ça continu...
+3
Dom
nortonton
flattwin66
7 participants
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ça continu...
L'electricité ça me gave...
si je test au multimetre ma batterie a vide, j'ai 12,94 V
si je test au multimetre ma batterie moteur allumé a 3000 trs/mn ( avec ou sans le phare allumé) j'ai 13,9 V
Jusque la tout va bien, je pense que ma batterie charge bien . Vous me dites si je dis une connerie hein .
Alors pourquoi ceputain de saloperie de voyant rouge de merde reste allumé ???
si je test au multimetre ma batterie a vide, j'ai 12,94 V
si je test au multimetre ma batterie moteur allumé a 3000 trs/mn ( avec ou sans le phare allumé) j'ai 13,9 V
Jusque la tout va bien, je pense que ma batterie charge bien . Vous me dites si je dis une connerie hein .
Alors pourquoi ce
flattwin66
Re: ça continu...
La tension aux bornes de la batterie doit augmenter bien avant 3000 tours.
ça doit décoller vers 1100 tours.
A 3000 tours, même sans excitation, ton alternateur débite quand même et peut recharger ta batterie.
Recommence et dis nous ce qui se passe...
ça doit décoller vers 1100 tours.
A 3000 tours, même sans excitation, ton alternateur débite quand même et peut recharger ta batterie.
Recommence et dis nous ce qui se passe...
Re: ça continu...
Après démontage du stator, la rondelle isolante du support de charbons est elle en bon état ?flattwin66 a écrit:
Alors pourquoi ceputain de saloperie devoyant rougede merdereste allumé ???
Dom
Re: ça continu...
Dom a écrit:Après démontage du stator, la rondelle isolante du support de charbons est elle en bon état ?flattwin66 a écrit:
Alors pourquoi ceputain de saloperie devoyant rougede merdereste allumé ???
[url=][/url]
flattwin66
Re: ça continu...
ben l'autres jours j'ai vu que le voyant restait allumé.nortonton a écrit:La tension aux bornes de la batterie doit augmenter bien avant 3000 tours.
ça doit décoller vers 1100 tours.
A 3000 tours, même sans excitation, ton alternateur débite quand même et peut recharger ta batterie.
Recommence et dis nous ce qui se passe...
j'ai changer le pont de diode = nada
j'ai change le regulateur = nada
le rotor a été remplacer l'an dernier par un neuf, en continuité il est bon, en Ohm j'ai une resistance 0.01 de memoire
les charbons on plus de 8 mm
j'ai relié le D+ ( fil bleu) avec le DF ( fil bleu noir) sur le connecteur au moyen d'un fil equipé de cosses comme préconisé, la lampe reste allumée, l'alternateur doit etre en causes donc...
j'ai pris le relevé que j'indique plus haut pour la batterie, faudrait que je recontrole a 1500 trs/mn pour voir.
verais ça demain, la je rale...
flattwin66
Re: ça continu...
Si le rondelle isolante du support du charbon est défectueuse, l'isolation de la masse ne se fait pas correctement et peut engendrer une telle panne............flattwin66 a écrit:[url=][/url]Dom a écrit:Après démontage du stator, la rondelle isolante du support de charbons est elle en bon état ?flattwin66 a écrit:
Alors pourquoi ceputain de saloperie devoyant rougede merdereste allumé ???
Dom
Re: ça continu...
T'embêtes pas, enlève l'ampoule
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: ça continu...
a voir aussi donc..., je suis pas obliger de demonter le stator, juste le ptit bloc des charbons non ?Dom a écrit:Si le rondelle isolante du support du charbon est défectueuse, l'isolation de la masse ne se fait pas correctement et peut engendrer une telle panne............flattwin66 a écrit:[url=][/url]Dom a écrit:Après démontage du stator, la rondelle isolante du support de charbons est elle en bon état ?flattwin66 a écrit:
Alors pourquoi ceputain de saloperie devoyant rougede merdereste allumé ???
flattwin66
Re: ça continu...
oui, sauf que le petit bloc des charbons comme tu dit , c'est démontage complet de l'alternateur !
il y a deux contres écrous a l'intérieur du stator .
il y a deux contres écrous a l'intérieur du stator .
alex
Re: ça continu...
Tu dis que le rotor fait 0,01 Ohm. C'est trop peu. Il devrait faire quelques Ohm. (3 à 7 environ).
Soit ton multimètre ne sais pas gérer les résistances si faibles soit tu as un court jus quelque part. Si tu as un court jus entre le régulateur et le rotor, le régulateur n'as pas du apprécier.
Soit ton multimètre ne sais pas gérer les résistances si faibles soit tu as un court jus quelque part. Si tu as un court jus entre le régulateur et le rotor, le régulateur n'as pas du apprécier.
georgesgiralt
Re: ça continu...
bon j'ai trouvé ma panne a la con et je comprend mieux pourquoi lorsque j'ai changé mon pont de diode l'autres jours ça fonctionnais normallement et que qq jous après ça fonctionnais plus.
En fait j'avais une soudure sèche sur une des trois bornes du stator. quand j'ai remplacé le pont de diode, j'ai du bouger un peu le fil et le mettre en contact, lors de l'essai ça fonctionnais bien. après avoir rouler un peu re-belote
Tout va bien, pour l'instant !!
Je m'en suis rendu compte en testant la continuitée sur les bornes du stator
En fait j'avais une soudure sèche sur une des trois bornes du stator. quand j'ai remplacé le pont de diode, j'ai du bouger un peu le fil et le mettre en contact, lors de l'essai ça fonctionnais bien. après avoir rouler un peu re-belote
Tout va bien, pour l'instant !!
Je m'en suis rendu compte en testant la continuitée sur les bornes du stator
flattwin66
ca continu !!!!
je profite du sujet pour voir si vous avez une explication
j ai changer mon régulateur électromécanique qui a rendu l âme et l ai remplacé par un électronique
avant le voyant de charge s éteignait au alentour de 900 tr/m et maintenant il s éteint a 1200/1300 tr/m
a savoir que la charge est bonne
alternateur révisé et contrôlé pont de diode ok et régulateur neuf
j ai changer mon régulateur électromécanique qui a rendu l âme et l ai remplacé par un électronique
avant le voyant de charge s éteignait au alentour de 900 tr/m et maintenant il s éteint a 1200/1300 tr/m
a savoir que la charge est bonne
alternateur révisé et contrôlé pont de diode ok et régulateur neuf
Re: ça continu...
T'es dans la tolérance.
Suivant le modèle d'électronique, tu peux le régler un peu. mais tu gagnera pas grand chose.
Enfin, il te faut savoir que le voyant s'éteint quand l'alternateur dépasse le voltage de la batterie. Si ta batterie est faible, le voyant s'éteint plus bas en régime moteur que si la batterie est bien chargée.... Et oui !
Donc ton régul électronique charge mieux ta batterie que le vieux !
Suivant le modèle d'électronique, tu peux le régler un peu. mais tu gagnera pas grand chose.
Enfin, il te faut savoir que le voyant s'éteint quand l'alternateur dépasse le voltage de la batterie. Si ta batterie est faible, le voyant s'éteint plus bas en régime moteur que si la batterie est bien chargée.... Et oui !
Donc ton régul électronique charge mieux ta batterie que le vieux !
georgesgiralt
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