augmenter le taux de compression
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augmenter le taux de compression
les culasses de mon 90/6 sont rendues en refections complétes,un (bon) collégue 'averti' en bmw me conseille de 'rabaisser' la culasse de 1mn
et de 'creuser' d'autant l'emplacement des sieges de soupapes (avant remplacement)
gain de compression,donc gain de puissance et de couple assuré sans risque pour le moteur
je suis partant pour tenter (lui,l'a déjà fait sur plusieurs moteurs)
vous en pensez quoi ???
et de 'creuser' d'autant l'emplacement des sieges de soupapes (avant remplacement)
gain de compression,donc gain de puissance et de couple assuré sans risque pour le moteur
je suis partant pour tenter (lui,l'a déjà fait sur plusieurs moteurs)
vous en pensez quoi ???
flatlaurent56
Re: augmenter le taux de compression
1mm, c'est beaucoup. Sur quels calculs se base ton pote pour faire ça ?
T'as prévu de modifier le diagramme de distribution ? Sinon, ça ne va pas changer grand chose. N'oublie pas que plus le rapport volumétrique est élevé, plus ton moteur va chauffer, surtout si tu modifies rien d'autre.
Tu vas gagner tellement que tu ne t'en rendras pas compte.
Au début que je bidouillais des moteurs, j'avais ça sur un 1000 de RS (un peu moins d'un mm, 0.7). Strictement aucun changement détectable par utilisation routière.
Après, je me suis rendu compte que gonfler un moteur, ça ne se fait pas à l'aveuglette ni au petit bonheur la chance, et qu'on ne transfigure pas un caractère moteur en bricolant seulement UN truc, au pif, en plus.
Laisse donc ça d'origine, à moins de te pencher vraiment sérieusement sur la question.
T'as prévu de modifier le diagramme de distribution ? Sinon, ça ne va pas changer grand chose. N'oublie pas que plus le rapport volumétrique est élevé, plus ton moteur va chauffer, surtout si tu modifies rien d'autre.
Tu vas gagner tellement que tu ne t'en rendras pas compte.
Au début que je bidouillais des moteurs, j'avais ça sur un 1000 de RS (un peu moins d'un mm, 0.7). Strictement aucun changement détectable par utilisation routière.
Après, je me suis rendu compte que gonfler un moteur, ça ne se fait pas à l'aveuglette ni au petit bonheur la chance, et qu'on ne transfigure pas un caractère moteur en bricolant seulement UN truc, au pif, en plus.
Laisse donc ça d'origine, à moins de te pencher vraiment sérieusement sur la question.
Re: augmenter le taux de compression
J'avais ecrit a peu pres la meme reponse que Pocka.
Au pire, si augmenter le taux de compression est vraiment important pour toi, monte des pistons de R90s, et tu peux rester en configuration d'origine pour les culasses. Mais tu ne gagneras rien du tout.
Au pire, si augmenter le taux de compression est vraiment important pour toi, monte des pistons de R90s, et tu peux rester en configuration d'origine pour les culasses. Mais tu ne gagneras rien du tout.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: augmenter le taux de compression
je ne cherche pas a gagner beaucoup de puissance,juste que la modif proposée par mon collégue parait simple et sans doute efficace...maintenant,si c'est pour ne rien gagner.....je veux bien laisser d'origine
flatlaurent56
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