Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

branchement des bobines

4 participants

Aller en bas

branchement des bobines Empty branchement des bobines

Message  NONO84 Jeu 8 Oct 2009 - 19:39

Bon, c'est un sujet qui revient souvent, mais j'aimerais votre avis.
Sur la 90s, j'ai mis un circuit électrique de 100 RT de 1979. Les bobines sont actuellement connectées ainsi : le fil vert du faisceau branché au + de la bobine gauche, ca ressort par le - pour attaquer le + de la bobine droite, et ca repart aux rupteurs ET au compte tours electronique par le - de la bobine droite. Ca c'est le branchement classique .... Or pour repartir du - de la bobine droite pour alimenter en même temps le compte tour et les rupteurs, il faut bien une cosse double, nous sommes d'accord ? Or mes deux bobines n'ont pas de cosses doubles aux moins ... mais au plus. En effet les deux + des bobines sont dédoublés d'origine. Cela voudrait-il dire que je me fourre dedans et qu'il faut faire le branchement inverse ? cad fil vert au -, ca ressort par le + pour attaquer le - de la bobine droite et repartir, grace à la cosse double du plus, au compte tour et aux rupteurs ? Est-ce que ca marche dans les deux sens ????
me suis-je bien exprimé clairement ??? saispas
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

branchement des bobines Empty Re: branchement des bobines

Message  oggy Jeu 8 Oct 2009 - 21:36

Tu dois pouvoir inverser le sens des bobines comme ça t'arrange, une bobine c'est rien qu'un bout de fil, donc y a pas vraiment de plus ou de moins.

Tant que tu gardes bien le truc de rentrer d'un côté pour sortir de l'autre y a pas de soucis.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

branchement des bobines Empty Re: branchement des bobines

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 8 Oct 2009 - 21:40

Tu dois aussi pouvoir changer les cosses double de borne,tu vois,t'a un problème et deux solutions.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

branchement des bobines Empty Re: branchement des bobines

Message  oggy Jeu 8 Oct 2009 - 21:46

Oui, oui, aussi ça c'est faisable, et peut-être plus tranquillisant pour un non électricien. branchement des bobines 457670
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

branchement des bobines Empty Re: branchement des bobines

Message  Mick13 Jeu 8 Oct 2009 - 22:46

oggy a écrit:Tu dois pouvoir inverser le sens des bobines comme ça t'arrange, une bobine c'est rien qu'un bout de fil, donc y a pas vraiment de plus ou de moins.

Tant que tu gardes bien le truc de rentrer d'un côté pour sortir de l'autre y a pas de soucis.

Non non, ça a une polarité, si tu ne la respecte pas, ça fonctionne, mais tu perds environ 30% de puissance d'étincelle

=> Nono, sur ma RS 79, les cosses de bobines sont multiples, 3 embouts de cosses comme sur les bobines voiture. Sinon, je dois avoir une cosse voleuse quelque part, un truc qui se trouve aussi a Carouf, Feuvert etc

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

branchement des bobines Empty Re: branchement des bobines

Message  NONO84 Ven 9 Oct 2009 - 8:19

ouaip, j'ai mis en attendant une cosse voleuse sur le moins, mais ca ne me plait guère ... je vais voir si je peux démonter les cosses pour les inverser.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

branchement des bobines Empty Re: branchement des bobines

Message  Mick13 Ven 9 Oct 2009 - 8:25

Essaye de trouver un embout de cosse dans une casse, c'est les mêmes en automobile, vissé a la bobine par un écrou de 8mm ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

branchement des bobines Empty Re: branchement des bobines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum