[R75/7] La machine ne prend pas ses tours
+10
Mick13
Lou2
GeorgeS 69
Richard de l'Aulagnier
ulysse 94
Hell Vice
Francesco
dalo
jbt
mush013
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[R75/7] La machine ne prend pas ses tours
Salut a tous, j envisage d'acquerir une R75/7 de 1977, cependant le proprietaire m indique que la machine tourne bien tout les jours mais qu'elle ne "prend pas les tours",
D'ou cela peut il venir sachant que je n ai pas encore pu ni l'essayer ni la voir? est ce que, a vu de nez d experts, cela engendrerai des frais importants pour remedier a ce pb ?
C'est grave docteur ?
Bien a tous .
D'ou cela peut il venir sachant que je n ai pas encore pu ni l'essayer ni la voir? est ce que, a vu de nez d experts, cela engendrerai des frais importants pour remedier a ce pb ?
C'est grave docteur ?
Bien a tous .
mush013
Re: [R75/7] La machine ne prend pas ses tours
Membranes de carbu, règlage d'allumage, etc. pas grave.mush013 a écrit:Salut a tous, j envisage d'acquerir une R75/7 de 1977, cependant le proprietaire m indique que la machine tourne bien tout les jours mais qu'elle ne "prend pas les tours",
jbt
fait baisser le prix par rapport a ca, en disant que du coup tu vas la faire reparer chez un concess
et comme dit jbt y a toute les chances que ce soit membranes ou reglage carbu
et comme dit jbt y a toute les chances que ce soit membranes ou reglage carbu
présentation souhaitée svp
merci :clin d'oeil:
https://bienvenueauflatistan.motards.net/votre-presentation-f6/
merci :clin d'oeil:
https://bienvenueauflatistan.motards.net/votre-presentation-f6/
Invité- Invité
Merci merci merci !! quel budget faut il compter pour ces reglages et/ou changement de membranes de carbu et allumage ? une idée ?
mush013
De mémoire une paire de membranes coûte une vingtaine d'euros. Après, un réglage carburation/allumage, ben y'en a pour une ou deux heures de MO selon l'état des dégâts. Prévoir aussi un réglage des culbus, une vidange moteur, boîte, pont....Et c'est parti mon Kiki !
Francesco
ça peut aussi être l'embrayage, et là c'est un peu plus long…
Hell Vice
Avec un embrayage rincé elle prendrait ses tours.....un peu trop même !
Francesco
Chalut, je suis aussi OK pour les membranes.
ulysse 94
???Hell Vice a écrit:ça peut aussi être l'embrayage, et là c'est un peu plus long…
Je ne vois pas le rapport entre les symptomes et l'embrayage?
Un problème d'embrayage provoque exactement l'inverse...
jbt
J'adore ton avatar,Hell vice.
Parker?
Parker?
Richard de l'Aulagnier
Un trajet de 500 km dans "l'etat" pour le rapatriement sur Marseille est donc a priori envisageable vous pensez ?
mush013
Si c'est les membranes,sans problème,tu peux même les changer avant de prendre la route,y en a tout de suite pour 30',bière comprise. Tu vas la chercher où?
Richard de l'Aulagnier
Je dois la voir à Clermont ferrand la semaine ou WE prochain a priori. c 'est la machine de mon avatarRichard de l'Aulagnier a écrit:Si c'est les membranes,sans problème,tu peux même les changer avant de prendre la route,y en a tout de suite pour 30',bière comprise. Tu vas la chercher où?
mush013
Oui, Richard, c'est vite changé et simple à faire, les membranes, à condition que les vis cruciformes des cloches ne soient pas grippées ou que l'empreinte cruci ne soit pas abimée. Si c'est bloqué à mort comme souvent faut pas insister et les frapper avec tournevis et marteau + dégrippant pour les débloquer, sinon tu foires la tête et là c'est beaucoup plus long...
GeorgeS 69
C'est pas faux ça. Prévoir plusieurs bières,alors.
Richard de l'Aulagnier
Je ne sais pas encore, train , voiture ( mais faut deuxieme chauffeur si je redescend avec) ou camionette pour l embarquer et faire les menus travaux aux twins raleurs a Marseille, je ne sais pas trop en fait..Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu vas monter comment?
mush013
Mais je pense que dans tt les cas je prévoirai un pack de bière.. :clin d'oeil:
mush013
Je suis à 150 bornes de Clermont,à 30 au sud de St Etienne,si tu veux passer,à l'aller ou au retour...
Richard de l'Aulagnier
Alors ca , c 'est vraiment tres sympa de ta part Richard ! le proprio doit partir a l etranger ds 3 semaines, donc si je veux cette R75/7, faut que je trouve fissa un moyen d aller voir la bete...
elle est la:
http://www.marche.fr/petite_annonce_moto-scooter-velo-occasion-achat-vente-anciennes-bmw-r75-serie-7-de-1977-1500-%C2%80-ref8900271-dep63.html
Qu'en penses tu a vu d'oeil?
elle est la:
http://www.marche.fr/petite_annonce_moto-scooter-velo-occasion-achat-vente-anciennes-bmw-r75-serie-7-de-1977-1500-%C2%80-ref8900271-dep63.html
Qu'en penses tu a vu d'oeil?
mush013
Une photo,c'est souvent trompeur,t'as téléphoné au gars,je suppose,qu'est ce qu'il en dit?
Richard de l'Aulagnier
j ai son numero de tel que depuis ce matin, je vais recuperer le max d infos et je vous fait un topo..
mush013
Le guidon me parait un peu bas, sinon faut l'essayer sans les mains.
ulysse 94
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3