Énigme au Flatistan
+14
CHICUS
DR
juglus
numero27
Dom
jbt
wafid
calendos
Flatosaure
G2BM
Francesco
tonton
jmarc06
Acatène
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Énigme au Flatistan
Il faut que je vous raconte une histoire peu ordinaire et à ma connaissance, c'est une première au Flatistan voire au monde (pléonasme).
C'est une histoire de motos vous vous en doutez, alors commençons par les présentations.
Celle-ci, vous la connaissez sûrement à force de la voir sur les photos des sorties, ou pour ceux qui y ont participé à ces sorties, c'est plutôt l'autre côté que vous avez pu admirer
La seconde, moins connue puisque fraîchement remontée nous vient du pays Helvète, c'est la G/S à Rock23, Dany pour les intimes.
Comme vous avez pu le lire, nos deux G/S se sont rencontrées le week-end dernier dans la montée du col du Chat.
Le "Poussin Noir" y perdant sa bulle...
Pendant que les pilotes, y gagnaient un trou au cuir.
Rien de très grave en somme, juste des souvenirs et une anecdote à raconter aux copains...
Pendant que les motos refroidissaient au garage, JBT nous ayant prévenu, le lieudit La Blangelée porte bien son nom, les nuits sont fraîches, voire très froides, nous sommes donc rentrés nous mettre au chaud.
Le Lundi matin, quand tout le monde futenseveli sous le tas de compost parti (à l'exception de Didier, DR pour les intimes, qui pourra témoigner de la véracité de mes propos) j'allai à mon tour préparer mon départ quand je vis ça
Que s'est-il passé durant la nuit ?
Je vous laisse réfléchir ou je vous donne la solution ?
Un indice:
Vous avez noté la petite flèche indiquant "Le poussin Noir", garé juste à côté de la G/Suisse, avant que le garage ne soit envahi.
C'est une histoire de motos vous vous en doutez, alors commençons par les présentations.
Celle-ci, vous la connaissez sûrement à force de la voir sur les photos des sorties, ou pour ceux qui y ont participé à ces sorties, c'est plutôt l'autre côté que vous avez pu admirer
La seconde, moins connue puisque fraîchement remontée nous vient du pays Helvète, c'est la G/S à Rock23, Dany pour les intimes.
Comme vous avez pu le lire, nos deux G/S se sont rencontrées le week-end dernier dans la montée du col du Chat.
Le "Poussin Noir" y perdant sa bulle...
Pendant que les pilotes, y gagnaient un trou au cuir.
Rien de très grave en somme, juste des souvenirs et une anecdote à raconter aux copains...
Pendant que les motos refroidissaient au garage, JBT nous ayant prévenu, le lieudit La Blangelée porte bien son nom, les nuits sont fraîches, voire très froides, nous sommes donc rentrés nous mettre au chaud.
Le Lundi matin, quand tout le monde fut
Je vous laisse réfléchir ou je vous donne la solution ?
Un indice:
Vous avez noté la petite flèche indiquant "Le poussin Noir", garé juste à côté de la G/Suisse, avant que le garage ne soit envahi.
Re: Énigme au Flatistan
Nan, encore que, faut voir si elle n'est pas en pièces détachées dans l'atelier de JBT.
Sur la tof de la G/Suisse dan le garage, le U antivol est à sa place mais il a disparu sur la tof champête de la moto sus-nommée ....
jmarc06
Le petit canard a changé de place dans la nuit ? Il était au fond, pres de la gs suisse et s'est retrouvé presque dehors ?
Il y avait un pilote somnambule dans le groupe.
Il y avait un pilote somnambule dans le groupe.
tonton
Euh......j'ai pas compris la question, c'est quoi qu'il faut chercher ?
La G/S de Rock à changé de place pendant la nuit ? c'est ça ?
Si c'est ça, c'est normal, elle aura apprécié les papouilles...
Francesco
Francesco a écrit:
Je me marre mais il y a de l'idée.
JBT s'est converti à l'Espagnol ( remarque, vu sa tête du samedi matin, tout est possible ...)
" Per favor, dos cervezas ! "
N'empêche, depuis qu'il a maigri il ressemble de moins en moins à Coluche dans Ciao Pantin ( Hors sujet, désolé ...)
N'empêche, depuis qu'il a maigri il ressemble de moins en moins à Coluche dans Ciao Pantin ( Hors sujet, désolé ...)
Francesco
Comprens pas non plus ce qu'il faut chercher ou qui ...
Alors, Joy or Bad Trip ?!?
Alors, Joy or Bad Trip ?!?
Dernière édition par G2BM le 23/9/2011, 21:22, édité 1 fois
G2BM
Non ce n'est pas ça et en plus tu confonds. C'est Camembertaulaitcru qui s'est converti à l'espagnol, et au passage il a perdu la première...Francesco a écrit:JBT s'est converti à l'Espagnol ( remarque, vu sa tête du samedi matin, tout est possible ...)
Dernière édition par Acatène le 23/9/2011, 14:53, édité 1 fois
Et au passage, en espagnol on dit por favor
Gné ?? (en étranger dans le texte)
quoi qui gna ? qu'est ce que j'ai fait ??
calendos c'est de l'espagnol ? y porque no ?
quand à ''perdre la première'', no entiendo nada de nada.... peux meme pas faire une sieste dans qu'on raconte des méchancetés sur moi...
quoi qui gna ? qu'est ce que j'ai fait ??
calendos c'est de l'espagnol ? y porque no ?
quand à ''perdre la première'', no entiendo nada de nada.... peux meme pas faire une sieste dans qu'on raconte des méchancetés sur moi...
calendos
Te fâche pas, ce ne sont pas des méchancetés, juste un jeu de mot franco/espagnol avec ton nouveau pseudo.calendos a écrit:.... peux meme pas faire une sieste dans qu'on raconte des méchancetés sur moi...
Je voulais le poster sur l'autre fil, mais là Francesco me l'a servi sur un plateau.
Ha sido mucho tiempo que me converti al espagnol. Mi abuela era asturiana, y despues el colegio, yo podía hablar con fluidez. Desde este tiempo, he perdido un poco, pero nunca he perdido peso!
jbt
purée, le Flatistan, quel pays, tous les membres sont polyglotes, çà cause roastedbeef, paella, spagetti, choucroute, couscous, et meme waterzoï......
@acatène : pani pwoblem... tout va bien !!
@acatène : pani pwoblem... tout va bien !!
calendos
Acatène a écrit:
Une p'tite G/S est née
Dom
Dom a écrit:Acatène a écrit:
Une p'tite G/S est née
T' es sûr ? Alors, ce serait comme les kiwis ou les figuiers, il y aurait des G/S mâles et des femelles .......
jmarc06
y'a pas que le poussin noir qui a bougé, les 2 autres motos sont décalées d'1 mètre par rapport à l'affiche "favor"
numero27
Dom a écrit:Acatène a écrit:
Une p'tite G/S est née
Bingo.
Tu as deviné ou bien tu as trouvé le lien ?
Ah oui, je ne vous avais pas dit, la réponse se trouvait dans la question. Passez la souris sur le dernier point d'interrogation de l'énigme.
Acatène a écrit:Dom a écrit:Acatène a écrit:
Une p'tite G/S est née
Bingo.
Tu as deviné ou bien tu as trouvé le lien ?
Ah oui, je ne vous avais pas dit, la réponse se trouvait dans la question. Passez la souris sur le dernier point d'interrogation de l'énigme.
Voilààààà..........rien à rajouter Phil
Dom
Page 1 sur 2 • 1, 2