Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

branchement comodo G à 11 fils

4 participants

Aller en bas

branchement comodo G à 11 fils Empty branchement comodo G à 11 fils

Message  R100Breizh Mer 15 Mai 2013 - 13:53

Avant, j'avais un vieux comodo, à 9 fils (mais ça, c'était avant)
branchement comodo G à 11 fils 101_3017
Le changement c'est maintenant, alors j'ai acheté un comodo chez motorworks, avec interrupteur pour le phare/veilleuse et à 11 fils.
branchement comodo G à 11 fils 101_3018
Dans Flatistech, rubrique 61 Châssis-électricité, puis Mémo de céblage, , à la page 7 il est expliqué comment brancher ces fils (merci au passage à tous ceux qui nous mettent ces précieuses infos).
Ce que j'ai fait mais j'ai un souci. Il me reste un fil, le vert/violet, (que moi je vois plutôt vert/orange, peu importe). Ce fil doit aller sur le relais du phare, repère 86, OK. Mais, à cet endroit là, j'ai déjà un fil qui est en place, un fil vert qui vient du contacteur a clef. Voir photo:
branchement comodo G à 11 fils 101_3019
Le fil dont je ne sais quoi faire, vert avec filet orange...
branchement comodo G à 11 fils 101_3020
Help, tout le monde a compris la question du jour, que faire de ce fil??
(J'ai une R100RT de 1979 à la base, en tapant le numéro de série sur realOEM, ça me donne un modéle de nov 1978.)

R100Breizh


Revenir en haut Aller en bas

branchement comodo G à 11 fils Empty Re: branchement comodoG à 11 fils

Message  R100Breizh Mer 15 Mai 2013 - 14:00

Mick 13 à déjà évoqué cette question en postant "comodo droit/7 à 11 fils", sa question semblant plus porter sur le branchement des clignotants, mais il a du avoir le même problème que moi, des fils en plus!
Si un balèze en elect pouvait me mettre au courant... hahaha

R100Breizh


Revenir en haut Aller en bas

branchement comodo G à 11 fils Empty Re: branchement comodo G à 11 fils

Message  alex Mer 15 Mai 2013 - 14:09

attend un peux , il y a des costauds qui vont répondre a ta question !! clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

branchement comodo G à 11 fils Empty Re: branchement comodo G à 11 fils

Message  georgesgiralt Mer 15 Mai 2013 - 14:34

Salut,
Logiquement, le comodo doit recevoir du 12V sur l'inter et la sortie de l'inter doit commander le relais de phare, non ?
Avant, comme la commutation était faite "ailleurs", le +12V sur le relais, il venait de cet "ailleurs".
Donc, tu devrais remplacer le fil sur le relais par celui de ton comodo. Mais, il te faudra sans doute alimenter le comodo (sans doute le 11 ème fil...)
Qu'en pense Pizzaroller ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

branchement comodo G à 11 fils Empty Re: branchement comodo G à 11 fils

Message  alex Mer 15 Mai 2013 - 14:40

tu peux essayer de brancher ton fil vert directement sur la plaque au fond du bol de phare et brancher le fil qui te reste à la place du vert sur le relai ( normalement position 86 ) et tu essaye les fonctions lumières sur ton comodo . branchement comodo G à 11 fils 569134
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

branchement comodo G à 11 fils Empty Re: branchement comodo G à 11 fils

Message  PizzaRoller Mer 15 Mai 2013 - 14:42

Ben tu y es presque !

Tu enlèves le fil vert du contact et du relais et tu branches le vert/violet à la place sur le relais.
Ce fil alimente le relais lorsque tu passes en position route avec le petit inter jaune.
Le vert que tu avais alimentait en permanence le relais dés que le contact est mis donc tu avais les feux allumés en permanence

____________________
branchement comodo G à 11 fils Idee-p10 Toutélectrix   branchement comodo G à 11 fils 569134          branchement comodo G à 11 fils Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... branchement comodo G à 11 fils 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

branchement comodo G à 11 fils Empty Re: branchement comodo G à 11 fils

Message  R100Breizh Jeu 16 Mai 2013 - 10:31

Et bien d'abord merci à tous les participants.
Bah en fait une fois expliqué, cela semble logique, mais je n'arrivais pas a me dépatouiller de ce problème.
Je vais adopter cette solution, je ne peux essayer maintenant, mon faisceau pendouille au bout du phare, le tout est démonté et n'est pas encore fixé sur la moto.
A bientôt.

R100Breizh


Revenir en haut Aller en bas

branchement comodo G à 11 fils Empty Re: branchement comodo G à 11 fils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum