[R65] Quelles pieces?
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Le Gros Zimm
huiledecoude
6 participants
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[R65] Quelles pieces?
Bonjour a tous,
Je ne savais pas où poster ma question, désolé si elle n'est pas a sa place, les modos feront le nécessaire...
Voilà, ayant acheté ce week-end une R65 et que je souhaite acheté quelques pièces pour une petite remise en état (ressorts de fourche, câbles, etc...) et que cette fameuse R65 n'existe pas sur les sites de pièces (!), je prends quoi comme référence? La R80 car c'est une série 7 également?
Merci de m'éclairer.
Je ne savais pas où poster ma question, désolé si elle n'est pas a sa place, les modos feront le nécessaire...
Voilà, ayant acheté ce week-end une R65 et que je souhaite acheté quelques pièces pour une petite remise en état (ressorts de fourche, câbles, etc...) et que cette fameuse R65 n'existe pas sur les sites de pièces (!), je prends quoi comme référence? La R80 car c'est une série 7 également?
Merci de m'éclairer.
huiledecoude
Re: [R65] Quelles pieces?
comme il y a R65 et R65, peux-tu donner la date de naissance de ta machine?
On y verra plus clair.
On y verra plus clair.
Le Gros Zimm
Re: [R65] Quelles pieces?
Ressorts de fourche Ref 31 42 1 237 232 à 48,77€ chez BMW, tout simplement
Et si tu cherches (pas longtemps) tu trouveras des progressifs chez Motorworks également.
Et si tu cherches (pas longtemps) tu trouveras des progressifs chez Motorworks également.
Re: [R65] Quelles pieces?
ou réf. BMW 31 42 1 452 205 si elle est née à partir de 1985. Comme quoi!
Le Gros Zimm
Re: [R65] Quelles pieces?
Désolé de te contredire mais sur RealOEM tout comme sur le site BMW Classic, il n'y a aucune distinction de dates entre 78 et 85. Cette fourche est commune aux R45, R65 et R80ST... mais c'est mieux s'il donne la date de naissance ou mieux le n° de série de son avion.Le Gros Zimm a écrit:ou réf. BMW 31 42 1 452 205 si elle est née à partir de 1985. Comme quoi!
Re: [R65] Quelles pieces?
bin alors mon petit poussin noir, on a pas vu la ligne R65, R65RT, R80, R80RT de 1985 à 1995?Acatène a écrit:Désolé de te contredire mais sur RealOEM tout comme sur le site BMW Classic, il n'y a aucune distinction de dates entre 78 et 85. Cette fourche est commune aux R45, R65 et R80ST... mais c'est mieux s'il donne la date de naissance ou mieux le n° de série de son avion.Le Gros Zimm a écrit:ou réf. BMW 31 42 1 452 205 si elle est née à partir de 1985. Comme quoi!
plus communément appelé R65/1 ou monolever.
Tu devais habiter la campagne dans ces années là, parce qu'en ville, à l'époque, y en avait des blanches avec écrit "Police" dessus.
Hopla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: [R65] Quelles pieces?
Celles-là, même pas je les regardais et puis c'est vrai que j'étais à la campagne ou dans des villages, dans des circonscriptions de la maison bleue. Quoi qu'il en soit, tu as bien fait de rectifier, imagine que Huiledecoude ait une R65/1 et qu'il ait commandé l'autre référence, il aurait été bon pour me les donner pour la ST.Le Gros Zimm a écrit:
bin alors mon petit poussin noir, on a pas vu la ligne R65, R65RT, R80, R80RT de 1985 à 1995?
plus communément appelé R65/1 ou monolever.
Tu devais habiter la campagne dans ces années là, parce qu'en ville, à l'époque, y en avait des blanches avec écrit "Police" dessus.
Re: [R65] Quelles pieces?
Salut a vous deux!
Merci de vos réponses. Sa date de naissance est le 03.1980, bi-amorto donc (tu vois Zimm, je t'ai écouté!)
Alors du coup, c'est commun avec quels pieces? Je peux me fier a toutes les R80? Ou les R45? Et si je veux des ressorts progressifs, par exemple (ha,ha!)?
Merci de vos réponses. Sa date de naissance est le 03.1980, bi-amorto donc (tu vois Zimm, je t'ai écouté!)
Alors du coup, c'est commun avec quels pieces? Je peux me fier a toutes les R80? Ou les R45? Et si je veux des ressorts progressifs, par exemple (ha,ha!)?
huiledecoude
Re: [R65] Quelles pieces?
Salut Huile de coude,
j'avais pas percuter que c'était toi.
Alors ça y est, tu l'as trouvé ton avion. Super.
La fourche de ce modèle est la même que la R45.
Si tu veux des progressifs, suis les conseils que ACATENE t'a donné plus haut.
Et puis, fais nous des photos de ta bête.
Hopla, gruass t'hayma,
j'avais pas percuter que c'était toi.
Alors ça y est, tu l'as trouvé ton avion. Super.
La fourche de ce modèle est la même que la R45.
Si tu veux des progressifs, suis les conseils que ACATENE t'a donné plus haut.
Et puis, fais nous des photos de ta bête.
Hopla, gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: [R65] Quelles pieces?
c'est çà que tu cherches ?
http://www.realoem.com/bmw/select.do?kind=M&series=248&body=ohne&model=R65&zone=ECE&prod=19800300&arch=1
http://www.realoem.com/bmw/select.do?kind=M&series=248&body=ohne&model=R65&zone=ECE&prod=19800300&arch=1
le basque
Re: [R65] Quelles pieces?
Je te fais des photos dès que je peux!Le Gros Zimm a écrit:Salut Huile de coude,
j'avais pas percuter que c'était toi.
Alors ça y est, tu l'as trouvé ton avion. Super.
La fourche de ce modèle est la même que la R45.
Si tu veux des progressifs, suis les conseils que ACATENE t'a donné plus haut.
Et puis, fais nous des photos de ta bête.
Hopla, gruass t'hayma,
Alors du coup, je prends quoi comme référence de modèle de moto pour l'achat de pièces??
huiledecoude
Re: [R65] Quelles pieces?
R45 / R65 de 1978 à 1985, voilà, c'est tout!
bonne nuit les petits.
bonne nuit les petits.
Le Gros Zimm
Re: [R65] Quelles pieces?
Encore mieux; ne change tes ressorts de fourche que s'ils en ont besoin. Autrement dit, ne les change que s'ils sont cassés (très très rare) ou avachis (encore plus rare), ou si tu rajoutes énormément de poids dessus.
Pour vérifier leur état, tu les mesures une fois déposés de la fourche, libres, et tu compares ça à la longueur de référence.
Ce qui s'use sur les fourches , c'est l'huile, les amortisseurs et les tampons, pas les ressorts. Mais c'est à la mode, et à 50€ la tige torsadée, la marge est considérable...
Pour vérifier leur état, tu les mesures une fois déposés de la fourche, libres, et tu compares ça à la longueur de référence.
Ce qui s'use sur les fourches , c'est l'huile, les amortisseurs et les tampons, pas les ressorts. Mais c'est à la mode, et à 50€ la tige torsadée, la marge est considérable...
jbt
Re: [R65] Quelles pieces?
Ce n'était pas une BM mais j'ai eu l'occasion d'essayer sur mon yamaha 500 SR de l'époque, la différence entre des ressorts de fourche neufs de chez yam et des ressorts fabriqués maison par un gars du forum XT qui a passé quelques temps en formulations et calculs, he bien crois moi, il n'y avait pas que l'huile qui s'usait! La moto était transformée!jbt a écrit:Encore mieux; ne change tes ressorts de fourche que s'ils en ont besoin. Autrement dit, ne les change que s'ils sont cassés (très très rare) ou avachis (encore plus rare), ou si tu rajoutes énormément de poids dessus.
Pour vérifier leur état, tu les mesures une fois déposés de la fourche, libres, et tu compares ça à la longueur de référence.
Ce qui s'use sur les fourches , c'est l'huile, les amortisseurs et les tampons, pas les ressorts. Mais c'est à la mode, et à 50€ la tige torsadée, la marge est considérable...
je pensait d'ailleurs peut-etre allé chez les ressorts Daniel (là). Quelqu'un connait ou a déjà testé?
huiledecoude
Re: [R65] Quelles pieces?
Oui .. et nonjbt a écrit:Encore mieux; ne change tes ressorts de fourche que s'ils en ont besoin. Autrement dit, ne les change que s'ils sont cassés (très très rare) ou avachis (encore plus rare), ou si tu rajoutes énormément de poids dessus.
Pour vérifier leur état, tu les mesures une fois déposés de la fourche, libres, et tu compares ça à la longueur de référence.
Ce qui s'use sur les fourches , c'est l'huile, les amortisseurs et les tampons, pas les ressorts. Mais c'est à la mode, et à 50€ la tige torsadée, la marge est considérable...
Effectivement les ressorts d'origine sont rarement HS, mais par contre souvent inadaptés : raideur trop élevée ou trop faible.
LRD est très bien mais il faut lui fournir de bonnes infos: SAG et raideurs des origines pour modification éventuelle
goeland_
Re: [R65] Quelles pieces?
Dis GOELAND, toi qui est le roi des lois d'amortissements, et reconnu comme tel définitivement depuis le BOC, pourrais-tu nous faire un topic sur le sujet des fourches/amortisseurs, pour que l'on puisse un peu mieux cerner la problématique des réglages, assiettes et autres lois suspensives?
Hopla, a gruass t'hayma,
Hopla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: [R65] Quelles pieces?
Oula.... c'est pas simple et ca peut prendre des pages ...
Je ne m'y connais un peu parce que beaucoup lu la théorie, suivi des stages chez des spécialistes, testé quelques petites choses sur des machines pas très bien nées ou des configurations bizarres, style païlote de 60 kgs tout mouillé sur un gros 1000 de 170 ch
Il y a souvent quelques bêtises dans les articles des journaux spécialisés et beaucoup d'idées fausses qui trainent (style "plus c'est raide, meilleur c'est !!")
Je m'en sors plus facilement sur des machines de piste que des routières car certains paramètres sont quasi figés : poids de la moto + pilote, piste généralement lisse tout au moins par rapport à une route
Il y a des bases incontournables sur les ressorts et les courses mortes ou SAG (mesure des enfoncements à vide/moto/moto + pilote) mais pour aller plus loin, le ressenti du pilote compte beaucoup.
Bref, avant tout de la physique et des maths mais aussi du subjectif, beaucoup
La suspension idéale n'existe pas, je pense que les acquisitions de données peuvent être une grosse aide et que l'avenir sera au pilotage par électronique (malheureusement...)
En attendant et pour nos ancêtres, on peut améliorer un peu les choses et approcher d'un optimum, hesites pas pour des questions particulières
Je ne m'y connais un peu parce que beaucoup lu la théorie, suivi des stages chez des spécialistes, testé quelques petites choses sur des machines pas très bien nées ou des configurations bizarres, style païlote de 60 kgs tout mouillé sur un gros 1000 de 170 ch
Il y a souvent quelques bêtises dans les articles des journaux spécialisés et beaucoup d'idées fausses qui trainent (style "plus c'est raide, meilleur c'est !!")
Je m'en sors plus facilement sur des machines de piste que des routières car certains paramètres sont quasi figés : poids de la moto + pilote, piste généralement lisse tout au moins par rapport à une route
Il y a des bases incontournables sur les ressorts et les courses mortes ou SAG (mesure des enfoncements à vide/moto/moto + pilote) mais pour aller plus loin, le ressenti du pilote compte beaucoup.
Bref, avant tout de la physique et des maths mais aussi du subjectif, beaucoup
La suspension idéale n'existe pas, je pense que les acquisitions de données peuvent être une grosse aide et que l'avenir sera au pilotage par électronique (malheureusement...)
En attendant et pour nos ancêtres, on peut améliorer un peu les choses et approcher d'un optimum, hesites pas pour des questions particulières
goeland_
Re: [R65] Quelles pieces?
ok, je n'hésiterais pas à te bombarder de questions dés que j'aurais une interrogation.
Hopla, a gruass t'hayma,
Hopla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: [R65] Quelles pieces?
Le Gros Zimm a écrit:ok, je n'hésiterais pas à te bombarder de questions dés que j'aurais une interrogation.
Hopla, a gruass t'hayma,
Vas-y , sors la grosse bertha et bombardes le ¡ . Nous on récoltera les enseignements du sorcier des ressorts .... Zébulon ¿¿
le basque
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