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ça continu...

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Dom
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Message  flattwin66 Sam 24 Aoû - 16:14

L'electricité ça me gave...

si je test au multimetre ma batterie a vide, j'ai 12,94 V
si je test au multimetre ma batterie moteur allumé a 3000 trs/mn ( avec ou sans le phare allumé) j'ai 13,9 V

Jusque la tout va bien, je pense que ma batterie charge bien . Vous me dites si je dis une connerie hein .
Alors pourquoi ce putain de saloperie de voyant rouge de merde reste allumé ça continu...  477638  ???
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Message  nortonton Sam 24 Aoû - 16:20

La tension aux bornes de la batterie doit augmenter bien avant 3000 tours.
ça doit décoller vers 1100 tours.

A 3000 tours, même sans excitation, ton alternateur débite quand même et peut recharger ta batterie.

Recommence et dis nous ce qui se passe...
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Message  Dom Sam 24 Aoû - 16:24

flattwin66 a écrit:
Alors pourquoi ce putain de saloperie de voyant rouge de merde reste allumé  ça continu...  477638   ???
Après démontage du stator, la rondelle isolante du support de charbons est elle en bon état ?
Dom
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Message  flattwin66 Sam 24 Aoû - 16:58

Dom a écrit:
flattwin66 a écrit:
Alors pourquoi ce putain de saloperie de voyant rouge de merde reste allumé  ça continu...  477638   ???
Après démontage du stator, la rondelle isolante du support de charbons est elle en bon état ?

[url=ça continu...  Img00110]ça continu...  Img00110[/url]
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Message  flattwin66 Sam 24 Aoû - 17:03

nortonton a écrit:La tension aux bornes de la batterie doit augmenter bien avant 3000 tours.
ça doit décoller vers 1100 tours.

A 3000 tours, même sans excitation, ton alternateur débite quand même et peut recharger ta batterie.

Recommence et dis nous ce qui se passe...
ben l'autres jours j'ai vu que le voyant restait allumé.
j'ai changer le pont de diode = nada
j'ai change le regulateur = nada
le rotor a été remplacer l'an dernier par un neuf, en continuité il est bon, en Ohm j'ai une resistance 0.01 de memoire
les charbons on plus de 8 mm
j'ai relié le D+ ( fil bleu) avec le DF ( fil bleu noir) sur le connecteur au moyen d'un fil equipé de cosses comme préconisé, la lampe reste allumée, l'alternateur doit etre en causes donc...

j'ai pris le relevé que j'indique plus haut pour la batterie, faudrait que je recontrole a 1500 trs/mn pour voir.
verais ça demain, la je rale...
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Message  Dom Sam 24 Aoû - 17:04

flattwin66 a écrit:
Dom a écrit:
flattwin66 a écrit:
Alors pourquoi ce putain de saloperie de voyant rouge de merde reste allumé  ça continu...  477638   ???
Après démontage du stator, la rondelle isolante du support de charbons est elle en bon état ?
[url=ça continu...  Img00110]ça continu...  Img00110[/url]
Si le rondelle isolante du support du charbon est défectueuse, l'isolation de la masse ne se fait pas correctement et peut engendrer une telle panne............
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Message  PizzaRoller Sam 24 Aoû - 17:04

T'embêtes pas, enlève l'ampoule moque hahaha 

____________________
ça continu...  Idee-p10 Toutélectrix   ça continu...  569134          ça continu...  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... ça continu...  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
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Message  flattwin66 Sam 24 Aoû - 17:05

PizzaRoller a écrit:T'embêtes pas, enlève l'ampoule moque hahaha 

ça continu...  18538 
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Message  flattwin66 Sam 24 Aoû - 17:07

Dom a écrit:
flattwin66 a écrit:
Dom a écrit:
flattwin66 a écrit:
Alors pourquoi ce putain de saloperie de voyant rouge de merde reste allumé  ça continu...  477638   ???
Après démontage du stator, la rondelle isolante du support de charbons est elle en bon état ?
[url=ça continu...  Img00110]ça continu...  Img00110[/url]
Si le rondelle isolante du support du charbon est défectueuse, l'isolation de la masse ne se fait pas correctement et peut engendrer une telle panne............
a voir aussi donc..., je suis pas obliger de demonter le stator, juste le ptit bloc des charbons non ?
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Message  alex Sam 24 Aoû - 17:13

oui, sauf que le petit bloc des charbons comme tu dit , c'est démontage complet de l'alternateur !
il y a deux contres écrous a l'intérieur du stator . clin 
alex
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Message  flattwin66 Sam 24 Aoû - 17:26

Grrrrrr
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Message  georgesgiralt Sam 24 Aoû - 17:42

Tu dis que le rotor fait 0,01 Ohm. C'est trop peu. Il devrait faire quelques Ohm. (3 à 7 environ).
Soit ton multimètre ne sais pas gérer les résistances si faibles soit tu as un court jus quelque part. Si tu as un court jus entre le régulateur et le rotor, le régulateur n'as pas du apprécier.

georgesgiralt


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Message  flattwin66 Mer 28 Aoû - 16:53

bon j'ai trouvé ma panne a la con et je comprend mieux pourquoi lorsque j'ai changé mon pont de diode l'autres jours ça fonctionnais normallement et que qq jous après ça fonctionnais plus.

En fait j'avais une soudure sèche sur une des trois bornes du stator.  quand j'ai remplacé le pont de diode, j'ai du bouger un peu le fil et le mettre en contact, lors de l'essai ça fonctionnais bien. après avoir rouler un peu re-belote faché 

Tout va bien, pour l'instant !!


Je m'en suis rendu compte en testant la continuitée sur les bornes du stator
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Message  Dom Mer 28 Aoû - 16:55

Nickel bien 
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Message  philhomr80rt Mer 28 Aoû - 18:14

je profite du sujet pour voir si vous avez une explication
j ai changer mon régulateur électromécanique qui a rendu l âme et l ai remplacé par un électronique
avant le voyant de charge s éteignait au alentour de 900 tr/m et maintenant il s éteint a 1200/1300 tr/m
a savoir que la charge est bonne
alternateur révisé et contrôlé pont de diode ok et régulateur neuf

philhomr80rt


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Message  georgesgiralt Mer 28 Aoû - 20:05

T'es dans la tolérance.
Suivant le modèle d'électronique, tu peux le régler un peu. mais tu gagnera pas grand chose.
Enfin, il te faut savoir que le voyant s'éteint quand l'alternateur dépasse le voltage de la batterie. Si ta batterie est faible, le voyant s'éteint plus bas en régime moteur que si la batterie est bien chargée.... Et oui !
Donc ton régul électronique charge mieux ta batterie que le vieux !

georgesgiralt


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