G/S vue à Chimay.
+6
le basque
nortonton
Palica Gringo
Soloone01
L'arverne
zaf
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
G/S vue à Chimay.
plein de trucs pas "courant" pour cette G/S stationnée sur le paddock de Chimay.
j ai pas osé déranger le proprio,un Néerlandais qui roupillait encore,j aurais bien voulu en savoir plus sur la mystérieuse boîte elec sur le réservoir.
c est pas les bobines,elles étaient ailleurs,pas une batterie auxilliaire non plus je pense.
à noter le cantiliver bien fait entre autre.
peut-être que quelqu un la connaît.
j ai pas osé déranger le proprio,un Néerlandais qui roupillait encore,j aurais bien voulu en savoir plus sur la mystérieuse boîte elec sur le réservoir.
c est pas les bobines,elles étaient ailleurs,pas une batterie auxilliaire non plus je pense.
à noter le cantiliver bien fait entre autre.
peut-être que quelqu un la connaît.
zaf
Re: G/S vue à Chimay.
étrange...de plus vu le nombre de différences je dirai une R80 passé en G/S. Enfin si il suffit de réhausser les suspensions pour cela.??? Ceux qui savent nous diront.
Sur le reservoir...cela ressemble a la batterie vu qu'il ne semble pas y en avoir en dessous du siège. Il a viré aussi le filtre a air conventionel.
Faire de la place c'est bien. Pour mettre quoi?
Sur le reservoir...cela ressemble a la batterie vu qu'il ne semble pas y en avoir en dessous du siège. Il a viré aussi le filtre a air conventionel.
Faire de la place c'est bien. Pour mettre quoi?
Soloone01
Re: G/S vue à Chimay.
ne serait ce pas la batterie que l'on aperçoit au dessus de la boite de vitesse ?
Invité- Invité
Re: G/S vue à Chimay.
Peut etre tout simplement que le boitier electrique remplace sa sacoche de reservoir et qu'il a passe des connections pour recharger ses appareils en roulant (allume cigare et/ou USB)?
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: G/S vue à Chimay.
Boxy a écrit:ne serait ce pas la batterie que l'on aperçoit au dessus de la boite de vitesse ?
je confirme Boxy.
le mystère demeure...
Palica doit être dans le vrai.
ou alors un big relais pour une selle chauffante !
ou une gégène à brancher sur les coucougnettes
ou tout simplement une boîte à coucou,son rôle étant d alimenter...les discutions
zaf
Re: G/S vue à Chimay.
possible que tous les connections électriques censées se trouver dans le phares ou sous le réservoir
sont rassemblées dans cette boite .
Ce n'est qu'une suggestion ,
sont rassemblées dans cette boite .
Ce n'est qu'une suggestion ,
Invité- Invité
Re: G/S vue à Chimay.
Boxy a écrit:possible que tous les connections électriques censées se trouver dans le phares ou sous le réservoir
sont rassemblées dans cette boite .
Ce n'est qu'une suggestion ,
Et la batterie, elle est où la batterie ?
Sur la boîte de vitesse, on dirait que c'est l'ancrage de l'amortisseur...
Dernière édition par nortonton le Mer 24 Juil 2013 - 18:15, édité 1 fois
Re: G/S vue à Chimay.
nortonton a écrit:Boxy a écrit:possible que tous les connections électriques censées se trouver dans le phares ou sous le réservoir
sont rassemblées dans cette boite .
Ce n'est qu'une suggestion ,
Et la batterie, elle est où la batterie ?
là
zaf a écrit:Boxy a écrit:ne serait ce pas la batterie que l'on aperçoit au dessus de la boite de vitesse ?
je confirme Boxy.
Invité- Invité
Re: G/S vue à Chimay.
zaf a écrit:
ou une gégène à brancher sur les coucougnettes
ou tout simplement une boîte à coucou,son rôle étant d alimenter...les discutions
L'arverne
Re: G/S vue à Chimay.
bon, le gars gagne de la place en virant le filtre a air et la batterie. Mais que fait'il de la place du filtre a air?
Peut être pas grand chose puisqu'il ne fait rien de la place de la batterie...
Peutêtre en a t'il marre d'aller voir la crasse qui se met dedans quant tout cela (filtre batterie) est monté.
Ce qui est sur le reservoir ressemble a une batterie ou un porte batterie. A noter que derrière la selle une autre boite métallique (militaire) du même genre semble être également posée .
Donc sur le reservoir , batterie interchangeable ? commutateur rechargeur ? La connectique me semble plus dédiée a une batterie.
en face du kick , en zoomant on dirait une bobine élec.
La moto a un monlever donc la suspatte est de l'autre côté.
Il a peut être un siège chauffant . . . et ses parbuffles me semblent bizarres aussi.
Un peu dommage tout cela , mettre autant de temps a bricoler une bécane pour qu'elle soit aussi moche
Peut être pas grand chose puisqu'il ne fait rien de la place de la batterie...
Peutêtre en a t'il marre d'aller voir la crasse qui se met dedans quant tout cela (filtre batterie) est monté.
Ce qui est sur le reservoir ressemble a une batterie ou un porte batterie. A noter que derrière la selle une autre boite métallique (militaire) du même genre semble être également posée .
Donc sur le reservoir , batterie interchangeable ? commutateur rechargeur ? La connectique me semble plus dédiée a une batterie.
en face du kick , en zoomant on dirait une bobine élec.
La moto a un monlever donc la suspatte est de l'autre côté.
Il a peut être un siège chauffant . . . et ses parbuffles me semblent bizarres aussi.
Un peu dommage tout cela , mettre autant de temps a bricoler une bécane pour qu'elle soit aussi moche
Soloone01
Re: G/S vue à Chimay.
comme la moto a une boite a kick , je suggere une petite batterie juste pour les besoins d eclairage et pour eviter de flinguer le systeme electrique .tout ca dans la boiboite a faire jaser les vieux curieux comme vous !!
le basque
Re: G/S vue à Chimay.
ça ressemble plutôt à un cantilever à la Yamaha. avec amortisseur haut et central
Une G/S aussi sauvage que celle-ci peut se passer de batterie , et démarrer au kick avec un allumage moderne comme on en installe sur les anglaises .
Une G/S aussi sauvage que celle-ci peut se passer de batterie , et démarrer au kick avec un allumage moderne comme on en installe sur les anglaises .
Re: G/S vue à Chimay.
Moi je dirais que c'est pas un G/S mais plutôt une base de /6 arrangée façon enduro.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: G/S vue à Chimay.
Flatosaure a écrit:Moi je dirais que c'est pas un G/S mais plutôt une base de /6 arrangée façon enduro.
Oui, une /6 géhèssisée et cantileverisée.
Re: G/S vue à Chimay.
le cantilever me rappelle furieusement celui de mon 125 DTMX premiere version de 76 .j espere qu il n a pas ose adapter ca sur la BMW .trop fragile
le basque
Re: G/S vue à Chimay.
Tu crois qu'il a greffé tout le bras oscillant et la transmission secondaire?
Richard
Re: G/S vue à Chimay.
Richard de Sainté a écrit:Tu crois qu'il a greffé tout le bras oscillant et la transmission secondaire?
Pour le cas de la DTMX ,c'est un tout ,bras oscillant et haubans métalliques qui se rejoignent au pied de l'amortisseur ! dans ce cas précis et avec CE type de cantilever ,il faudrait modifier le bout des haubans en bas ,pour les aplatir ,percer et boulonner sur le bras BMW ....
çà me paraît très con et risqué de faire une chose pareille et cela rendrait fragile le système !
quand on voit que c'est certainement une moto de route affublée de tétines .... on peut tout envisager !
le basque
Re: G/S vue à Chimay.
Tu sais, y'a plein de gens qui fabriquent des trucs qui ont l'air très cons mais qui roulent.
Deux exemples au hasard:
Deux exemples au hasard:
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: G/S vue à Chimay.
ça me rappelle des trucs ton bitza de G/S Ténéré.
ça été le facteur déclenchant de mes bidouilles sur G/S.
la ligne était pas mal,mais le bidon d essence un peu trop haut,donc centre de gravité pas super avec le plein.
ça été le facteur déclenchant de mes bidouilles sur G/S.
la ligne était pas mal,mais le bidon d essence un peu trop haut,donc centre de gravité pas super avec le plein.
zaf
Re: G/S vue à Chimay.
le basque a écrit:
Pour le cas de la DTMX ,c'est un tout ,bras oscillant et haubans métalliques qui se rejoignent au pied de l'amortisseur ! dans ce cas précis et avec CE type de cantilever ,il faudrait modifier le bout des haubans en bas ,pour les aplatir ,percer et boulonner sur le bras BMW ....
çà me paraît très con et risqué de faire une chose pareille et cela rendrait fragile le système !
quand on voit que c'est certainement une moto de route affublée de tétines .... on peut tout envisager !
Le cantilever existe depuis la Vincent (une tuerie), puis le DTMX, le RDLC, le TR1....
goeland_
Re: G/S vue à Chimay.
C'est quoi un allumage moderen cpomme les anglaises ?nortonton a écrit: démarrer au kick avec un allumage moderne comme on en installe sur les anglaises .
ça m'interesse....
(PS: vu le peu de sous que le gars a dépensé sur sa bête je doute que l'on trouve des choses aussi sofistiquées qu'un allumage "moderne")
ça machine mériterait d'être a la page chercher l'erreur.
Erreur n°1 : garde boue avant jaune
Soloone01
Re: G/S vue à Chimay.
je ne parlais QUE du cantilever de la DTMX étant donné que celui qui est monté sur cette pÔvre moto est très semblable à la Yamgoeland_ a écrit:le basque a écrit:
Pour le cas de la DTMX ,c'est un tout ,bras oscillant et haubans métalliques qui se rejoignent au pied de l'amortisseur ! dans ce cas précis et avec CE type de cantilever ,il faudrait modifier le bout des haubans en bas ,pour les aplatir ,percer et boulonner sur le bras BMW ....
çà me paraît très con et risqué de faire une chose pareille et cela rendrait fragile le système !
quand on voit que c'est certainement une moto de route affublée de tétines .... on peut tout envisager !
Le cantilever existe depuis la Vincent (une tuerie), puis le DTMX, le RDLC, le TR1....
le basque
Re: G/S vue à Chimay.
Je pense que Nortonton parlait tout simplement d'un Boyer Bransden.Soloone01 a écrit:C'est quoi un allumage moderen cpomme les anglaises ?nortonton a écrit: démarrer au kick avec un allumage moderne comme on en installe sur les anglaises .
ça m'interesse....
(PS: vu le peu de sous que le gars a dépensé sur sa bête je doute que l'on trouve des choses aussi sofistiquées qu'un allumage "moderne":
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» C'EST BON UNE CHIMAY
» 19e Trophée de Motos Classiques: 21 et 22 juillet.
» Chimay le 20/21 juillet.
» Chimay 2006
» Chimay 2007
» 19e Trophée de Motos Classiques: 21 et 22 juillet.
» Chimay le 20/21 juillet.
» Chimay 2006
» Chimay 2007
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum