au monde cruel ...
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au monde cruel ...
salut ami flatiste
le chantier (et c est pas une métaphore) de la belle avance j'ai remonter la boite de vitesse
et j'ai commander les roulement de bras oscillant qui étai pour le coup complètement rincer ,les chambre a air et le petit ressort de levier d embrayage qui a du ce perdre en route mes aussi les divers rondelle lier a l articulation du bras pour le coup je me suis mi sur le commodo de démarrage qui étai a changer et en regardant a l intérieur du block feu .........!!!
vous rappelant au passage que je suis une brêle en éléc j'ai donc potasser le mémo de câblage dans la flatis tech je bug sur les branchement suivant:
15U vert clé de contacte,commode d-coupe circuit
30 rouge clé de contacte
15U vert/bleu commodo d coupe circuit , faisceau d démarreur
mais bon c est tellement le bazar que je me tâte tous débrancher et tous retrancher proprement
que me conseillerai vous ?? en sachant que pour le coup si je débranche tous je vais avoir besoin de vos conseille pour tous rebrancher
le chantier (et c est pas une métaphore) de la belle avance j'ai remonter la boite de vitesse
et j'ai commander les roulement de bras oscillant qui étai pour le coup complètement rincer ,les chambre a air et le petit ressort de levier d embrayage qui a du ce perdre en route mes aussi les divers rondelle lier a l articulation du bras pour le coup je me suis mi sur le commodo de démarrage qui étai a changer et en regardant a l intérieur du block feu .........!!!
vous rappelant au passage que je suis une brêle en éléc j'ai donc potasser le mémo de câblage dans la flatis tech je bug sur les branchement suivant:
15U vert clé de contacte,commode d-coupe circuit
30 rouge clé de contacte
15U vert/bleu commodo d coupe circuit , faisceau d démarreur
mais bon c est tellement le bazar que je me tâte tous débrancher et tous retrancher proprement
que me conseillerai vous ?? en sachant que pour le coup si je débranche tous je vais avoir besoin de vos conseille pour tous rebrancher
tatootatoo
Re: au monde cruel ...
Le plus sage, c'est de tout débrancher sans te poser de questions, nettoyer voire repeindre la coque du phare et tout remonter correctement en mettant des passe-fils aux pénétrations des faisceaux dans la coque pour ne pas couper les fils sur la tôle. D'origine, ils y sont.
Si tu as des cosses à changer, choisis de préférence des cosses non isolées que tu soudes au fil et des capuchons isolants (sauf sur les masses) comme d'origine.
Avec le mémo de câblage, tu devrais t'en sortir et tu demandes quand tu es perdu !
Tu arriveras à faire un phare comme celui là :
Si tu as des cosses à changer, choisis de préférence des cosses non isolées que tu soudes au fil et des capuchons isolants (sauf sur les masses) comme d'origine.
Avec le mémo de câblage, tu devrais t'en sortir et tu demandes quand tu es perdu !
Tu arriveras à faire un phare comme celui là :
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: au monde cruel ...
PizzaRoller a écrit:Le plus sage, c'est de tout débrancher sans te poser de questions, nettoyer voire repeindre la coque du phare et tout remonter correctement en mettant des passe-fils aux pénétrations des faisceaux dans la coque pour ne pas couper les fils sur la tôle. D'origine, ils y sont.
Si tu as des cosses à changer, choisis de préférence des cosses non isolées que tu soudes au fil et des capuchons isolants (sauf sur les masses) comme d'origine.
Avec le mémo de câblage, tu devrais t'en sortir et tu demandes quand tu es perdu !
Tu arriveras à faire un phare comme celui là :
c est sympa pour le futur coup de main ,bon je me lance tu a raison PizzaRoller au moins j aurai l'esprit tranquille coté électrique parce que la pour le coup c'et krakra
tatootatoo
Re: au monde cruel ...
bon ça y et j'ai démonter des différant faisceau du feux
et en sortant la plaquette électrique voila ce que j'ai vu
le composent ma l'air HS a quoi sert il et dois-je le changer ?
et en sortant la plaquette électrique voila ce que j'ai vu
le composent ma l'air HS a quoi sert il et dois-je le changer ?
tatootatoo
Re: au monde cruel ...
C'est la diode qui permet la sécurité anti démarrage en combinaison avec le témoin de point mort et le contacteur du levier d'embrayage.
Dire qu'elle est morte rien qu'à la vue, pas certain.
C'est à tester avec une lampe témoin ou un ohmmètre.
Dire qu'elle est morte rien qu'à la vue, pas certain.
C'est à tester avec une lampe témoin ou un ohmmètre.
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Re: au monde cruel ...
PizzaRoller a écrit:C'est la diode qui permet la sécurité anti démarrage en combinaison avec le témoin de point mort et le contacteur du levier d'embrayage.
Dire qu'elle est morte rien qu'à la vue, pas certain.
C'est à tester avec une lampe témoin ou un ohmmètre.
Ok j avez remarquer que le contacteur de point mort étai endommager (une des deux cosse casser ) l encien proprio à relier directement les deux fil via un domino je ne sait pas si on le remarque sur la photo m et la diode et casser sur toute ça longueur tu pence qu'il faut commeme la tester
tatootatoo
Re: au monde cruel ...
C'est pas flagrant mais quand tu le dis, on le voit, en effet !
Tu peux trouver ça dans une boutique d'électronique. Une diode 1N4001 ou équivalent. Ça doit coûter moins d'un euro.
Repère le sens de montage (le petit trait blanc) et monte la nouvelle dans le même sens.
Le contacteur de point mort n'est pas facile à démonter avec la boîte en place. On peut y arriver en déposant la broche de fixation arrière du moteur et l'entretoise et bien sûr, il vaut mieux vidanger la boîte avant !
Tu peux peut être ressouder un fil avec une cosse mâle sur la patte cassée du contacteur sinon c'est un neuf.
Tu peux trouver ça dans une boutique d'électronique. Une diode 1N4001 ou équivalent. Ça doit coûter moins d'un euro.
Repère le sens de montage (le petit trait blanc) et monte la nouvelle dans le même sens.
Le contacteur de point mort n'est pas facile à démonter avec la boîte en place. On peut y arriver en déposant la broche de fixation arrière du moteur et l'entretoise et bien sûr, il vaut mieux vidanger la boîte avant !
Tu peux peut être ressouder un fil avec une cosse mâle sur la patte cassée du contacteur sinon c'est un neuf.
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Re: au monde cruel ...
Pour ce qui est de l'électricité mieux vaut repartir sur de bonne base comme le prône Pizza
sinon ça te pourrit vite la vie
Je sais que ça n'a rien à voir mais tu sembles avoir monté tes fourreaux de fourche inversés : l'axe de roue est devant les fourreaux
donc celui que tu as mis à droite, se monte à gauche et vice versa
sinon ça te pourrit vite la vie
Je sais que ça n'a rien à voir mais tu sembles avoir monté tes fourreaux de fourche inversés : l'axe de roue est devant les fourreaux
donc celui que tu as mis à droite, se monte à gauche et vice versa
Ornach
Re: au monde cruel ...
Ornach a écrit:Pour ce qui est de l'électricité mieux vaut repartir sur de bonne base comme le prône Pizza
sinon ça te pourrit vite la vie
Je sais que ça n'a rien à voir mais tu sembles avoir monté tes fourreaux de fourche inversés : l'axe de roue est devant les fourreaux
donc celui que tu as mis à droite, se monte à gauche et vice versa
oui j ai tout repris à zéro en commençant par changer la diode HS, je posterai quelques photos de mon nouveau câblage en cours de montage demain ci ça peut servir à d autre
ci quelqu'un a le schéma de câblage pour le bouton de warning je suis preneur
pour les fourches je l'ai est monté à la va vite pour tenir l'ensemble droit
tatootatoo
Re: au monde cruel ...
salut a tous je vous tien au jus jai presque fini la réfection du faisceau de phare et j attaquerai ensuite le faisceau principale histoire que tous soit cline
ca y et faisceau fini....
par contre je ne trouve pas le fils - qui ce branche sur la batterie savez vous d'ou part -il ????? le + part du démarreur suis là je l'ai merci d avance
ca y et faisceau fini....
par contre je ne trouve pas le fils - qui ce branche sur la batterie savez vous d'ou part -il ????? le + part du démarreur suis là je l'ai merci d avance
Dernière édition par tatootatoo le Lun 23 Déc 2013 - 13:44, édité 2 fois
tatootatoo
Re: au monde cruel ...
Le négatif du faisceau (brun) se prend avec une cosse à œil sur une des vis de fixation de la bobine de gauche.
Il arrive dans le bol de nouilles pour se connecter sur les cosses en bas à droite de la plaquette de connexion mais il va aussi à la prise du bloc instruments, vers le feu arrière et peut être bien encore ailleurs.
Félicitation pour le "rangement" du bol de nouilles
C'est de suite plus clair comme ça !
Qu'est ce que tu as dans le caoutchouc en dessous du contacteur à clé ?
Il arrive dans le bol de nouilles pour se connecter sur les cosses en bas à droite de la plaquette de connexion mais il va aussi à la prise du bloc instruments, vers le feu arrière et peut être bien encore ailleurs.
Félicitation pour le "rangement" du bol de nouilles
C'est de suite plus clair comme ça !
Qu'est ce que tu as dans le caoutchouc en dessous du contacteur à clé ?
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: au monde cruel ...
PizzaRoller a écrit:Le négatif du faisceau (brun) se prend avec une cosse à œil sur une des vis de fixation de la bobine de gauche.
Il arrive dans le bol de nouilles pour se connecter sur les cosses en bas à droite de la plaquette de connexion mais il va aussi à la prise du bloc instruments, vers le feu arrière et peut être bien encore ailleurs.
Félicitation pour le "rangement" du bol de nouilles
C'est de suite plus clair comme ça !
Qu'est ce que tu as dans le caoutchouc en dessous du contacteur à clé ?
merci du compliment pizzaroller c est clair que l'on y vois plus clair pour peut que tout fonctionne du premier coup je pète le champs :yens: donc d'après ce que tu me dit
il me faut relier une cosse partent de la
jusque au - de la batterie
en ce qui concerne le petit capuchon c et le passe fils du contacteur de clé (ex administration caréner) avec d ailleurs le fils du voltmètre a re brancher à ' intérieur
Dernière édition par tatootatoo le Lun 23 Déc 2013 - 13:48, édité 3 fois
tatootatoo
Re: au monde cruel ...
voici une photo de l autre cote coté gauche du block bobine
donc je branche le - coté droit???
donc je branche le - coté droit???
tatootatoo
Re: au monde cruel ...
Oulà ! C'est une fonctionnaire ta bécane !
Tu peux virer toute la ferraille autour des bobines, c'est une cage anti parasite pour la radio.
Normalement, les bobines sont fixées par un collier métallique directement sur le cadre, là où tu as un vis CHC (BTR, Allen) avec deux vis CHC. Sur la première vis (vers l'avant) à gauche on fixe habituellement la cosse de masse du faisceau principal.
Autre chose m'inquiète : le gros fil rouge qui arrive aux bobines ? !
Sur une BM normale, c'est un fil vert/bleu qui vient du coupe circuit du commodo droit (en passant par le bol de nouilles sur les cosses vert/bleu qui sont libres sur ta photo, en bas à gauche)
Tu peux virer toute la ferraille autour des bobines, c'est une cage anti parasite pour la radio.
Normalement, les bobines sont fixées par un collier métallique directement sur le cadre, là où tu as un vis CHC (BTR, Allen) avec deux vis CHC. Sur la première vis (vers l'avant) à gauche on fixe habituellement la cosse de masse du faisceau principal.
Autre chose m'inquiète : le gros fil rouge qui arrive aux bobines ? !
Sur une BM normale, c'est un fil vert/bleu qui vient du coupe circuit du commodo droit (en passant par le bol de nouilles sur les cosses vert/bleu qui sont libres sur ta photo, en bas à gauche)
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Re: au monde cruel ...
PizzaRoller a écrit:Oulà ! C'est une fonctionnaire ta bécane !
Tu peux virer toute la ferraille autour des bobines, c'est une cage anti parasite pour la radio.
Normalement, les bobines sont fixées par un collier métallique directement sur le cadre, là où tu as un vis CHC (BTR, Allen) avec deux vis CHC. Sur la première vis (vers l'avant) à gauche on fixe habituellement la cosse de masse du faisceau principal.
Autre chose m'inquiète : le gros fil rouge qui arrive aux bobines ? !
Sur une BM normale, c'est un fil vert/bleu qui vient du coupe circuit du commodo droit (en passant par le bol de nouilles sur les cosses vert/bleu qui sont libres sur ta photo, en bas à gauche)
Oups au temp pour moi c et la cosse du relai de démarreur concernant le fils vert et bleu dans le bol il et brancher directement sur le fil du commodo on la voi en haut à droit {\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;}
{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;}
\deftab720
\pard\pardeftab720\partightenfactor0
\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 }
Dernière édition par tatootatoo le Lun 23 Déc 2013 - 16:42, édité 1 fois
tatootatoo
Re: au monde cruel ...
Pas de problème. C'est un montage qui a aussi existé.
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Re: au monde cruel ...
Ok Donc si j'ai bien compris le - va de la batterie à la vis sur le cadre et la deuxième vis du cadre reçoit le fils brun (masse) du faisceau principal le + lui vient direct du démarreur à tous bon ???
tatootatoo
Re: au monde cruel ...
Pas loin !
Mais j'enfonce le clou :
Le moins batterie va au cul de boîte sur la vis qui tient le câble de compteur de vitesse. Gros fil noir
Le moins du faisceau va sur la vis de fixation de la bobine gauche. Fils bruns sur cosse à œil.
Le plus batterie va au démarreur. Gros fil noir.
Le plus du faisceau est pris sur le démarreur vers le relais démarreur et vers le faisceau. Fils rouges.
Mais j'enfonce le clou :
Le moins batterie va au cul de boîte sur la vis qui tient le câble de compteur de vitesse. Gros fil noir
Le moins du faisceau va sur la vis de fixation de la bobine gauche. Fils bruns sur cosse à œil.
Le plus batterie va au démarreur. Gros fil noir.
Le plus du faisceau est pris sur le démarreur vers le relais démarreur et vers le faisceau. Fils rouges.
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Re: au monde cruel ...
LE FIL ROUGE sur le bouton ...
Dernière édition par Gandalf2 le Lun 23 Déc 2013 - 20:34, édité 1 fois
Gandalf2
Re: au monde cruel ...
T'es vraiment en forme, Gandalf
Ne fais pas d’excès pour les fêtes, faut digérer après
Ne fais pas d’excès pour les fêtes, faut digérer après
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: au monde cruel ...
Joyeuse fête à tousses
Premier teste branchement de la batterie résulta les feux avant fonctionnes (clignotant et feux arrière non connecter ) par contre j'ai cramé les deux fusibles 8 AMP blanc et 16 AMP rouge dans le block feux, savez vous ce que protège ses fusibles ou à quoi corresponde t'il ??
Premier teste branchement de la batterie résulta les feux avant fonctionnes (clignotant et feux arrière non connecter ) par contre j'ai cramé les deux fusibles 8 AMP blanc et 16 AMP rouge dans le block feux, savez vous ce que protège ses fusibles ou à quoi corresponde t'il ??
tatootatoo
Re: au monde cruel ...
No problèmo Pizza je fais en sorte ...PizzaRoller a écrit:T'es vraiment en forme, Gandalf
Ne fais pas d’excès pour les fêtes, faut digérer après
Bizz
Gandalf2
Re: au monde cruel ...
tatootatoo a écrit:Joyeuse fête à tousses
Premier teste branchement de la batterie résulta les feux avant fonctionnes (clignotant et feux arrière non connecter ) par contre j'ai cramé les deux fusibles 8 AMP blanc et 16 AMP rouge dans le block feux, savez vous ce que protège ses fusibles ou à quoi corresponde t'il ??
Normalement deux fusibles de 8 A.
Celui du haut protège le +12 V contact pour les cligno, le feu stop, le klaxon. (vert avant et vert/noir après le fusible)
Celui du bas protège les veilleuses et l'éclairage compteur. (gris avant et gris/noir après le fusible)
Le reste (allumage, relais démarreur, instruments et éclairage de route) n'est pas protégé par des fusibles
____________________
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: au monde cruel ...
Moi c'était des faux contact sur les clignotant qui faisait sauter le fusible.
Si il ne sont pas brancher vérifie bien qu’une des cosses positive ne touche pas une masse.
Il y a les exemple ici de ce que j'avais:
http://www.flat-twin-bmw.com/t18961p25-la-rose-noire-dit-rosie-est-chez-moi
Si il ne sont pas brancher vérifie bien qu’une des cosses positive ne touche pas une masse.
Il y a les exemple ici de ce que j'avais:
http://www.flat-twin-bmw.com/t18961p25-la-rose-noire-dit-rosie-est-chez-moi
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