en cévennes
+8
BernardP
Henri
Mick13
Francesco
GeorgeS 69
R1C
flatrs
prjevalski
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: en cévennes
Pour passer des Grands Causses aux Cévennes, je prends généralement la route au bas de Florac qui passe par Barre-des-Cévennes.
C'est vrai que les Cévennes sont un lieu de rando et de balade fantastiques....
Une année j'y suis même descendu en 125.
C'est p'têt en souvenir de cette balade merveilleuse que j'ai racheté la même 125 cette année.
C'est p'têt en souvenir de cette balade merveilleuse que j'ai racheté la même 125 cette année.
Dernière édition par Francesco le Mer 29 Mai 2013 - 14:17, édité 1 fois
Francesco
quand je bossais au parc, enfin j’étais stagiaire a l'époque sur un an, on refusait pas forcément les motos sur chemins.
c'est plutôt le cas des privés qui pose problème.
sur des forets communales classées en sites, c'est le 4x4 et le groupe d'enduro qui sont totalement proscrits, mais le baladeur seul à moto, vu les kilomètres de chemin, il peut largement emprunter.
bien sur rien ne vaut de les faire a pied.
c'est plutôt le cas des privés qui pose problème.
sur des forets communales classées en sites, c'est le 4x4 et le groupe d'enduro qui sont totalement proscrits, mais le baladeur seul à moto, vu les kilomètres de chemin, il peut largement emprunter.
bien sur rien ne vaut de les faire a pied.
prjevalski
par ispagnac, remontée sur la malène, le mejean jusqu’à meyrues... je trouve que c'est plus probant que la route de barre, la on traverse vraiment le méjean d'un bout a l'autre, en même temps c'est beau partout !Francesco a écrit:Pour passer des Grands Causses aux Cévennes, je prends généralement la route au bas de Florac qui passe par Barre-des-Cévennes.
ça me fait plaisir de voir qu'il ya des amoureux du coin!
oui pour l'emprunt des chemins, quand ils sont communaux même classés en site, ca pose pas vraiment de problème, des gardes onf ou des techniciens du parc "ne te jetteront" pas disons.. ils sont pas la pour contrôler ton comportement, ça c'est de l’ordre de la morale, du respect, c'est un autre sujet...
prjevalski
Pour la route que tu indiques, OK.
Mais en général, quand je file sur les Cévennes j'ai déjà passé 4 ou 5 jours sur le Méjean, que je commence à très bien connaître....
Depuis 12 ans j'y vais environ une semaine par an pour marcher,médire méditer, y faire la sieste en écoutant le SHHHHHHHHHHHHHHH du vol des vautours.
J'adore aller voir les fermes et villages en ruines qui le parsèment ( Fretma, Volpilloux, Cavalade etc....)
Il y aussi les villages troglodytes au dessus de la vallée du Tarn ( St Marcellin, Eglazines....)
C'est vraiment dans ces coins que j'aimerais vivre.
Mais en général, quand je file sur les Cévennes j'ai déjà passé 4 ou 5 jours sur le Méjean, que je commence à très bien connaître....
Depuis 12 ans j'y vais environ une semaine par an pour marcher,
J'adore aller voir les fermes et villages en ruines qui le parsèment ( Fretma, Volpilloux, Cavalade etc....)
Il y aussi les villages troglodytes au dessus de la vallée du Tarn ( St Marcellin, Eglazines....)
C'est vraiment dans ces coins que j'aimerais vivre.
Francesco
Je tâcherai de m'en souvenirBernardP a écrit:Ne manque pas de faire savoir que tu passes dans le coin !
GeorgeS 69
prjevalski a écrit:
.....
il y a une semaine on est parti tourner après ganges, vallée de la vis, navacelles redescente sur avèze, puis retour par les grottes de demoiselle.. c'est vraiment un coin magnifique aussi.
...
C'est mon jardin: natif de Ganges où j'ai grandi et où je retourne souvent encore.
Navacelles? je peux vous dire qu'on y a eu un bel orage de grêle samedi dernier....le cirque a failli se remplir de glace à raz bord
je rêve depuis longtemps d aller faire un tour dans les Cévennes, ma grand mère est née à St Germain de calberte et qq cousins reste à la Liquierre ,
Moi aussi, je rêve d'y retourner un de ces quatre, de prendre un peu le temps de vivre
Francesco a écrit:
C'est con ... Y'avait plus qu'à la pousser un peu pour t'en débarasser !!! j'ai pensé la même chose avec ma belle-mère l'autre jour, en haut d'une falaise ...
NONO84
Oui, mais toi tu l'as fait. J'ai vu dans le journal, bien joué, tout le monde a cru à un accident.
Mais quand même, quand j'ai lu qu'ensuite tu avais roulé deux fois dessus avec ta bagnole, j'ai un peu tiqué.....
Mais quand même, quand j'ai lu qu'ensuite tu avais roulé deux fois dessus avec ta bagnole, j'ai un peu tiqué.....
Francesco
Francesco a écrit:Moi j'y serais début juillet......
alors fais signe quand tu es dans le coin !
prjevalski
fredo06 a écrit:Malheureux , il va te vider le frigo en moins de deux !
bah il ya qu'des krojnenjbourgh
ou presque
prjevalski
Page 2 sur 2 • 1, 2