nos devoirs de vacances
+18
jmarc06
pollux69
greg niouBéhémiste
Francesco
alex
Palica Gringo
Mick13
Lippo
Flatman
flatouille-68
Le Gros Zimm
cascaboulon
Richard
Lolo49
DR
L'arverne
loiclux
GeorgeS 69
22 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
nos devoirs de vacances
Début septembre nous sommes partis quelques jours en Suisse et en Italie histoire de se grimper quelques cols hauts perchés.
Nos montures : 2 monos BMW... Et oui, il n'y a pas que les 12 GS dans la vie
Au programme de ces 8 journées : des cols chaque jour.
Après le Cormet de Roselend, nous traversons en Italie par le petit St Bernard :
T'as vu Francesco, j'l'ai faite bénir, chui tranquille
Direction la Suisse pendant 3 jours, les routes de montagne sont larges, le revêtement nickel, il fait beau... LE BONHEUR!
La route du St Gothard. Sur le bas des portions sont encore pavées (les cyclistes doivent souffrir..)
Côté paysages on en prend plein les mirettes
En haut du San Bernardino et le versant italien :
En route vers le Splügenpass, là haut dans le nuage. Allons-nous passer dans une autre dimension
Bof, en haut on se croirait à l'Aigoual
Re-descente en Italie, les lacets sont très serrés et la pente sévère, faut pas se louper!
Plus loin la superbe route de l'Albulapass :
Nos montures : 2 monos BMW... Et oui, il n'y a pas que les 12 GS dans la vie
Au programme de ces 8 journées : des cols chaque jour.
Après le Cormet de Roselend, nous traversons en Italie par le petit St Bernard :
T'as vu Francesco, j'l'ai faite bénir, chui tranquille
Direction la Suisse pendant 3 jours, les routes de montagne sont larges, le revêtement nickel, il fait beau... LE BONHEUR!
La route du St Gothard. Sur le bas des portions sont encore pavées (les cyclistes doivent souffrir..)
Côté paysages on en prend plein les mirettes
En haut du San Bernardino et le versant italien :
En route vers le Splügenpass, là haut dans le nuage. Allons-nous passer dans une autre dimension
Bof, en haut on se croirait à l'Aigoual
Re-descente en Italie, les lacets sont très serrés et la pente sévère, faut pas se louper!
Plus loin la superbe route de l'Albulapass :
Dernière édition par GeorgeS 69 le Dim 20 Oct 2013 - 14:02, édité 1 fois
GeorgeS 69
Re: nos devoirs de vacances
Superbes photos!! La dernière est...
J'aime bien cette bmw moderne, la modernité dans le style, sans les traits utilitaires d'une GS.
J'aime la montagne. Je me la ferai cette route un jour!
J'aime bien cette bmw moderne, la modernité dans le style, sans les traits utilitaires d'une GS.
J'aime la montagne. Je me la ferai cette route un jour!
loiclux
Et toujours des paysages magnifiques :
Parfois, des rencontres sympas :
Bon, en Suisse la vitesse sur route est limitée à 80 mais ils pourraient quand même changer leurs bus
Notre dernier camping sur le sol helvétique, à Santa Maria :
Parfois, des rencontres sympas :
Bon, en Suisse la vitesse sur route est limitée à 80 mais ils pourraient quand même changer leurs bus
Notre dernier camping sur le sol helvétique, à Santa Maria :
GeorgeS 69
Ça fait baver ( même pas qu' un peu ) ton périple.
Merci pour ce moment d' évasion.
DR
Belle balade.
C'est quoi les valises de tes monos ?
Les vieilles Krauser des série 5/6/7 ou celles de la Funduro ?
C'est quoi les valises de tes monos ?
Les vieilles Krauser des série 5/6/7 ou celles de la Funduro ?
Lolo49
Merci m'sieur playmobilL'arverne a écrit:Merci du partage.
J'ai bien aimé le col du petit St Bernard.
GeorgeS 69
T'as raison ça fait toujours du bien, merci à toi.DR a écrit:Ça fait baver ( même pas qu' un peu ) ton périple.
GeorgeS 69
Des valises de 100 GS et 80 ST prises sur nos flats.Lolo49 a écrit:c'est quoi les valises de tes monos ?
GeorgeS 69
Merci Richard, j'en remets une couche
Nous passons définitivement en Italie par le col du Stelvio. Le temps est brumeux, c'est un peu dommage. Cela n'empêche pas les nombreux motards à l'enquiller comme pour une course de côte, limite pénible Nous on est là pour découvrir.
"L'ambiance" au sommet :
Cette auto se fiche bien du chrono :
A peine le temps de perdre de l'altitude et on remonte sur le col Di Gavia, ambiance "sauvage", très joli :
Ensuite on "plonge" vers le lac de Garde , à Riva. Trop de monde alors on s"éloigne vite de ce coin à touristes. J'aurais bien aimé voir un de leurs légendaires canots, tant pis...
Le lendemain col/paso Di Croce Domini. La route est étroite... 2 voitures s'y croisent à peine :
Encore un dernier col (paso di Zambla) avec une pente de 15% sur les derniers km :
Ensuite nous rallions Bergame... Côme... Varèse.... par des routes pas marrantes. Et ça continue comme cela encore un moment. On trouve un hôtel car plus de camping en vue dans ces coins moins touristiques.
Le soir on se rattrape sur la gamelle : poulpe au menu. Délicieux!
Nous passons définitivement en Italie par le col du Stelvio. Le temps est brumeux, c'est un peu dommage. Cela n'empêche pas les nombreux motards à l'enquiller comme pour une course de côte, limite pénible Nous on est là pour découvrir.
"L'ambiance" au sommet :
Cette auto se fiche bien du chrono :
A peine le temps de perdre de l'altitude et on remonte sur le col Di Gavia, ambiance "sauvage", très joli :
Ensuite on "plonge" vers le lac de Garde , à Riva. Trop de monde alors on s"éloigne vite de ce coin à touristes. J'aurais bien aimé voir un de leurs légendaires canots, tant pis...
Le lendemain col/paso Di Croce Domini. La route est étroite... 2 voitures s'y croisent à peine :
Encore un dernier col (paso di Zambla) avec une pente de 15% sur les derniers km :
Ensuite nous rallions Bergame... Côme... Varèse.... par des routes pas marrantes. Et ça continue comme cela encore un moment. On trouve un hôtel car plus de camping en vue dans ces coins moins touristiques.
Le soir on se rattrape sur la gamelle : poulpe au menu. Délicieux!
GeorgeS 69
Dernier jour en Italie : direction Turin qu'on évite en prenant une portion d'autoroute et cap sur la France et le Montgenèvre. Nous arrivons en vue de Susa vers 15h. Le temps est mitigé mais, sec depuis le matin. Sur notre gauche le col del Fenestre nous fait de l'oeil... ...difficile de résister, non?
C'est parti mon kiki!
Bon, pour ceux qui ne connaissent pas le colle delle Finestre puis la piste del Assieta permettent de rallier Susa à Sestrière par une route étroite qui se finit en chemin pendant 50 ou 60 km à une altitude supérieure à 2000m (sur les sommets). C'est très beau. Nous doublerons 2 autos et croiserons 5 motos maxi sur toute la distance.
La Country monte prudemment :
...pourtant le "Giro" d'Italie a déjà emprunté ce chemin.
ça monte, ça descend
ça remonte et le brouillard s'épaissit :
Dites, c'est par là l'Assietta?
Nous y voilà :
ça se corse avec des parties boueuses, il a dû pleuvoir ces jours, je n'avais pas prévu cela. Martine serre les fesses après m'avoir vu faire de superbes figures :
A la sortie d'une de ces flaques de boue Martine me dit : "t'as vu ton pneu, il est bizarre..."
M.... j'ai crevé. En plus il se met à pleuvoir comme par hasard. Nous sommes à 2000 d'altitude et nous n'avons pas tellement envie de coucher ici.
J'ai 2 bombes anti-crevaisons dans les bagages mais elles ont au moins 15 ans. J"en installe une rapidement, elle est très dure à activer mais finalement elle a l'air de fonctionner.
Dès que j'ai fini de la vider je laisse Martine et je décampe le premier pour diffuser le produit. A+ la miss
Bon, 4 ou 5 km plus loin je stoppe car je viens de perdre la caisse à clous mal raccrochée. Le pneu tient mais Martine tarde à me rattraper. Il pleut toujours. Qu'est-ce qu'elle fout?
Enfin, la voilà.
T'étais où? Ben, j'ai perdu une sacoche (attache cassée avec les vibrations), j'ai mis un sandow.
Bon, on traîne pas, on n'est pas encore dans la descente.
Finalement la descente se passe bien. On est quand même bien contents de retrouver le goudron.
On rallie Briançon sous la pluie vers 19H. Il pleut mais on s'en fiche mon pneu avant est mort, il glisse, pas grave. On est sur du bitume. Direction le premier hôtel. 2 nuits d’hôtel de suite :on va finir par avoir des goûts de luxe. Bon, là c'est mérité.
Le lendemain la pluie n'est qu'un souvenir : le ciel est d'un bleu très pur. Arrivés au Lautaret on se fait le Galibier (la température ne dépasse pas 5 degrés au col, doigts gelés) :
Plus loin, le col du Télégraphe est dans le brouillard. Tout en bas, dans la vallée de la Maurienne il fait à nouveau soleil. Un dernier col, la Croix de Fer :
Finalement la France c'est chouette aussi.
La suite c'est la routine : Grenoble...Vienne... la maison.
A la prochaine, les copains
C'est parti mon kiki!
Bon, pour ceux qui ne connaissent pas le colle delle Finestre puis la piste del Assieta permettent de rallier Susa à Sestrière par une route étroite qui se finit en chemin pendant 50 ou 60 km à une altitude supérieure à 2000m (sur les sommets). C'est très beau. Nous doublerons 2 autos et croiserons 5 motos maxi sur toute la distance.
La Country monte prudemment :
...pourtant le "Giro" d'Italie a déjà emprunté ce chemin.
ça monte, ça descend
ça remonte et le brouillard s'épaissit :
Dites, c'est par là l'Assietta?
Nous y voilà :
ça se corse avec des parties boueuses, il a dû pleuvoir ces jours, je n'avais pas prévu cela. Martine serre les fesses après m'avoir vu faire de superbes figures :
A la sortie d'une de ces flaques de boue Martine me dit : "t'as vu ton pneu, il est bizarre..."
M.... j'ai crevé. En plus il se met à pleuvoir comme par hasard. Nous sommes à 2000 d'altitude et nous n'avons pas tellement envie de coucher ici.
J'ai 2 bombes anti-crevaisons dans les bagages mais elles ont au moins 15 ans. J"en installe une rapidement, elle est très dure à activer mais finalement elle a l'air de fonctionner.
Dès que j'ai fini de la vider je laisse Martine et je décampe le premier pour diffuser le produit. A+ la miss
Bon, 4 ou 5 km plus loin je stoppe car je viens de perdre la caisse à clous mal raccrochée. Le pneu tient mais Martine tarde à me rattraper. Il pleut toujours. Qu'est-ce qu'elle fout?
Enfin, la voilà.
T'étais où? Ben, j'ai perdu une sacoche (attache cassée avec les vibrations), j'ai mis un sandow.
Bon, on traîne pas, on n'est pas encore dans la descente.
Finalement la descente se passe bien. On est quand même bien contents de retrouver le goudron.
On rallie Briançon sous la pluie vers 19H. Il pleut mais on s'en fiche mon pneu avant est mort, il glisse, pas grave. On est sur du bitume. Direction le premier hôtel. 2 nuits d’hôtel de suite :on va finir par avoir des goûts de luxe. Bon, là c'est mérité.
Le lendemain la pluie n'est qu'un souvenir : le ciel est d'un bleu très pur. Arrivés au Lautaret on se fait le Galibier (la température ne dépasse pas 5 degrés au col, doigts gelés) :
Plus loin, le col du Télégraphe est dans le brouillard. Tout en bas, dans la vallée de la Maurienne il fait à nouveau soleil. Un dernier col, la Croix de Fer :
Finalement la France c'est chouette aussi.
La suite c'est la routine : Grenoble...Vienne... la maison.
A la prochaine, les copains
GeorgeS 69
On a bon goût alors, tous les 2?cascaboulon a écrit:C'est tout ce que j'aime......Merci pour la balade
GeorgeS 69
Des devoirs de vacances comme je les aime!
Et de magnifiques photos!
Bravo Georges 69 et Martine.
Par contre, tu ne nous dit rien, ou pas beaucoup, sur tes motos. Confort, puissance suffisante, etc.. Ton ressenti, quoi.
Hopla, a gruass t'hayma,
Et de magnifiques photos!
Bravo Georges 69 et Martine.
Par contre, tu ne nous dit rien, ou pas beaucoup, sur tes motos. Confort, puissance suffisante, etc.. Ton ressenti, quoi.
Hopla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
salut George
superbe ballade ,
tu nous en avais pas parlé de celle-ci au BOC .....petit cachottier va ....
en tout cas merci pour les belles images
au Gotthard ,tu as pris la tremola vecchio ... il y a la nouvelle route(tremola nuova.) mais elle est nettement moins sympa
merci et bravo a vous ....... a bientôt:clin:
superbe ballade ,
tu nous en avais pas parlé de celle-ci au BOC .....petit cachottier va ....
en tout cas merci pour les belles images
au Gotthard ,tu as pris la tremola vecchio ... il y a la nouvelle route(tremola nuova.) mais elle est nettement moins sympa
merci et bravo a vous ....... a bientôt:clin:
flatouille-68
Beau reportage, magnifique.
T'as largement mérité un bon point ou une image, c'est toi qui choisis!
T'as largement mérité un bon point ou une image, c'est toi qui choisis!
Dernière édition par Flatman le Sam 21 Sep 2013 - 9:13, édité 1 fois
Flatman
J'aime beaucoup ce style de devoirs.
Et un bon point pour tes images.
Le playmobil.
Et un bon point pour tes images.
Le playmobil.
L'arverne
Un grand merci pour le reportage, Georges.
Superbes tes photos.
Je crois bien que je vais inscrire ce coin dans un futur projet de Balade, même si chez moi la route pour y aller est vraiment pas agréable !
Superbes tes photos.
Je crois bien que je vais inscrire ce coin dans un futur projet de Balade, même si chez moi la route pour y aller est vraiment pas agréable !
Exact !Richard de Sainté a écrit:En passant par le massif central c'est plutôt sympa,non?
Faut que je me penche sur la chose ! (non, pas The Thing )
SUPRBE, merci pour le partage
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 3