[/6] Petite bille de commodo ?
+7
tortilla
L'Ankou
PPO
bib
Juanito
m49
Skill
11 participants
Page 1 sur 1
[/6] Petite bille de commodo ?
J'ai perdu la petite bille qui se trouve dans le commodo gauche de ma R60/6.
Le code ne s'allumait plus. Après avoir vérifié l'ampoule, j'ai démonté le commodo gauche pour vérifier et nettoyer le contact, en prenant bien soin de ne pas perdre la petite bille actionnée par un ressort qui marque les crans de l'interrupteur de l'éclairage. C'est en remontant que je l'ai perdue : après plusieurs tentatives infructueuses pour la replacer le ressort a fini la propulser je ne sais où, et je n'ai pas réussi à la retrouver.
Et tout ça pour rien, puisqu'à la fin c'était le relais qui s'est avéré défectueux
Le commodo fonctionne sans la bille, mais l'interrupteur a perdu son crantage et je veux le remettre en état d'origine.
La petite bille d'origine peut-elle se trouver ? Sinon, quelqu'un connaît-il son diamètre ou saurait-il par quoi la remplacer ?
Merci.
Le code ne s'allumait plus. Après avoir vérifié l'ampoule, j'ai démonté le commodo gauche pour vérifier et nettoyer le contact, en prenant bien soin de ne pas perdre la petite bille actionnée par un ressort qui marque les crans de l'interrupteur de l'éclairage. C'est en remontant que je l'ai perdue : après plusieurs tentatives infructueuses pour la replacer le ressort a fini la propulser je ne sais où, et je n'ai pas réussi à la retrouver.
Et tout ça pour rien, puisqu'à la fin c'était le relais qui s'est avéré défectueux
Le commodo fonctionne sans la bille, mais l'interrupteur a perdu son crantage et je veux le remettre en état d'origine.
La petite bille d'origine peut-elle se trouver ? Sinon, quelqu'un connaît-il son diamètre ou saurait-il par quoi la remplacer ?
Merci.
Skill
Re: [/6] Petite bille de commodo ?
Caramba l'avait dit pourtant...
je crois que c'était ma première connerie sur la Bibbike...
je crois que c'était ma première connerie sur la Bibbike...
bib
salut je viens d'avoir le même soucis...
Après avoir essayer avec des petits plombs de pêche...
j'ai réalisé une goutte avec de la soudure étain sur le ressort...
pour le moment ça fonctionne...
mais toujours pas de code...
bonne chance !
Après avoir essayer avec des petits plombs de pêche...
j'ai réalisé une goutte avec de la soudure étain sur le ressort...
pour le moment ça fonctionne...
mais toujours pas de code...
bonne chance !
PPO
et comment l'as-tu réparée ?bib a écrit:je crois que c'était ma première connerie sur la Bibbike...
Skill
Une bille de graisseur ... !!!
un graisseur doit coûter, au max, 1 osus... un coup de dremel ou scie à métaux, et hop tu récupère la bille !
Tiens, un graisseur...
un graisseur doit coûter, au max, 1 osus... un coup de dremel ou scie à métaux, et hop tu récupère la bille !
Tiens, un graisseur...
L'Ankou
Vous etes barges. Kesse kit fô comme diametre ?
Depuis la nuit des temps, mon pretty father récupérait toutes les billes de la création.
Par la force du destin, il m'a légué ses trésors, je pérennise la tradition.
Just whistle !! You 'Welcome.
Par la force du destin, il m'a légué ses trésors, je pérennise la tradition.
Just whistle !! You 'Welcome.
Dernière édition par tortilla le Mar 16 Juil 2013 - 22:27, édité 1 fois
Sinon tu as aussi des billes semblables dans les boutons de tableau de bord de voiture, si tu as ca en récup dans un coin.
Moi c'était sur un bouton poussoir de R11, nickel
Moi c'était sur un bouton poussoir de R11, nickel
IxJi
Bonjour,
Une petite visite à un fournisseur de truc industriel (qui bend des roulements et/ou des pièces pour réparer les camions, tracteurs et machines diverses).
Vous dites :
Bonjour Monsieur, je voudrais des billes de diamètre n mm.
Réponse
Oui Mr le client. En voici une poche de 200 (petites tailles) cela vous coûtera 3 à 5 €.....
Avant c'était vendu au poids.
Une petite visite à un fournisseur de truc industriel (qui bend des roulements et/ou des pièces pour réparer les camions, tracteurs et machines diverses).
Vous dites :
Réponse
Oui Mr le client. En voici une poche de 200 (petites tailles) cela vous coûtera 3 à 5 €.....
georgesgiralt
georgesgiralt a écrit:Bonjour,
Vous dites :
Réponse
Il partagera avec Bib qui n a toujours pas retrouve sa bille dans le sable Malien ....
le basque
le basque a écrit:
Il partagera avec Bib qui n a toujours pas retrouve sa bille dans le sable Malien ....
bib