Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Retour aux sources: BASIC!

+5
Pierrebm
nortonton
Mick13
lolo13
comodo0
9 participants

Retour aux sources: BASIC! Empty Retour aux sources: BASIC!

Message  comodo0 Ven 28 Juin 2013 - 17:03

C'était ma première BM, quand j'avais 20 ans. Une GS d'occas de 83. Bleue comme la mer, facile comme un vélo. 3 ans de plaisir et je l'ai revendue.
Et aprés, ca a defilé. Pleins d'autres Flats, des K. Toujours du plaisir avec ces BM.
Et puis j'ai trouvé il y a 2 ans mon r69s pour une bouchée de pain, décrit dans une rubrique quelque part sur la Flatistan. Que du bonheur, 9000 km en un an.
Et là, aprés avoir revendu mon K1 je replonge dans le Geland und Strasse.
Un beau Basic blanc (ben ils sont tous blanc), 48 000 km au compteur, historique complet avec bon de commande et facture d'achat du 1 er propriétaire. Raaaaah ! que c'est bon, mais c'est encore mieux que le GS d'origine; White Power, Marzzochi, Paralever, jantes larges tubeless, durites aviation. Putain que ca fait du bien de revenir au BASIC!

Retour aux sources: BASIC! Bmw_r811
Retour aux sources: BASIC! Bmw_r812
comodo0
comodo0

Revenir en haut Aller en bas

Retour aux sources: BASIC! Empty Re: Retour aux sources: BASIC!

Message  lolo13 Ven 28 Juin 2013 - 18:24

Ho, en bleu et blanc avec un petit réservoir j'adoooooooooooooooore drunken 

elle est trop belle
lolo13
lolo13

http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Message  Mick13 Ven 28 Juin 2013 - 19:48

Tu ne passes pas souvent par la route de Beaudnard a Aubagne ?
Je vois souvent une basique passer

Message  comodo0 Sam 29 Juin 2013 - 23:23

Oui je sais qu'il n'y en a eu que 50 en France.
J'ai appris l'existence de ce modèle après avoir vu la mienne dans la rue et m'être renseigné sur internet car je n'avait jamais vu cette couleur.
Laissée là dans la rue depuis des années sans même être attachée ni neimann!
J'ai demandé à un pote qui connait les flics de me trouver l'adresse du gars qui me l'a vendue 3 mois après pour 5000 euros tout rond.
Je crois comprendre que le prix est raisonnable au vu de ceux que j'ai noté sur le net.
3 eme proprio qui n'a roulé que 1000 bornes depuis 2006! derniere revision complete en Mai 2012 et 100 km roulé depuis!
Dans les papiers bon de commande d'époque avec la facture de 50000 francs + casque offert... Carnet BMW remplit.
Un quarantenaire sympa costard cravate trop occupé pour rouler avec.
Hier j'ai fait 200 bornes avec ( plus qu'elle n'a fait en 1 an) et nickel!
comodo0
comodo0

Message  nortonton Sam 29 Juin 2013 - 23:40

Ach ! Le charme discret de la G/S clin  bien 
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Pierrebm Dim 30 Juin 2013 - 0:20

Très belle ! Jusqu'à peu, ces GS me laissaient indifférent. Il y a quelques mois en faisant une sortie longue (les coureurs à pied me comprendront), j'ai trouvé un type sur une R80GS sur un chemin. Il y allait cool tout en douceur. Au lieu de me déranger (lieu interdit aux véhicules), ce passage m'a marqué positivement. Son flat discret ne semblait pas bousculer le calme du lieu.

Tout ça pour revenir à ton achat... Superbe !!!!!

Pierrebm

Message  Juanito Dim 30 Juin 2013 - 8:20

Comment ça il y en a eu que 50 en France? des 83?
Juanito
Juanito

Message  comodo0 Dim 30 Juin 2013 - 10:29

Je crois qu'elles ont été fabriquées jusqu'en 87 puis la 80 Paris Dakar a pris le relais jusqu'en 94 année d'arrêt définitif de tous les flats ancienne génération.
En 98 avec les les stock accumulés ils ont ressortie cette série 75 eme anniversaire de 2000 exemplaire monde.
Hommage a la BMW isdt avec son cadre bleu.
comodo0
comodo0

Message  comodo0 Mer 3 Juil 2013 - 21:21

Comme un flatistanais me l'a gentiment indiqué, la serie Basic a les numéros de serie de 0264500 à 0267503.
Je ne suis donc pas loin des dernières produites en décembre 96. La mienne a été vendue et immatriculée en Mai 1998 soit pres d'un an et demi après la fin de production.
Devait pas y avoir beaucoup d'acheteur...
comodo0
comodo0

Message  comodo0 Mer 3 Juil 2013 - 21:24

Inspirée du modèle BM fabriqué en 79 pour les ISDT.
Un site rital qui les refabrique!
http://www.evum.it/
comodo0
comodo0

Message  Francesco Sam 6 Juil 2013 - 20:42

Pierrebm a écrit: j'ai trouvé un type sur une R80GS sur un chemin. Il y allait cool tout en douceur. Au lieu de me déranger (lieu interdit aux véhicules), ce passage m'a marqué positivement. Son flat discret ne semblait pas bousculer le calme du lieu.

Ben voilà........souris 
Retour aux sources: BASIC! Dscf2310

Celà dit, ta Basic est très propre, mais je préfère de loin une G/S (améliorée en freinage) à ce Paralever lourd et inutile.
Ce p'tit levage de cul à chaque coup de gaz fait partie du charme de la G/S.
Ce que j'aime le plus dans la Basic c'est la couleur du cadre. M'en ferais p'têt une fausse le jour où je ferais repeindre le mien.....
Francesco
Francesco

Message  comodo0 Sam 6 Juil 2013 - 21:07

Très belle photo, la G/S dans son environnement naturel.

Je crois pas que le freinage de la GS soit pire qu'une G/s qui a 18 ans de moins...
Lourd oui surement. Il y a quand même des durites aviations d'origine.
C'est vrai que la montée a l'acceleration c'est génial et ça me manque sur la Basic. Je vois pas trop ou était le problème d'ailleurs pour que BM ait voulu le supprimer a tout prix?
comodo0
comodo0

Message  Richard Sam 6 Juil 2013 - 22:04

Sans doute un argument marketing.
Richard
Richard

Message  Francesco Dim 7 Juil 2013 - 7:58

comodo0 a écrit:

Je crois pas que le freinage de la GS soit pire qu'une G/s qui a 18 ans de moins...

Non, je voulais dire qu'on pouvait améliorer le freinage de la G/S de base (disque fonte, durite avia, bonnes plaquettes, la mienne freine très bien. Et sur celle de Nortonton, double disque, je n'ai jamais eu besoin de plus de 2 doigts pour freiner).
Francesco
Francesco

Message  Palica Gringo Dim 7 Juil 2013 - 14:18

comodo0 a écrit: Je vois pas trop ou était le problème d'ailleurs pour que BM ait voulu le supprimer a tout prix?
En plus de limiter le couple qui peut affecter le fonctionnement de l'amortisseur en acceleration, le Paralever permet d'augmenter le debattement sans incliner le moteur ou allonger le bras oscillant. A l'origine, je pense que le Paralever avait ete concu pour fonctionner en bain d'huile comme le Mono-lever (il y a des marques de fonderie pour un bouchon sur le bras oscillant) mais ca a ete abandonne, probablement pour des questions d'etancheite et des tourillons "graisses a vie" ont ete montes a la place. Resultat: ca a ajoute un point faible a la moto sur le long terme par rapport au mono-lever. Des solutions existent aujourd'hui mais ca a pris plus de 20 ans... D'ailleurs, les Paralever des BMW modernes sont encore source de nombreux soucis pour beaucoup de GS...

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé