Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

au monde cruel ...

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

au monde cruel ... Empty au monde cruel ...

Message  tatootatoo Ven 20 Déc 2013 - 12:16

salut ami flatiste
le chantier (et c est pas une métaphore) de la belle avance j'ai remonter la boite de vitesse

au monde cruel ... Img_6718

au monde cruel ... Img_6719



et j'ai commander les roulement de bras oscillant qui étai pour le coup complètement rincer ,les chambre a air et le petit ressort de levier d embrayage qui a du ce perdre en route mes aussi les divers rondelle lier a l articulation du bras pour le coup je me suis mi sur le commodo de démarrage qui étai a changer et en regardant a l intérieur du block feu .........!!!   
 yaaa

au monde cruel ... Img_6720

au monde cruel ... Img_6721
au monde cruel ... Img_6722
au monde cruel ... Img_6723

vous rappelant au passage que je suis une brêle en éléc j'ai donc potasser le mémo de câblage dans la flatis tech  lit  au monde cruel ... 569134  je bug sur les branchement suivant:  

15U vert clé de contacte,commode d-coupe circuit
30 rouge clé de contacte
15U vert/bleu  commodo d coupe circuit , faisceau  d démarreur
mais bon c est tellement le bazar que je me tâte  tous débrancher et tous retrancher proprement
au monde cruel ... Sans_t10

que me conseillerai vous ?? en sachant que pour le coup si je débranche tous je vais avoir besoin de vos conseille pour tous rebrancher
tatootatoo
tatootatoo


Revenir en haut Aller en bas

au monde cruel ... Empty Re: au monde cruel ...

Message  PizzaRoller Ven 20 Déc 2013 - 13:04

Le plus sage, c'est de tout débrancher sans te poser de questions, nettoyer voire repeindre la coque du phare et tout remonter correctement en mettant des passe-fils aux pénétrations des faisceaux dans la coque pour ne pas couper les fils sur la tôle. D'origine, ils y sont.
Si tu as des cosses à changer, choisis de préférence des cosses non isolées que tu soudes au fil et des capuchons isolants (sauf sur les masses) comme d'origine.
Avec le mémo de câblage, tu devrais t'en sortir et tu demandes quand tu es perdu !

Tu arriveras à faire un phare comme celui là :
au monde cruel ... IMG_0417

____________________
au monde cruel ... Idee-p10 Toutélectrix   au monde cruel ... 569134          au monde cruel ... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... au monde cruel ... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

au monde cruel ... Empty Re: au monde cruel ...

Message  tatootatoo Ven 20 Déc 2013 - 13:18

PizzaRoller a écrit:Le plus sage, c'est de tout débrancher sans te poser de questions, nettoyer voire repeindre la coque du phare et tout remonter correctement en mettant des passe-fils aux pénétrations des faisceaux dans la coque pour ne pas couper les fils sur la tôle. D'origine, ils y sont.
Si tu as des cosses à changer, choisis de préférence des cosses non isolées que tu soudes au fil et des capuchons isolants (sauf sur les masses) comme d'origine.
Avec le mémo de câblage, tu devrais t'en sortir et tu demandes quand tu es perdu !

Tu arriveras à faire un phare comme celui là :
au monde cruel ... IMG_0417

c est sympa pour le futur coup de main  bien  ,bon je me lance tu a raison PizzaRoller au moins j aurai l'esprit tranquille coté électrique parce que la pour le coup c'et krakra
tatootatoo
tatootatoo


Revenir en haut Aller en bas

au monde cruel ... Empty Re: au monde cruel ...

Message  tatootatoo Ven 20 Déc 2013 - 14:53

bon ça y et j'ai démonter  des différant faisceau du feux

au monde cruel ... Img_6727
au monde cruel ... Img_6729
et en sortant la plaquette électrique voila ce que j'ai vu
au monde cruel ... Img_6724

au monde cruel ... Img_6725

au monde cruel ... Img_6726
le composent ma l'air HS a quoi sert il  au monde cruel ... 569134  et dois-je le changer ?
tatootatoo
tatootatoo


Revenir en haut Aller en bas

au monde cruel ... Empty Re: au monde cruel ...

Message  PizzaRoller Ven 20 Déc 2013 - 18:37

C'est la diode qui permet la sécurité anti démarrage en combinaison avec le témoin de point mort et le contacteur du levier d'embrayage.
Dire qu'elle est morte rien qu'à la vue, pas certain.
C'est à tester avec une lampe témoin ou un ohmmètre.

____________________
au monde cruel ... Idee-p10 Toutélectrix   au monde cruel ... 569134          au monde cruel ... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... au monde cruel ... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

au monde cruel ... Empty Re: au monde cruel ...

Message  tatootatoo Ven 20 Déc 2013 - 20:22

PizzaRoller a écrit:C'est la diode qui permet la sécurité anti démarrage en combinaison avec le témoin de point mort et le contacteur du levier d'embrayage.
Dire qu'elle est morte rien qu'à la vue, pas certain.
C'est à tester avec une lampe témoin ou un ohmmètre.


Ok j avez remarquer que le contacteur de point mort étai endommager (une des deux cosse casser ) l encien proprio à relier directement les deux fil via un domino je ne sait pas si on le remarque sur la photo m et la diode et casser sur toute ça longueur tu pence qu'il faut commeme la tester
tatootatoo
tatootatoo


Revenir en haut Aller en bas

au monde cruel ... Empty Re: au monde cruel ...

Message  PizzaRoller Ven 20 Déc 2013 - 21:25

C'est pas flagrant mais quand tu le dis, on le voit, en effet !
Tu peux trouver ça dans une boutique d'électronique. Une diode 1N4001 ou équivalent. Ça doit coûter moins d'un euro.
Repère le sens de montage (le petit trait blanc) et monte la nouvelle dans le même sens.

Le contacteur de point mort n'est pas facile à démonter avec la boîte en place. On peut y arriver en déposant la broche de fixation arrière du moteur et l'entretoise et bien sûr, il vaut mieux vidanger la boîte avant !

Tu peux peut être ressouder un fil avec une cosse mâle sur la patte cassée du contacteur sinon c'est un neuf.

____________________
au monde cruel ... Idee-p10 Toutélectrix   au monde cruel ... 569134          au monde cruel ... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... au monde cruel ... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

au monde cruel ... Empty Re: au monde cruel ...

Message  Ornach Sam 21 Déc 2013 - 18:26

Pour ce qui est de l'électricité mieux vaut repartir sur de bonne base comme le prône Pizza
sinon ça te pourrit vite la vie
Je sais que ça n'a rien à voir mais tu sembles avoir monté tes fourreaux de fourche inversés : l'axe de roue est devant les fourreaux
donc celui que tu as mis à droite, se monte à gauche et vice versa  clin
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

au monde cruel ... Empty Re: au monde cruel ...

Message  tatootatoo Sam 21 Déc 2013 - 21:56

Ornach a écrit:Pour ce qui est de l'électricité mieux vaut repartir sur de bonne base comme le prône Pizza
sinon ça te pourrit vite la vie
Je sais que ça n'a rien à voir mais tu sembles avoir monté tes fourreaux de fourche inversés : l'axe de roue est devant les fourreaux
donc celui que tu as mis à droite, se monte à gauche et vice versa  clin

oui j ai tout repris à zéro en commençant par changer la diode HS, je posterai quelques photos de mon nouveau câblage en cours de montage demain ci ça peut servir à d autre  serremain 
ci quelqu'un a le schéma de câblage pour le bouton de warning je suis preneur   
pour les fourches je l'ai est monté à la va vite pour tenir l'ensemble droit  siffle
tatootatoo
tatootatoo


Revenir en haut Aller en bas

au monde cruel ... Empty Re: au monde cruel ...

Message  tatootatoo Dim 22 Déc 2013 - 22:37

salut a tous je vous tien au jus jai presque fini la réfection du faisceau de phare et j attaquerai ensuite le faisceau principale histoire que tous soit cline  bien  au monde cruel ... Img_6730

au monde cruel ... Img_6731
ca y et faisceau fini....
par contre je ne trouve pas le fils - qui ce branche sur la batterie savez vous d'ou part -il ?????  pige pas  le + part du démarreur  suis là je l'ai merci d avance  clin


Dernière édition par tatootatoo le Lun 23 Déc 2013 - 13:44, édité 2 fois
tatootatoo
tatootatoo


Revenir en haut Aller en bas

au monde cruel ... Empty Re: au monde cruel ...

Message  PizzaRoller Dim 22 Déc 2013 - 22:52

Le négatif du faisceau (brun) se prend avec une cosse à œil sur une des vis de fixation de la bobine de gauche.
Il arrive dans le bol de nouilles pour se connecter sur les cosses en bas à droite de la plaquette de connexion mais il va aussi à la prise du bloc instruments, vers le feu arrière et peut être bien encore ailleurs.

Félicitation pour le "rangement" du bol de nouilles  bien 
C'est de suite plus clair comme ça !

Qu'est ce que tu as dans le caoutchouc en dessous du contacteur à clé ?

____________________
au monde cruel ... Idee-p10 Toutélectrix   au monde cruel ... 569134          au monde cruel ... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... au monde cruel ... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

au monde cruel ... Empty Re: au monde cruel ...

Message  tatootatoo Lun 23 Déc 2013 - 13:25

PizzaRoller a écrit:Le négatif du faisceau (brun) se prend avec une cosse à œil sur une des vis de fixation de la bobine de gauche.
Il arrive dans le bol de nouilles pour se connecter sur les cosses en bas à droite de la plaquette de connexion mais il va aussi à la prise du bloc instruments, vers le feu arrière et peut être bien encore ailleurs.

Félicitation pour le "rangement" du bol de nouilles  bien 
C'est de suite plus clair comme ça !

Qu'est ce que tu as dans le caoutchouc en dessous du contacteur à clé ?

merci du compliment pizzaroller c est clair que l'on y vois plus clair pour peut que tout fonctionne du premier coup je pète le champs  :yens:  donc d'après ce que tu me dit
il me faut relier une cosse partent de la
au monde cruel ... Img_0510
jusque au - de la batterie

en ce qui concerne le petit capuchon c et le passe fils du contacteur de clé (ex administration caréner)  avec d ailleurs le fils du voltmètre a re brancher à ' intérieur


Dernière édition par tatootatoo le Lun 23 Déc 2013 - 13:48, édité 3 fois
tatootatoo
tatootatoo


Revenir en haut Aller en bas

au monde cruel ... Empty Re: au monde cruel ...

Message  tatootatoo Lun 23 Déc 2013 - 13:31

voici une photo de l autre cote coté gauche du block bobine
au monde cruel ... Img_0511
donc je branche le - coté droit???
tatootatoo
tatootatoo


Revenir en haut Aller en bas

au monde cruel ... Empty Re: au monde cruel ...

Message  PizzaRoller Lun 23 Déc 2013 - 15:32

Oulà ! C'est une fonctionnaire ta bécane !

Tu peux virer toute la ferraille autour des bobines, c'est une cage anti parasite pour la radio.
Normalement, les bobines sont fixées par un collier métallique directement sur le cadre, là où tu as un vis CHC (BTR, Allen) avec deux vis CHC. Sur la première vis (vers l'avant) à gauche on fixe habituellement la cosse de masse du faisceau principal.

Autre chose m'inquiète : le gros fil rouge qui arrive aux bobines ? !  yaaa 
Sur une BM normale, c'est un fil vert/bleu qui vient du coupe circuit du commodo droit (en passant par le bol de nouilles sur les cosses vert/bleu qui sont libres sur ta photo, en bas à gauche)

au monde cruel ... 10-03-19-C840-20

____________________
au monde cruel ... Idee-p10 Toutélectrix   au monde cruel ... 569134          au monde cruel ... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... au monde cruel ... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

au monde cruel ... Empty Re: au monde cruel ...

Message  tatootatoo Lun 23 Déc 2013 - 16:17

PizzaRoller a écrit:Oulà ! C'est une fonctionnaire ta bécane !

Tu peux virer toute la ferraille autour des bobines, c'est une cage anti parasite pour la radio.
Normalement, les bobines sont fixées par un collier métallique directement sur le cadre, là où tu as un vis CHC (BTR, Allen) avec deux vis CHC. Sur la première vis (vers l'avant) à gauche on fixe habituellement la cosse de masse du faisceau principal.

Autre chose m'inquiète : le gros fil rouge qui arrive aux bobines ? !  yaaa 
Sur une BM normale, c'est un fil vert/bleu qui vient du coupe circuit du commodo droit (en passant par le bol de nouilles sur les cosses vert/bleu qui sont libres sur ta photo, en bas à gauche)

au monde cruel ... 10-03-19-C840-20

Oups au temp pour moi c et la cosse du relai de démarreur  siffle  concernant le fils vert et bleu dans le bol il et brancher directement sur le fil du commodo on la voi en haut à droit {\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;}
{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;}
\deftab720
\pard\pardeftab720\partightenfactor0

\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 au monde cruel ... Image24}


Dernière édition par tatootatoo le Lun 23 Déc 2013 - 16:42, édité 1 fois
tatootatoo
tatootatoo


Revenir en haut Aller en bas

au monde cruel ... Empty Re: au monde cruel ...

Message  PizzaRoller Lun 23 Déc 2013 - 16:31

Pas de problème. C'est un montage qui a aussi existé.

____________________
au monde cruel ... Idee-p10 Toutélectrix   au monde cruel ... 569134          au monde cruel ... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... au monde cruel ... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

au monde cruel ... Empty Re: au monde cruel ...

Message  tatootatoo Lun 23 Déc 2013 - 16:50

Ok Donc si j'ai bien compris le - va de la batterie à la vis sur le cadre et la deuxième vis du cadre reçoit le fils brun (masse) du faisceau principal le + lui vient direct du démarreur à tous bon ???
tatootatoo
tatootatoo


Revenir en haut Aller en bas

au monde cruel ... Empty Re: au monde cruel ...

Message  PizzaRoller Lun 23 Déc 2013 - 17:17

Pas loin !
Mais j'enfonce le clou :

Le moins batterie va au cul de boîte sur la vis qui tient le câble de compteur de vitesse. Gros fil noir
Le moins du faisceau va sur la vis de fixation de la bobine gauche. Fils bruns sur cosse à œil.

Le plus batterie va au démarreur. Gros fil noir.
Le plus du faisceau est pris sur le démarreur vers le relais démarreur et vers le faisceau. Fils rouges.

____________________
au monde cruel ... Idee-p10 Toutélectrix   au monde cruel ... 569134          au monde cruel ... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... au monde cruel ... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

au monde cruel ... Empty Re: au monde cruel ...

Message  Gandalf2 Lun 23 Déc 2013 - 20:31

hahaha hahaha hahaha 

LE FIL ROUGE sur le bouton ...


Dernière édition par Gandalf2 le Lun 23 Déc 2013 - 20:34, édité 1 fois
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

au monde cruel ... Empty Re: au monde cruel ...

Message  Gandalf2 Lun 23 Déc 2013 - 20:33

Pardon Pizza ! confus 

J'ai pas pu résister  souris 
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

au monde cruel ... Empty Re: au monde cruel ...

Message  PizzaRoller Lun 23 Déc 2013 - 21:02

T'es vraiment en forme, Gandalf hahaha 

Ne fais pas d’excès pour les fêtes, faut digérer après  moque 

____________________
au monde cruel ... Idee-p10 Toutélectrix   au monde cruel ... 569134          au monde cruel ... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... au monde cruel ... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

au monde cruel ... Empty Re: au monde cruel ...

Message  tatootatoo Jeu 26 Déc 2013 - 18:18

Joyeuse fête à tousses  au monde cruel ... 87769 au monde cruel ... 984657 au monde cruel ... 4202 
Premier teste branchement de la batterie résulta les feux avant fonctionnes (clignotant et feux arrière non connecter ) par contre j'ai cramé les deux fusibles au monde cruel ... 477638  8 AMP blanc et 16 AMP rouge dans le block feux, savez vous ce que protège ses fusibles ou à quoi corresponde t'il ??
tatootatoo
tatootatoo


Revenir en haut Aller en bas

au monde cruel ... Empty Re: au monde cruel ...

Message  Gandalf2 Jeu 26 Déc 2013 - 20:30

PizzaRoller a écrit:T'es vraiment en forme, Gandalf hahaha 

Ne fais pas d’excès pour les fêtes, faut digérer après  moque 
No problèmo Pizza je fais en sorte ...
Bizz
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

au monde cruel ... Empty Re: au monde cruel ...

Message  PizzaRoller Jeu 26 Déc 2013 - 21:11

tatootatoo a écrit:Joyeuse fête à tousses  au monde cruel ... 87769 au monde cruel ... 984657 au monde cruel ... 4202 
Premier teste branchement de la batterie résulta les feux avant fonctionnes (clignotant et feux arrière non connecter ) par contre j'ai cramé les deux fusibles au monde cruel ... 477638  8 AMP blanc et 16 AMP rouge dans le block feux, savez vous ce que protège ses fusibles ou à quoi corresponde t'il ??

Normalement deux fusibles de 8 A.
Celui du haut protège le +12 V contact pour les cligno, le feu stop, le klaxon. (vert avant et vert/noir après le fusible)
Celui du bas protège les veilleuses et l'éclairage compteur. (gris avant et gris/noir après le fusible)
Le reste (allumage, relais démarreur, instruments et éclairage de route) n'est pas protégé par des fusibles

____________________
au monde cruel ... Idee-p10 Toutélectrix   au monde cruel ... 569134          au monde cruel ... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... au monde cruel ... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

au monde cruel ... Empty Re: au monde cruel ...

Message  lolo13 Jeu 26 Déc 2013 - 22:08

Moi c'était des faux contact sur les clignotant qui faisait sauter le fusible.
Si il ne sont pas brancher vérifie bien qu’une des cosses positive ne touche pas une masse.

Il y a les exemple ici de ce que j'avais:

http://www.flat-twin-bmw.com/t18961p25-la-rose-noire-dit-rosie-est-chez-moi

 biker
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

au monde cruel ... Empty Re: au monde cruel ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum