Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

iPad et remontage

3 participants

Aller en bas

iPad et remontage Empty iPad et remontage

Message  Fredr90s Ven 24 Mai 2013 - 15:54

Salut,

En plein démontage de ma 90S, je prends une photo à chaque étape du démontage. Le but est de mettre ces photos sur un iPad pour le remontage. Je me vois déjà en train de faire défiler les photos, de les agrandir pour vérifier tel ou tel détail, ensuite afficher un éclaté ou une page de manuel en pdf. Bref, devenir un hybride de Tom Cruise dans Minority Report et de mécano BMW du 22e siècle !

Quelqu'un ici a déjà utilisé ce procédé ?

Merci
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

iPad et remontage Empty Re: iPad et remontage

Message  Palica Gringo Ven 24 Mai 2013 - 16:02

Moi, je le fais avec un vieux laptop (connaissant ma chance, le iPad tomberait dans le bac d'huile de vidange...). Le probleme du iPad, c'est que tu vas avoir les droits (gantes j'espere) gras et que ton ecran d'iPad va moyennement apprecie... Pour les photos, soit tu les prends avec le iPad directement, ou tu les prends avec un APN et tu les transfers sur ton iPad avec le petit adaptateur / lecteur de carte SD qui va bien.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

iPad et remontage Empty Re: iPad et remontage

Message  Fredr90s Ven 24 Mai 2013 - 16:36

palica a écrit:Moi, je le fais avec un vieux laptop (connaissant ma chance, le iPad tomberait dans le bac d'huile de vidange...). Le probleme du iPad, c'est que tu vas avoir les droits (gantes j'espere) gras et que ton ecran d'iPad va moyennement apprecie... Pour les photos, soit tu les prends avec le iPad directement, ou tu les prends avec un APN et tu les transfers sur ton iPad avec le petit adaptateur / lecteur de carte SD qui va bien.

J'ai un doute effectivement d'une part sur l'efficacité d'une main gantée même en latex sur l'écran - je ferai un essai - et d'autre part sur l'effet des micro abrasifs sur l'écran (là, je ne ferai pas de test !). J'ai un vieux Coolpix 4300 dédié à cette tâche, il semble résister pas mal au cambouis... Pour transférer les photos, je passe par le Mac, car le Nikon utilise une CompactFlash.

Merci.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

iPad et remontage Empty Re: iPad et remontage

Message  PizzaRoller Ven 24 Mai 2013 - 21:32

Les gants sur l'iPad : aucun problème, ça marche parfaitement.
Pour l'huile essuie toi avec un chiffon avant de graisser l'iPad.

Je reste perplexe quand à l'utilité des photos comme aide au remontage.
Le plus efficace est de mémoriser ton démontage pour pouvoir remonter correctement sauf si Alzheimer passe par là !

____________________
iPad et remontage Idee-p10 Toutélectrix   iPad et remontage 569134          iPad et remontage Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... iPad et remontage 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

iPad et remontage Empty Re: iPad et remontage

Message  Fredr90s Ven 24 Mai 2013 - 23:15

PizzaRoller a écrit:Les gants sur l'iPad : aucun problème, ça marche parfaitement.
Pour l'huile essuie toi avec un chiffon avant de graisser l'iPad.
Bonne nouvelle, merci.

Je reste perplexe quand à l'utilité des photos comme aide au remontage.
Le plus efficace est de mémoriser ton démontage pour pouvoir remonter correctement sauf si Alzheimer passe par là !
Ce que je démonte maintenant, je ne le remonterai peut-être pas avant plusieurs mois, et je démonte TOUT ! Cet Alzheimer me dit vaguement quelque chose, encore un trou de mémoire. C'est peut-être dû à mon âge (51). old
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

iPad et remontage Empty Re: iPad et remontage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum