-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

[S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT

+6
le basque
moumouille49
Flatman
flat freddy
Gandalf2
Ornach
10 participants

Aller en bas

[S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT Empty [S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT

Message  Ornach Mer 23 Oct 2013 - 21:08

Mon protège réservoir est mort de sa belle mort :Il a 30 ans passé et il part  en botte !
Ce sont les coutures qui partent et après les avoir reprises un peu partout, c'est certaines piqûres qui découpent le skaï suivant le pointillé

Les protèges réservoir de RT ont des flancs échancrés qui laissent apparent la partie latérale avant du réservoir ainsi que le logo pour permettre le passage des boites latérales de carénage
PH 131023 Protège résa BMW '83 003.jpg
[S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT Ph_13110
En cela ils sont différents de ceux réalisés par Bagster qui comportent des flanc complets

Chez Bagster la ref donnée pour une S/7 R100 de 83 est 1107J
[S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT Ph_13111
Pour l’instant, je n’arrive pas à trouver un prix sur le net  pour ce modèle
Et puis je le trouve bizarre sur la photo, un peu haut de l’arrière, Non?

Est-ce que certain d’entre vous ont monté le Bagster  sur un RT ?
Comment cela se comporte avec les boites ? ça Passe ? ça tire sur le carénage, j’imagine ;
alors ça bouffe le skaï ?
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT Empty Re: [S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT

Message  Gandalf2 Mer 23 Oct 2013 - 21:17

Tu peux jouer un peu sur la barre latérale (deux écrous dans les vides poches) pour écarter les flancs de la véranda.
Du moins, c'est comme ça que j'ai fait avec la mienne.
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

[S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT Empty Re: [S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT

Message  Ornach Mer 23 Oct 2013 - 21:32

Gandalf2 a écrit:c'est comme ça que j'ai fait avec la mienne.
Tu as quoi comme protège réservoir ? quelle marque ?
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT Empty Re: [S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT

Message  Gandalf2 Mer 23 Oct 2013 - 21:42

Bagster ! Pourquoi ?
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

[S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT Empty Re: [S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT

Message  flat freddy Jeu 24 Oct 2013 - 9:03

Bagster en fabrique ou en a fabriqué comme celui que tu as sur la première photo.

biker 

flat freddy


Revenir en haut Aller en bas

[S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT Empty Re: [S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT

Message  Flatman Jeu 24 Oct 2013 - 9:13

J'ai le même que celui de la deuxième photo, je voulais l’échanger car il ne convient pas pour une /6 ou /5 mais finalement je l'ai monté sur le réservoir de R65 qui équipe ma G/s.

sur le post ci après, j'ai mis toutes les photos du tapis Bagster.
Je confirme, c'est le même que celui de Gandalf.

Je crois que sur le site EPONA tu le trouves à partir de 90€, je l'ai vu à plus de 110€ ailleurs.


http://www.flat-twin-bmw.com/t21419-tapis-de-reservoir-bagster-finalement-je-le-garde#444460
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT Empty Re: [S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT

Message  moumouille49 Jeu 24 Oct 2013 - 9:49

se méfier des modèles mour monolever qui , m'a t on dit (mais je n'ai pas vérifié) ne vont pas sur les séries 6/7 bien qu'ils y ressemblent comme deux gouttes d'eau...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

[S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT Empty Re: [S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT

Message  le basque Jeu 24 Oct 2013 - 10:29

moi j ai un modèle BRIAND , échancré comme sur l une des photos .mais le problème est que le carénage frotte et abime la peinture !
Le BAGSTER bien posé en écartant les joues du carénage permettrait de protéger plus efficacement la peinture...

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT Empty Re: [S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT

Message  brunort Jeu 24 Oct 2013 - 11:18

J'ai un bagster et j'ai découpé une partie des flancs,plus facile à mettre en place et je préfère ce look.
[S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT Ph_13110
brunort
brunort


Revenir en haut Aller en bas

[S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT Empty Re: [S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT

Message  Ornach Jeu 24 Oct 2013 - 19:41

brunort a écrit:J'ai un bagster et j'ai découpé une partie des flancs,plus facile à mettre en place et je préfère ce look.
[S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT Ph_13110
J'ai déja vu cette solution
mais je trouve que le bagster est léger sur le doublage des cotés (voir photos du début); c'est dû à la boucle pour les sacoches
Sur le mien, les flancs sont doublés plus grands et rembourrés de mousse; c’est confortable, en hivers, cette isolation .
C’est sur cette partie que sont enfilés les anneaux latéraux de maintien
[S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT Ph_13112
Je trouve que cela forme un décor intéressant qui n'existe plus sur les bagsters
[S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT Ph_13113
Merci Flatman, j'ai trouvé sur épona : 106.50€ avec le port
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT Empty Re: [S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT

Message  le basque Sam 26 Oct 2013 - 7:26

c'est du "BRIANT " sur Olympe ! mais ce qui est dommage ,c'est qu'il soit nécessaire de poser des patins entre carénage et réservoir pour éviter que la peinture ne se bousille !
[S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT Dscf0412argg 
Bientôt ,la belle recevra un tablier pour le frimas de l'hiver !yess 

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT Empty Re: [S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT

Message  Ornach Sam 26 Oct 2013 - 18:36

le basque a écrit:c'est du "BRIANT " sur Olympe !
C'est récent ton "Briant" (ou Briand suivant les post !) ou c'est d'origine avec le moto?
je n'ai pas trouvé d'autres protèges réservoir actuels que le Bagster (et il ne me palis pas vraiment!)
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT Empty Re: [S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT

Message  Acatène Sam 26 Oct 2013 - 18:44

Briant avec un T, les autres c'est une faute.
Tu peux toujours demander à Jean-Marc s'il fait encore des housses de résé. Il a pas mal de boulot avec les selles mais qui sait Au moins chez lui c'est du sur mesure.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT Empty Re: [S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT

Message  Flatman Sam 26 Oct 2013 - 18:57

Il fait toujours, je l'ai interrogé récemment, mais il lui faut un modèle , ou le réservoir sur lequel doit être mis le "tapis".

Et si tu veux y attacher une sacoche Bagster, il  faut lui fournir les attaches spécifiques.

Il a peut être un patron pour les /7, en tous cas pour les /6, il n'a rien.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT Empty Re: [S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT

Message  sidecar44 Sam 26 Oct 2013 - 21:00

Salut Olivier
J'ai monté un Bagster il y a peu pour un copain sur un RT , normalement entre les vides poches du carénage et le réservoir tu as deux petits tampons caoutchouc , et tu peux jouer légèrement sur l'écartement du carénage en jouant sur les vis au fond des vides poches. au pire si tu es un peu juste tu vires les tampons et tu en remets des plus fins pour éviter les frottements.

Pour la forme du truc , ça baille un peu au début et puis cela se tend et épouse la forme du réservoir ... avec le temps

Didier


Dernière édition par sidecar44 le Sam 26 Oct 2013 - 21:04, édité 1 fois
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

[S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT Empty Re: [S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT

Message  sidecar44 Sam 26 Oct 2013 - 21:03

sidecar44 a écrit:Salut Olivier
J' ai monté un Bagster il y a peu pour un copain sur un RT , normalement entre les vides poches du carénage et le réservoir tu as deux petits tampons caoutchouc , et tu peux jouer légèrement sur l'écartement du carénage en jouant sur les vis au fond des vides poches. au pire si tu es un peu juste tu vires les tampons et tu en remets des plus fins pour éviter les frottements.

Pour la forme du truc , ça baille un peu au début et puis cela se tend et épouse la forme du réservoir ... avec le temps

Didier
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

[S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT Empty Re: [S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT

Message  Flatman Dim 27 Oct 2013 - 8:57

si ça intéresse quelqu'un, il y en a un en vente sur LBC...

[S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT Tapis110
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT Empty Re: [S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT

Message  Acatène Dim 27 Oct 2013 - 9:25

Flatman a écrit:si ça intéresse quelqu'un, il y en a un en vente sur LBC...
Il y a aussi celui-là [S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT 329106

Prix: 40 €
Ville : Pignan
Code postal : 34570
Tel: 0623253006

[S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT 98032010

Tiens, je vais aller de ce pas voir s'il n'y en a pas sur la bourse de Velleron... clin
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT Empty Re: [S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT

Message  Ornach Dim 27 Oct 2013 - 16:18

Ca ressemble au Briant monté sur Olympe
il est pas mal et pas cher
Par contre le système d'attache Ar par sangle c'est une plaie pour lever le réservoir ! faut enlever les deux sangles et leur boucles de Mrde !
Loi de l'Emmerdement Maximum oblige, ça va être sur la route, sous la pluie, avec les sangles textiles bien gonflées de flotte, les doigts gourds de froid qu'il va faloir faire ça (et ne demandez pas ...)
Je préfère de loin les crochets plastiques du mien:bien: 
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT Empty Re: [S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT

Message  rick_hazarai Lun 30 Juin 2014 - 13:48

Tiens le flatistan m'a encore permis d'identifier une pièce!

J'ai donc récupéré il y a peu un protège réservoir identique à celui de la toute première photo du premier post (modèle échancré).
Il ne monte pas sur réservoir de série 5, donc çà repart!

Si quelqu'un est intéressé --> MP!
rick_hazarai
rick_hazarai


Revenir en haut Aller en bas

[S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT Empty Re: [S/7 tous modèle RT] Protège réservoir RT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum