Nouveau sur le forum
+3
L'arverne
wafid
gros Thomas
7 participants
Page 1 sur 1
Nouveau sur le forum
Bonjour à tous,
très heureux de rouler sur des flats français, je me suis dit qu'il serait certainement intéressant de tester un flat teuton.
Je viens donc de faire l'acquisition d'une brave R90/6 de juillet 1974 que je ne vais pas tarder à démonter pour une petite restauration en règle!
Au passage, j'en profite pour poser ma première question: quelqu'un connaitrait-il le code couleur de la teinte "argent Imola" qui était proposée sur les premières séries 6?
Merci d'avance pour votre aide.
très heureux de rouler sur des flats français, je me suis dit qu'il serait certainement intéressant de tester un flat teuton.
Je viens donc de faire l'acquisition d'une brave R90/6 de juillet 1974 que je ne vais pas tarder à démonter pour une petite restauration en règle!
Au passage, j'en profite pour poser ma première question: quelqu'un connaitrait-il le code couleur de la teinte "argent Imola" qui était proposée sur les premières séries 6?
Merci d'avance pour votre aide.
Re: Nouveau sur le forum
Bienvenue
Fais une petite recherche sur le forum, tu trouveras ta réponse
Fais une petite recherche sur le forum, tu trouveras ta réponse
wafid
J'espère que tu y trouveras ton bonheur :
http://www.flat-twin-bmw.com/t2911-references-peintures
http://www.flat-twin-bmw.com/t2911-references-peintures
wafid
Merci Wafid pour le lien mais sur le site Bmbikes il n'y a aucun numéro concernant la teinte "argent Imola" et le site Rsbikepaint parle de teinte "Polaris Silver", pas sûr du tout que ce soit la même couleur...
bienvenuegros Thomas a écrit:Merci Wafid pour le lien mais sur le site Bmbikes il n'y a aucun numéro concernant la teinte "argent Imola" et le site Rsbikepaint parle de teinte "Polaris Silver", pas sûr du tout que ce soit la même couleur...
les appellations peuvent changer ,d'une marque de peinture a l'autre,
surtout en moto
ne pas se fier au nom, mais au code
en automobile l’appellation commerciale (le nom accrocheur que l'on sort au client ),et le nom que l'on trouve référencé chez les fabricants de peinture,sont différents.....
pollux69
Bienvenue Thomas !
Même dans les teintes RAL, pourtant normalisées, il y a de petites différences suivant les fabricants !
Même dans les teintes RAL, pourtant normalisées, il y a de petites différences suivant les fabricants !
Alain P59