J'ai reçu ça.....
+16
Gandalf2
ROLAND
BernardP
pollux69
strato
ivan21
Richard
Philenmob
calendos
Philimael
pascal 25
IxJi
flaturtle
le basque
bib
Francesco
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: J'ai reçu ça.....
T'es un malin toi !Francesco a écrit:Tiens, sur le périph Lyonnais, quand je vois un local rouler à 120 au lieu des 90 indiqués, je le suis, en général il sait où il faut ralentir.....
ROLAND
Ouahouu ! tu me rassures, j'arrivais pas à faire ce P'tain de 90 avec mon vélo, et je craignais de me faire gauler Pffftstrato a écrit:
tout le monde a le droit de rouler a la vitesse qu'il veut (le panneau 90, c'est juste l'indication d'un maximum a ne pas dépasser) parce que je les veaux.....bien.
Info: Toutes les routes "standard", sont des départementales.
Gandalf2
quand je pense qu'à l'origine, le padre voulait juste se marrer et trouver une solution pour caler sa canette en roulant à fond...
pour vivre notre alcoolisme heureux, vivons-le cachés (proverbe de l'azawad)
pour vivre notre alcoolisme heureux, vivons-le cachés (proverbe de l'azawad)
bib
Fais gaffe en ville !el caracol a écrit:ch'ais pas quoi faire, moi je dépasse pas 75 km/h.
Ben voui!! évidement, on sait ou faut faire gaffe sur le périph!Francesco a écrit:Ben ça m'arrive encore bien de suivre 2 ou 3 bagnoles qui tiennent un p'tit 100/110 sur nationales. Et comme c'est aussi ma vitesse de croisière je ne double que quand ça ralentit.pollux69 a écrit:
Rouler a 90, c'est déjà chiant, vu qui la plupart des blaireaux sont a 80,alors avec une limite a 80, vont se traîner a 70,les veaux.....
Et me dites pas que vous n'empruntez jamais les routes "standard", que vous roulez QUE sur vos petites départementales qui vont bien.
De même quand je fais des trajets en VW à 110 de croisière j'ai des bécanes qui suivent tranquille, et d'autres.....que je double.
Sinon, je me fait régulièrement des p'tites pointes à 160/170 pour finir de roder la Zonda, mais sur départementales j'ai bien moins de risque de tomber sur des jumelles. En général les tracteurs ne les intéressent pas trop.
Et depuis le temps que la "répression routière" est nommée comme telle par ce genre de "Ligue" qui voudrait nous faire croire qu'on n'a plus aucune liberté, je roule toujours bien plus vite que ce n'est autorisé. Et je n'ai perdu qu'un point par inattention devant un radar pourtant bien signalé.
Après faut pas faire n'importe quoi n'importe où.....
Tiens, sur le périph Lyonnais, quand je vois un local rouler à 120 au lieu des 90 indiqués, je le suis, en général il sait où il faut ralentir.....
N’empêche,
je me suis fait gauler 2 fois,a Lyon,en sortie de périph /bretelle d'accès autoroute 92 et 94 km/h au lieu de 90
J'suis comme toi, Francesco,sur une départementale, quand une auto roule bien devant moi, aux environs de 100/110, je roule derrière, mais y en a plus beaucoup
Z'ont trop la trouille, des fois que les jumelles les guettent....
pollux69
Je me méfie de plus en plus sur les pt'ites routes , y a des cinglés en caisse qui se lachent maintenant que les radars sont bien installés sur les axes plus grands.
Bon , y a aussi des fadas en moto hein
ROLAND
Et encore , tu n as jamais croisé de gros semi remorque gris sur ces petites routes ...ROLAND a écrit:Je me méfie de plus en plus sur les pt'ites routes , y a des cinglés en caisse qui se lachent maintenant que les radars sont bien installés sur les axes plus grands.
le basque
Le jour où on interdira les camions qui se doublent sur les autoroutes à deux voies et les camions qui se suivent en convoi à 5 m de distance sur ces mêmes autoroutes, je pense qu'on aura déjà fait un grand pas dans la vraie sécurité routière.
Et qu'on me dise pas que c'est les portugais ou les lituaniens... chaque fois je regarde les plaques.
Et qu'on me dise pas que c'est les portugais ou les lituaniens... chaque fois je regarde les plaques.
+1000 !Flatosaure a écrit:Le jour où on interdira les camions qui se doublent sur les autoroutes à deux voies et les camions qui se suivent en convoi à 5 m de distance sur ces mêmes autoroutes, je pense qu'on aura déjà fait un grand pas dans la vraie sécurité routière.
pollux69
80 ou 90, ça ne changera rien à la situation. Les bons élèves continueront à se trainer à 70 kmh par trouille, les autres continueront à s'en foutre. Certains tout le temps, d'autre en fonction des conditions.
Par contre, le WE dernier, trois gamins du village en sortant du bistrot ont confondu un pont avec le bord du pont. On les a repêchés quelques jours plus tard. L'endroit étant limité à 50 (bien que largement praticable à 110...), je suppose qu'il sera limité à 30 bientôt en application du principe de "plus jamais ça".
Et le bistrot continuera à servir à boire.
Par contre, le WE dernier, trois gamins du village en sortant du bistrot ont confondu un pont avec le bord du pont. On les a repêchés quelques jours plus tard. L'endroit étant limité à 50 (bien que largement praticable à 110...), je suppose qu'il sera limité à 30 bientôt en application du principe de "plus jamais ça".
Et le bistrot continuera à servir à boire.
jbt
...les espagnols sont pas mal aussiFlatosaure a écrit:Le jour où on interdira les camions qui se doublent sur les autoroutes à deux voies et les camions qui se suivent en convoi à 5 m de distance sur ces mêmes autoroutes, je pense qu'on aura déjà fait un grand pas dans la vraie sécurité routière.
perso ,je roule à 83 km/h au taquet ; jamais d'accident responsable ; 5 s d'écart avec celui qui me précède et pas une seule palette tombée dans la remorque !
je roule depuis 38 ans !
par contre ,que l'on interdise de picoler à table ,pour reprendre le volant ensuite ; que l'on pique définitivement le véhicule au delà de + 50 km/h d'excès de vitesse ! je pense que l'on fera des progrès...
le basque
M'en fous, je suis pas espagnol. Mais je pense pas qu'ils soient pires que la moyenne de ce que je vois sur la route, français compris.le basque a écrit:...les espagnols sont pas mal aussi
Je t'accuse de rien perso, hein... et j'ai pas dit que tous les routiers sont des gros cons irresponsables. Je parle juste de ce que tout le monde peut voir chaque jour de l'année sur n'importe quelle autoroute.le basque a écrit:perso ,je roule à 83 km/h au taquet ; jamais d'accident responsable ; 5 s d'écart avec celui qui me précède et pas une seule palette tombée dans la remorque !
je roule depuis 38 ans !
Picoler avant de prendre le volant, c'est déjà interdit, non ?le basque a écrit:par contre ,que l'on interdise de picoler à table ,pour reprendre le volant ensuite ; que l'on pique définitivement le véhicule au delà de + 50 km/h d'excès de vitesse ! je pense que l'on fera des progrès...
Pis ça sert pas à grand chose de piquer le véhicule, ça se rachète un véhicule.
Leur donne pas cette idée, je serai vite à pied, moi ...le basque a écrit:véhicule au delà de + 50 km/h d'excès de vitesse !.
Ben, ouais, faut bien passer la 3 de temps en temps sur le 1098 ...
BernardP
Page 2 sur 2 • 1, 2