branchement du compte tour électronique
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branchement du compte tour électronique
salut a tous,
sur la 60/7 de mon side, je vois dans le bloc compteur que les 3 fils du compte tour ne sont pas branchés, et je ne vois pas ou ils vont. ils n'ont surement jamais été branchés, c'est quoi le bug ?
a +
pierre
sur la 60/7 de mon side, je vois dans le bloc compteur que les 3 fils du compte tour ne sont pas branchés, et je ne vois pas ou ils vont. ils n'ont surement jamais été branchés, c'est quoi le bug ?
a +
pierre
pierval08
Re: branchement du compte tour électronique
C'est peut être que ton bloc moteur est ou était à commande mécanique du compte tour.
C'est facile à brancher:
C'est facile à brancher:
jbt
Re: branchement du compte tour électronique
ok, donc c'est le bloc compteur qui aurait été changé sur cette moto alors ? ca devait etre un cable qui arrivait avant, et en changeant le tout, le gars a mis un bloc avec un compte tour électronique, sauf que je n'ai pas les fils qui arrivent. et du coup, il faut que je les tire, c'est naze ! ils vont passer ou ? dans une gaine a part ?
pierre
(merci jbt pour la tete de fourche arrivée aujourd'hui, c'est nickel, ca cache bien le merdier de la fourche et le grand guidon. une fixation propre, une peinture, et ce sera nickel ! je posterai une photo...)
pierre
(merci jbt pour la tete de fourche arrivée aujourd'hui, c'est nickel, ca cache bien le merdier de la fourche et le grand guidon. une fixation propre, une peinture, et ce sera nickel ! je posterai une photo...)
pierval08
Re: branchement du compte tour électronique
Tu n'as qu'un seul fil à tirer, le signal du rupteur que tu piques à l'entrée des bobines.
Le +12 contact et la masse sont déjà dans le bloc instruments.
Pour peu que tu ais monté un maître cylindre au guidon, tu peux récupérer le fil du témoin de frein pour le signal du rupteur.
Par contre, dans le bloc instruments, il te faudra aller à la pêche aux fils, le branchement du compte tours n'est pas prévu, faut inventer ... mais ça reste faisable
Le +12 contact et la masse sont déjà dans le bloc instruments.
Pour peu que tu ais monté un maître cylindre au guidon, tu peux récupérer le fil du témoin de frein pour le signal du rupteur.
Par contre, dans le bloc instruments, il te faudra aller à la pêche aux fils, le branchement du compte tours n'est pas prévu, faut inventer ... mais ça reste faisable
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: branchement du compte tour électronique
ok cool, je vais faire ca.
j'ai pas compris ca : " le fil du témoin de frein pour le signal du rupteur" ?
je récupere donc le + et la masse dans le bloc, et je tire un fil depuis la borne - de la bobine, c'est bien ca ?
pierre
j'ai pas compris ca : " le fil du témoin de frein pour le signal du rupteur" ?
je récupere donc le + et la masse dans le bloc, et je tire un fil depuis la borne - de la bobine, c'est bien ca ?
pierre
pierval08
Re: branchement du compte tour électronique
Je ne connais pas la version de ta bécane mais je suppose que tu avais un compte tour mécanique, donc à priori un faisceau de /6
Dans ce cas, pour récupérer le fil du témoin de frein, ça dépend de deux choses :
- Ton bloc instruments à un témoin de niveau de liquide de frein (Bremse)
- Tu as viré le maître cylindre de dessous le réservoir pour le mettre au guidon
Tu dois avoir un fil brun/bleu qui doit trainer au niveau de l'ancien maître cylindre (avec un brun)
Tu branches ce fil brun/bleu à l'entrée de la bobine (cosse 1 - fil noir)
Tu te débrouille à le récupérer dans le bloc pour le brancher au fil noir qui va au compte tour électronique.
Si tu as gardé le maître cylindre d'origine, il te faut tirer un fil supplémentaire vers le bloc instruments
Regarde "Comment ça marche ?" pages 14 et 15, tu connaitras tous les secrets du connecteur 12 broches du bloc instruments et surtout les différences entre les /6 et /7 ou plutôt entre les comptes tour mécaniques et électroniques.
Dans ce cas, pour récupérer le fil du témoin de frein, ça dépend de deux choses :
- Ton bloc instruments à un témoin de niveau de liquide de frein (Bremse)
- Tu as viré le maître cylindre de dessous le réservoir pour le mettre au guidon
Tu dois avoir un fil brun/bleu qui doit trainer au niveau de l'ancien maître cylindre (avec un brun)
Tu branches ce fil brun/bleu à l'entrée de la bobine (cosse 1 - fil noir)
Tu te débrouille à le récupérer dans le bloc pour le brancher au fil noir qui va au compte tour électronique.
Si tu as gardé le maître cylindre d'origine, il te faut tirer un fil supplémentaire vers le bloc instruments
Regarde "Comment ça marche ?" pages 14 et 15, tu connaitras tous les secrets du connecteur 12 broches du bloc instruments et surtout les différences entre les /6 et /7 ou plutôt entre les comptes tour mécaniques et électroniques.
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
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Re: branchement du compte tour électronique
ah la, j'ai compris, c'est le fil que je récupere.. je vais le chercher de ce pas alerte et décidé....
pierval08
Re: branchement du compte tour électronique
bon, c'est pas encore gagné. j'ai fait un branchement, un essai, résultat : contact : l'aiguille du compte tour va gentiment se mettre sur 7000 trs. je démarre, elle redescend un peu, puis se remet a 7000 et ne bouge plus..
j'ai trouvé un + et un - dans le bloc compteur, tiré des fils.
j'ai retrouvé le brun et bleu sous le réservoir, je l'ai utilisé comme pizzaroller me l'a suggéré, ca marche pas trop.
d'ailleurs, je n'ai pas compris un truc : quand je connecte les fils sous le réservoir, brun bleu et marrons, le témoin de frein s'allume. je comprends, ce témoin a un + d'un coté, de l'autre, quand le flotteur du bocal fait contact, ca met a la masse, le témoin s'allume. bien. donc j'ai bien ce fil brun bleu qui part de sous le réservoir et va au bloc compteur. et ben quand je lui mets un multimetre, je ne trouve pas la continuité. ca m'agace...
sinon pour le branchement, j'ai raté un truc ?
a +
pierre
j'ai trouvé un + et un - dans le bloc compteur, tiré des fils.
j'ai retrouvé le brun et bleu sous le réservoir, je l'ai utilisé comme pizzaroller me l'a suggéré, ca marche pas trop.
d'ailleurs, je n'ai pas compris un truc : quand je connecte les fils sous le réservoir, brun bleu et marrons, le témoin de frein s'allume. je comprends, ce témoin a un + d'un coté, de l'autre, quand le flotteur du bocal fait contact, ca met a la masse, le témoin s'allume. bien. donc j'ai bien ce fil brun bleu qui part de sous le réservoir et va au bloc compteur. et ben quand je lui mets un multimetre, je ne trouve pas la continuité. ca m'agace...
sinon pour le branchement, j'ai raté un truc ?
a +
pierre
pierval08
Re: branchement du compte tour électronique
Le brun/bleu, il te faut le débrancher du témoin de frein dans le bloc (en virant le porte lampe par exemple) et le raccorder au fil noir du compte tour.
Côté faisceau, il te faut brancher le brun/bleu sur la bobine de droite avec le fil noir qui vient du rupteur.
Ça devrait marcher ...
Côté faisceau, il te faut brancher le brun/bleu sur la bobine de droite avec le fil noir qui vient du rupteur.
Ça devrait marcher ...
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Re: branchement du compte tour électronique
salut,
j'ai réfléchi cette nuit.. j'ai branché le brun bleu sur le + de la bobine et pas sur le fil qui va au rupteur...je changerai ca cet aprem.
pour la continuité de ce fil, ca rend dingue ! mon multimetre me dit rien alors que le jus passe...
je te tiens au jus !
pierre
j'ai réfléchi cette nuit.. j'ai branché le brun bleu sur le + de la bobine et pas sur le fil qui va au rupteur...je changerai ca cet aprem.
pour la continuité de ce fil, ca rend dingue ! mon multimetre me dit rien alors que le jus passe...
je te tiens au jus !
pierre
pierval08
Re: branchement du compte tour électronique
Les multimètres sont capricieux
La bonne vielle lampe de test est plus radicale.
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Re: branchement du compte tour électronique
pierval08 a écrit: j'ai réfléchi cette nuit.... Aïe, à mon avis t'es sur la mauvaise pente
Re: branchement du compte tour électronique
salut,
bon ca marche toujours pas.
j'ai branché les trois fils comme sus mentionné, contact : l'aiguille vient gentiment sur 7000, démarreur, elle redescend sur 5000 puis revient a 7000 quand ca a démarré. en accélérant, rien...
pierre
bon ca marche toujours pas.
j'ai branché les trois fils comme sus mentionné, contact : l'aiguille vient gentiment sur 7000, démarreur, elle redescend sur 5000 puis revient a 7000 quand ca a démarré. en accélérant, rien...
pierre
pierval08
Re: branchement du compte tour électronique
Peut être que le compte tour est malade
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Re: branchement du compte tour électronique
ben je sais pas, j'ai la moto depuis trois ans, mais il n'a jamais été branché..
ce qui est bizarre, c'est qu'il bouge quand je mets le contact, et qu'il rebouge quand je démarre..
je vais revérifier tout ca..
ce qui est bizarre, c'est qu'il bouge quand je mets le contact, et qu'il rebouge quand je démarre..
je vais revérifier tout ca..
pierval08
Re: branchement du compte tour électronique
Tu peux facilement voir s'il a un PB : tu débranches le fil qui vient du moteur en laissant le + et la masse. S'il joue toujours les sapins de noël c'est qu'il a mouru ... (sans l'info de l'allumage, il doit dire 0 t/mn... )
Les compte tours sont solides du coup y'en a plein d'occase et pour pas trop cher...
Les compte tours sont solides du coup y'en a plein d'occase et pour pas trop cher...
georgesgiralt
Re: branchement du compte tour électronique
ok je vais voir ca. je crois que j'ai eu ce résultat (dans tous les tests que j'ai faits) mais quand j'ai interverti le vert et le marron : d'apres ce qui est dit plus haut, le marron doit etre la masse. si je fais ca, marron a la masse et rouge au +, mon aiguille vire a 7000 trs. si je mets le rouge sur le + et le vert a la masse, il reste a 0 quand je mets le contact. j'ai pas pu tester moteur en marche, ma batterie était vide...il y a eu d'autres plusieurs couleurs de fils ?
pierval08
Re: branchement du compte tour électronique
Les fils d'origine sont Jaune, vert, rouge ou brun, vert, rouge ou éventuellement brun, noir, rouge
Respectivement : masse, rupteur et +12 V.
Ton allumage est conventionnel (vis et condensateur) ou électronique ?
Respectivement : masse, rupteur et +12 V.
Ton allumage est conventionnel (vis et condensateur) ou électronique ?
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: branchement du compte tour électronique
salut,
allumage conventionnel avec des vis platinées.
pierre
allumage conventionnel avec des vis platinées.
pierre
pierval08
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