branchement comodo G à 11 fils
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branchement comodo G à 11 fils
Avant, j'avais un vieux comodo, à 9 fils (mais ça, c'était avant)
Le changement c'est maintenant, alors j'ai acheté un comodo chez motorworks, avec interrupteur pour le phare/veilleuse et à 11 fils.
Dans Flatistech, rubrique 61 Châssis-électricité, puis Mémo de céblage, , à la page 7 il est expliqué comment brancher ces fils (merci au passage à tous ceux qui nous mettent ces précieuses infos).
Ce que j'ai fait mais j'ai un souci. Il me reste un fil, le vert/violet, (que moi je vois plutôt vert/orange, peu importe). Ce fil doit aller sur le relais du phare, repère 86, OK. Mais, à cet endroit là, j'ai déjà un fil qui est en place, un fil vert qui vient du contacteur a clef. Voir photo:
Le fil dont je ne sais quoi faire, vert avec filet orange...
Help, tout le monde a compris la question du jour, que faire de ce fil??
(J'ai une R100RT de 1979 à la base, en tapant le numéro de série sur realOEM, ça me donne un modéle de nov 1978.)
Le changement c'est maintenant, alors j'ai acheté un comodo chez motorworks, avec interrupteur pour le phare/veilleuse et à 11 fils.
Dans Flatistech, rubrique 61 Châssis-électricité, puis Mémo de céblage, , à la page 7 il est expliqué comment brancher ces fils (merci au passage à tous ceux qui nous mettent ces précieuses infos).
Ce que j'ai fait mais j'ai un souci. Il me reste un fil, le vert/violet, (que moi je vois plutôt vert/orange, peu importe). Ce fil doit aller sur le relais du phare, repère 86, OK. Mais, à cet endroit là, j'ai déjà un fil qui est en place, un fil vert qui vient du contacteur a clef. Voir photo:
Le fil dont je ne sais quoi faire, vert avec filet orange...
Help, tout le monde a compris la question du jour, que faire de ce fil??
(J'ai une R100RT de 1979 à la base, en tapant le numéro de série sur realOEM, ça me donne un modéle de nov 1978.)
R100Breizh
Re: branchement comodoG à 11 fils
Mick 13 à déjà évoqué cette question en postant "comodo droit/7 à 11 fils", sa question semblant plus porter sur le branchement des clignotants, mais il a du avoir le même problème que moi, des fils en plus!
Si un balèze en elect pouvait me mettre au courant...
Si un balèze en elect pouvait me mettre au courant...
R100Breizh
Re: branchement comodo G à 11 fils
attend un peux , il y a des costauds qui vont répondre a ta question !!
alex
Re: branchement comodo G à 11 fils
Salut,
Logiquement, le comodo doit recevoir du 12V sur l'inter et la sortie de l'inter doit commander le relais de phare, non ?
Avant, comme la commutation était faite "ailleurs", le +12V sur le relais, il venait de cet "ailleurs".
Donc, tu devrais remplacer le fil sur le relais par celui de ton comodo. Mais, il te faudra sans doute alimenter le comodo (sans doute le 11 ème fil...)
Qu'en pense Pizzaroller ?
Logiquement, le comodo doit recevoir du 12V sur l'inter et la sortie de l'inter doit commander le relais de phare, non ?
Avant, comme la commutation était faite "ailleurs", le +12V sur le relais, il venait de cet "ailleurs".
Donc, tu devrais remplacer le fil sur le relais par celui de ton comodo. Mais, il te faudra sans doute alimenter le comodo (sans doute le 11 ème fil...)
Qu'en pense Pizzaroller ?
georgesgiralt
Re: branchement comodo G à 11 fils
tu peux essayer de brancher ton fil vert directement sur la plaque au fond du bol de phare et brancher le fil qui te reste à la place du vert sur le relai ( normalement position 86 ) et tu essaye les fonctions lumières sur ton comodo .
alex
Re: branchement comodo G à 11 fils
Ben tu y es presque !
Tu enlèves le fil vert du contact et du relais et tu branches le vert/violet à la place sur le relais.
Ce fil alimente le relais lorsque tu passes en position route avec le petit inter jaune.
Le vert que tu avais alimentait en permanence le relais dés que le contact est mis donc tu avais les feux allumés en permanence
Tu enlèves le fil vert du contact et du relais et tu branches le vert/violet à la place sur le relais.
Ce fil alimente le relais lorsque tu passes en position route avec le petit inter jaune.
Le vert que tu avais alimentait en permanence le relais dés que le contact est mis donc tu avais les feux allumés en permanence
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: branchement comodo G à 11 fils
Et bien d'abord merci à tous les participants.
Bah en fait une fois expliqué, cela semble logique, mais je n'arrivais pas a me dépatouiller de ce problème.
Je vais adopter cette solution, je ne peux essayer maintenant, mon faisceau pendouille au bout du phare, le tout est démonté et n'est pas encore fixé sur la moto.
A bientôt.
Bah en fait une fois expliqué, cela semble logique, mais je n'arrivais pas a me dépatouiller de ce problème.
Je vais adopter cette solution, je ne peux essayer maintenant, mon faisceau pendouille au bout du phare, le tout est démonté et n'est pas encore fixé sur la moto.
A bientôt.
R100Breizh
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