R69S Grouniache fait la révision
+3
Juanito
L'arverne
alfred_grouniache
7 participants
Page 1 sur 1
R69S Grouniache fait la révision
Je ne vais pas pourrir les posts des autres ,
en 76 je passe du r69s a un 750 suzuk, le bon coin n'existe pas (et c'est tant mieux) du coup le 69S est resté sous l'établi pendant 30 ans .
EN 2006 j'ai mis ce moteur dans un cadre et roule Mimile
les carbu del orto, m'ont percé un piston, du coup changé par des carbu Bing de R60/5 qui trainaient sur l'étagere, ca marche tres bien
maintenant je vais la passer en Bing de R69S, il a fallu du Temps pour en trouver une paire a prix raisonnable .
Apres une sérieuse révision, quelques modifs, une selle américaine ( modele spécial gros cul) pour mon confort; un Gps, pour ne plus me perdre
si il y a le temps je refais une boite ,
et il faut que ca roule dans 8 jours, un autre forum se réuni en Coreze
en 76 je passe du r69s a un 750 suzuk, le bon coin n'existe pas (et c'est tant mieux) du coup le 69S est resté sous l'établi pendant 30 ans .
EN 2006 j'ai mis ce moteur dans un cadre et roule Mimile
les carbu del orto, m'ont percé un piston, du coup changé par des carbu Bing de R60/5 qui trainaient sur l'étagere, ca marche tres bien
maintenant je vais la passer en Bing de R69S, il a fallu du Temps pour en trouver une paire a prix raisonnable .
Apres une sérieuse révision, quelques modifs, une selle américaine ( modele spécial gros cul) pour mon confort; un Gps, pour ne plus me perdre
si il y a le temps je refais une boite ,
et il faut que ca roule dans 8 jours, un autre forum se réuni en Coreze
alfred_grouniache
Re: R69S Grouniache fait la révision
Bien beau tout cela, bon courage pour la suite.
Vivement la prochaine rencontre.
Vivement la prochaine rencontre.
L'arverne
N'oublie pas tes manchons pour les mimines.
On avait de la neige samedi en repartant.....
Mais les gens du coin nous ont assuré qu'il ferait beau passé le premier mai, alors !
On avait de la neige samedi en repartant.....
Mais les gens du coin nous ont assuré qu'il ferait beau passé le premier mai, alors !
jacques
fais gaffe ,c'est cher des carbus pour la R69S..... en neuf ..700 osus la paire !
le basque
salut Alfred, t'es toujours à flux tendu...sympa ton avatar...bons préparatifs...
Eric S2
il y a des sagouins, il y a un an, j'avais acheté une paire de carbu de 69s 120€ , vu que le prix moyen est de 400€ la paire, je ne m'attendais pas a du matériel en tres bon état,
un controle rapide a la réception, m'avait permis de voir qu'il manquait un flotteur, les aiguilles et puits d'aiguille j'avais le flotteur pour le reste, merci Eric.
sur un le filetage sous le puits d'aiguille était foiré, j'ai du refaire un bouchon spécial plus long, un amusement, ca justifiait le prix de vente.
A la mise en essence le gauche se vidait a la vitesse de ce qui pouvait couler du robinet, apres auscultation méticuleuse, horreur, la cuve est fendue en deux, l'enfoiré, si il l'aurait dit dans son annonce je ne les aurai pas acheté, il y a des sagoins , je vous dis;
Etant pris pas les delais, j'ai fais un emplâtre avec de la colle sader bi composants pour métal, ca marche nickel, c'est réparé!
j'ai fais des prolongateurs de tubes d'admission de R50 pour les passer a la longueur des r69s, c'est du provisoire qui va bien durer 2 ou 3 ans, maintenant je peux passer aux béquilles,
un controle rapide a la réception, m'avait permis de voir qu'il manquait un flotteur, les aiguilles et puits d'aiguille j'avais le flotteur pour le reste, merci Eric.
sur un le filetage sous le puits d'aiguille était foiré, j'ai du refaire un bouchon spécial plus long, un amusement, ca justifiait le prix de vente.
A la mise en essence le gauche se vidait a la vitesse de ce qui pouvait couler du robinet, apres auscultation méticuleuse, horreur, la cuve est fendue en deux, l'enfoiré, si il l'aurait dit dans son annonce je ne les aurai pas acheté, il y a des sagoins , je vous dis;
Etant pris pas les delais, j'ai fais un emplâtre avec de la colle sader bi composants pour métal, ca marche nickel, c'est réparé!
j'ai fais des prolongateurs de tubes d'admission de R50 pour les passer a la longueur des r69s, c'est du provisoire qui va bien durer 2 ou 3 ans, maintenant je peux passer aux béquilles,
alfred_grouniache
et maintenant , tes carbus pour R 69 S ,tu les as en neuf à près de 700 € chez les teutons !!
le basque
alfred_grouniache a écrit:.......
.......
Alfred, Mac Giver de la série 2.
Lolo49
alfred_grouniache a écrit:il y a des sagouins, il y a un an, j'avais acheté une paire de carbu de 69s 120€ , vu que le prix moyen est de 400€ la paire, je ne m'attendais pas a du matériel en tres bon état,
si ça lâche tu me "bip" je t'en prête un....
Eric S2
tu douterais de mes réparations, m'enfin, ca va tenir pour les quinze prochaines années, après je le changerai
alfred_grouniache
BEN OUI, grosse journée, j'ai l"impression d'avoir loupé un tour d'apéro, la bécane est presque prête, reste plus qu'a mettre le GPS et la selle
je me rattraperai sur l'apéro de demain soir !
je me rattraperai sur l'apéro de demain soir !
alfred_grouniache
T'inquiètes pas pour l'apéro, on va se rattraper !
Vaut mieux en louper un ce soir et pas les autres....
Pour ton GPS, tu fais des frais inutiles : c'est tout droit.
Vaut mieux en louper un ce soir et pas les autres....
Pour ton GPS, tu fais des frais inutiles : c'est tout droit.
jacques
le GPS c'est pas pour trouver la route, c'est juste pour avoir l'heure, ma pendule a rendu l’âme avec la flotte quelle a reçu l'an dernier
alfred_grouniache
Va faire beau. Suffira de regarder le soleil, comme les indiens.
jacques