Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Les flatistanais ne manquent pas de ressources...

+5
Alastor 2262
jbt
le basque
tortilla
Acatène
9 participants

Aller en bas

Les flatistanais ne manquent pas de ressources... Empty Les flatistanais ne manquent pas de ressources...

Message  Acatène Lun 19 Aoû 2013 - 17:29

Vous connaissez le galuchat ?

" Le galuchat (1755 galucha, de Jean-Claude Galluchat, nom de l'inventeur, mort en 1774) c'est un cuir de poisson cartilagineux (de raie ou de requin) utilisé depuis longtemps en ébénisterie, gainerie, et plus récemment en maroquinerie.
À mi-chemin entre le cuir et le minéral, le galuchat est recouvert de perles de silice donc difficile à tanner. Il présente différents aspects : granuleux et brillant, ou bien poncé : dans ce cas, il est lisse et laisse apparaître une surface cloisonnée de petites cellules qui sont autant de petites rangées de perles scintillantes. " (source Wikipédia)

Le changement climatique n'ayant pas encore fait migrer la roussette ou la raie dans les lacs alpins, Richard a trouvé une autre source d'approvisionnement en cuir de poisson en utilisant de la peau de poisson chat. La preuve:

Les flatistanais ne manquent pas de ressources... Dsc06016
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Les flatistanais ne manquent pas de ressources... Empty Vouais, et le Kotsch, il est où le Kotsch ?

Message  tortilla Lun 19 Aoû 2013 - 17:45



Dernière édition par tortilla le Lun 19 Aoû 2013 - 17:47, édité 1 fois
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Les flatistanais ne manquent pas de ressources... Empty Re: Les flatistanais ne manquent pas de ressources...

Message  le basque Lun 19 Aoû 2013 - 17:47

Quand il marche avec ses.belles pompes , elles ne font pas crouic crouic mais...miaou miaou
lol! 

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Les flatistanais ne manquent pas de ressources... Empty Re: Les flatistanais ne manquent pas de ressources...

Message  Acatène Lun 19 Aoû 2013 - 18:15

tortilla a écrit:Vouais, et le Kotsch, il est où le Kotsch ?
Au pied droit

Les flatistanais ne manquent pas de ressources... Dsc06017

Là il s'excuse auprès du poisson chat de lui avoir fait frotter les moustaches en montant à La Cayolle...
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Les flatistanais ne manquent pas de ressources... Empty Re: Les flatistanais ne manquent pas de ressources...

Message  jbt Lun 19 Aoû 2013 - 18:42

Classe, une godasse WiFi!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Les flatistanais ne manquent pas de ressources... Empty Re: Les flatistanais ne manquent pas de ressources...

Message  Acatène Lun 19 Aoû 2013 - 19:02

jbt a écrit:Classe, une godasse WiFi!
Ou un godillot gonio...
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Les flatistanais ne manquent pas de ressources... Empty Re: Les flatistanais ne manquent pas de ressources...

Message  Alastor 2262 Lun 19 Aoû 2013 - 22:21


Moi ça me fait plutôt pensé à l'immobilisation d'un caïman !!!! On reste dans la maroquinerie !
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Les flatistanais ne manquent pas de ressources... Empty Re: Les flatistanais ne manquent pas de ressources...

Message  Alastor 2262 Lun 19 Aoû 2013 - 22:22

Oups, le wifi à bugué !

Autrement dit j'avais fait une basquaise !


Dernière édition par Alastor 2262 le Lun 19 Aoû 2013 - 22:24, édité 2 fois
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Les flatistanais ne manquent pas de ressources... Empty Re: Les flatistanais ne manquent pas de ressources...

Message  Francesco Lun 19 Aoû 2013 - 22:23

Acatène a écrit:

Les flatistanais ne manquent pas de ressources... Dsc06016
Pauv' bêtes.....je pleure 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les flatistanais ne manquent pas de ressources... Empty Re: Les flatistanais ne manquent pas de ressources...

Message  Acatène Lun 19 Aoû 2013 - 22:26

Téléphone à Brigitte... clin
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Les flatistanais ne manquent pas de ressources... Empty Re: Les flatistanais ne manquent pas de ressources...

Message  Francesco Lun 19 Aoû 2013 - 22:29

Pourquoi, Richard veut se tailler un blouson aussi ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les flatistanais ne manquent pas de ressources... Empty Re: Les flatistanais ne manquent pas de ressources...

Message  Richard Sam 31 Aoû 2013 - 15:03

Dernières nouvelles du front:
J'ai fait recoller mes pompes (30€) et du coup j'ai décidé de les étanchéifier avec l'astuce que m'a donné Oggy,à savoir pulvérisation de mastic silicone transparent dilué dans au moins cinq fois son volume de white spirit.
Deux observations: Si on dilue moins le pulvérisateur (produit à vitres ou autre) ne fait pas un brouillard mais un jet dirigé,ce qui peut être intéressant pour viser les coutures. Il vaut mieux charger la première couche qu'en passer deux,la seconde ne pénêtre pas et la surface reste collante,je vais essayer de résoudre ce problème et vous dirai quoi.
J'en ai profité pour traiter ma combarde,je n'attend plus que la pluie pour tester.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Les flatistanais ne manquent pas de ressources... Empty Re: Les flatistanais ne manquent pas de ressources...

Message  Palica Gringo Sam 31 Aoû 2013 - 16:11

Faut aussi savoir qu'en faisant ca, on obtient l'effet K-Way, a savoir que ca rend tellement etanche que la transpiration n'est plus evacuee et que l'on se retrouve trempé quand meme, mais de l'interieur...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Les flatistanais ne manquent pas de ressources... Empty Re: Les flatistanais ne manquent pas de ressources...

Message  Richard Sam 31 Aoû 2013 - 16:21

La partie non étanche de ma combine était suffisante pour me mouiller le fondement ét les bijoux de famille mais pas assez pour évacuer une éventuelle transpiration.saispas
De toute façon je n'ai pas traité toute la surface mais uniquement de la ceinture à mi cuisse.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Les flatistanais ne manquent pas de ressources... Empty Re: Les flatistanais ne manquent pas de ressources...

Message  Phil... Sam 31 Aoû 2013 - 17:33

Richard de Sainté a écrit:
De toute façon je n'ai pas traité toute la surface mais uniquement de la ceinture à mi cuisse.
aille !  pas d'bol, c'est là que ça transpire le plus...  argg



Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les flatistanais ne manquent pas de ressources... Empty Re: Les flatistanais ne manquent pas de ressources...

Message  Richard Sam 31 Aoû 2013 - 18:18

Pas quand il pleut.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Les flatistanais ne manquent pas de ressources... Empty Re: Les flatistanais ne manquent pas de ressources...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum