Au pays des Incas...
+10
Flatman
flatouille-68
Lippo
Francesco
Juanito
le basque
oggy
tonton
Flatosaure
cascaboulon
14 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Au pays des Incas...
Quelques tofs de notre périple au Pays des Incas....
Quelques engins à roues....
Y'a en d'autres mais ce sera pour une autre fois..............Si vous l'voulez bien
Quelques engins à roues....
Y'a en d'autres mais ce sera pour une autre fois..............Si vous l'voulez bien
cascaboulon
Re: Au pays des Incas...
Merci casca !
Vraiment impressionnant la précision des emboitement des pierres. C'était ou exactement ?
Ça a du être zen comme voyage
Ça a du être zen comme voyage
tonton
cascaboulon a écrit:Quelques tofs de notre périple au Pays des Incas....
Celle là a des belles couleurs.
Ferait presque un fond d'écran.
oggy
Sur les hauteurs de Cuszco, j'en mettrai d'autres demain où non seulement les ajustements de pierres sont exceptionnels mais l'endroit où elles ont été assemblées l'est aussi...
Zen......en effet et pour mon premier voyage, j'en ai pris plein les yeux
Zen......en effet et pour mon premier voyage, j'en ai pris plein les yeux
cascaboulon
Oui, oui, zyva, mets-en plein d'autres.
oggy a écrit:cascaboulon a écrit:Quelques tofs de notre périple au Pays des Incas....
Celle là a des belles couleurs.
Ferait presque un fond d'écran.
Voici l'originale sans retouche de couleurs
cascaboulon
Rooooh... c'vieux bidouilleur !
j'ai un truc pour réduire la taille des tofs et j'ai essayé le "retouchage automatique", ....
cascaboulon
oggy
:moque:Promis, je ferais plus
je vais de ce pas me réfugier dans un endroit sûr pour éviter les jets de pierres
je vais de ce pas me réfugier dans un endroit sûr pour éviter les jets de pierres
cascaboulon
jolies photos mon ami ! Il y a meme deux photos de C1 ....Pizza va etre jaloux ¡¡
le basque
Que de souvenirs, j'avais fait pour ma part un trek qui nous a conduit sur "le chemin des incas" en 98.
Départ un peu au delà de Cuzco 3400 m d'altitude, 5 jours de marche en autonomie deux cols à plus de 4000 m avec une bande de sherpas.
Traversant de merveilleux paysages, l'arrivée par le haut du Machupichu est l'apothéose d'une balade "sportive"!
Surprenant ce peuple péruvien marqué par l'invasion espagnole mais respectant une tradition ancestrale qui place l'homme en rapport avec les astres (soleil).
La religion catholique imposée par le colonisateur est concomitante à leur culte animiste divinatoire où il persiste des sacrifices d'animaux...
Départ un peu au delà de Cuzco 3400 m d'altitude, 5 jours de marche en autonomie deux cols à plus de 4000 m avec une bande de sherpas.
Traversant de merveilleux paysages, l'arrivée par le haut du Machupichu est l'apothéose d'une balade "sportive"!
Surprenant ce peuple péruvien marqué par l'invasion espagnole mais respectant une tradition ancestrale qui place l'homme en rapport avec les astres (soleil).
La religion catholique imposée par le colonisateur est concomitante à leur culte animiste divinatoire où il persiste des sacrifices d'animaux...
Juanito
cascaboulon a écrit:Quelques tofs de notre périple au Pays des Incas....
Super, enfin des nouvelles d'Annie Cordy !!!!
Vous avez même retrouvé le fils caché de Manu Chao !!!
Très zouli, grand merci !
Francesco
Super Cascaboulon
Vivement la suite.
J'en profites aussi pour te remercier pour la photo de Francesco dans son bel uniforme prise alors qu'il essayait de casser son œuf dur d'autruche aux CML de cette année !
Vivement la suite.
J'en profites aussi pour te remercier pour la photo de Francesco dans son bel uniforme prise alors qu'il essayait de casser son œuf dur d'autruche aux CML de cette année !
Rascar Capac ?
sympa les photos ,mais tu pourrais nous en dire plus sur les habitants ,le logement ,la nourriture et autres ...
Invité- Invité
Oh tu sais ça doit être dégueulasse. Je ne sais même pas si ils connaissent la choucroute.
Francesco
Pour la nourriture, y'a ça......entre autre
C'est du KUY! autrement dit, du.......cochon d'Inde, que Madame la "Polonaise" a apprécié, ça ressemble à du lapin.
Bon, faut que je redimensionne d'autres photos (juste la taille ,promis )
C'est du KUY! autrement dit, du.......cochon d'Inde, que Madame la "Polonaise" a apprécié, ça ressemble à du lapin.
Bon, faut que je redimensionne d'autres photos (juste la taille ,promis )
cascaboulon
Dans un refuge qui soigne les animaux blessés et les remet ensuite en liberté.Le financement est assuré par la vente d'objets et de tissages de très belle qualité...
à Pisac... dans la Vallée Sacrée,
Des tombes pillées....(environ 3000 )
et une rescapée....Si l'on peut dire ça
Bon je mets déjà ça car je viens d'effacer deux heures de "boulot" (et oui je suis en 512k..... )
et je continue tranquilou
à Pisac... dans la Vallée Sacrée,
Des tombes pillées....(environ 3000 )
et une rescapée....Si l'on peut dire ça
Bon je mets déjà ça car je viens d'effacer deux heures de "boulot" (et oui je suis en 512k..... )
et je continue tranquilou
cascaboulon
Allez, on continue toujours dans la Vallée Sacrée sur le site de Moray qui semble avoir été un centre d'étude pour l'agriculture, les terrasses servaient de parcelles "témoin" pour tester des plantes nouvelles ou des solutions nouvelles de culture......On a rien inventé
Les tas de pierres proviennent du site d'à coté qui a subit les affres du temps et des tremblements de terre et servent à rénover les terrasses qui peuvent encore l'être....
A noter que les problèmes rencontrés par les Péruviens sur ces sites proviennent de tout un tas de "fadas" mystiques qui viennent ici faire des sacrifices d'animaux....( sans doutes les mêmes qu'a Bugarach )
Allez passons à d'autres pierres sur le site archéologique( et non pas les "ruines"....) de Ollantaytambo dédié au Dieu Villacocha ( oui oui, c'est le Chef du Soleil ....)
On voit la représentation de Villacocha, sur la montagne, les indigènes pensant que les Espagnols représentaient les Dieux venus sur terre pour prendre soins d'eux,(les pôôôôvres) ils les représentaient à l'image des envahisseurs....
Un mur façon "inca
Au sommet de l'édifice, on trouve des pierres énormes taillées et emboitées parfaitement qui proviennent d'une carrière située sur la montagne en face à environ 4 km à vol d'oiseau et avec un dénivelé d'environ 1000 m;
Elles ont été amenées grâce aux nombreux hommes qui donnaient plusieurs années de leur vie pour venir travailler dans ces cités à la gloire de leur dieu, et aussi à de savants stratagèmes qui permettaient de hisser ces énormes blocs, mais des essais ont été effectués de nos jours par le Ministère de la Culture Péruvien, avec l'aide de nombreux archéologues de renom et ils ont fait "choux blancs".....
La taille des pierres à été également expérimentée, et si aujourd'hui on sait tailler des blocs de 40 kg, nous sommes incapables de tailler des blocs de 40 t comme sur les photos....
La carrière se situait sur cette montagne en face...
D'où sont sortis ces blocs...
Un "petit" mur....
Bon, je vais continuer de préparer pour la suite...direction le Machu Picchu pour une belle grimpette...
Les tas de pierres proviennent du site d'à coté qui a subit les affres du temps et des tremblements de terre et servent à rénover les terrasses qui peuvent encore l'être....
A noter que les problèmes rencontrés par les Péruviens sur ces sites proviennent de tout un tas de "fadas" mystiques qui viennent ici faire des sacrifices d'animaux....( sans doutes les mêmes qu'a Bugarach )
Allez passons à d'autres pierres sur le site archéologique( et non pas les "ruines"....) de Ollantaytambo dédié au Dieu Villacocha ( oui oui, c'est le Chef du Soleil ....)
On voit la représentation de Villacocha, sur la montagne, les indigènes pensant que les Espagnols représentaient les Dieux venus sur terre pour prendre soins d'eux,(les pôôôôvres) ils les représentaient à l'image des envahisseurs....
Un mur façon "inca
Au sommet de l'édifice, on trouve des pierres énormes taillées et emboitées parfaitement qui proviennent d'une carrière située sur la montagne en face à environ 4 km à vol d'oiseau et avec un dénivelé d'environ 1000 m;
Elles ont été amenées grâce aux nombreux hommes qui donnaient plusieurs années de leur vie pour venir travailler dans ces cités à la gloire de leur dieu, et aussi à de savants stratagèmes qui permettaient de hisser ces énormes blocs, mais des essais ont été effectués de nos jours par le Ministère de la Culture Péruvien, avec l'aide de nombreux archéologues de renom et ils ont fait "choux blancs".....
La taille des pierres à été également expérimentée, et si aujourd'hui on sait tailler des blocs de 40 kg, nous sommes incapables de tailler des blocs de 40 t comme sur les photos....
La carrière se situait sur cette montagne en face...
D'où sont sortis ces blocs...
Un "petit" mur....
Bon, je vais continuer de préparer pour la suite...direction le Machu Picchu pour une belle grimpette...
cascaboulon
et ben sacré voyage que vous avez fait là ,bravo
merci pour le "diaporama"
..............ça donne envie ,surtout le Kuy ....... et moi qui a enterrer mon cochon d'inde la semaine dernière
merci pour le "diaporama"
..............ça donne envie ,surtout le Kuy ....... et moi qui a enterrer mon cochon d'inde la semaine dernière
flatouille-68
oggy a écrit:C'est viracocha, pas villacocha.
Merci mais j'ai juste entendu, mais pas vu écrit,alors avec l'accent espagnol.....je demande votre indulgence
cascaboulon
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 2