Internet : Si c'est gratuit, vous êtes le produit....

5 participants

Aller en bas

Internet : Si c'est gratuit, vous êtes le produit.... Empty Internet : Si c'est gratuit, vous êtes le produit....

Message  bendicott Jeu 18 Juil 2013 - 6:17

Petite prise de conscience ?

bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Internet : Si c'est gratuit, vous êtes le produit.... Empty Re: Internet : Si c'est gratuit, vous êtes le produit....

Message  le basque Jeu 18 Juil 2013 - 7:20

rien n apparait sur mon ecran....ni fenetre you tube , ni raccourci ....Suspect 

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Internet : Si c'est gratuit, vous êtes le produit.... Empty Re: Internet : Si c'est gratuit, vous êtes le produit....

Message  jua306 Jeu 18 Juil 2013 - 7:26

Très très bien faite cette animation !
jua306
jua306


Revenir en haut Aller en bas

Internet : Si c'est gratuit, vous êtes le produit.... Empty Re: Internet : Si c'est gratuit, vous êtes le produit....

Message  the thing Jeu 18 Juil 2013 - 7:45

le basque a écrit:rien n apparait sur mon ecran....ni fenetre you tube , ni raccourci ....Suspect 

Tant mieux, regardes la route plutôt.....siffle 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Internet : Si c'est gratuit, vous êtes le produit.... Empty Re: Internet : Si c'est gratuit, vous êtes le produit....

Message  Alastor 2262 Jeu 18 Juil 2013 - 8:45


Vidéo très bien faite, mais qui ne propose pas d'alternative et surtout dont le titre me dérange. Beaucoup de gens auront vite fait de faire l'amalgame en entre ce qui y est décrit et les logiciels libres et par extension bien souvent gratuit !!!

Ensuite, la plupart des usages qui en sont fait, de ce "flicage", c'est afficher de la pub ciblée, mais personne n'est obligé de cliquer dessus ou d'acheter le produit en question ! Encore faut-il reconnaître une pub quand on en voit une, cas des résultats sponsorisés de Google par exemple !

Je suis très sensible à ce genre de chose, cela n'empêche que je me suis déjà fait avoir d'une manière très détournée :
Je cherchais un cadeau pour ma Dame sur Internet via Google, très vite sont apparues des pubs ciblées sur le cadeau en question alors même que j'étais passé à autre chose (encart publicitaire sur des forums qui n'ont rien a voir par exemple), du coups ma Dame passant par la et voyant ces encarts a très vite compris et l'effet de surprise du cadkeau n'y était plus ! C'est ballot !
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Internet : Si c'est gratuit, vous êtes le produit.... Empty Re: Internet : Si c'est gratuit, vous êtes le produit....

Message  the thing Jeu 18 Juil 2013 - 9:47

Alastor 2262 a écrit:
Je suis très sensible à ce genre de chose

C'est ça que tu me faisais du pied au resto l'aut' jour?......Internet : Si c'est gratuit, vous êtes le produit.... 145644 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Internet : Si c'est gratuit, vous êtes le produit.... Empty Re: Internet : Si c'est gratuit, vous êtes le produit....

Message  Alastor 2262 Jeu 18 Juil 2013 - 11:07

the thing a écrit:
Alastor 2262 a écrit:
Je suis très sensible à ce genre de chose

C'est ça que tu me faisais du pied au resto l'aut' jour?......Internet : Si c'est gratuit, vous êtes le produit.... 145644 

Oui, mais comme ton avatar le laisse entendre, tu es lourd et tu n'as rien compris... Si seulement tu avais remarqué mes avances....je pleure 
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Internet : Si c'est gratuit, vous êtes le produit.... Empty Re: Internet : Si c'est gratuit, vous êtes le produit....

Message  the thing Jeu 18 Juil 2013 - 11:46

Alastor 2262 a écrit:Oui, mais comme ton avatar le laisse entendre, tu es lourd et tu n'as rien compris... Si seulement tu avais remarqué mes avances....je pleure 

C'était trop "téléphoné".....Internet : Si c'est gratuit, vous êtes le produit.... 145644 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Internet : Si c'est gratuit, vous êtes le produit.... Empty Re: Internet : Si c'est gratuit, vous êtes le produit....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum