Peut-être bientôt..(2eme)
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Richard
t0nt0nb0b
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Peut-être bientôt..(2eme)
salut à tous , je suis actuellement motard sur triumph (ça commence bien) et j'ai en vue un flat de 86 monté en café racer .
Le propriétaire actuel n'a pas pu me renseigner exactement sur le modéle précis (r80 ou??) mais d'après les photos il s'agit d'un modèle unilever jantes à batons de 1986.
D'après lui se serait une ancienne gendarmerie .Soit disant qu'elles étaient préparé mais j'ai l'impression qu'il s'agit plus de rumeurs que de réalité...
La boite a été refaite récemment (facture 700e)
Elle a été transformé avec une jolie bulle (façon interceptor du jbt) et une selle monoplace relevé + commande reculé et bracelets .Déjà comme ça quand il l'avait acheté il y a deux ans.. Il ne roule plus avec , il possède déjà un oural-side et un flat plus ancien.
Par contre la peinture est immonde (genre faux trous de balles...) mais il faut juste le prévoir dans le prix..
La bécane est à vendre entre 2000 et 2500 , ce qui au vu de ce que j'ai pu apercevoir dans les rubriques du forum et sur le bon coin ça semble correct.
Désolé il ne m'a pas encore donné de photos que je puisse poster.
J'essaie de récupérer les n° de série cette semaine pour voir si on peut avoir des renseignements avec cela.
J'espère pouvoir bientôt être parmi les possesseurs de flat , cette brèle me fait vraiment envie.
N'hésitez pas à me donner votre avis sur cette achat.!
Le propriétaire actuel n'a pas pu me renseigner exactement sur le modéle précis (r80 ou??) mais d'après les photos il s'agit d'un modèle unilever jantes à batons de 1986.
D'après lui se serait une ancienne gendarmerie .Soit disant qu'elles étaient préparé mais j'ai l'impression qu'il s'agit plus de rumeurs que de réalité...
La boite a été refaite récemment (facture 700e)
Elle a été transformé avec une jolie bulle (façon interceptor du jbt) et une selle monoplace relevé + commande reculé et bracelets .Déjà comme ça quand il l'avait acheté il y a deux ans.. Il ne roule plus avec , il possède déjà un oural-side et un flat plus ancien.
Par contre la peinture est immonde (genre faux trous de balles...) mais il faut juste le prévoir dans le prix..
La bécane est à vendre entre 2000 et 2500 , ce qui au vu de ce que j'ai pu apercevoir dans les rubriques du forum et sur le bon coin ça semble correct.
Désolé il ne m'a pas encore donné de photos que je puisse poster.
J'essaie de récupérer les n° de série cette semaine pour voir si on peut avoir des renseignements avec cela.
J'espère pouvoir bientôt être parmi les possesseurs de flat , cette brèle me fait vraiment envie.
N'hésitez pas à me donner votre avis sur cette achat.!
t0nt0nb0b
Re: Peut-être bientôt..(2eme)
J'ai oublié de préciser que j'habites à Orléans et que la moto se trouve à Puiseaux .
J'irai la voir prochainement j'espère je vous tiendrai au jus .
Par contre si c'est une r80 , j'ai vu que ça faisait 50 cv pour 210kg , ça doit être un peu poussif ou le couple du flat compense ?
J'irai la voir prochainement j'espère je vous tiendrai au jus .
Par contre si c'est une r80 , j'ai vu que ça faisait 50 cv pour 210kg , ça doit être un peu poussif ou le couple du flat compense ?
t0nt0nb0b
Re: Peut-être bientôt..(2eme)
Si c'est une unilever c'est fait pour essorer.
A moins que le moteur soit rincé.
A moins que le moteur soit rincé.
Richard
Re: Peut-être bientôt..(2eme)
Joliii, respect,Richard de Sainté a écrit:Si c'est une unilever c'est fait pour essorer.
A moins que le moteur soit rincé.
Re: Peut-être bientôt..(2eme)
Qu'est-ce que tu veux dire ?
Quand je parles d'unilever je voulais juste dire mono bras oscillant (c'est pas ça?)...
Quand je parles d'unilever je voulais juste dire mono bras oscillant (c'est pas ça?)...
t0nt0nb0b
Re: Peut-être bientôt..(2eme)
Unilever est une société qui fabrique,entre autre des produits de lavage,tu as confondu avec monolever et j'ai sauté sur l'occaz'.
Richard
Re: Peut-être bientôt..(2eme)
ok et en prime je redemande ...
Mdr !
Je pense faire de bons débuts!
Mdr !
Je pense faire de bons débuts!
t0nt0nb0b
Re: Peut-être bientôt..(2eme)
Richard de Sainté a écrit:Si c'est une unilever c'est fait pour essorer.
A moins que le moteur soit rincé.
au moins , la moto est propre !
le basque
Re: Peut-être bientôt..(2eme)
Vous êtes tous en train de coincer la bulle.
C'est pour vous faire mousser.
C'est pour vous faire mousser.
L'arverne
Re: Peut-être bientôt..(2eme)
Sinon plus simplement une R80 (si c'en est une ) avec une bulle et une selle mono au kilométrage incertain ça vaut combien (j'entends en fourchette de prix mini au maxi)
1 En l'état (pas rouler depuis un an ) moteur tournant et entretien à faire
2 En bon état
3 Refaite nickel
ça me donnerait une idée car sur lbc c'est le yoyo et c'est pas évident de se faire une idée...
Quid des café racer , on a l'impression qu'il y a deux catégories :
Les bricolés "maison" qui cotent au plancher.
Les refaites nickel qui surcotent.
(et la petite 3eme ; ceux qui ne savent pas qu'il appartiennent à la première et vendent au prix de la deuxième..)
Je sais que c'est pas évident sans voir la bête (bien que des photos restent des photos...) mais la valeur mini et maxi me donnerait une idée de l'offre à faire ...
D'ailleurs si qq'un n'a rien à faire dimanche prochain... je serais à Puiseaux normalement .. Ce qui m'inquiètes c'est surtout l'état mécanique car n'en ayant jamais possédé et ayant des brèles plus puissantes j'ai peur de mal diagnostiquer l'état de santé du moulbif...
PS: les freins sont correct la dessus et le cas échéant ont peu les améliorer à moindre frais (disques , plaquettes) ou faut prévoir le budget "special braking"?
Désolé pour les questions j'essaie pourtant d'être concis (sisi..j'vous jure).
A +
1 En l'état (pas rouler depuis un an ) moteur tournant et entretien à faire
2 En bon état
3 Refaite nickel
ça me donnerait une idée car sur lbc c'est le yoyo et c'est pas évident de se faire une idée...
Quid des café racer , on a l'impression qu'il y a deux catégories :
Les bricolés "maison" qui cotent au plancher.
Les refaites nickel qui surcotent.
(et la petite 3eme ; ceux qui ne savent pas qu'il appartiennent à la première et vendent au prix de la deuxième..)
Je sais que c'est pas évident sans voir la bête (bien que des photos restent des photos...) mais la valeur mini et maxi me donnerait une idée de l'offre à faire ...
D'ailleurs si qq'un n'a rien à faire dimanche prochain... je serais à Puiseaux normalement .. Ce qui m'inquiètes c'est surtout l'état mécanique car n'en ayant jamais possédé et ayant des brèles plus puissantes j'ai peur de mal diagnostiquer l'état de santé du moulbif...
PS: les freins sont correct la dessus et le cas échéant ont peu les améliorer à moindre frais (disques , plaquettes) ou faut prévoir le budget "special braking"?
Désolé pour les questions j'essaie pourtant d'être concis (sisi..j'vous jure).
A +
t0nt0nb0b
Re: Peut-être bientôt..(2eme)
L'idéal serait que tu puisses te faire accompagner par quelqu'un qui connait,car entre une mal refaite,une refaite nickel et une pas refaite du tout mais bien entretenue et pas trop kilométrée...
Après tout dépend de ce que tu veux faire avec,quelques centaines de kil' par an vu que tu as d'autres bécanes ou plusieurs milliers car c'est une évolution dans ton art de vivre.
Tu vois qu'il n'est pas évident de te donner un avis éclairé.
Après tout dépend de ce que tu veux faire avec,quelques centaines de kil' par an vu que tu as d'autres bécanes ou plusieurs milliers car c'est une évolution dans ton art de vivre.
Tu vois qu'il n'est pas évident de te donner un avis éclairé.
Richard
Re: Peut-être bientôt..(2eme)
C'était l'idée en effet d'être accompagné...
Sinon je viens d'apprendre que c'était une R65 donc ça me refroidit un peu .. (ça doit être super juste niveau puissance non?)
A+
Sinon je viens d'apprendre que c'était une R65 donc ça me refroidit un peu .. (ça doit être super juste niveau puissance non?)
A+
t0nt0nb0b
Re: Peut-être bientôt..(2eme)
Non, c'est super juste pour les R45 mais les R65 font 45cv, pas bien loin des 50cv des R80.
A mon avis, vaut mieux une R65 bien entretenue qu'une R80 ex-administration bien rincée.
A mon avis, vaut mieux une R65 bien entretenue qu'une R80 ex-administration bien rincée.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Peut-être bientôt..(2eme)
Sur le papier ça a l'air d'être le cas en effet , le problème doit se poser en duo le couple doit être plus faible.
De toute façon c'est vrai qu'il ne vaut mieux pas comparer avec mes motos plus récentes (ça serait comparer une cox et golf3..), les sensations au guidon étant bien différentes.
Y a pas à tortiller , il faut que j'aille l'essayer et que je me fasse un avis sur place.
Au pire ça sera l'occasion de me dire soit que j'aime pas trop les bm (ouh!) soit qu'il me faut un 80 ou un 100 soit que je la veux!!
C'est con que j'ai pas encore les photos car la ligne est super (quelques améliorations à prévoir) et ça serait une super base pour un cafra ...
ça ressemble un peu à la grise transformé dans cette page (en moins bien avec une peinture dégueu..):
http://forums.pelicanparts.com/bmw-r1100s-r1200s-tech-forum/511628-my-new-r65.html
Il y en a un cafta pas mal d'ailleurs sur lbc sur base de R65 dans le gard (un peu cher à mon gout)
http://www.leboncoin.fr/motos/507611721.htm?ca=7_s
A +
De toute façon c'est vrai qu'il ne vaut mieux pas comparer avec mes motos plus récentes (ça serait comparer une cox et golf3..), les sensations au guidon étant bien différentes.
Y a pas à tortiller , il faut que j'aille l'essayer et que je me fasse un avis sur place.
Au pire ça sera l'occasion de me dire soit que j'aime pas trop les bm (ouh!) soit qu'il me faut un 80 ou un 100 soit que je la veux!!
C'est con que j'ai pas encore les photos car la ligne est super (quelques améliorations à prévoir) et ça serait une super base pour un cafra ...
ça ressemble un peu à la grise transformé dans cette page (en moins bien avec une peinture dégueu..):
http://forums.pelicanparts.com/bmw-r1100s-r1200s-tech-forum/511628-my-new-r65.html
Il y en a un cafta pas mal d'ailleurs sur lbc sur base de R65 dans le gard (un peu cher à mon gout)
http://www.leboncoin.fr/motos/507611721.htm?ca=7_s
A +
t0nt0nb0b
Re: Peut-être bientôt..(2eme)
Quelques images de la bête (les photos sont pas terribles mais j'ai pu avoir que ça ...)
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Vos avis m'intéressent!!!
A très vite.
[img][/img]
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Vos avis m'intéressent!!!
A très vite.
t0nt0nb0b
Re: Peut-être bientôt..(2eme)
C'est Le Bob,peint sur le réservoir?
T’étonne pas si elle fume.
Pour ce qui est des performances d'un BM en général et de le 65 en particulier,ceux qui roulent pas mal avec doublent régulièrement des suppositoires à camion dès que ça devient sinueux,une chose est d'avoir 100cv,une autre est de les sortir autrement qu'en troisième sur l'autoroute.
T’étonne pas si elle fume.
Pour ce qui est des performances d'un BM en général et de le 65 en particulier,ceux qui roulent pas mal avec doublent régulièrement des suppositoires à camion dès que ça devient sinueux,une chose est d'avoir 100cv,une autre est de les sortir autrement qu'en troisième sur l'autoroute.
Richard
Re: Peut-être bientôt..(2eme)
Ouais c'est bien le bob....
La peinture j'avais prévenu !
Sinon au moins le gars ne l'a pas nettoyé pour prendre les photos (je préfère ça on voit mieux d'éventuels fuites et le ménage je peux le faire moi même..)
Ce qui m'inquiète plus c'est qu'on peut voir que la peinture du cadre n'est pas nickel et c'est pas la même affaire que la carosserie.;
Pour les connaisseurs , savez-vous d'où peuvent provenir la bulle et la selle?
On a l'impression (me demandez pas pourquoi ..) que les transfo ont été faites il y a longtemps ..
j'aime moins le garde-boue arrière , c'est une pièce d'origine bmw?
Désolé pour les questions mais je connais très mal ces motos..
Tous les avis sont les bienvenues.
La peinture j'avais prévenu !
Sinon au moins le gars ne l'a pas nettoyé pour prendre les photos (je préfère ça on voit mieux d'éventuels fuites et le ménage je peux le faire moi même..)
Ce qui m'inquiète plus c'est qu'on peut voir que la peinture du cadre n'est pas nickel et c'est pas la même affaire que la carosserie.;
Pour les connaisseurs , savez-vous d'où peuvent provenir la bulle et la selle?
On a l'impression (me demandez pas pourquoi ..) que les transfo ont été faites il y a longtemps ..
j'aime moins le garde-boue arrière , c'est une pièce d'origine bmw?
Désolé pour les questions mais je connais très mal ces motos..
Tous les avis sont les bienvenues.
t0nt0nb0b
Re: Peut-être bientôt..(2eme)
le prix de la moto en fait...t0nt0nb0b a écrit:
La boite a été refaite récemment (facture 700e)
les commandes reculées, elles sont livrées à part ? Sinon, effectivement, la bulle et la selle (bi-place) font la valeur de la moto...t0nt0nb0b a écrit:Elle a été transformé avec une jolie bulle (façon interceptor du jbt) et une selle monoplace relevé + commande reculé et bracelets .Déjà comme ça quand il l'avait acheté il y a deux ans..
le reste...Bof, bof.
Pas d'historique sur ce qui aurait pu être fait sur le moteur ?
ça, c'est rien...t0nt0nb0b a écrit:Par contre la peinture est immonde (genre faux trous de balles...) mais il faut juste le prévoir dans le prix..
t0nt0nb0b a écrit:La bécane est à vendre entre 2000 et 2500 ,
ça c'e serait bien, même si ça va pas faire varier le prix énormément...t0nt0nb0b a écrit:J'essaie de récupérer les n° de série cette semaine pour voir si on peut avoir des renseignements avec cela.
Bon, après, je suis pas une pointure...mais c'est juste mon avis.
Savate
Re: Peut-être bientôt..(2eme)
J' en saurai peut-être plus demain si j'y vais... (météo..)
700 e ? tu pousses un peu non ?
Le gars me dit qu'il a toutes les factures de l'ancien propriétaire , a voir ce que ça veut dire (les pneus et les bougies ou les joints moteur et les segments??)
Je vous raconterai si j'y vais..
D'autres avis??
700 e ? tu pousses un peu non ?
Le gars me dit qu'il a toutes les factures de l'ancien propriétaire , a voir ce que ça veut dire (les pneus et les bougies ou les joints moteur et les segments??)
Je vous raconterai si j'y vais..
D'autres avis??
t0nt0nb0b
Re: Peut-être bientôt..(2eme)
t0nt0nb0b a écrit:
700 e ? tu pousses un peu non ?
Oui, un peu... mais pas tant que ça. Surtout si rien n'a été fait sur le moteur (ou si rien ne te le prouve...)
perso, je mettrais pas 700€ dans une boîte pour ce type d'engin...
un boîte d'occase (aléatoire certes) à 150 €, ça ferait l"affaire.
Pour moi, l’intérêt de cette meule (avec ce que tu en sais aujourd'hui) c'est le tête de fourche et la selle...
Pour info, payée 600 € :
renvendue, segments, soupapes (guides, etc...) et paliers neufs...+ une remise ne état générale : 1800 €...
http://www.flat-twin-bmw.com/t9101-mon-nouveau-traine-savate
Savate
Re: Peut-être bientôt..(2eme)
Merci pour ta réponse ,
le gars avait un mécano bmw à villeneuve/lot qui lui a refait la boite , d'où le prix je pense (démontage pièces remontage)..
C'est vrai que j'ai intérêt à bien potasser les factures et que les photos sont pas très flatteuses ..
Mais si la bécane a été bien entretenu (je le saurai en épluchant les docs) et qu'il s'agit juste d'un bon nettoyage et d'une peinture neuve qu'elle est à votre avis le prix plancher ou la fourchette de prix..?
Le truc c'est que je me lancerai bien dans un projet de cafra sur base bmw et que ça me parait une bonne base mais peut-être que je fais fausse route .
J'ai pas trop idée du prix d'une bulle? (sachant qu'il faut aussi l'installer ensuite..)
Après la selle je la trouve pas fantastique...
Merci à tous .
le gars avait un mécano bmw à villeneuve/lot qui lui a refait la boite , d'où le prix je pense (démontage pièces remontage)..
C'est vrai que j'ai intérêt à bien potasser les factures et que les photos sont pas très flatteuses ..
Mais si la bécane a été bien entretenu (je le saurai en épluchant les docs) et qu'il s'agit juste d'un bon nettoyage et d'une peinture neuve qu'elle est à votre avis le prix plancher ou la fourchette de prix..?
Le truc c'est que je me lancerai bien dans un projet de cafra sur base bmw et que ça me parait une bonne base mais peut-être que je fais fausse route .
J'ai pas trop idée du prix d'une bulle? (sachant qu'il faut aussi l'installer ensuite..)
Après la selle je la trouve pas fantastique...
Merci à tous .
t0nt0nb0b
Re: Peut-être bientôt..(2eme)
Pourquoi veux tu acheter une bulle?
Celle qui est sur les photos ne te plait pas ou n'est pas livrée avec?
Pour ce qui est du garde boue arrière,je ne cois pas que ce soit un d'origine,ou alors repeint à la scie sauteuse.Mais ça,c'est facile à trouver.
Moi la peinture je la trouve originale,si elle est en bon état,commence à rouler avant de tout démonter.
Celle qui est sur les photos ne te plait pas ou n'est pas livrée avec?
Pour ce qui est du garde boue arrière,je ne cois pas que ce soit un d'origine,ou alors repeint à la scie sauteuse.Mais ça,c'est facile à trouver.
Moi la peinture je la trouve originale,si elle est en bon état,commence à rouler avant de tout démonter.
Richard
Re: Peut-être bientôt..(2eme)
Merci pour ta réponse,
Je demandai le prix d'une bulle car c'était un des points fort de la moto mais si on en trouve des adaptables complètes (avec les fixations) à 100e c'est plus franchement un atout.
D'après le gars la peinture n'est pas toute fraiche .. T'as pas tort sur un point : c'est original!!
Le garde-boue arrière n'est pas trop à mon gout mais effectivement on peut en changer surement pour pas cher mais il faut retrouver des feux..
Sinon c'est vrai que si la prend je pense la faire rouler un petit moment , ne serait-ce que pour voir l'état de santé du moulbif, et ensuite attaquer la phase préra/transfo/réparation , j'ai la chance d'avoir condamné un pièce de la maison en atelier du coup je peux bosser au chaud tout l'hiver ..
A très vite!
Je demandai le prix d'une bulle car c'était un des points fort de la moto mais si on en trouve des adaptables complètes (avec les fixations) à 100e c'est plus franchement un atout.
D'après le gars la peinture n'est pas toute fraiche .. T'as pas tort sur un point : c'est original!!
Le garde-boue arrière n'est pas trop à mon gout mais effectivement on peut en changer surement pour pas cher mais il faut retrouver des feux..
Sinon c'est vrai que si la prend je pense la faire rouler un petit moment , ne serait-ce que pour voir l'état de santé du moulbif, et ensuite attaquer la phase préra/transfo/réparation , j'ai la chance d'avoir condamné un pièce de la maison en atelier du coup je peux bosser au chaud tout l'hiver ..
A très vite!
t0nt0nb0b
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