[tous modèles] démonter le blocage de direction
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Tofgasp
Francesco
Richard de l'Aulagnier
Lou2
bricole_boy
9 participants
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[tous modèles] démonter le blocage de direction
Salut,
Je viens d'acquérir un R65 avec la clé (unique) cassée dans le blocage de direction.
Savez vous comment se démonte le dit blocage de direction ?
J'ai passé un coup de fil chez BM et un gars m'a dit qu'il devait y avoir un genre de pion éventuellement sous la peinture et qu'en virant le pion on pouvait sortir le système et puis une fois dehors, ben je le couperais en deux pour récupérer le bout de la clé ...
J'ai cherché et nettoyé tout le zone mais je n'ai rien trouvé.
La moto : un R65 de tout début 81
Merci d'avance.
Je viens d'acquérir un R65 avec la clé (unique) cassée dans le blocage de direction.
Savez vous comment se démonte le dit blocage de direction ?
J'ai passé un coup de fil chez BM et un gars m'a dit qu'il devait y avoir un genre de pion éventuellement sous la peinture et qu'en virant le pion on pouvait sortir le système et puis une fois dehors, ben je le couperais en deux pour récupérer le bout de la clé ...
J'ai cherché et nettoyé tout le zone mais je n'ai rien trouvé.
La moto : un R65 de tout début 81
Merci d'avance.
bricole_boy
Re: [tous modèles] démonter le blocage de direction
En principe la méthode c'est de percer au milieu de la serrure pour faire sauter le bazar , mais avec un morceau de clè dedans ça risque de compliquer les choses ..
Re: [tous modèles] démonter le blocage de direction
OK pour percer, c'est le dernier recours (d'autant qu'idéalement, il faudrait que je récupère le bout de la clé) mais ça a été monté donc ça doit bien se démonter cette saloper petite pièce ...
D'autres idées ?
D'autres idées ?
bricole_boy
Re: [tous modèles] démonter le blocage de direction
Pour le monter , il doit être en bon état et c'est en tournant la clé dans une position précise qu'on peut le mettre en place .( et éventuellement le retirer )
Re: [tous modèles] démonter le blocage de direction
si mes souvenirs sont bons il y a un petit pion sur la colonne de direction qu'il faut enlever pour que tout le système se retire
Invité- Invité
Re: [tous modèles] démonter le blocage de direction
si la clé te sert aussi pour mettre la moto en route ne pourrais tu pas aller avec le contacteur chez un serrurier pour qu'il te fasse une clé ,
attention je parle pas de celui que la clé est cassée dedans
attention je parle pas de celui que la clé est cassée dedans
Invité- Invité
Re: [tous modèles] démonter le blocage de direction
Le moins coûteux serait sans doute de changer la serrure,on en trouve d'occaz' pas très cher.
Richard de l'Aulagnier
Re: [tous modèles] démonter le blocage de direction
Si c'est un Neiman dans la colonne de direction : démontage roue av, fourche, tés de fourche et Hop ! on fait sauter par l'intérieur.
(c'est comme ça que je faisaisquand je volais des motos j'étais coincé sur ma XT par ex.
Si c'est couplé à la clé de contact, je ne vois guère que changer le contacteur effectivement. ( Se dévisse sous le té supérieur).
(c'est comme ça que je faisais
Si c'est couplé à la clé de contact, je ne vois guère que changer le contacteur effectivement. ( Se dévisse sous le té supérieur).
Francesco
Re: [tous modèles] démonter le blocage de direction
Soit il faut tester la méthode du voleur de Francesco, soit il faut percer. Il n'y a pas d'autre solution.
Le verrouillage du Neimann dans la colonne se fait par un pion sur ressort situé à environ 2h sur la serrure. Il faut percer un trou de 4 ou 5mm à ce niveau et bien au bord du barillet, le pion sera ainsi détaché du barillet lui même, et le barillet pourra être retiré.
Avec un peu de bol, la clef est dans une position qui permettra de ne pas la toucher au perçage et ainsi la récupérer après l'extraction.
Le verrouillage du Neimann dans la colonne se fait par un pion sur ressort situé à environ 2h sur la serrure. Il faut percer un trou de 4 ou 5mm à ce niveau et bien au bord du barillet, le pion sera ainsi détaché du barillet lui même, et le barillet pourra être retiré.
Avec un peu de bol, la clef est dans une position qui permettra de ne pas la toucher au perçage et ainsi la récupérer après l'extraction.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: [tous modèles] démonter le blocage de direction
Merci.
C'est un blocage de direction indépedant du contacteur de démarrage : il est perpendiculaire à la colonne sur le côté gauche
Le mec de chez BM m'a parlé de ce pion et il y a effectivement un truc bizarre au milieu du blocage de direction mais plus à 9h00 qu'à 2h00 et c'est à environ 2 cm de la face.
Je vous montre une photo et on en reparle !
@+
C'est un blocage de direction indépedant du contacteur de démarrage : il est perpendiculaire à la colonne sur le côté gauche
Le mec de chez BM m'a parlé de ce pion et il y a effectivement un truc bizarre au milieu du blocage de direction mais plus à 9h00 qu'à 2h00 et c'est à environ 2 cm de la face.
Je vous montre une photo et on en reparle !
@+
bricole_boy
Re: [tous modèles] démonter le blocage de direction
Suite et fin :
Perçage du blocage juste assez pour passer les outils idoines et sortir le bout de la clé.
Fabrication d'une nouvelle clé.
Sortage du blocage en utilisant la clé, il me semble qu'elle était à 2h ...
Et voilà !
Perçage du blocage juste assez pour passer les outils idoines et sortir le bout de la clé.
Fabrication d'une nouvelle clé.
Sortage du blocage en utilisant la clé, il me semble qu'elle était à 2h ...
Et voilà !
bricole_boy
Re: [tous modèles] démonter le blocage de direction
Bonjour,
Je ne suis pas très actif sur ce forum depuis mon inscription après un long standby sur la restauration de ma R60/7.
Et je reviens sur un sujet qui date déjà pas mal ...
Tout ça pour dire qu'il y a quand même une solution pour démonter la serrure de blocage de direction sans clé et sans percer la serrure;
Il suffit de de mettre un petit tournevis plat en bas de l'entrée de la clé et d'introduire une lame de métal ( pour moi ça a été un bout de rail à placo ) dans la serrure.
On force un peu avec le tournevis dans le sens d'ouverture et on tâtonne avec la lame pour enfoncer les goupilles. Une fois les goupilles en place ça s'ouvre !!
Voici mes outils .... Si ça peut aider certains
Je ne suis pas très actif sur ce forum depuis mon inscription après un long standby sur la restauration de ma R60/7.
Et je reviens sur un sujet qui date déjà pas mal ...
Tout ça pour dire qu'il y a quand même une solution pour démonter la serrure de blocage de direction sans clé et sans percer la serrure;
Il suffit de de mettre un petit tournevis plat en bas de l'entrée de la clé et d'introduire une lame de métal ( pour moi ça a été un bout de rail à placo ) dans la serrure.
On force un peu avec le tournevis dans le sens d'ouverture et on tâtonne avec la lame pour enfoncer les goupilles. Une fois les goupilles en place ça s'ouvre !!
Voici mes outils .... Si ça peut aider certains
TontonBike
Re: [tous modèles] démonter le blocage de direction
Ce qui veut dire que cette serrure est aisément crochetable.
R27
Re: [tous modèles] démonter le blocage de direction
Comme toutes les serrures d'entrée de gamme.R27 a écrit:Ce qui veut dire que cette serrure est aisément crochetable.
J'ai bossé avec des serruriers.
Les plus expérimentés ouvrent sans l'abimer un verrou classique en quelques dizaines de secondes.
Les plus hauts de gamme nécessitent leur détérioration par perçage mais ce n'est pas beaucoup plus long.
Je n'ai vu que quelques rares serrures très haut de gamme et très chères leur résister.
Et pour nos motos, il y a encore plus radical : Des coups très violents en se servant du guidon comme levier finiront par casser le téton du neiman qui est rentré dans la colonne de direction. Ne pas faire sur sa moto car ça risque de causer des dommages collatéraux mais un voleur s'en fout.
https://moto-station.com/moto-revue/actu/moto-volee-malgre-neiman-quelques-secondes/423838
Le blocage de direction n'est donc a utiliser que pour une brève immobilisation et c'est tout ....
Re: [tous modèles] démonter le blocage de direction
si la clé est dedans les goupilles sont inopérantes ; le baillet tourne tout seul ! (avec un petit tournevis ).
cà m’est déjà arrivé
cà m’est déjà arrivé
bubu26
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