bonjour du bout du monde
+4
L'arverne
Jean-Luc
dodge54
apalman
8 participants
Page 1 sur 1
bonjour du bout du monde
salut,
je m'appelle Thierry (bonjour Thierry)
tien sa me rappelle quelque chose.
je suis à la Réunion et je viens d'acheter une R80 ST de 1983.
Ma dernière moto était un 1000 Virago transformé en bobber, mais pour faire des ballades avec ma femme le bobber n'est pas très pratique donc je voulais trouver autre chose a mettre à mon gout tout en gardant les deux places.
étant un passionné de très longue date pour les flats 4 (je possède une cox de 1966) mon choix c'est porté sur un second flat a deux cylindre que je compte modifier en scrambler mais très soft (aucune modification ne sera irréversible) .
après quelques recherches mon choix c'est porté sur une R80 ST en très bon état de marche sauf peu être pour le freinage AV. je savais que le freinage n'était pas un de ses atout mais là l'action sur le levier ralenti à peine la moto. Le disque est complètement HS(rainuré et hors cote) la durite doit être d'origine, donc comme l'ancien proprio m'a donné deux autre jantes avant ou sur l'une il y a un disque (mais malheureusement la frète n'a pas la même hauteur) je vais inter changer les voiles des deux disques et changer les plaquettes. Ensuite je vais mettre une durite avia et peu être un MC plus récent.
quand le freinage sera au point je voudrais juste changer les deux gardes boue par des chromés,mettre un guidon cross en acier comme à l'époque,des clignotants en bout de guidon, et un échappement plus joli que celui qui est dessus et de façon a cacher le trou formé du a l’absence du deuxième amortisseur, trouver des pares cylindres et un plus petit phare avec grille plate façon engin de chantier.
sinon le moteur marche impeccablement,il a un allumage électronique comme seul amélioration et a part peu être des K&N pour le look ça restera comme ça.
@+ Thierry
je m'appelle Thierry (bonjour Thierry)
tien sa me rappelle quelque chose.
je suis à la Réunion et je viens d'acheter une R80 ST de 1983.
Ma dernière moto était un 1000 Virago transformé en bobber, mais pour faire des ballades avec ma femme le bobber n'est pas très pratique donc je voulais trouver autre chose a mettre à mon gout tout en gardant les deux places.
étant un passionné de très longue date pour les flats 4 (je possède une cox de 1966) mon choix c'est porté sur un second flat a deux cylindre que je compte modifier en scrambler mais très soft (aucune modification ne sera irréversible) .
après quelques recherches mon choix c'est porté sur une R80 ST en très bon état de marche sauf peu être pour le freinage AV. je savais que le freinage n'était pas un de ses atout mais là l'action sur le levier ralenti à peine la moto. Le disque est complètement HS(rainuré et hors cote) la durite doit être d'origine, donc comme l'ancien proprio m'a donné deux autre jantes avant ou sur l'une il y a un disque (mais malheureusement la frète n'a pas la même hauteur) je vais inter changer les voiles des deux disques et changer les plaquettes. Ensuite je vais mettre une durite avia et peu être un MC plus récent.
quand le freinage sera au point je voudrais juste changer les deux gardes boue par des chromés,mettre un guidon cross en acier comme à l'époque,des clignotants en bout de guidon, et un échappement plus joli que celui qui est dessus et de façon a cacher le trou formé du a l’absence du deuxième amortisseur, trouver des pares cylindres et un plus petit phare avec grille plate façon engin de chantier.
sinon le moteur marche impeccablement,il a un allumage électronique comme seul amélioration et a part peu être des K&N pour le look ça restera comme ça.
@+ Thierry
apalman
Re: bonjour du bout du monde
Bonjour Thierry et bienvenue
Perso je ne mettrai pas des KN, mais bon chacun son choix.
Perso je ne mettrai pas des KN, mais bon chacun son choix.
Jean-Luc
Re: bonjour du bout du monde
pourquoi? normalement c'est plus performant que des origines.Jean-Luc a écrit:Bonjour Thierry et bienvenue
Perso je ne mettrai pas des KN, mais bon chacun son choix.
apalman
Re: bonjour du bout du monde
Bof, ça reste à prouver si tout le reste est d'origine.....
Et s'il pleut c'est vite la grosse galère, tout au moins si tu parles de filtres qui s'adaptent en bout de carbu.
Et s'il pleut c'est vite la grosse galère, tout au moins si tu parles de filtres qui s'adaptent en bout de carbu.
Francesco
Re: bonjour du bout du monde
oui bien ceux en bout des carbus.
pour ce qui est d la pluie c'est pas ce qui arrive le plus souvent à la Réunion
pour ce qui est d la pluie c'est pas ce qui arrive le plus souvent à la Réunion
apalman
Sujets similaires
» Bonjour du bout du monde
» R65 du bout du monde
» Bonjour le monde
» Un nouveau du bout du monde
» [e-jux] bonjour tout le monde
» R65 du bout du monde
» Bonjour le monde
» Un nouveau du bout du monde
» [e-jux] bonjour tout le monde
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|