-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Grosse frayeur et petits bobos...

+32
toro loco
L'arverne
ROLAND
Savate
commandant drommard
le basque
jopo
cascaboulon
pompon
wafid
Francesco
Acatène
Richard
Bac a Moule
Mick13
Flatman
PizzaRoller
Lippo
crap,s
dodge54
Rock23
DR
flattwin66
Skill
Philimael
Philenmob
loiclux
strato
Juanito
Phil...
jbt
jmarc06
36 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Grosse frayeur et petits bobos... - Page 2 Empty Re: Grosse frayeur et petits bobos...

Message  Richard Lun 2 Sep 2013 - 19:57

En deux bandes,t'as fait fort.bien 

Richard


Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur et petits bobos... - Page 2 Empty Re: Grosse frayeur et petits bobos...

Message  Acatène Lun 2 Sep 2013 - 20:04

Jean-Marc, ce n'est pas parce que tu es mon beau-frère que tu es obligé de te planter sur la même route que moi en poussant le plagia jusqu'au trauma du grill costal... siffle
Je note que tu es plus costaud que moi, bravo bien Remets-toi bien. coucou


Dernière édition par Acatène le Lun 2 Sep 2013 - 20:55, édité 1 fois (Raison : Espace)
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur et petits bobos... - Page 2 Empty Re: Grosse frayeur et petits bobos...

Message  Francesco Lun 2 Sep 2013 - 20:39

Eh ben.......Content que ça ne se soit pas trop mal fini !!!!

Les deux freins qui lâchent en même temps (et qui ne sont pas couplés à ma connaissance sur ces modèles). Là je ne vois pas.....
La vengeance d'un mari trompé peut-être ? siffle
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur et petits bobos... - Page 2 Empty Re: Grosse frayeur et petits bobos...

Message  wafid Lun 2 Sep 2013 - 21:59

Ça aurait pu être bien pire, vous avez eu de la chance.
Prompt rétablissement mon frère.
Nous pensons à vous  coucou
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur et petits bobos... - Page 2 Empty Re: Grosse frayeur et petits bobos...

Message  pompon Lun 2 Sep 2013 - 22:12

bien  content que tu t'en tire sans trop de bobo, pour avoir un camarade faisant dans la pièce de scoot d'occase (mais pas volé hein ), les anecdotes de ce genre , jante qui se pète en deux, disques et cadres itou, freins qui lachent sont courantes chez kimtruc et komsort.

Mais la, les deux freins d'un coup Grosse frayeur et petits bobos... - Page 2 569134  à mon avis, les chinois ce sont mis à soutraiter.

pompon
pompon


Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur et petits bobos... - Page 2 Empty Re: Grosse frayeur et petits bobos...

Message  PizzaRoller Lun 2 Sep 2013 - 23:22

pompon a écrit:bien  content que tu t'en tire sans trop de bobo, pour avoir un camarade faisant dans la pièce de scoot d'occase (mais pas volé hein ), les anecdotes de ce genre , jante qui se pète en deux, disques et cadres itou, freins qui lachent sont courantes chez kimtruc et komsort.

Mais la, les deux freins d'un coup Grosse frayeur et petits bobos... - Page 2 569134  à mon avis, les chinois ce sont mis à soutraiter.

Chez les français ? saispas 

____________________
Grosse frayeur et petits bobos... - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Grosse frayeur et petits bobos... - Page 2 569134          Grosse frayeur et petits bobos... - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Grosse frayeur et petits bobos... - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur et petits bobos... - Page 2 Empty Re: Grosse frayeur et petits bobos...

Message  cascaboulon Mar 3 Sep 2013 - 0:08

yaaa yaaa  content de te savoir en petite forme!!!Mais en forme! clin 
Bon rétablissement serremain 
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur et petits bobos... - Page 2 Empty Re: Grosse frayeur et petits bobos...

Message  jopo Mar 3 Sep 2013 - 0:16

fading avec des plaquettes de merde
ca pourrait même prendre feu avec de mauvaises adaptables

acatene a du passer même plus fort mais pas en scout et puis lui le fading il connait pas , il freine pas

ça arrive aussi aux voitures dans les descentes de col sur les freins

faut des disques en carbone sur ton scoot

vaut mieux la fourche que toi plié !
salut à tous
jopo
jopo
jopo


Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur et petits bobos... - Page 2 Empty Re: Grosse frayeur et petits bobos...

Message  Francesco Mar 3 Sep 2013 - 8:48

Et sinon, ta dernière question tient toujours ? .........siffle 

http://www.flat-twin-bmw.com/t18440p75-et-les-gros-scoots-ca-ne-vous-branche-pas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur et petits bobos... - Page 2 Empty Re: Grosse frayeur et petits bobos...

Message  le basque Mar 3 Sep 2013 - 9:31

Je suis content pour toi que tu n aies laisse qu un peu de lard sur le goudron ..
Mais l avarie des deux freins en meme temps ne peut etre pour moi , qu une avarie du freinage integral...
J ai eu des scoots et ce systeme .une poignee pour un disque av et ar . L autre poignee pour le szcond disque av.

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur et petits bobos... - Page 2 Empty Re: Grosse frayeur et petits bobos...

Message  jmarc06 Mer 4 Sep 2013 - 19:02

MERCI les gars, je m'en tire avec plus de peur que de mal coucou 

@ Francesco : non, ma question ne tient plus car je me suis décidé pour autre chose et la commande est passée (Kymco Dink Street 300i avec ABS).

@ Le Basque : il n'y a pas de freinage intégral sur ce modèle, ni d'ABS clin 

D'après le concessionnaire Kymco vu hier il pourrait bien s'agir d'une usure brutale des plaquettes, déjà bien fatiguées, qui auraient rendu l'âme à force de sollicitations trop longues (longue descente continue et nombreux virages).
Je penche pour cette hypothèse, les plaquettes étant d'origine... En somme ce serait de ma faute confus confus . La prochaine fois je surveillerai plus fréquemment !!! Pas trop envie de renouveler l'expérience....yaaa ....
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur et petits bobos... - Page 2 Empty Re: Grosse frayeur et petits bobos...

Message  commandant drommard Mer 4 Sep 2013 - 19:16

Bonsoir et bon rétablissement cher voisin, je pense qu'il ne faut pas oublier de remplacer le liquide de freins tous les deux ans, celui ci a tendance à absorber l'humidité de l'air et il se produit dans les durites le même phénomène qu'une embolie gazeuse : plus de freins! A bientôt j'espère.

commandant drommard


Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur et petits bobos... - Page 2 Empty Re: Grosse frayeur et petits bobos...

Message  crap,s Mer 4 Sep 2013 - 19:25

eh oui ! méme les chinoiseries cela s'entretien clin  serremain 
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur et petits bobos... - Page 2 Empty Re: Grosse frayeur et petits bobos...

Message  Savate Mer 4 Sep 2013 - 22:51

PizzaRoller a écrit:M'enfin, c'est pas en croisant un scoot avec un bac poubelle que vas obtenir un C1 moque 

ça se tente...

heureux que ce ne soit pas plus grave !
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur et petits bobos... - Page 2 Empty Re: Grosse frayeur et petits bobos...

Message  ROLAND Mer 4 Sep 2013 - 22:59

Hé bé , tu t'en tires bien mon Jean-Marc .
T'as vu hein , freiner , c'est lâche ou plutôt ça lache !

Bon rétablissement !
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur et petits bobos... - Page 2 Empty Re: Grosse frayeur et petits bobos...

Message  Richard Mer 4 Sep 2013 - 23:07

ROLAND a écrit:
, freiner , c'est lâche ou plutôt ça lache !

T'es en grande forme,on dirait.jap 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur et petits bobos... - Page 2 Empty Re: Grosse frayeur et petits bobos...

Message  ROLAND Mer 4 Sep 2013 - 23:09

Si tu voyais ma tête mon pauvre , je crois que je vais aller me coucher !
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur et petits bobos... - Page 2 Empty Re: Grosse frayeur et petits bobos...

Message  wafid Jeu 5 Sep 2013 - 12:50

ROLAND a écrit:Hé bé , tu t'en tires bien mon Jean-Marc .
T'as vu hein , freiner , c'est lâche ou plutôt ça lache !

Bon rétablissement !
Tu hibernes l'été ?

:-)
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur et petits bobos... - Page 2 Empty Re: Grosse frayeur et petits bobos...

Message  L'arverne Jeu 5 Sep 2013 - 20:45

Bon rétablissement à vous deux.

serremain
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur et petits bobos... - Page 2 Empty Re: Grosse frayeur et petits bobos...

Message  toro loco Jeu 5 Sep 2013 - 21:21

C'est vrai que sur ce coup la, vous vous en êtes bien tirés, heureux pour vous clin 
toro loco
toro loco


Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur et petits bobos... - Page 2 Empty Re: Grosse frayeur et petits bobos...

Message  Flatosaure Jeu 5 Sep 2013 - 22:32

crap,s a écrit:eh oui ! méme les chinoiseries cela s'entretien clin  serremain 
Surtout les chinoiseries...

Le coup de l'usure brutale des plaquettes, heu... Grosse frayeur et petits bobos... - Page 2 569134 
Genre je fais un footing et mes semelles s'usent brutalement toutes les deux à la fois, alors sur trois mètres je me retrouve pieds nus ?
C'est vrai que je les avais depuis longtemps ces godasses et que je surveillais pas trop la semelle, mais quand même.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur et petits bobos... - Page 2 Empty Re: Grosse frayeur et petits bobos...

Message  le basque Ven 6 Sep 2013 - 6:59

Flatosaure a écrit:
crap,s a écrit:eh oui ! méme les chinoiseries cela s'entretien clin  serremain 
Surtout les chinoiseries...

Le coup de l'usure brutale des plaquettes, heu... Grosse frayeur et petits bobos... - Page 2 569134 
Genre je fais un footing et mes semelles s'usent brutalement toutes les deux à la fois, alors sur trois mètres je me retrouve pieds nus ?
C'est vrai que je les avais depuis longtemps ces godasses et que je surveillais pas trop la semelle, mais quand même.
je trouve vraiment bizarre la panne subite des 2 freins à la fois ,sinon impossible ,suivant ce que dit ton concessionnaire ! tu te rends compte de cette coïncidence ? argg

Freins AV / AR : double disque hydraulique Ø 220 mm, étrier double piston / disque Ø 200 mm, étrier double piston

avec des disques AV/AR ,même freinage séparé , je ne m'explique pas les deux éléments qui tombent en panne ! il n'y a pas d'ABS en plus..si çà chie d'un côté ,la seconde poignée de frein devrait fonctionner !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur et petits bobos... - Page 2 Empty Re: Grosse frayeur et petits bobos...

Message  PizzaRoller Ven 6 Sep 2013 - 10:28

Ben en descente, à deux dont un qui a un bon profil et sur un saucisson qui est fait pour rouler à plat avec 50 kg de charge utile, ça n'a rien de surprenant. Si le frein avant lâche, l'arrière tout seul ne va pas faire grand chose pour arrêter tout ça et par solidarité, il va faire comme son copain de devant !

Freiner, c'est lâche !

____________________
Grosse frayeur et petits bobos... - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Grosse frayeur et petits bobos... - Page 2 569134          Grosse frayeur et petits bobos... - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Grosse frayeur et petits bobos... - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur et petits bobos... - Page 2 Empty Re: Grosse frayeur et petits bobos...

Message  jbt Ven 6 Sep 2013 - 12:52

+1 avec pizza, je ne vois pas d'autre explication "logique". Même si le scoot a un double disque, les freins sont beaucoup plus sollicités qu'en moto en raison de l'absence de frein moteur.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur et petits bobos... - Page 2 Empty Re: Grosse frayeur et petits bobos...

Message  Savate Ven 6 Sep 2013 - 13:06

jbt a écrit:+1 avec pizza
Ah là là, ces C1tologues...tss tss 
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur et petits bobos... - Page 2 Empty Re: Grosse frayeur et petits bobos...

Message  PizzaRoller Ven 6 Sep 2013 - 13:20

Ben oui, le C1, c'est une ouverture d'esprit !

____________________
Grosse frayeur et petits bobos... - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Grosse frayeur et petits bobos... - Page 2 569134          Grosse frayeur et petits bobos... - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Grosse frayeur et petits bobos... - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur et petits bobos... - Page 2 Empty Re: Grosse frayeur et petits bobos...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum