nos devoirs de vacances
+18
jmarc06
pollux69
greg niouBéhémiste
Francesco
alex
Palica Gringo
Mick13
Lippo
Flatman
flatouille-68
Le Gros Zimm
cascaboulon
Richard
Lolo49
DR
L'arverne
loiclux
GeorgeS 69
22 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Nos "devoirs de vacances"
Salut Zimm.Le Gros Zimm a écrit:
Par contre, tu ne nous dit rien, ou pas beaucoup, sur tes motos. Confort, puissance suffisante, etc.. Ton ressenti, quoi.
Bon, les motos sont 2 BMW : 650 X country (= en gros un scrambler) pour Martine et Xmoto (= un supermotard "soft") pour moi. Les motos datent toutes les 2 de 2007, achetées d'occasion moitié prix (avec 7000km pour l'une, 10000 pour l'autre) car le prix neuf était très élevé, aux alentours de 8000 euros le morceau, un des motifs du manque de succès de ces motos auprès d'éventuels acheteurs. Autres défauts : la hauteur de selle importante, la difficulté de les charger, le réservoir d'essence de 10 litres.
La puissance est identique pour les 2 motos Country : 53 cv pour 160kg. Le moteur injecté est assez souple et se prête aussi bien à une conduite calme que rapide, ce que j'apprécie : c'est du BMW donc efficace mais pas caractériel.
L'éclairage est correct, la consommation d'essence est réduite (3,1l pendant ces vacances pour chaque machine, il parait qu'à donf on fait 4,5l). La conso d'huile est nulle pour l'instant/ la Country affiche depuis son achat bientôt 30000km).
Le confort de la Country est correct, celui de la Xmoto est spartiate, acceptable avec la selle refaite, mais entre la position typée et les suspensions fermes il ne faut pas être exigeant. Je m'en contente, j'ai choisi...
Les 2 motos sont joueuses, bien sûr la rouge est encore plus vive avec ses roues de 17.
Sinon, il nous arrive de faire du duo avec la Country et elle accepte sans rechigner de nous emmener. En comparaison à 2 les dépassements sont nettement plus vifs qu'avec un R80. Puissance largement suffisante dans la circulation actuelle. Partir en vacances à 2 sur la Country ne nous poserait pas de problème, on a la philosophie qui va avec.
On aime bien l'esthétique de ces motos, elles" sortent un peu du lot".
Avec la même base mécanique que les F650 nous espérons rouler un moment avec.
Dernière édition par GeorgeS 69 le Sam 21 Sep 2013 - 21:54, édité 2 fois
GeorgeS 69
Nos"devoirs de vacances"
Salut Dany Et bien non, au Gothard on s'est fait avoir pourtant avec les parties pavées on croyait être sur la bonne route, ce n'est que plus loin qu'on a vu l'ancienne route sur la droite Tant pis.flatouille-68 a écrit:salut Georges
au Gotthard ,tu as pris la tremola vecchio ... il y a la nouvelle route(tremola nuova.) mais elle est nettement moins sympa
A bientôt j'éspère.
GeorgeS 69
Re: nos devoirs de vacances
Merci pour ces précisions GeorgeS 69.
Ce qui m'impressionne le plus, c'est la consommation!
En additionnant vos consommations, vous consommez moins qu'un de nos flats!
C'est vrai que le mono n'est pas assez mis en valeur chez BMW, sauf pour le prix!
Finalement, tes deux motos réunies, ça fait un twin!
Hopla, a gruass t'hayma,
C'est vrai que le mono n'est pas assez mis en valeur chez BMW, sauf pour le prix!
Hopla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Nos "devoirs de vacances"
Même constatation pour la conso. Cela ne remplace pas une vieille BM non plus, heureusement j'ai pour l'instant la chance d'avoir les 2.Le Gros Zimm a écrit:Merci pour ces précisions GeorgeS 69.
Hopla, a gruass t'hayma,
GeorgeS 69
Bon j'ai m...é avec mon titre
Ps : encore merci pour le Roquefort du BOC : délicieux!
Merci Flatman. Au plaisir de te rencontrerFlatman a écrit:Beau reportage, magnifique.
T'as largement mérité un bon point ou une image, c'est toi qui choisis!
Ps : encore merci pour le Roquefort du BOC : délicieux!
GeorgeS 69
Salut Olivier, au plaisir de se revoir Ben oui, comme dit Richard : par le Massif Central c'est génial! Suffit d'avoir le temps.Lippo a écrit:Un grand merci pour le reportage, Georges.
Superbes tes photos.
Je crois bien que je vais inscrire ce coin dans un futur projet de Balade, même si chez moi la route pour y aller est vraiment pas agréable !
..................Dis, t'as vraiment craqué pour une Guzzi? Toi qui voulais pas mécaniquer
GeorgeS 69
Merci pour le partage et les belles photos. Ca donne envie d'aller refaire un tour dans les Rocheuses
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
merci pour le partage georges69 !!
aux plaisirs de ce rencontrer un jour .
aux plaisirs de ce rencontrer un jour .
alex
Superbe !!!!
Merci pour ces photos et ce petit quart d'heure à rêver devant ces paysages.
Ce qui me fait peur dans les régions que vous avez traversées, c'est le risque de mauvais temps. Parce qu'autant c'est beau par temps ensoleillé, autant pour moi ça vire à la galère s'il pleut ou qu'il y a du brouillard partout.
(J'avais vendu ma X Country au profit d'une GS 650 basique, mais tu as réussi à la rendre "voyageuse", bravo !
Ces monos BM sont super économiques effectivement, mais avoir un Flat au fond du garage c'est sympa aussi.)
Merci pour ces photos et ce petit quart d'heure à rêver devant ces paysages.
Ce qui me fait peur dans les régions que vous avez traversées, c'est le risque de mauvais temps. Parce qu'autant c'est beau par temps ensoleillé, autant pour moi ça vire à la galère s'il pleut ou qu'il y a du brouillard partout.
(J'avais vendu ma X Country au profit d'une GS 650 basique, mais tu as réussi à la rendre "voyageuse", bravo !
Ces monos BM sont super économiques effectivement, mais avoir un Flat au fond du garage c'est sympa aussi.)
Dernière édition par Francesco le Dim 22 Sep 2013 - 14:33, édité 1 fois
Francesco
très sympa les reportages de Georges!! comme toujours
t'aimes bien les routes merdiques, chemin boueux, donc t'étais a ton aise !!!
ça fait franchement envie......
ça fait franchement envie......
pollux69
Les Rocheuses, rien que ça! Sur les traces de Jack London... que dire de plus...............................................................J'arrrrrrrrive!!!!!!!!!!palica a écrit:Merci pour le partage et les belles photos. Ca donne envie d'aller refaire un tour dans les Rocheuses
GeorgeS 69
ça arrive en effet. S'il avait fait mauvais on aurait vite improvisé : direction L'Italie.Francesco a écrit:Ce qui me fait peur dans les régions que vous avez traversées, c'est le risque de mauvais temps.
GeorgeS 69
Vive les gravillons, les nids de poules! N'empêche, même en Italie il n'y avait presque pas de gravillons, en Suisse il doivent passer l'aspirateur. Par chez nous en comparaison les routes c'est "stage commando".pollux69 a écrit:très sympa les reportages de Georges!! comme toujours
A propos, dans la boue on s'enrhume pas, nous!
GeorgeS 69
MERCI pour le partage GeorgeS ! Superbes périple, photos et souvenirs
Content que le matériel et les pilotes aient bien tenu
Content que le matériel et les pilotes aient bien tenu
jmarc06
Ben voui, par curiosité et pour l'esthétique du bloc moteur en fait.GeorgeS 69 a écrit:
..................Dis, t'as vraiment craqué pour une Guzzi? Toi qui voulais pas mécaniquer
Elle va être transformée, c'est sur........ mais non, je ne compte pas mécaniquer pour autant !!!
moi, chez Guzzi, j'ai adoré le circuit électrique... Bon toi t'as de la chance : Pizzaroller n'est pas loin sinon c'est vrai que c'est sympa et vivant.
GeorgeS 69
pour le circuit, c'est pas un problème:GeorgeS 69 a écrit:moi, chez Guzzi, j'ai adoré le circuit électrique... Bon toi t'as de la chance : Pizzaroller n'est pas loin sinon c'est vrai que c'est sympa et vivant.
faut trouver un gars qui sache refaire a neuf et tout coller a la poubelle d'entrée de jeu......
c'est ce que j'avais fait sur ma V7 S
pollux69
Exact, j'ai un pote qui possède deux 1000 Guzzi (1 solo + 1 side), circuit refait à neuf sur les 2 = fonctionnement nickel.
GeorgeS 69
Pas mieux ...
Superbe
Et merci pour les photos.
Le Stelvio je l'avais fait au printemps. Y'a 3 routes pour y monter. De l'avis des autochtones celle qui part de Sta Maria est la moins belle donc on était montés depuis le Tyrol.
Tu as de la chance d'avoir une compagne qui aime prendre le guidon, ça permet d'avoir de plus petites motos, idéales sur ces routes.
Mais pourquoi les Flatistanais qui viennent rouler dans mon jardin ne s'annoncent jamais?
Le Stelvio je l'avais fait au printemps. Y'a 3 routes pour y monter. De l'avis des autochtones celle qui part de Sta Maria est la moins belle donc on était montés depuis le Tyrol.
Tu as de la chance d'avoir une compagne qui aime prendre le guidon, ça permet d'avoir de plus petites motos, idéales sur ces routes.
Mais pourquoi les Flatistanais qui viennent rouler dans mon jardin ne s'annoncent jamais?
Royal Enfileur
Hé ben,tu fais une "Suisstanaise" ,on viendra!G/Seur a écrit:Superbe
pollux69
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 2 sur 3