Boire ou conduire ? Boire !!!!!
+2
Palica Gringo
tonton
6 participants
Page 1 sur 1
Boire ou conduire ? Boire !!!!!
On a le droit de causer picole dans une taverne, hein !
Mon péché perso, c'est le rhum ambré
Aprés quelques années de pratique de la Caraïbe, j'ai eu l'occasion d'en découvrir et d'en gouter quelques uns.
Petites acquisitions du moment :
- La petite bouteille du milieu, du Mount Gay 21. Une flasque qui ne paye pas de mine, un petit prix, mais alors une tuerie ! Ramené cet été de la Barbade. Il a gagné pas mal de médailles d'or. 46%. Le premier verre arrache un peu, aprés ça va tout seul. Idéal pour commencer une séance de dégustation.
- Flor de Caña, du Nicaragua. 18 ans à roupiller dans des fûts de chêne. Léger, sec avec une robe trés sombre, un petit arrière-gout de caramel et de vanille. Les filles l'adorent.
- Zacapa XO (Extra Old) Cuvés Spéciale. 25 ans dans des fûts de bourbon à plus de 2000 métres d'altitude, au Guatemala. 40% comme le précédent, trés doux. J'ai du mal à me contenter d'un seul verre, mais vu le prix de la bouteille, je me force à le siroter al paso
Mon péché perso, c'est le rhum ambré
Aprés quelques années de pratique de la Caraïbe, j'ai eu l'occasion d'en découvrir et d'en gouter quelques uns.
Petites acquisitions du moment :
- La petite bouteille du milieu, du Mount Gay 21. Une flasque qui ne paye pas de mine, un petit prix, mais alors une tuerie ! Ramené cet été de la Barbade. Il a gagné pas mal de médailles d'or. 46%. Le premier verre arrache un peu, aprés ça va tout seul. Idéal pour commencer une séance de dégustation.
- Flor de Caña, du Nicaragua. 18 ans à roupiller dans des fûts de chêne. Léger, sec avec une robe trés sombre, un petit arrière-gout de caramel et de vanille. Les filles l'adorent.
- Zacapa XO (Extra Old) Cuvés Spéciale. 25 ans dans des fûts de bourbon à plus de 2000 métres d'altitude, au Guatemala. 40% comme le précédent, trés doux. J'ai du mal à me contenter d'un seul verre, mais vu le prix de la bouteille, je me force à le siroter al paso
Dernière édition par tonton le Sam 28 Sep 2013 - 17:59, édité 1 fois
tonton
Re: Boire ou conduire ? Boire !!!!!
Ca, c'est pas du rhum de pédé!tonton a écrit:- La petite bouteille du milieu, du Mount Gay 21. Une flasque qui ne paye pas de mine, un petit prix, mais alors une tuerie ! Ramené cet été de la Barbade. Il a gagné pas mal de médailles d'or. 46%. Le premier verre arrache un peu, aprés ça va tout seul. Idéal pour commencer une séance de dégustation.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Fais gaffe, il y a Manuel Valls qui surveille, et lui, tout ce qui est "rhum's" .......
On dit plus "pédé" Palica: c'est pas cachère ! on dit "coiffeur" maintenant !palica a écrit:Ca, c'est pas du rhum de pédé!tonton a écrit:- La petite bouteille du milieu, du Mount Gay 21. Une flasque qui ne paye pas de mine, un petit prix, mais alors une tuerie ! Ramené cet été de la Barbade. Il a gagné pas mal de médailles d'or. 46%. Le premier verre arrache un peu, aprés ça va tout seul. Idéal pour commencer une séance de dégustation.
Ornach
D'un autre coté, 46° c'est juste assez pour voir que ca n'est pas de l'eau sucrée donc bon (et je ne plaisante pas en plus )
Perso je suis plutot single malt (et single cask donc ca titre plutot dans les 60°, mais avec le bon alcool, ce n'est pas un pb).
J'aime bien les rhums ambré aussi mais de ce coté là je suis plutot un nioub, merci donc pour les infos alléchantes
Perso je suis plutot single malt (et single cask donc ca titre plutot dans les 60°, mais avec le bon alcool, ce n'est pas un pb).
J'aime bien les rhums ambré aussi mais de ce coté là je suis plutot un nioub, merci donc pour les infos alléchantes
IxJi
un bon rhum pâtissier à 70 ca gratte un peu quand on a pas l'habitude , mais au 3eme bol , ca passe mieux
alfred_grouniache
Ça se discute. J'ai déja carburé au ti'punch à base de rhum agricole (55%) avec des fadas Martiniquais. Eux étaient tous frais le lendemain.IxJi a écrit:D'un autre coté, 46° c'est juste assez pour voir que ca n'est pas de l'eau sucrée donc bon (et je ne plaisante pas en plus )
Aujourd'hui je préfère soulager mon foie et régaler mon palais. Puis fait déja assez chaud ici pour s'infliger des sueurs supplémentaires
tonton