-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Visse coté remplissage boite de vitesse

+4
wafid
ffrd
alex
Cagibomber
8 participants

Aller en bas

Visse coté remplissage boite de vitesse Empty Visse coté remplissage boite de vitesse

Message  Cagibomber Dim 16 Juin 2013 - 15:39

Bonjour à tous, 

J'étais tranquillement en train de faire ma vidange boite mais l'huile ne coulait vraiment pas vite.
J'ai donc enlevé cette visse... :

Visse coté remplissage boite de vitesse Photo211

...en pensant qu'elle servait à faire passer l'air mais après l'avoir dévissé, quelque chose est tombé au fond et impossible de revisser...
Je crois que je suis bon pour un démontage complet mais avant j'aurais aimé avoir vos avis ! À quoi sert cette visse ??

Merci,
Mickael.
Cagibomber
Cagibomber


Revenir en haut Aller en bas

Visse coté remplissage boite de vitesse Empty Re: Visse coté remplissage boite de vitesse

Message  alex Dim 16 Juin 2013 - 15:48

normalement rien ne peux tomber dans la boite par ce trou fileté , ça seul fonction et de tenir une patte métallique , qui sert a maintenir les deux coquille de filtre a air ( ancienne génération) . saispas
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Visse coté remplissage boite de vitesse Empty Re: Visse coté remplissage boite de vitesse

Message  Cagibomber Dim 16 Juin 2013 - 15:52

Ok merci pour ta réponse.
En tout cas il n'est plus fileté et j'ai peur que l'ancien proprio est mis un boulon qui, du coup, a plongé... 

je pleure
Découragement total...
Cagibomber
Cagibomber


Revenir en haut Aller en bas

Visse coté remplissage boite de vitesse Empty Re: Visse coté remplissage boite de vitesse

Message  ffrd Dim 16 Juin 2013 - 15:56

t'es bon pour ouvrir ta boite ou alors t'as du bol.
Cette vis tiens un auget qui alimente en huile le roulement d'entrée de boite (repère 14 sur la vue éclatée).
Visse coté remplissage boite de vitesse R90s_210
Visse coté remplissage boite de vitesse Dsc_0030
Une fois libéré il est tombé sur les pignons.
Tu peux tenter le coup avec une longue vis d'essayer de le reprendre, si cela marche tu le visse de quelques tours (5 ou 6) tu tire ta vis, tu la coupe à la tête et tu visse un écrou pour assurer puis un second pour bloquer l'ensemble ensuite une goutte de métal à froid et tu ne touches plus.
Si ça ne marche pas, il faut ouvrir la boite.
Ce que tu identifies par vis de niveau c'est en fait la fixation de la lame ressort des deux demi-coquilles du filtre a air.
Je te conseille vivement de relire la RTM, le niveau d'huile est au dessus du sélecteur.
bon courage.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Visse coté remplissage boite de vitesse Empty Re: Visse coté remplissage boite de vitesse

Message  Cagibomber Dim 16 Juin 2013 - 16:29

Merci pour cette réponse très précise.
Je me rend contre que j'aurais du voir par moi même que le niveau ne pouvais pas se faire là sachant qu'il y avait la boite à air avant...

La visse est bien tombé au fond malheureusement.
Je suis en train de démonter pour ouvrir...

Merci encore !
Cagibomber
Cagibomber


Revenir en haut Aller en bas

Visse coté remplissage boite de vitesse Empty Re: Visse coté remplissage boite de vitesse

Message  alex Dim 16 Juin 2013 - 16:49

bon démontage , quand tu sais pas touche pas !! prend d'abord des infos sur le forum , il à surtout cette fonction !! clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Visse coté remplissage boite de vitesse Empty Re: Visse coté remplissage boite de vitesse

Message  alex Dim 16 Juin 2013 - 16:50

merci ffrd ! winner
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Visse coté remplissage boite de vitesse Empty Re: Visse coté remplissage boite de vitesse

Message  wafid Dim 16 Juin 2013 - 17:31

Cagibomber a écrit:Merci pour cette réponse très précise.
Je me rend contre que j'aurais du voir par moi même que le niveau ne pouvais pas se faire là sachant qu'il y avait la boite à air avant...

La visse est bien tombé au fond malheureusement.
Je suis en train de démonter pour ouvrir...

Merci encore !


Bon courage, tiens nous au courant.
Merci François bien
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Visse coté remplissage boite de vitesse Empty Re: Visse coté remplissage boite de vitesse

Message  Cagibomber Dim 16 Juin 2013 - 17:52

Ca marche, je prends mon temps ! (c'est la première fois) confused
J'ai déposé la boite et retiré les visses. Je me suis arrêté car je n'arrive pas à desserrer le boulon de l'axe de transmission (qui tourne en même temps), dernier rempart pour ouvrir la boite. J'ai essayé de bloquer avec une clés mais il est bien sérré.

Y a-t-il un outil spécial, ou bien une technique pour contourner ?

Merci pour votre soutiens !! bienbienbien
Cagibomber
Cagibomber


Revenir en haut Aller en bas

Visse coté remplissage boite de vitesse Empty Re: Visse coté remplissage boite de vitesse

Message  breizracer Dim 16 Juin 2013 - 23:16

il est serré à 22 ou 24 mkg...
Perso je l'enlève quand la boite est sur le moteur...
Apporte ta boite chez un conss BM sympa, il te dévissera cet écrou et décollera la pièce juste derrière!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Visse coté remplissage boite de vitesse Empty Re: Visse coté remplissage boite de vitesse

Message  Cagibomber Lun 17 Juin 2013 - 20:34

Je comptais me fabriquer un outil moi meme (tige avec deux trous) parce que le conss BW que je connais (2pma à paris) ne vaut pas un clou et veut des sous !! 
Qu'entends tu par "décoller la pièce" ?

MErci ;)
Cagibomber
Cagibomber


Revenir en haut Aller en bas

Visse coté remplissage boite de vitesse Empty Re: Visse coté remplissage boite de vitesse

Message  Cagibomber Sam 22 Juin 2013 - 13:20

Bonne nouvelle, je suis arriver à desserrer la vice de l'arbre avec un outil fait maison.

Mais encore mieux, je n'est même pas eu besoin d'ouvrir la boite pour récupérer l'auget. J'ai suivis les conseils de FFRD (merci bien) et en retournant la boite j'ai pu remettre la visse d'origine ! Plus rien de bouge la dedans Visse coté remplissage boite de vitesse 145644.

Une question au passage, avant de sortir la boite de vitesse, j'ai déposé l'axe de l'embrayage qui traverse la boite et entre dans le bloque moteur. Mais avant de remonter, je vois qu'il y a une pièces mobile au niveau du raccordement block moteur - block boite:

Visse coté remplissage boite de vitesse Photo10

J'aimerais savoir comment je dois placer cette pièce au remontage.

Merci encore pour votre aide  

bienbienbien
Cagibomber
Cagibomber


Revenir en haut Aller en bas

Visse coté remplissage boite de vitesse Empty Re: Visse coté remplissage boite de vitesse

Message  le basque Sam 22 Juin 2013 - 14:05

alex a écrit:normalement rien ne peux tomber dans la boite par ce trou fileté , ça seul fonction et de tenir une patte métallique , qui sert a maintenir les deux coquille de filtre a air ( ancienne génération) . saispas
j'avais peur que ce soit comme sur les "chinoises ": sur ces motos ,le boulon est en dessous et tiens un doigt qui agit sur le barillet de sélection !
sur BMW ,le boulon est au dessus et ne tient que cette " gouttière "à huile...

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Visse coté remplissage boite de vitesse Empty Re: Visse coté remplissage boite de vitesse

Message  goeland_ Sam 22 Juin 2013 - 14:45

Cette pièce est sertie sur le diaphragme ressort. Soit tu arrives à la ressertir, soit un ressort neuf (+ disque, tant qu'a faire)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Visse coté remplissage boite de vitesse Empty Re: Visse coté remplissage boite de vitesse

Message  ffrd Sam 22 Juin 2013 - 16:24

en fait c'est la partie centrale du diaphragme (ressort) d'embrayage qui a fortement bougé.
voila un exemple de "a peu bougé"
Visse coté remplissage boite de vitesse Dsc_0031
Visse coté remplissage boite de vitesse Dsc_0032
en le retournant c'est plus visible
Visse coté remplissage boite de vitesse Dsc_0033
il est clipsé,
Visse coté remplissage boite de vitesse Embray10
tu peux essayer de le recentrer, mais pour cela il te faut démonter ton embrayage
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Visse coté remplissage boite de vitesse Empty Re: Visse coté remplissage boite de vitesse

Message  georgesgiralt Sam 22 Juin 2013 - 17:14

François, tant qu'on y est, quand j'ai refait mon embrayage, il n'y avait pas de rondelles entre les deux plateaux de pression.
J'en ai pas remis...
Question : a quoi servent elles ? Je croyais que la cote était adaptée à l'épaisseur du disque d'origine ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Visse coté remplissage boite de vitesse Empty Re: Visse coté remplissage boite de vitesse

Message  goeland_ Sam 22 Juin 2013 - 18:10

oups, j'ai dit une bétise

Merci Francois de l'avoir corrigé clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Visse coté remplissage boite de vitesse Empty Re: Visse coté remplissage boite de vitesse

Message  ffrd Sam 22 Juin 2013 - 20:48

georgesgiralt a écrit:François, tant qu'on y est, quand j'ai refait mon embrayage, il n'y avait pas de rondelles entre les deux plateaux de pression.
J'en ai pas remis...
Question : a quoi servent elles ? Je croyais que la cote était adaptée à l'épaisseur du disque d'origine ?
Salut Georges,
je ne connais pas le millésime de ta moto et de son embrayage, mais il s'agit de ça ;
Visse coté remplissage boite de vitesse Embray11
sur mes moteurs de piste, j'utilise ce type de rondelle et pourtant Luc ou Pocka pourront te dire qu'il ne fatigue pas le poignet !
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Visse coté remplissage boite de vitesse Empty Re: Visse coté remplissage boite de vitesse

Message  ffrd Sam 22 Juin 2013 - 20:58

goeland_ a écrit:oups, j'ai dit une bétise

Merci Francois de l'avoir corrigé clin
Mais non...
Merci a toi pour tes lumières en matière de suspates ! bien
Attends-toi lundi soir ou mardi matin à une avalanches de questions sur le mariage racetech, emc et ressorts lrd.
C'est ballot que tu ne sois pas avec nous ce lundi, tu serais une aide précieuse (mais peut-être qu'au BOC tu serais dispo ??????)
Après cette journée de roulage, ce sera le grand démontage et la mise en configuration endurance de la moto.
Je termine ma journée sur le projet, depuis 04h30 ce matin sur le pont, c'est long, enfin j'ai roulé quelques Km à l'instant pour valider la sécurité des travaux réalisés, maintenant miam miam et dodo, j'suis crevé.
A bientôt, bien à toi Goeland. serremain
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Visse coté remplissage boite de vitesse Empty Re: Visse coté remplissage boite de vitesse

Message  georgesgiralt Dim 23 Juin 2013 - 4:19

Merci François pour  l'info.
Ma machine est une 82.
Je suis sûrement ballot, mais si tu montes des rondelles à cet endroit, tu dois diminuer la pression sur le disque, donc augmenter le glissement (ou le risque de glissement)  donc cela semble aller à l'encontre du bon fonctionnement...
Comprends pas.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Visse coté remplissage boite de vitesse Empty Re: Visse coté remplissage boite de vitesse

Message  Cagibomber Dim 23 Juin 2013 - 13:44

Merci pour vos infos,

J'ai démonté et la partie centrale du diaphragme d'embrayage était simplement déclipsée et tombée. Je l'ai remise et ça à l'air de bien tenir !
C'est parfait pour moi, je vais pouvoir remonter tout ça et continuer mon projet  café !!!

Merci encore et bonne continuation à tous ! 

bikerbikerbiker
Cagibomber
Cagibomber


Revenir en haut Aller en bas

Visse coté remplissage boite de vitesse Empty Re: Visse coté remplissage boite de vitesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum