour le portable j'ai la wifi
et pour la tour j'ai une clef dlink , les deux raccordés a distance sans fils
a un routeur modem linksys dans le garage et pour faire fonctionner tout ça il m'a fallu prendre une connection adsl
et pour la tour j'ai une clef dlink , les deux raccordés a distance sans fils
a un routeur modem linksys dans le garage et pour faire fonctionner tout ça il m'a fallu prendre une connection adsl
Invité- Invité
Re: utilisation modem
Tes deux postes sont donc en wifi. Plus tu vas t'éloigner du routeur, plus ton niveau de réception et le débit potentiel va chuter, d'autant plus qu'il y aura entre de cloisons ou murs (surtout avec treillis métal).
Idéalement, si tu as un modem et un routeur, prend un câble ethernet entre les deux pour mettre le routeur à mi distance des deux postes. Si tu as un modem avec routeur intégré, tu n'as plus qu'à rallonger le câble entre l'arrivée de ton fournisseur et lui, ou si tu es branché sur une prise tél (certainement hormis si tu es chez numéricable), tu peux brancher ton modem sur n'importe laquelle située ailleurs dans la maison.
Il faut toujours enlever les condensateurs dans toutes les prises téléphoniques, et si plusieurs prises existent, essayer de se brancher sur celle ayant le moins de distance de fils et de raccords après la connexion au fournisseur.
Idéalement, si tu as un modem et un routeur, prend un câble ethernet entre les deux pour mettre le routeur à mi distance des deux postes. Si tu as un modem avec routeur intégré, tu n'as plus qu'à rallonger le câble entre l'arrivée de ton fournisseur et lui, ou si tu es branché sur une prise tél (certainement hormis si tu es chez numéricable), tu peux brancher ton modem sur n'importe laquelle située ailleurs dans la maison.
Il faut toujours enlever les condensateurs dans toutes les prises téléphoniques, et si plusieurs prises existent, essayer de se brancher sur celle ayant le moins de distance de fils et de raccords après la connexion au fournisseur.