-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

+12
PizzaRoller
tortilla
fredo06
Fredr90s
Royal Enfileur
piegux
oggy
the thing
Tofgasp
Lou2
sidecar44
Mick13
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 4 Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  PizzaRoller Lun 4 Jan 2021 - 19:19

faché  J'arrive à rien sur l'iMac 2006 64 bits, pas plus Elementary que Mint et pas mieux en DVD ou USB. J'ai même sorti un lecteur DVD externe mais c'est pareil. J'arrive aussi au choix de teste ou d'installer mais je perd le contrôle à ce niveau et il ne se passe plus rien Twisted Evil  Plantage en silence.
J'utilise aussi Etcher pour faire les clés ou les DVD.

Je vais essayer de monter le vieux Mac mini 2006 32 bits.

Pour jouer avec les deux sur les machines virtuelles du "gros" iMac, j'ai une nette préférence pour Mint Linux, plus réactif et plus paramétrable que Elementary qui reste élémentaire clin

PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 4 Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  Royal Enfileur Lun 4 Jan 2021 - 20:11

Ah merde. Bizarre ça.
Bon Elementary a fait des progrès sur Mac mais c’est pas encore ça.
À l’install j’ai galéré pour trouver le bon clavier: le clavier suisse est dans allemand/ Suisse/ Suisse français Mackintosh. Ça fonctionnait nickel mais après 2-3 démarrages le clavier est tout mélangé alors que dans les paramètres c’est toujours le bon.
Hier soir, en plein film sur Disney Plus, voilà qu’il me perd le wifi.
On va voir avec le cousin pour arranger tout ça mais si ça galère trop j’essaye autre chose.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 4 Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  R27 Lun 4 Jan 2021 - 21:05

Palica a écrit:
Pas vraiment besoin de pilotes, mais j'ai une imprimante réseau: si il peut se connecter dessus, c'est bien mais pas indispensable.

De ce que je me rappelle à l'époque où je m'étais intéressé à Linux :

Il fonctionne bien, voire très bien, en réseau. D'ailleurs on fait facilement un serveur réseau avec un PC + Linux.

A l'époque, Linux péchait un peu par son manque de pilotes.
Mais une imprimante réseau ne devrait pas trop en avoir besoin.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 4 Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  Mick13 Lun 4 Jan 2021 - 21:32

je t'aurais dit Ubuntu ! c'est ancien, mais j'avais trouvé ça au top

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 4 Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  PizzaRoller Lun 4 Jan 2021 - 22:12

Mick13 a écrit:je t'aurais dit Ubuntu ! c'est ancien, mais j'avais trouvé ça au top

Les deux candidats sont basés sur Ubuntu lui même basé sur Linux.

C'est une grande famille ...

____________________
Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 4 569134          Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 4 Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  Mick13 Lun 4 Jan 2021 - 22:15

j'dirais même du Unix  clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 4 Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  R27 Mar 5 Jan 2021 - 1:15

Voire DES Unix (ils sont plusieurs), ou encore Posix (interface commune aux différents Unix).
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 4 Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  piegux Mar 5 Jan 2021 - 12:12

Unix ça reste quand même plus adapté aux configurations professionnelles (serveurs, ...). Dans ma boîte on a eu un DPS4000 Bulle qui avait 2 OS : GCOS 4 et Unix.
Pour les distributions Linux en utilisation familiale Mint est un très bon choix. Basé sur Ubuntu (Famille Debian), il est complet, léger, facile à installer et on a pratiquement de base tous les utilitaires nécessaires à l'utilisation familiale.
Après, pour bien connaître Linux, il faut aussi s'interesser au mode terminal et manipuler les nombreuses commandes linux. L'utilItaire Putty permet aussi la prise en main distante de machines Linux.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 4 Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  Royal Enfileur Lun 18 Jan 2021 - 18:44

Bon le wifi péclotant, on (enfin le cousin ingénieur informaticien) a installé un stick usb wifi.
Qui a parfaitement fonctionné une soirée. Au deuxième démarrage, 5 minutes et plus de wifi.
Il a réactivé les drivers de la carte interne mais c’est pas stable.
D’après lui, changer de distribution ne changerait rien à l’affaire.
Je vais tirer un câble rj45 et basta.
Mais pour mon MacBook Air je ne sais vraiment pas quoi faire, il n’a pas de prise rj45 lui.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 4 Empty en passant, comme ça d'expérience,

Message  tortilla Lun 18 Jan 2021 - 20:49

le système qui gère une liaison WiFi, c. à d. les puces, les boards, les drivers etc .., sont faits pour s'endormir (se mettre en veille) sur des critères divers et variés, ça peut devenir très agaçant.
Et d'ailleurs sur les SmartPhones, inversement,  les sollicitations au réveil sont plutôt tout azimuth, et ça peut être éxaspérant pour des raisons inverses !
Couramment, en particulier, si le signal est faiible ... Zzzzzz., si le repos dure ... Zzzzzz,  en plus c'est volage, si un signal voisin est plus fort, votre bidule est attiré par le plus bô, le plus fort.
Donc à tout moment l'utilisateur ou l'O.S. doit vérifier, surtout sur les P.C. classiques,  que la liaison est maintenue active, les p'tits applets autour de l'écran, servent à ça ...
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 4 Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  Royal Enfileur Lun 18 Jan 2021 - 21:34

Là c’est plus fort, le menu en haut de l’écran me dit que je suis connecté, affiche un beau signal, pendant que mon navigateur me dit qu’il ne peut afficher la page parce que je ne suis pas connecté.
Après ça peut être un problème de rafraîchissement/affichage dudit menu.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 4 Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  tortilla Lun 18 Jan 2021 - 23:40

il y a probablement, dans ton cas,  des processus d'établissement de la connexion, compléte et donc utilisable par l'utilisateur final, encore en cours d'aboutissement.
... dans une connection WiFi, rien n'est immédiat, ni ne s'obtient du premier coup !
Et pis, la moralité est qu'il existe des puces WiFI géniales et d'autres "à chier", sans compter les logigiels qui les servent ...
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 4 Empty Elementary sur MacBook Air

Message  Royal Enfileur Dim 24 Jan 2021 - 21:12

J’ai sauté le pas aujourd’hui. Ça a été facile et ça fonctionne très bien. Aucun des soucis rencontrés sur le MacMini. Vous pouvez y aller.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 4 Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  Mick13 Dim 24 Jan 2021 - 21:50

Merci pour le retour d'info

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 4 Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  Royal Enfileur Jeu 4 Fév 2021 - 20:57

Bon les programmes livrés avec Elementary ne sont pas tous top.
Il faut essayer des variantes pour se confectionner un truc tip-top.
Du coup on m’a parlé de Zorin, le plus « fini » en config normale et en plus on peut choisir son interface, Windaube, Mac ou Ubuntu.
Je vais tester sur une clé et je vous dit.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 4 Empty Zorin

Message  Royal Enfileur Sam 6 Fév 2021 - 12:50

Bon Zorin fonctionne bien en version "out of the box". En plus il y a une version Lite pour les vieux ordis, vous pouvez y aller.
Pour ma part que vais garder Elementary, plus proche de mes habitudes et plus joli.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 4 Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  R27 Sam 6 Fév 2021 - 20:10

Trickeur a écrit:Bon Zorin fonctionne bien en version "out of the box".

Hors de la boîte ? C'est à dire ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 4 Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  Royal Enfileur Sam 6 Fév 2021 - 23:40

R27 a écrit:
Trickeur a écrit:Bon Zorin fonctionne bien en version "out of the box".

Hors de la boîte ? C'est à dire ?
C’est à dire qu’il n’y a rien à bidouiller.
Livré avec « toutes » les applications (il y a plusieurs versions selon les besoins), le choix entre différentes interfaces via un menu dans les paramètres etc.Du clé en main quoi. Et une version Lite pour les vieilles machines avec peu de mémoire.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 4 Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  Mick13 Dim 7 Fév 2021 - 16:05

tu nous fait une capture d'écran pour voir le graphisme ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 4 Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  Royal Enfileur Dim 7 Fév 2021 - 16:30

Mick13 a écrit:tu nous fait une capture d'écran pour voir le graphisme ?
De Zorin?
Regardes sur le site Là comme ça tu verras les différentes versions, sur la clé j'ai qu'un Lite.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 4 Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  Mick13 Dim 7 Fév 2021 - 18:27

Oui, merci, ça a l'air sympa

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 4 Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum