énigme ou pas ?
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nortonton
alex
BIGJOE 35
Gandalf2
jbt
le basque
10 participants
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énigme ou pas ?
voilà : je viens de changer la batterie d'Olympe ( R 80 RT ) pour une neuve mais en 28 Ah au lieu de 30 Ah ; je la pose mets l'acide de l'ancienne tout en vérifiant au pèse acide ses propriétés ( OK )
je prends la tension : 11.50 V ; je ne la charge pas mais démarre au kick et roule environ 50 kms !
prise de tension 11.50 V !!!
la moto charge puisque 0 3500 tr ,la batterie prend 13.5 V
Aujourd'hui ,partie de mécanique avec Alex ( changement de mâchoires de frein AR ) ; je lui parle de ce voltage bizarre ; la moto démarre impeccablement au démarreur et Alex prend la tension avec son multimètre ( des fois que le mien déconne ) : 13.5 Volts aussi !!!
et je me suis fait 40 kms en plus des 50 kms d'hier ...
j'ai branché le chargeur intelligent pour toute la nuit ( fil de masse débranché ) ; je re-contrôlerai demain matin la tension !
des idées ??
je prends la tension : 11.50 V ; je ne la charge pas mais démarre au kick et roule environ 50 kms !
prise de tension 11.50 V !!!
la moto charge puisque 0 3500 tr ,la batterie prend 13.5 V
Aujourd'hui ,partie de mécanique avec Alex ( changement de mâchoires de frein AR ) ; je lui parle de ce voltage bizarre ; la moto démarre impeccablement au démarreur et Alex prend la tension avec son multimètre ( des fois que le mien déconne ) : 13.5 Volts aussi !!!
et je me suis fait 40 kms en plus des 50 kms d'hier ...
j'ai branché le chargeur intelligent pour toute la nuit ( fil de masse débranché ) ; je re-contrôlerai demain matin la tension !
des idées ??
le basque
Re: énigme ou pas ?
Oui, une: n'utilise pas l'acide de ton ancienne batterie dans la nouvelle:tss tss:
Et fais une charge initiale pleine avant de l'utiliser.
Et fais une charge initiale pleine avant de l'utiliser.
jbt
Re: énigme ou pas ?
Le Basque,
Je suis pas un pro mais, si j'ai bien tout compris, tu achètes une batterie neuve et tu lui mets un vieil acide ???
Je crois que c'est une économie de bouts de chandelles qui risque de te couter un peu plus cher, mais bon !
Ceci dit, je dis ça, je dis rien !!!
Je suis pas un pro mais, si j'ai bien tout compris, tu achètes une batterie neuve et tu lui mets un vieil acide ???
Je crois que c'est une économie de bouts de chandelles qui risque de te couter un peu plus cher, mais bon !
Ceci dit, je dis ça, je dis rien !!!
Gandalf2
Re: énigme ou pas ?
je vais en acheter ,je sais ( je suis loin de tout ici ) ,mais ce n'est pas pour faire le "rat " , seulement pour ne pas me faire ch...
au pèse acide ,les valeurs sont bonnes sur sa qualité
au pèse acide ,les valeurs sont bonnes sur sa qualité
le basque
Re: énigme ou pas ?
ce que tu oublie de dire, c'est qu'après avoir fait 50 bornes , on mesure la charge de ta batterie et on trouve 11,50 volts !
alex
Re: énigme ou pas ?
Regarde demain ce que ça donne après une nuit de charge... Ce par quoi tu aurais dû commencer . Après avoir fait le plein d'acide neuf bien sûr.
Re: énigme ou pas ?
C'est plutôt dans la rubrique "Il ne faut pas" que tu aurais du poster !
Je crains que ta batterie neuve ne se remette pas franchement de l'indigestion d'acide frelaté
Pas la peine d'aller chercher de l'acide neuf, plutôt une batterie ET de l'acide et changer tout ça ...
Je crains que ta batterie neuve ne se remette pas franchement de l'indigestion d'acide frelaté
Pas la peine d'aller chercher de l'acide neuf, plutôt une batterie ET de l'acide et changer tout ça ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: énigme ou pas ?
et oui ! mais il a lu sur la notice , que la batterie sans l'acide dedans était chargée ...
alex
Re: énigme ou pas ?
impeccable !alex a écrit:bon! et pour le freinage arrière , ça freine ?
le basque
Re: énigme ou pas ?
Prise de la tension : 12.6 pour moi et 12.4 pour Olympe !
vu que je reprends la route demain ,j'achèterai un bidon d'acide neuf pour la batterie neuve et un autre pour l'ancienne ; je chargerai la vieille et la testerai au démarrage ! j'ai comme l'impression qu'elle n'est pas tout à fait morte ....ou alors ,je la prendrai pour brancher l'autoradio de la K 75 dans le garage !
vu que je reprends la route demain ,j'achèterai un bidon d'acide neuf pour la batterie neuve et un autre pour l'ancienne ; je chargerai la vieille et la testerai au démarrage ! j'ai comme l'impression qu'elle n'est pas tout à fait morte ....ou alors ,je la prendrai pour brancher l'autoradio de la K 75 dans le garage !
le basque
Re: énigme ou pas ?
alex a écrit:et oui ! mais il a lu sur la notice , que la batterie sans l'acide dedans était chargée ...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: énigme ou pas ?
voila pour l'auto radio du k75 qui et dans le garage , ce seras très bien !!
alex
Re: énigme ou pas ?
chargée sèche !palica a écrit:alex a écrit:et oui ! mais il a lu sur la notice , que la batterie sans l'acide dedans était chargée ...
le basque
Re: énigme ou pas ?
Salut,
Chargée sèche signifie que les plaques ne sont pas de plomb pur mais sont couvertes des bons oxydes.
Une batterie noyée (pleine d'acide) se remplit au niveau maxi, avec de l'acide NeUf, se laisse reposer 1/2 h pour que les bulles sortent, se met à charger à 1/10 de sa capacité (2.0A pour une 20 Ah) pendant 12 heures. Puis une fois froide, on ajuste le niveua au maxi avec de l'acide neuf et on la met en place dans la moto. elle fera un très bon service et long si bien chargée et maintenue avec de l'électrolyte au niveau. (Les retouches de niveau se font à l'eau distillée.)
Enfin, il vaut mieux mesurer la charge avec un pèse acide. C'est plus juste car on contrôle élément par élément.)
Chargée sèche signifie que les plaques ne sont pas de plomb pur mais sont couvertes des bons oxydes.
Une batterie noyée (pleine d'acide) se remplit au niveau maxi, avec de l'acide NeUf, se laisse reposer 1/2 h pour que les bulles sortent, se met à charger à 1/10 de sa capacité (2.0A pour une 20 Ah) pendant 12 heures. Puis une fois froide, on ajuste le niveua au maxi avec de l'acide neuf et on la met en place dans la moto. elle fera un très bon service et long si bien chargée et maintenue avec de l'électrolyte au niveau. (Les retouches de niveau se font à l'eau distillée.)
Enfin, il vaut mieux mesurer la charge avec un pèse acide. C'est plus juste car on contrôle élément par élément.)
georgesgiralt
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