Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

y a t'il un amateur d'ancêtres...

+17
BernardP
Mick13
tonton
Virgile
Henri
calendos
Palica Gringo
fredo06
Phil...
pollux69
Richard
Juan Antonio
Le-flat-69
Dom
gaspard
le basque
Lou2
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

y a t'il un amateur d'ancêtres... Empty y a t'il un amateur d'ancêtres...

Message  Lou2 Ven 26 Avr 2013 - 16:59

...qui pourrait me donner son avis ?
D'abord pour le prix, est ce dans la moyenne de ce genre d'engin?
Ensuite est ce roulable,je veux dire pour des ballades tranquilles avec + ou - l'assurance de pouvoir rentrer à la maison? il y a bien un gars qui écume les routes de France au guidon d'une 350 Terrot après tout


<<vds Motoconfort t44c sport 350cm3 de 1932, bloc B culbuté. Entièrement restauré, peinture carrosserie. pneus neuf...
reste à mettre le couvre selle, complète, avec dynamo et feux arrière a installer, roule et démarre parfaitement.
6000 euros
>>


y a t'il un amateur d'ancêtres... 110

y a t'il un amateur d'ancêtres... 210

y a t'il un amateur d'ancêtres... 310

Celle ci n'est pas à vendre mais elle donne une meilleure idée du genre de mob.

y a t'il un amateur d'ancêtres... 350_t410

y a t'il un amateur d'ancêtres... 350_t411

Plutôt sympa, non?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un amateur d'ancêtres... Empty Re: y a t'il un amateur d'ancêtres...

Message  le basque Ven 26 Avr 2013 - 17:08

C est toi qui vend ca ou tu veux l acheter , je ne suis pas sur..a mon avis , elle t interesse.
Un peu chere et on ne sait pas si elle a ete restauree , car 6000 roros ca fait cher .
Ca roule OUI mais pas pour traverser la France tout seul .hormis les motis de la GAVAP qui ont une assistance !
La selle sort en neuf pour une centaine d euros .je te confirmerai ce soi si tu veux .
C est une bonne moto mais faut voir ce qui a ete fait dessus en detail . Deja qu elle est victime de son succes...

le basque


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un amateur d'ancêtres... Empty Re: y a t'il un amateur d'ancêtres...

Message  gaspard Ven 26 Avr 2013 - 17:32

yaaa J'y connais rien, mais comme ça d'emblée je trouve ça hors de prix ! Pour un os pareil ,je
verrais ça à 1000€ et chez un antiquaire ...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un amateur d'ancêtres... Empty Re: y a t'il un amateur d'ancêtres...

Message  Lou2 Ven 26 Avr 2013 - 17:35

Pour donner un ordre d'idée,une épave des années trente se vend dans les 2000 euros..

gaspard a écrit: Pour un os pareil...
Mécréant, ignare, passe ton chemin..C'est pas un os,mais un morceau d'histoire..ton gransdpére ou un de ses potes ont peut être tombé des gazelles avec! M'enfin!
biker


Dernière édition par lou le Ven 26 Avr 2013 - 17:40, édité 1 fois

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un amateur d'ancêtres... Empty Re: y a t'il un amateur d'ancêtres...

Message  Lou2 Ven 26 Avr 2013 - 17:36

le basque a écrit:.. on ne sait pas si elle a ete restauree
Relis bien l'annonce. clin
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un amateur d'ancêtres... Empty Re: y a t'il un amateur d'ancêtres...

Message  le basque Ven 26 Avr 2013 - 17:40

La seconde vaut bien , elle , son pesant de pieces .pas la premiere , qui a l air dans son jus , sans d autres infos...
Pas de feu AR donc certainement le faisceau a voir .elle en vaut la moitie !
Je regarderai mieux ce soir

le basque


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un amateur d'ancêtres... Empty Re: y a t'il un amateur d'ancêtres...

Message  Lou2 Ven 26 Avr 2013 - 17:42

le basque a écrit: la premiere , qui a l air dans son jus , sans d autres infos...
Bon, pour la seconde fois, relis bien l'annonce... lit

le basque a écrit: Je regarderai mieux ce soir
Nan, fatigues toi pas, ça ira.. En fait j'attends plutôt des avis de gars qui ont ce genre de mob dans leur garage, tu vois..


Dernière édition par lou le Ven 26 Avr 2013 - 17:44, édité 1 fois
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un amateur d'ancêtres... Empty Re: y a t'il un amateur d'ancêtres...

Message  Dom Ven 26 Avr 2013 - 17:42

lou a écrit:Pour donner un ordre d'idée,une épave des années trente se vend dans les 2000 euros..

Effectivement................

http://www.leboncoin.fr/motos/461269704.htm?ca=12_s


Prix: 2 300 €
Ville : Perpignan
Code postal : 66000
Année-modèle : 1960 ou avant
Cylindrée : 350 cm3
Description :
Motoconfort 350 cm3 type T44 annee 1933 environ bon etat general a finir de restaure tournante et roulante carte grise a normale a mon nom idem que motobecane b44 ou echange contre quad 250 cm3

y a t'il un amateur d'ancêtres... 09931410

Quoique........à 800 €....tu peux avoir ça:

http://www.leboncoin.fr/motos/394677726.htm?ca=12_s
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un amateur d'ancêtres... Empty Re: y a t'il un amateur d'ancêtres...

Message  Le-flat-69 Ven 26 Avr 2013 - 18:13

Difficile quand même de comparer du culbuté avec du latéral ...
Le-flat-69
Le-flat-69


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un amateur d'ancêtres... Empty Re: y a t'il un amateur d'ancêtres...

Message  gaspard Ven 26 Avr 2013 - 18:24

lou a écrit:
gaspard a écrit: Pour un os pareil...
Mécréant, ignare, passe ton chemin..C'est pas un os,mais un morceau d'histoire..ton gransdpére ou un de ses potes ont peut être tombé des gazelles avec! M'enfin! biker
C'est possible souris ,le frêre de mon grand-père en avait une du genre,avec un klaxon poire et une
énorme pompe en cuivre de 4cm de diamètre dont on s'est servi jusqu'aux années 70.(c'est con qu'elle ai disparue la pompe j'te l'aurai faite à 400€ ! lang )

( Mon père juste après guerre en avait une balaise qui marchait au gazoil drunken ,avec un ptit reservoir d'essence accolé pour démarrer et chauffer un peu,fallait aussi s'arrêter sur l'essence pour repartir apres une longue pause)
Je comprend que t'aimes ce genre de rossignol, mais faut que ça marche comme à l'origine,qu'on puisse l'utiliser , c'est pas comme une horloge ou un fusil, c'est une vrai source d'emmerdes à gérer,
pour moi ça gache un peu,j'vois ça finir en décoration confus ( et là j'trouve ça cher)

Les mecs j'trouve qu'y s'tripotent, quand on voit la saloperie de l'autre à 800€ tss tss

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un amateur d'ancêtres... Empty Re: y a t'il un amateur d'ancêtres...

Message  Lou2 Ven 26 Avr 2013 - 18:47

gaspard a écrit:..( et là j'trouve ça cher)
Yes, me too! Mais une comme celle que j'ai mis en deuxième partie de mon premier post ça va chercher dans les 10.000 euros..C'est sûr que ça commence à banquer sévére pour un truc à peine utilisable..
Mais j'adore ces vieilles mécaniques...
Dire que dans les seventies un pote m'en avait donné une, tournante, et dans un jus exceptionnel... Mon père l'avait balancée à la décharge pendant que j'étais à l'armée car pour lui ce n'était qu'un tas de ferraille..


gaspard a écrit: Les mecs j'trouve qu'y s'tripotent, quand on voit la saloperie de l'autre à 800€ tss tss
Ouais, grave!
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un amateur d'ancêtres... Empty Re: y a t'il un amateur d'ancêtres...

Message  gaspard Ven 26 Avr 2013 - 18:57

lou a écrit:[Mon père l'avait balancée à la décharge pendant que j'étais à l'armée car pour lui ce n'était qu'un tas de ferraille.. !
souris un pote s'était pointé au lycée en 1969 sur une grosse Ariel super, elle était dans son jardin,son père mettait ses pinceaux à tremper dans le réservoir...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un amateur d'ancêtres... Empty Re: y a t'il un amateur d'ancêtres...

Message  Juan Antonio Ven 26 Avr 2013 - 19:00

Je ne peux t'aider pour le modèle et si vieille.. mais au vu du boulot sûrement fait, ça ne me semble pas déraisonnable.

Avec mon frère, on a roulé sur des Terrots, Motobécane, Peugeot, et Gilet Herstal des années 50. Globalement des bons souvenirs et du plaisir ..
le plus compliqué, notamment pour la Gilet Herstal (400 mono) était les réglages d'allumage, avec manette d'avance au guidon, et d'essayer de la rendre plus silencieuse - une accélération ou décélération dans une rue en ville, et toutes les alarmes des magasins sonnaient !!

Les pannes sur le bord de la route.. on claquait les bougies. Assez facile de prévoir ..
Sinon faire gaffe au freinage qui n'est pas adapté aux circulations actuelles, déjà pas il y a 30 ans... mais sur des petites routes tranquilles, tout seul pépère ...

Dernier point, j'ai pris feu avec une 175 motobec ... retour de flamme par le carbu faché maintenant je sais qu'il vaut mieux coucher sa moto si elle prend feu je pleure

Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un amateur d'ancêtres... Empty Re: y a t'il un amateur d'ancêtres...

Message  le basque Ven 26 Avr 2013 - 19:10

lou a écrit:
le basque a écrit: la premiere , qui a l air dans son jus , sans d autres infos...
Bon, pour la seconde fois, relis bien l'annonce... lit

le basque a écrit: Je regarderai mieux ce soir
Nan, fatigues toi pas, ça ira.. En fait j'attends plutôt des avis de gars qui ont ce genre de mob dans leur garage, tu vois..
ah bon ! j'en ai déjà retapé une (superculasse )son cadre ! ,un RUMI Formichino , un DKW et j'attends un petit bijou dans son jus pour bientôt ! y a t'il un amateur d'ancêtres... 145644

j'avais oublié une KAWA Z250 (allemande );HONDA CB 360 G et monter un 500 XT ( 1U6 ) dans un cadre HUSQVARNA 420 WR clin
l'incident est clos ! serremain


Dernière édition par le basque le Ven 26 Avr 2013 - 20:27, édité 1 fois

le basque


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un amateur d'ancêtres... Empty Re: y a t'il un amateur d'ancêtres...

Message  Dom Ven 26 Avr 2013 - 19:11

gaspard a écrit:
souris un pote s'était pointé au lycée en 1969 sur une grosse Ariel super, elle était dans son jardin,son père mettait ses pinceaux à tremper dans le réservoir...

hahaha hahaha ............... bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un amateur d'ancêtres... Empty Re: y a t'il un amateur d'ancêtres...

Message  Richard Ven 26 Avr 2013 - 19:26

Dis lou,t'es pas un peu jeune pour rouler avec ce genre de pétoire? Suspect
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un amateur d'ancêtres... Empty latérale ou culbus?

Message  pollux69 Ven 26 Avr 2013 - 19:28

super sympa cette Motobec'

c'est vrai que le prix parait un poil excessif, mais faut voir ce que le mec a fait EN VRAI

si tout est neuf de A a Z.....

question fiabilité, y a pas de raison,si tout est fait dans les règles

quand j'avais 17 ans, on a écumé les routes de France avec la 500 Terrot latérale d'un pote, attelée a un side Bufflier

jamais un seul soucis, la moto ayant été refaite par un pro méticuleux

je roulais également a cette époque avec une 250 Koeller-Escoffier ,latérale, tous les jours pour aller au boulot et les week end ballades/concentres, pas de problèmes si on cherche pas les performances!!

y a t'il un amateur d'ancêtres... Ma_koe10
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un amateur d'ancêtres... Empty Re: y a t'il un amateur d'ancêtres...

Message  le basque Ven 26 Avr 2013 - 20:10

Dom a écrit:
gaspard a écrit:
souris un pote s'était pointé au lycée en 1969 sur une grosse Ariel super, elle était dans son jardin,son père mettait ses pinceaux à tremper dans le réservoir...

hahaha hahaha ............... bien

alors çà c'est crade !! faché franchement ,ces belles bécanes ,pourrir comme çà

dans les années 80 ,une usine de Bayonne , OXYMILL et dans un coin ,une VELOCETTE dans son jus .....je demande à qui elle est et le patron arrive . elle est à lui et il me dit vouloir la retaper !
Quelques années après ,je reviens livrer cette usine ;plus de moto et le patron n'est pas loin ; j'ose l'aborder et lui demander s'il l'a enfin retapée ...." heu non , je n'avais pas le temps et je l'ai mise à la ferraille ! "............... je pleure je pleure je pleure je pleure je pleure

le basque


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un amateur d'ancêtres... Empty Re: y a t'il un amateur d'ancêtres...

Message  le basque Ven 26 Avr 2013 - 20:19

lou a écrit:
le basque a écrit: la premiere , qui a l air dans son jus , sans d autres infos...
Bon, pour la seconde fois, relis bien l'annonce... lit

le basque a écrit: Je regarderai mieux ce soir
Nan, fatigues toi pas, ça ira.. En fait j'attends plutôt des avis de gars qui ont ce genre de mob dans leur garage, tu vois..


cette ligne là (en dessous ) n'apparaissait pas sur mon écran de smartphone !!!
<<vds Motoconfort t44c sport 350cm3 de 1932, bloc B culbuté. Entièrement restauré, peinture carrosserie. pneus neuf...

j'avais mal lu ....si tu veux !
si tu veux quand même cette moto .......http://www.chambrier.com/

le basque


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un amateur d'ancêtres... Empty Re: y a t'il un amateur d'ancêtres...

Message  Phil... Ven 26 Avr 2013 - 21:09

Bonjour tous, je prends le train en marche.

Je connais bien cette machine, j'ai une B4L de 1931 en pleine forme pour ses 80 ans passés, c'est l'équivalent en latéral de celle sur l'annonce.

si je peux me permettre, on ne parle pas là d’ancêtre, un ancêtre, c'est de l'entre tubes de 1900 à 1920
là, on est dans de l'avant guerre.
La B44 est une très, très bonne moto, par contre, j'ai vu cette annonce sur le BC, et c'est très cher,
6000 zorros, c'est hors de prix, ça vaut 3000 à 4000 maxi suivant l'état, complet et avec la carte grise.
j'ai démonté entièrement la mienne, c'est indestructible à part l'embrayage qui est un peu chiant, et la magnéto qu'il faut faire refaire si tu veux profiter de ta monture.
A part ça, le Motobecane Club de France par son forum est très convivial, compétent et efficace pour une restauration comme pour un entretien banal.

Je peux t'en dire plus si ça t’intéresse.

y a t'il un amateur d'ancêtres... P5021310

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un amateur d'ancêtres... Empty Re: y a t'il un amateur d'ancêtres...

Message  Lou2 Ven 26 Avr 2013 - 21:18

T'as raison, pas ancêtre, mais avant guerre..
Tu dis que ça vaut 3/4000 euros max, ok, ça m'arrange, mais il n'y en pas à ce prix...et je ne m'appelle pas jbt qui trouve des merveilles dans les granges de son coin.. je pleure

En tout cas merci pour les précisions, les recherches continuent....Suis pas pressé, d'autant plus que richard pense que je suis encore trop jeune pour ce genre de mob! y a t'il un amateur d'ancêtres... 145644
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un amateur d'ancêtres... Empty Re: y a t'il un amateur d'ancêtres...

Message  fredo06 Ven 26 Avr 2013 - 21:32

Entièrement d'ac avec Phil , avec ça et un bol roule ma poule ! old
Et franchement c'est mesquin 6000 € et ne pas mettre le couvre selle... tss tss

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un amateur d'ancêtres... Empty Re: y a t'il un amateur d'ancêtres...

Message  Phil... Ven 26 Avr 2013 - 21:50

fredo06 a écrit: avec ça et un bol roule ma poule ! old

oui, t'as raison,
tu parles, c'est pas évident à conduire ces oignons,
Lou, t'as essayé ?
je t'informe que tu n'as pas de poignée d’accélérateur et pas moins de 6, voire 7 leviers au guidon...
les gaz sont commandés par une manette,
le starter au guidon est à l'envers, l'embrayage est au pieds gauche ainsi que le frein AR au talon gauche....
tu dois ajouter de l'avance ou en enlever suivant le régime ou le couple que tu souhaites, pendant que tu surveilles la pompe à huile si tu en as une....
et avec le 2ème bras droit que tu t'es fait greffer, tu changes tes vitesses, qui sont à main au réservoir bien sur...
tout en anticipant 150 m avant les rond points parce que je te racontes pas comment ça freine ces tombereaux;

bref, il faut être hyper zen, à jeun de 3 jours, avoir réglé sa succession et si tu es complétement inconscient, ça aide !

MAIS QUEL BONHEUR !

Ph.

Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un amateur d'ancêtres... Empty Re: y a t'il un amateur d'ancêtres...

Message  fredo06 Ven 26 Avr 2013 - 22:35

Quand il n'est pas question de régler l'avance manuelle suivant... coeur

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un amateur d'ancêtres... Empty Re: y a t'il un amateur d'ancêtres...

Message  Palica Gringo Ven 26 Avr 2013 - 22:45

Phil... a écrit:je t'informe que tu n'as pas de poignée d’accélérateur et pas moins de 6, voire 7 leviers au guidon...
les gaz sont commandés par une manette,
le starter au guidon est à l'envers, l'embrayage est au pieds gauche ainsi que le frein AR au talon gauche....
tu dois ajouter de l'avance ou en enlever suivant le régime ou le couple que tu souhaites, pendant que tu surveilles la pompe à huile si tu en as une....
et avec le 2ème bras droit que tu t'es fait greffer, tu changes tes vitesses, qui sont à main au réservoir bien sur...
un peu comme si tu roulais avec une moderne gravement accidentee, quoi... souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un amateur d'ancêtres... Empty Re: y a t'il un amateur d'ancêtres...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum