Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

y a t'il un amateur d'ancêtres...

+17
BernardP
Mick13
tonton
Virgile
Henri
calendos
Palica Gringo
fredo06
Phil...
pollux69
Richard
Juan Antonio
Le-flat-69
Dom
gaspard
le basque
Lou2
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

y a t'il un amateur d'ancêtres... - Page 2 Empty Re: y a t'il un amateur d'ancêtres...

Message  Palica Gringo Ven 26 Avr 2013 - 22:45

Phil... a écrit:je t'informe que tu n'as pas de poignée d’accélérateur et pas moins de 6, voire 7 leviers au guidon...
les gaz sont commandés par une manette,
le starter au guidon est à l'envers, l'embrayage est au pieds gauche ainsi que le frein AR au talon gauche....
tu dois ajouter de l'avance ou en enlever suivant le régime ou le couple que tu souhaites, pendant que tu surveilles la pompe à huile si tu en as une....
et avec le 2ème bras droit que tu t'es fait greffer, tu changes tes vitesses, qui sont à main au réservoir bien sur...
un peu comme si tu roulais avec une moderne gravement accidentee, quoi... souris

Palica Gringo

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un amateur d'ancêtres... - Page 2 Empty Re: y a t'il un amateur d'ancêtres...

Message  Lou2 Ven 26 Avr 2013 - 22:52

J'ai eu l'occasion d'en conduire il y déjà pas mal de temps..pas facile à prendre en main, c'est vrai. Mais comme je suis un peu tordu moi même, ce genre de défi me va bien..
Bon, je sais pas si je franchirai le pas un jour, ça dépend de beaucoup de choses, dont déjà trouver une machine à prix raisonnable..l'idée suit son chemin en tout cas....

Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  le basque Sam 27 Avr 2013 - 7:04

palica a écrit:
Phil... a écrit:je t'informe que tu n'as pas de poignée d’accélérateur et pas moins de 6, voire 7 leviers au guidon...
les gaz sont commandés par une manette,
le starter au guidon est à l'envers, l'embrayage est au pieds gauche ainsi que le frein AR au talon gauche....
tu dois ajouter de l'avance ou en enlever suivant le régime ou le couple que tu souhaites, pendant que tu surveilles la pompe à huile si tu en as une....
et avec le 2ème bras droit que tu t'es fait greffer, tu changes tes vitesses, qui sont à main au réservoir bien sur...
un peu comme si tu roulais avec une moderne gravement accidentee, quoi... souris

oui ,sauf que la mamie , elle ,tient bien la route ! siffle

le basque

Message  le basque Sam 27 Avr 2013 - 7:12

lou a écrit:J'ai eu l'occasion d'en conduire il y déjà pas mal de temps..pas facile à prendre en main, c'est vrai. Mais comme je suis un peu tordu moi même, ce genre de défi me va bien..
Bon, je sais pas si je franchirai le pas un jour, ça dépend de beaucoup de choses, dont déjà trouver une machine à prix raisonnable..l'idée suit son chemin en tout cas....

les MAGNAT DEBON ,PEUGEOT sont très abordables !
http://www.leboncoin.fr/motos/465156634.htm?ca=2_s
si tu veux rester sur TERROT ...
http://www.leboncoin.fr/motos/442954734.htm?ca=2_s celle-là a le vrai prix , ce n'est pas de l'excessif comme celle qu'à annoncé l'autre marchand !! siffle

le basque

Message  calendos Sam 27 Avr 2013 - 8:46

probablement déjà visité, mais je le redonne :

http://terrot.collection.pagesperso-orange.fr/Page%20Choix.htm

ma première ''vrai moto'' fut un 350 terrot d'après guerre, je ne peux donc etre utile, et en plus c'était en 64....
calendos
calendos

Message  Lou2 Sam 27 Avr 2013 - 9:18

le basque a écrit:si tu veux rester sur TERROT ...
Ou as tu vu une Terrot toi ??
Sinon, oui, tu as raison, elles sont moins chères mais encore faut il comparer ce qui est comparable, non?
La première de ton lien est une 125 donc rien à voir et la seconde est bien une 350 mais latérale de 1951 avec fourche télescopique.. La Motoconfort qui ouvre ce sujet elle, est une culbutée de 1932 avec fourche parrallélo .. 20 ans plus ancienne et une meilleure technologie moteur.
Pour que la comparaison soir équitable il aurait fallu , chez Terrot par exemple mettre plutôt cette machine : HSST de 1930

y a t'il un amateur d'ancêtres... - Page 2 Terrot10

Merci calendos pour le lien.. J'ai été étonné de voir le nombre impressionnant de sites en tout genres dédiés aux avant et après guerre et, de plus , souvent très bien documentés..

Ah, j'oubliais, le basque, inutile de me coller les annonces du bon coin , je les consulte régulièrement ainsi que plusieurs autres sites de ventes d'anciennes.. lit

Lou2
Lou2
Admin

Message  Henri Sam 27 Avr 2013 - 9:58

Salut,
l'avis émis par Phil me parait très juste.

Il ne faut quand même pas hésiter à entrer en contact avec le vendeur pour tenter d'en savoir plus.

C'est vrai qu'il faut avoir les mains pleines de doigts pour conduire ces engins, mais, en tout cas, et c'est vrai pour ma FN de la même époque, quand c'est monté correctement, en particulier sans jeu dans la fourche, on est surpris de la maniabilité et la stabilité de ces engins.
Si les freins sont montés en garniture tendre, ça freine très honorablement, car souvent pour ces cylindrées, le side était prévu, donc en solo c'est tout bon; bref ce n'est que du plaisir....tiens demain j'ai une sortie vers le mont Aigoual avec les vieilles, je vous raconterai.... clin
Henri
Henri

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Message  Virgile Sam 27 Avr 2013 - 10:42

Bonjour Lou,

la première est magnifique! je ne sais pas si ce prix est en adéquation mais si un constructeur actuel décidait de s'inspirer de cette ligne, je crois que je serais le premier à en réserver une!
Virgile
Virgile

Message  Lou2 Sam 27 Avr 2013 - 11:46

Magnifique hein! .Et les anglaises de l'époque c'est encore un ton au dessus
Par contre , concernant la seconde partie de ton message, sache qu'aujourd'hui tout est possible, c'est juste une question de moyens... Twisted Evil
Du rêve --> BLACK FALCON
Lou2
Lou2
Admin

Message  le basque Sam 27 Avr 2013 - 14:07

lou a écrit:

le basque a écrit:si tu veux rester sur TERROT ...
Ou as tu vu une Terrot toi ??
Sinon, oui, tu as raison, elles sont moins chères mais encore faut il comparer ce qui est comparable, non?
La première de ton lien est une 125 donc rien à voir et la seconde est bien une 350 mais latérale de 1951 avec fourche télescopique.. La Motoconfort qui ouvre ce sujet elle, est une culbutée de 1932 avec fourche parrallélo .. 20 ans plus ancienne et une meilleure technologie moteur.
Pour que la comparaison soir équitable il aurait fallu , chez Terrot par exemple mettre plutôt cette machine : HSST de 1930

y a t'il un amateur d'ancêtres... - Page 2 Terrot10

Merci calendos pour le lien.. J'ai été étonné de voir le nombre impressionnant de sites en tout genres dédiés aux avant et après guerre et, de plus , souvent très bien documentés..

Ah, j'oubliais, le basque, inutile de me coller les annonces du bon coin , je les consulte régulièrement ainsi que plusieurs autres sites de ventes d'anciennes.. lit

là une TERROT 350 militraria !
http://www.leboncoin.fr/motos/442954734.htm?ca=2_s

le basque

Message  Lou2 Sam 27 Avr 2013 - 14:21

le basque parfois tu es désespérant...
Le lien que tu donnes, c'est celle que tu as mis plus haut, celle aussi dont je te dis que ce n'est pas comparable..
Mode diplomate: Lis tu au moins ce qu'on écrit ??

Mode moyennement diplomate :Je ne sais pas si tu peux comprendre cela, mais à la longue ça devient fastidieux et épuisant de lire tes interventions. J'ai vraiment de plus en plus l'impression de m'adresser à quelqu'un qui parle tout seul et qui n'écoute absolument pas ce que l'autre dit.

Mode ras le bol :Tu veux pas plutôt aller planter tes piments là?

pfffffffffffffffffffffff
Lou2
Lou2
Admin

Message  Lou2 Sam 27 Avr 2013 - 14:23

Et au cas ou tu aurais zappé:
lou a écrit:Ah, j'oubliais, le basque, inutile de me coller les annonces du bon coin , je les consulte régulièrement ainsi que plusieurs autres sites de ventes d'anciennes.. lit
Lou2
Lou2
Admin

Message  tonton Sam 27 Avr 2013 - 14:53

lou a écrit:
Du rêve --> BLACK FALCON

Qu'est-ce que c'est beau !
tonton
tonton

Message  Juan Antonio Sam 27 Avr 2013 - 15:28

euh Lou, fais comme moi .. ne le lis plus ! clin

lui, il ne lit personne
Juan Antonio
Juan Antonio

Message  Virgile Sam 27 Avr 2013 - 15:40

En ce qui concerne la Black Falcon, ce n'est plus de la mécanique, c'est de l'orfèvrerie!

Mais bon, ce niveau de finition a un prix....et puis j'aime bien les beaux objets mais je préfère les motos qui roulent à celles que l'on expose!

Virgile
Virgile

Message  Lou2 Sam 27 Avr 2013 - 15:48

Virgile a écrit:.. mais je préfère les motos qui roulent à celles que l'on expose!
D'accord avec ça clin
Lou2
Lou2
Admin

Message  Richard Sam 27 Avr 2013 - 18:30

Tu peux rouler avec ,mais faut régulièrement la prêter au Padre. saispas
Richard
Richard

Message  Mick13 Sam 27 Avr 2013 - 19:25

J'ai rouler avec une Terrot 500 de 1927, il y a 20 ans, c'était roulable au quotidien, enfin, comme une grosse mob coupleuse.
Vitesse maxi 90/100, graissage a huile perdue, mélage graisse huile dans la boite.
Sinon, c'était fiable, il faut dire que c'est simplissime, j'avais juste refait un filetage pour mettre des bougies modernes (tourner un bouchon de soupapes, sur le Jap latéral, c'est hyper simple).
Des gens comme Robert Sexé, inspirateur de Tintin, ont été au bout du monde avec ces engins.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Sex%C3%A9

Message  Richard Sam 27 Avr 2013 - 20:06

Faut quand même faire gaffe aux embrailloires...en liège.
Richard
Richard

Message  Mick13 Sam 27 Avr 2013 - 21:25

Richard de Sainté a écrit:Faut quand même faire gaffe aux embrailloires...en liège.

Sur la Terrot, c’était du liège insérer dans le disque, quelques bouchons de pinard, et zou !

Message  Richard Sam 27 Avr 2013 - 21:31

J'ai eu une RGST,le liège de bouchon tenait pas longtemps,j'aurais peut être dû acheter du vin meilleur. lang
Richard
Richard

Message  BernardP Sam 27 Avr 2013 - 21:57

Henri a écrit:.tiens demain j'ai une sortie vers le mont Aigoual avec les vieilles, je vous raconterai.... clin

T'as prévu de chaîner ? lol! lol! lol!
Au-delà de 800 m ça risque d'être compliqué ...
Amusez-vous bien !
biker
BernardP
BernardP

Message  piegux Dim 28 Avr 2013 - 9:21

Belle bécane la Motoconfort t44c 350. Par contre il y a peu de documentation sur le net au sujet de cette machine.
On a l'impression que particulièrement pour cette marque chaque machine était unique et que du coup il n'est pas toujours facile de s'y retrouver: Le goût de la "customisation" a du se révéler tôt.
Cordialement.
piegux
piegux

Message  Francesco Dim 28 Avr 2013 - 18:35

Je ne peux pas causer de ces anciennes culbutées à la motorisation "noble " pour l'époque, je ne les connais pas.
Mais si j'envisageai réellement de m'en servir ( genre sortie de 150 bornes le WE, voire plus si affinité), je reprendrais une 350 latérale genre Terrot HCTL ( ou équivalent Magnat Debon).
C'est vraiment possible de rouler avec ça dans la circulation actuelle, à un p'tit 80 de croisière, alors que les vitesses au résé.... yaaa

Et une Enfied, tu n'as pas essayé une Enfield ? siffle
Francesco
Francesco

Message  commandant drommard Dim 28 Avr 2013 - 19:09

Bonsoir,
j'ai eu l'occasion de travailler sur la motobécane 500 superculasse d'un copain. Il faut être vigilant au niveau des carters qui ont tendance à se fendre. J'avais réparé ceux ci à l'époque avec du sintofer. Les vibrations de ces monocylindres détruisent tout, mais ce qui est le plus gênant au quotidien c'est de s'insérer dans le trafic sans clignotants, en tendant le bras et en faisant attention aux distances de freinage. La superculasse à malheureusement terminé sa carrière en chopper...

commandant drommard

Message  GeorgeS 69 Dim 28 Avr 2013 - 19:23

Un chop "Superculasse"? voilà m'sieur! bien
y a t'il un amateur d'ancêtres... - Page 2 28-04-10
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant