Etrier, barre chromée de selle
4 participants
Page 1 sur 1
Etrier, barre chromée de selle
Voilà mo probléme, j'ai commandé chez BMW (pour être sur d'avoir une pièce bien faite et conforme, hummmhummm....) la barre chromée derrière la selle 525 312 32 456.
Je reçois alors une barre mal cintrée, trop ouverte en fait, je la cintre donc à l'écartement idéal moi-même pour la présenter sur la selle (car en la présentant comme tel, et en la montant avec les vis, la fine tôle du cul de selle se déformait allègrement).
Je m'aperçois alors que les trous de devant sont au bon endroit, mais les trous de derrière, plus haut sont mal faits. Et d'une, ils ne sont pas d'en l'axe du tube, et de deux, ils ne sont pas dans l'axe des trous du cul de selle. On pourra remarquer que la courbure du tube n'est pas exact non plus.
Voir photos:
Là, côté droit,on a un trou à 63mm de hauteur
Et là, côté gauche un à 70mm......soit quand même 7mm d'écart !!
La même mésaventure est-elle déjà survenue à l'un d'entre-vous?
Ces pièces sont des refabrication.....je suppose que les pièces chez les Brittons proviennent du même endroit, et qu'elles sont toutes bonnes à la benne en fait. Si quelqu'un a un arceau comme celui-là dans un état irréprochable, je suis preneur.
Je reçois alors une barre mal cintrée, trop ouverte en fait, je la cintre donc à l'écartement idéal moi-même pour la présenter sur la selle (car en la présentant comme tel, et en la montant avec les vis, la fine tôle du cul de selle se déformait allègrement).
Je m'aperçois alors que les trous de devant sont au bon endroit, mais les trous de derrière, plus haut sont mal faits. Et d'une, ils ne sont pas d'en l'axe du tube, et de deux, ils ne sont pas dans l'axe des trous du cul de selle. On pourra remarquer que la courbure du tube n'est pas exact non plus.
Voir photos:
Là, côté droit,on a un trou à 63mm de hauteur
Et là, côté gauche un à 70mm......soit quand même 7mm d'écart !!
La même mésaventure est-elle déjà survenue à l'un d'entre-vous?
Ces pièces sont des refabrication.....je suppose que les pièces chez les Brittons proviennent du même endroit, et qu'elles sont toutes bonnes à la benne en fait. Si quelqu'un a un arceau comme celui-là dans un état irréprochable, je suis preneur.
R100Breizh
Re: Etrier, barre chromée de selle
Retour chez le concess avec la facture, le cul de selle et la barre.
Et il la reprends sous garantie et te rembourse.
Nous avons quand même des lois en France protégeant le consommateur...
Et il la reprends sous garantie et te rembourse.
Nous avons quand même des lois en France protégeant le consommateur...
georgesgiralt
Tiens, j'ai vu une barre de selle à vendre (sur la photo, posée sur la selle mais selle type 100S ou RS) chez un conc bmw en allemagne, prêt à l'envoi, pour 55 euros je crois.
Je ne sais pas si ca t'interesse mais si oui je te donne le lien en MP.
Je ne sais pas si ca t'interesse mais si oui je te donne le lien en MP.
loiclux
Mouais..., c'est pas si simple. Je restaure ma moto, j'ai acheté cette pièce en nov 2012, j'ai voulu,la monter seulement hier soir donc 8 mois plus tard. Contacté le concessionnaire me dis que les pièces sous emballage d'origine, passé 4 mois ne sont pas reprises. J'ai 80 bornes à faire, soit 1h05 de route pour aller chez BM. Ce qui m'ennuie, c'est qu'une sera pareil je pense, c.A.d mal fabriquée.
R100Breizh
J'ai eu le même problème avec une barre neuve achetée chez ART... Ils me l'ont échangé contre une "bonne" mais je m'en étais apercu tout de suite
Regarde aussi la qualité du chromage dans le cintrage central: elle n'est pas terrible
Regarde aussi la qualité du chromage dans le cintrage central: elle n'est pas terrible
goeland_
OK;Je vais peut-être en essayer une autre, BM semble disposé a me la changé.
R100Breizh