relais démarreur R80 G/S
+4
jbt
Juan Antonio
PizzaRoller
nortonton
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Relais de démarreur
Salut les Gétistes,nortonton a écrit:Tu peux aussi shunter le relais démonté avec un fil électrique.
Tu sauras si le relais est fautif.
voilà mon soucis, j'ai changé mon démarreur Bosch d'origine contre un adaptable, batterie neuve tout est nickel, ça démarre au quart de tour, 15 jours après la moto ne démarre plus j’entends un clique au niveau du démarreur, après moult tentative, je me décide de changer de relais, 9€ sur Ebay, je le monte, impec, elle démarre et je retrouve le sourire, quelques jours après, même problème, c'est quand même mon deuxième démarreur niqué...d'où ça peut venir?? quelqu'un parmi vous a déjà eu ce problème??
Merci de m'avoir lu,
MBR80GS
Re: relais démarreur R80 G/S
Démarre en shuntant le relais comme précisé plus haut par Nortonton. Tu sauras si c'est le nouveau relais ou le nouveau démarreur.
Autrement, si tu as mis un démarreur chinois et un relais d'occase, (je ne sais pas si c'est le cas) il arrive que tout soit rapidement à refaire.
Ta batterie a bien la patate ?
Autrement, si tu as mis un démarreur chinois et un relais d'occase, (je ne sais pas si c'est le cas) il arrive que tout soit rapidement à refaire.
Ta batterie a bien la patate ?
Gastair
Est tu sûr de ton relais d'occasion ?
oui, en tous cas il a marché pendant une dizaine de jours et puis clik comme le premier, je vais m'acheter un neuf chez BM et on verra, j’espère que ce n'est que ça...PizzaRoller a écrit:Est tu sûr de ton relais d'occasion ?
MBR80GS
Tu as essayé de le shunter comme suggéré plus haut ?MBR80GS a écrit:oui, en tous cas il a marché pendant une dizaine de jours et puis clik comme le premier, je vais m'acheter un neuf chez BM et on verra, j’espère que ce n'est que ça...PizzaRoller a écrit:Est tu sûr de ton relais d'occasion ?
Tu comprends la manip ?
Il s 'agit juste de connecter entre elles les bornes 87 et 30 , sur la prise femelle du relais, celui ci étant démonté... Le démarreur doit se mettre en marche immédiatement.
Si tu passes avec ta meule à la maison, on essaiera un relais qui marche, et éventuellement, on regardera d'où vient la panne.
Elle roule ?
Tu peux démarrer au kick ?
Si ok, réponds ici, et je t 'enverrai un MP avec mon tel, car tu ne peux pas encore envoyer de MP ( il faut avoir posté 10 messages) .
Mais tu peux lire dès maintenant ceux qu'on t 'envoie.
Super, merci nortonton, je démarre au kik, donc je roule... je veux bien passer te voir , mais j'habite Marseille, apparemment tu es à Montpellier...nortonton a écrit:Si ok, réponds ici, et je t 'enverrai un MP avec mon tel, car tu ne peux pas encore envoyer de MP ( il faut avoir posté 10 messages) .
je vais essayer de shunter le relais comme tu dis.
MBR80GS
Pour comprendre ce que tu fais:MBR80GS a écrit:Super, merci nortonton, je démarre au kik, donc je roule... je veux bien passer te voir , mais j'habite Marseille, apparemment tu es à Montpellier...nortonton a écrit:Si ok, réponds ici, et je t 'enverrai un MP avec mon tel, car tu ne peux pas encore envoyer de MP ( il faut avoir posté 10 messages) .
http://4.bp.blogspot.com/-0U81faZJOZY/TpZygBMxZEI/AAAAAAAAA1s/td3xJEDuu58/s1600/BMW+R80G-S+Electrical+Wiring+Diagram.jpg
encore moi, j'ai shunter le relais comme tu dis nortonton, rien , aucune réaction ça veut dire que ça vient du démarreur??c'est vrai qu'en démontant le relais il a l'air magnifique brillant comme un sous neuf, aucune odeur de cramé...j'en suis lànortonton a écrit:Pour comprendre ce que tu fais:MBR80GS a écrit:Super, merci nortonton, je démarre au kik, donc je roule... je veux bien passer te voir , mais j'habite Marseille, apparemment tu es à Montpellier...nortonton a écrit:Si ok, réponds ici, et je t 'enverrai un MP avec mon tel, car tu ne peux pas encore envoyer de MP ( il faut avoir posté 10 messages) .
http://4.bp.blogspot.com/-0U81faZJOZY/TpZygBMxZEI/AAAAAAAAA1s/td3xJEDuu58/s1600/BMW+R80G-S+Electrical+Wiring+Diagram.jpg
MBR80GS
Re,nortonton a écrit:Tu as bien un plus permanent au point 30 ?
je crois que c'est tout simplement ce putain de démarreur BRAZOLINE, qui a besoin de plus de jus, ma batterie est peut être pas assez puissante, car je démarre super bien après la charge et ne démarre plus après quelques jours d'utilisation...
MBR80GS
MBR80GS a écrit:Re,nortonton a écrit:Tu as bien un plus permanent au point 30 ?
je crois que c'est tout simplement ce putain de démarreur BRAZOLINE, qui a besoin de plus de jus, ma batterie est peut être pas assez puissante, car je démarre super bien après la charge et ne démarre plus après quelques jours d'utilisation...
Ça fait plutôt penser à une batterie qui ne tient plus la charge et/ou un alternateur qui ne charge pas grand chose.
Tu aurais dû commencer par nous dire cela.MBR80GS a écrit:Re,nortonton a écrit:Tu as bien un plus permanent au point 30 ?
On ne serait pas égarés vers un relais qui n'y est peut-être pour rien.
Dans un post précédent, tu parles d 'une batterie neuve, alors on considère qu'elle est en bon état et bien chargée.
elle est neuve, en même temps que le démarreur, c'est pour cela que je ne me suis pas méfié, le fait que le démarreur ne marche plus je n'ai accusé que ce pauvre relais, je m'en suis rendu compte quand je l'ai mise à la charge d'entretien, car quand j'ai changé le relais, j'avais chargé la batterie aussi...aussi je crois fort bien que ce démarreur demande plus de patate à la batterie plus que le valéo, en tous cas merci pour ton aide, j'ai loupé une occasion d'aller à Montpelliernortonton a écrit:Tu aurais dû commencer par nous dire cela.MBR80GS a écrit:Re,nortonton a écrit:Tu as bien un plus permanent au point 30 ?
On ne serait pas égarés vers un relais qui n'y est peut-être pour rien.
Dans un post précédent, tu parles d 'une batterie neuve, alors on considère qu'elle est en bon état et bien chargée.
MBR80GS
Page 2 sur 2 • 1, 2