y a t'il un amateur d'ancêtres...
+17
BernardP
Mick13
tonton
Virgile
Henri
calendos
Palica Gringo
fredo06
Phil...
pollux69
Richard
Juan Antonio
Le-flat-69
Dom
gaspard
le basque
Lou2
21 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
y a t'il un amateur d'ancêtres...
...qui pourrait me donner son avis ?
D'abord pour le prix, est ce dans la moyenne de ce genre d'engin?
Ensuite est ce roulable,je veux dire pour des ballades tranquilles avec + ou - l'assurance de pouvoir rentrer à la maison? il y a bien un gars qui écume les routes de France au guidon d'une 350 Terrot après tout
<<vds Motoconfort t44c sport 350cm3 de 1932, bloc B culbuté. Entièrement restauré, peinture carrosserie. pneus neuf...
reste à mettre le couvre selle, complète, avec dynamo et feux arrière a installer, roule et démarre parfaitement.
6000 euros>>
Celle ci n'est pas à vendre mais elle donne une meilleure idée du genre de mob.
Plutôt sympa, non?
D'abord pour le prix, est ce dans la moyenne de ce genre d'engin?
Ensuite est ce roulable,je veux dire pour des ballades tranquilles avec + ou - l'assurance de pouvoir rentrer à la maison? il y a bien un gars qui écume les routes de France au guidon d'une 350 Terrot après tout
<<vds Motoconfort t44c sport 350cm3 de 1932, bloc B culbuté. Entièrement restauré, peinture carrosserie. pneus neuf...
reste à mettre le couvre selle, complète, avec dynamo et feux arrière a installer, roule et démarre parfaitement.
6000 euros>>
Celle ci n'est pas à vendre mais elle donne une meilleure idée du genre de mob.
Plutôt sympa, non?
Re: y a t'il un amateur d'ancêtres...
C est toi qui vend ca ou tu veux l acheter , je ne suis pas sur..a mon avis , elle t interesse.
Un peu chere et on ne sait pas si elle a ete restauree , car 6000 roros ca fait cher .
Ca roule OUI mais pas pour traverser la France tout seul .hormis les motis de la GAVAP qui ont une assistance !
La selle sort en neuf pour une centaine d euros .je te confirmerai ce soi si tu veux .
C est une bonne moto mais faut voir ce qui a ete fait dessus en detail . Deja qu elle est victime de son succes...
Un peu chere et on ne sait pas si elle a ete restauree , car 6000 roros ca fait cher .
Ca roule OUI mais pas pour traverser la France tout seul .hormis les motis de la GAVAP qui ont une assistance !
La selle sort en neuf pour une centaine d euros .je te confirmerai ce soi si tu veux .
C est une bonne moto mais faut voir ce qui a ete fait dessus en detail . Deja qu elle est victime de son succes...
le basque
Re: y a t'il un amateur d'ancêtres...
J'y connais rien, mais comme ça d'emblée je trouve ça hors de prix ! Pour un os pareil ,je
verrais ça à 1000€ et chez un antiquaire ...
verrais ça à 1000€ et chez un antiquaire ...
gaspard
Re: y a t'il un amateur d'ancêtres...
Pour donner un ordre d'idée,une épave des années trente se vend dans les 2000 euros..
Mécréant, ignare, passe ton chemin..C'est pas un os,mais un morceau d'histoire..ton gransdpére ou un de ses potes ont peut être tombé des gazelles avec! M'enfin!gaspard a écrit: Pour un os pareil...
Dernière édition par lou le 26/4/2013, 3:40 pm, édité 1 fois
____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Re: y a t'il un amateur d'ancêtres...
Relis bien l'annonce.le basque a écrit:.. on ne sait pas si elle a ete restauree
Re: y a t'il un amateur d'ancêtres...
La seconde vaut bien , elle , son pesant de pieces .pas la premiere , qui a l air dans son jus , sans d autres infos...
Pas de feu AR donc certainement le faisceau a voir .elle en vaut la moitie !
Je regarderai mieux ce soir
Pas de feu AR donc certainement le faisceau a voir .elle en vaut la moitie !
Je regarderai mieux ce soir
le basque
Re: y a t'il un amateur d'ancêtres...
Bon, pour la seconde fois, relis bien l'annonce...le basque a écrit: la premiere , qui a l air dans son jus , sans d autres infos...
Nan, fatigues toi pas, ça ira.. En fait j'attends plutôt des avis de gars qui ont ce genre de mob dans leur garage, tu vois..le basque a écrit: Je regarderai mieux ce soir
Dernière édition par lou le 26/4/2013, 3:44 pm, édité 1 fois
Re: y a t'il un amateur d'ancêtres...
lou a écrit:Pour donner un ordre d'idée,une épave des années trente se vend dans les 2000 euros..
Effectivement................
http://www.leboncoin.fr/motos/461269704.htm?ca=12_s
Prix: 2 300 €
Ville : Perpignan
Code postal : 66000
Année-modèle : 1960 ou avant
Cylindrée : 350 cm3
Description :
Motoconfort 350 cm3 type T44 annee 1933 environ bon etat general a finir de restaure tournante et roulante carte grise a normale a mon nom idem que motobecane b44 ou echange contre quad 250 cm3
Quoique........à 800 €....tu peux avoir ça:
http://www.leboncoin.fr/motos/394677726.htm?ca=12_s
Dom
Re: y a t'il un amateur d'ancêtres...
Difficile quand même de comparer du culbuté avec du latéral ...
Le-flat-69
Re: y a t'il un amateur d'ancêtres...
C'est possible ,le frêre de mon grand-père en avait une du genre,avec un klaxon poire et unelou a écrit:Mécréant, ignare, passe ton chemin..C'est pas un os,mais un morceau d'histoire..ton gransdpére ou un de ses potes ont peut être tombé des gazelles avec! M'enfin!gaspard a écrit: Pour un os pareil...
énorme pompe en cuivre de 4cm de diamètre dont on s'est servi jusqu'aux années 70.(c'est con qu'elle ai disparue la pompe j'te l'aurai faite à 400€ ! )
( Mon père juste après guerre en avait une balaise qui marchait au gazoil ,avec un ptit reservoir d'essence accolé pour démarrer et chauffer un peu,fallait aussi s'arrêter sur l'essence pour repartir apres une longue pause)
Je comprend que t'aimes ce genre de rossignol, mais faut que ça marche comme à l'origine,qu'on puisse l'utiliser , c'est pas comme une horloge ou un fusil, c'est une vrai source d'emmerdes à gérer,
pour moi ça gache un peu,j'vois ça finir en décoration ( et là j'trouve ça cher)
Les mecs j'trouve qu'y s'tripotent, quand on voit la saloperie de l'autre à 800€
gaspard
Re: y a t'il un amateur d'ancêtres...
Yes, me too! Mais une comme celle que j'ai mis en deuxième partie de mon premier post ça va chercher dans les 10.000 euros..C'est sûr que ça commence à banquer sévére pour un truc à peine utilisable..gaspard a écrit:..( et là j'trouve ça cher)
Mais j'adore ces vieilles mécaniques...
Dire que dans les seventies un pote m'en avait donné une, tournante, et dans un jus exceptionnel... Mon père l'avait balancée à la décharge pendant que j'étais à l'armée car pour lui ce n'était qu'un tas de ferraille..
Ouais, grave!gaspard a écrit: Les mecs j'trouve qu'y s'tripotent, quand on voit la saloperie de l'autre à 800€
Re: y a t'il un amateur d'ancêtres...
un pote s'était pointé au lycée en 1969 sur une grosse Ariel super, elle était dans son jardin,son père mettait ses pinceaux à tremper dans le réservoir...lou a écrit:[Mon père l'avait balancée à la décharge pendant que j'étais à l'armée car pour lui ce n'était qu'un tas de ferraille.. !
gaspard
Re: y a t'il un amateur d'ancêtres...
Je ne peux t'aider pour le modèle et si vieille.. mais au vu du boulot sûrement fait, ça ne me semble pas déraisonnable.
Avec mon frère, on a roulé sur des Terrots, Motobécane, Peugeot, et Gilet Herstal des années 50. Globalement des bons souvenirs et du plaisir ..
le plus compliqué, notamment pour la Gilet Herstal (400 mono) était les réglages d'allumage, avec manette d'avance au guidon, et d'essayer de la rendre plus silencieuse - une accélération ou décélération dans une rue en ville, et toutes les alarmes des magasins sonnaient !!
Les pannes sur le bord de la route.. on claquait les bougies. Assez facile de prévoir ..
Sinon faire gaffe au freinage qui n'est pas adapté aux circulations actuelles, déjà pas il y a 30 ans... mais sur des petites routes tranquilles, tout seul pépère ...
Dernier point, j'ai pris feu avec une 175 motobec ... retour de flamme par le carbu maintenant je sais qu'il vaut mieux coucher sa moto si elle prend feu
Avec mon frère, on a roulé sur des Terrots, Motobécane, Peugeot, et Gilet Herstal des années 50. Globalement des bons souvenirs et du plaisir ..
le plus compliqué, notamment pour la Gilet Herstal (400 mono) était les réglages d'allumage, avec manette d'avance au guidon, et d'essayer de la rendre plus silencieuse - une accélération ou décélération dans une rue en ville, et toutes les alarmes des magasins sonnaient !!
Les pannes sur le bord de la route.. on claquait les bougies. Assez facile de prévoir ..
Sinon faire gaffe au freinage qui n'est pas adapté aux circulations actuelles, déjà pas il y a 30 ans... mais sur des petites routes tranquilles, tout seul pépère ...
Dernier point, j'ai pris feu avec une 175 motobec ... retour de flamme par le carbu maintenant je sais qu'il vaut mieux coucher sa moto si elle prend feu
Juan Antonio
Re: y a t'il un amateur d'ancêtres...
ah bon ! j'en ai déjà retapé une (superculasse )son cadre ! ,un RUMI Formichino , un DKW et j'attends un petit bijou dans son jus pour bientôt !lou a écrit:Bon, pour la seconde fois, relis bien l'annonce...le basque a écrit: la premiere , qui a l air dans son jus , sans d autres infos...Nan, fatigues toi pas, ça ira.. En fait j'attends plutôt des avis de gars qui ont ce genre de mob dans leur garage, tu vois..le basque a écrit: Je regarderai mieux ce soir
j'avais oublié une KAWA Z250 (allemande );HONDA CB 360 G et monter un 500 XT ( 1U6 ) dans un cadre HUSQVARNA 420 WR
l'incident est clos !
Dernière édition par le basque le 26/4/2013, 6:27 pm, édité 1 fois
le basque
Re: y a t'il un amateur d'ancêtres...
gaspard a écrit:
un pote s'était pointé au lycée en 1969 sur une grosse Ariel super, elle était dans son jardin,son père mettait ses pinceaux à tremper dans le réservoir...
...............
Dom
Re: y a t'il un amateur d'ancêtres...
Dis lou,t'es pas un peu jeune pour rouler avec ce genre de pétoire?
Richard
latérale ou culbus?
super sympa cette Motobec'
c'est vrai que le prix parait un poil excessif, mais faut voir ce que le mec a fait EN VRAI
si tout est neuf de A a Z.....
question fiabilité, y a pas de raison,si tout est fait dans les règles
quand j'avais 17 ans, on a écumé les routes de France avec la 500 Terrot latérale d'un pote, attelée a un side Bufflier
jamais un seul soucis, la moto ayant été refaite par un pro méticuleux
je roulais également a cette époque avec une 250 Koeller-Escoffier ,latérale, tous les jours pour aller au boulot et les week end ballades/concentres, pas de problèmes si on cherche pas les performances!!
c'est vrai que le prix parait un poil excessif, mais faut voir ce que le mec a fait EN VRAI
si tout est neuf de A a Z.....
question fiabilité, y a pas de raison,si tout est fait dans les règles
quand j'avais 17 ans, on a écumé les routes de France avec la 500 Terrot latérale d'un pote, attelée a un side Bufflier
jamais un seul soucis, la moto ayant été refaite par un pro méticuleux
je roulais également a cette époque avec une 250 Koeller-Escoffier ,latérale, tous les jours pour aller au boulot et les week end ballades/concentres, pas de problèmes si on cherche pas les performances!!
pollux69
Re: y a t'il un amateur d'ancêtres...
Dom a écrit:gaspard a écrit:
un pote s'était pointé au lycée en 1969 sur une grosse Ariel super, elle était dans son jardin,son père mettait ses pinceaux à tremper dans le réservoir...
...............
alors çà c'est crade !! franchement ,ces belles bécanes ,pourrir comme çà
dans les années 80 ,une usine de Bayonne , OXYMILL et dans un coin ,une VELOCETTE dans son jus .....je demande à qui elle est et le patron arrive . elle est à lui et il me dit vouloir la retaper !
Quelques années après ,je reviens livrer cette usine ;plus de moto et le patron n'est pas loin ; j'ose l'aborder et lui demander s'il l'a enfin retapée ...." heu non , je n'avais pas le temps et je l'ai mise à la ferraille ! "...............
le basque
Re: y a t'il un amateur d'ancêtres...
lou a écrit:Bon, pour la seconde fois, relis bien l'annonce...le basque a écrit: la premiere , qui a l air dans son jus , sans d autres infos...Nan, fatigues toi pas, ça ira.. En fait j'attends plutôt des avis de gars qui ont ce genre de mob dans leur garage, tu vois..le basque a écrit: Je regarderai mieux ce soir
cette ligne là (en dessous ) n'apparaissait pas sur mon écran de smartphone !!!
<<vds Motoconfort t44c sport 350cm3 de 1932, bloc B culbuté. Entièrement restauré, peinture carrosserie. pneus neuf...
j'avais mal lu ....si tu veux !
si tu veux quand même cette moto .......http://www.chambrier.com/
le basque
Re: y a t'il un amateur d'ancêtres...
Bonjour tous, je prends le train en marche.
Je connais bien cette machine, j'ai une B4L de 1931 en pleine forme pour ses 80 ans passés, c'est l'équivalent en latéral de celle sur l'annonce.
si je peux me permettre, on ne parle pas là d’ancêtre, un ancêtre, c'est de l'entre tubes de 1900 à 1920
là, on est dans de l'avant guerre.
La B44 est une très, très bonne moto, par contre, j'ai vu cette annonce sur le BC, et c'est très cher,
6000 zorros, c'est hors de prix, ça vaut 3000 à 4000 maxi suivant l'état, complet et avec la carte grise.
j'ai démonté entièrement la mienne, c'est indestructible à part l'embrayage qui est un peu chiant, et la magnéto qu'il faut faire refaire si tu veux profiter de ta monture.
A part ça, le Motobecane Club de France par son forum est très convivial, compétent et efficace pour une restauration comme pour un entretien banal.
Je peux t'en dire plus si ça t’intéresse.
Phil...
***
Je connais bien cette machine, j'ai une B4L de 1931 en pleine forme pour ses 80 ans passés, c'est l'équivalent en latéral de celle sur l'annonce.
si je peux me permettre, on ne parle pas là d’ancêtre, un ancêtre, c'est de l'entre tubes de 1900 à 1920
là, on est dans de l'avant guerre.
La B44 est une très, très bonne moto, par contre, j'ai vu cette annonce sur le BC, et c'est très cher,
6000 zorros, c'est hors de prix, ça vaut 3000 à 4000 maxi suivant l'état, complet et avec la carte grise.
j'ai démonté entièrement la mienne, c'est indestructible à part l'embrayage qui est un peu chiant, et la magnéto qu'il faut faire refaire si tu veux profiter de ta monture.
A part ça, le Motobecane Club de France par son forum est très convivial, compétent et efficace pour une restauration comme pour un entretien banal.
Je peux t'en dire plus si ça t’intéresse.
Phil...
***
Re: y a t'il un amateur d'ancêtres...
T'as raison, pas ancêtre, mais avant guerre..
Tu dis que ça vaut 3/4000 euros max, ok, ça m'arrange, mais il n'y en pas à ce prix...et je ne m'appelle pas jbt qui trouve des merveilles dans les granges de son coin..
En tout cas merci pour les précisions, les recherches continuent....Suis pas pressé, d'autant plus que richard pense que je suis encore trop jeune pour ce genre de mob!
Tu dis que ça vaut 3/4000 euros max, ok, ça m'arrange, mais il n'y en pas à ce prix...et je ne m'appelle pas jbt qui trouve des merveilles dans les granges de son coin..
En tout cas merci pour les précisions, les recherches continuent....Suis pas pressé, d'autant plus que richard pense que je suis encore trop jeune pour ce genre de mob!
Re: y a t'il un amateur d'ancêtres...
Entièrement d'ac avec Phil , avec ça et un bol roule ma poule !
Et franchement c'est mesquin 6000 € et ne pas mettre le couvre selle...
Et franchement c'est mesquin 6000 € et ne pas mettre le couvre selle...
fredo06
Re: y a t'il un amateur d'ancêtres...
fredo06 a écrit: avec ça et un bol roule ma poule !
oui, t'as raison,
tu parles, c'est pas évident à conduire ces oignons,
Lou, t'as essayé ?
je t'informe que tu n'as pas de poignée d’accélérateur et pas moins de 6, voire 7 leviers au guidon...
les gaz sont commandés par une manette,
le starter au guidon est à l'envers, l'embrayage est au pieds gauche ainsi que le frein AR au talon gauche....
tu dois ajouter de l'avance ou en enlever suivant le régime ou le couple que tu souhaites, pendant que tu surveilles la pompe à huile si tu en as une....
et avec le 2ème bras droit que tu t'es fait greffer, tu changes tes vitesses, qui sont à main au réservoir bien sur...
tout en anticipant 150 m avant les rond points parce que je te racontes pas comment ça freine ces tombereaux;
bref, il faut être hyper zen, à jeun de 3 jours, avoir réglé sa succession et si tu es complétement inconscient, ça aide !
MAIS QUEL BONHEUR !
Ph.
Re: y a t'il un amateur d'ancêtres...
Quand il n'est pas question de régler l'avance manuelle suivant...
fredo06
Re: y a t'il un amateur d'ancêtres...
un peu comme si tu roulais avec une moderne gravement accidentee, quoi...Phil... a écrit:je t'informe que tu n'as pas de poignée d’accélérateur et pas moins de 6, voire 7 leviers au guidon...
les gaz sont commandés par une manette,
le starter au guidon est à l'envers, l'embrayage est au pieds gauche ainsi que le frein AR au talon gauche....
tu dois ajouter de l'avance ou en enlever suivant le régime ou le couple que tu souhaites, pendant que tu surveilles la pompe à huile si tu en as une....
et avec le 2ème bras droit que tu t'es fait greffer, tu changes tes vitesses, qui sont à main au réservoir bien sur...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum