Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

chronometreur Flatisteam au BOC 2013

+5
montagnard67
bib
calendos
Richard
alfred_grouniache
9 participants

Aller en bas

chronometreur Flatisteam au BOC 2013 Empty chronometreur Flatisteam au BOC 2013

Message  alfred_grouniache Dim 14 Avr 2013 - 12:01

Juste 3 lignes vite fait pour faire part de l'avancement, à ceux qui se passionnent du sujet,

semaine dernière je suis passé chez Décathlon pour acheter un chrono pour remplir ma fonction de chronométreur,
apres avoir exprimé mon besoin au vendeur , il m'a expliqué qu'il n'avait pas cela en magasin, les matériels qu'ils vendent sont exclusivement prévus pour l'entrainement des sportifs ...

apres une semaine de lecture des sites techniques sur internet , on découvre qu'il n'y a qu'un seul fabricant Chinois, que les chronos modernes ont "des" fonctions,
et qu'une de ces MULTIPLES fonctions permet de chronométrer une moto qui tourne sur un circuit.

alors retour au magasin pour acheter ca :chronometreur Flatisteam au BOC 2013 Chrono10

et lecture de la fucking notice , 398 pages, y z'y en ont mis des fonctions au bazar,
montre, calendrier, alarme, réveil, minuteur, ... dont certaines sont vraiment indispensable, compte à rebours sur un mois, la prochaine fois que je décide de changer de planete ma fusée partira pile à l'heure.

Calcul de la vitesse, ca c'est indispensable ,il suffit de rentrer la longueur du circuit et le chrono te calcul la vitesse moyenne au tour, mais attention la fucking notice précise qu'il y a des limites, au delà de 999 999,99km/h l'afficheur passe en mode ERROR ( François ne tape pas trop le moteur , faudrait pas dépasser la limite)

avec ce matériel moderne je dispose d'une mémoire sur 299 tours chronométrés, je pense que Pocka va chopper des hémorroïdes avant la fin

Il y a bien entendu une multitude d'autres fonctions, que je vous exposerai quand je les aurais comprise





Dernière édition par alfred_grouniache le Dim 14 Avr 2013 - 12:06, édité 1 fois
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

chronometreur Flatisteam au BOC 2013 Empty Re: chronometreur Flatisteam au BOC 2013

Message  Richard Dim 14 Avr 2013 - 13:02

C'est dingue le paquet de trucs inutiles qu'on peut nous vendre.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

chronometreur Flatisteam au BOC 2013 Empty Re: chronometreur Flatisteam au BOC 2013

Message  calendos Dim 14 Avr 2013 - 13:21

j'ai rien compris à ces explications...
c'est un système pour compter les hémorroïdes de Pocka ?
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

chronometreur Flatisteam au BOC 2013 Empty Re: chronometreur Flatisteam au BOC 2013

Message  bib Dim 14 Avr 2013 - 14:31

alfred_grouniache a écrit:
attention la fucking notice précise qu'il y a des limites, au delà de 999 999,99km/h l'afficheur passe en mode ERROR

il est naze ce chrono... il peut même pas calculer le million de km/h, c'est quoi ? mac 1000 ? Pocka va être obligé de freiner pour pas te mettre en mode ERROR... pffff
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

chronometreur Flatisteam au BOC 2013 Empty Re: chronometreur Flatisteam au BOC 2013

Message  alfred_grouniache Dim 14 Avr 2013 - 14:57

calendos a écrit:j'ai rien compris à ces explications...
c'est un système pour compter les hémorroïdes de Pocka ?

ca doit pouvoir se faire, mais pas encore lu complétement la notice,
ca en fait des trucs , t'imagines pas , il y a même l'alarme de l'alarme, ca fait bip bip bip , pour te prévenir que ca va faire beeep beeeep beeeeeep
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

chronometreur Flatisteam au BOC 2013 Empty Re: chronometreur Flatisteam au BOC 2013

Message  bib Dim 14 Avr 2013 - 15:09

alfred_grouniache a écrit:il y a même l'alarme de l'alarme, ca fait bip bip bip , pour te prévenir que ca va faire beeep beeeep beeeeeep

ça c'est pas con, c'est comme un réveil qui te réveille pour te dire qu'il va bientôt te réveiller, il m'en faut un
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

chronometreur Flatisteam au BOC 2013 Empty Re: chronometreur Flatisteam au BOC 2013

Message  Richard Dim 14 Avr 2013 - 16:48

J'espère qu'il y a une alarme spéciale pour le dimanche qui sonne pour te prévenir qu'elle ne sonnera pas.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

chronometreur Flatisteam au BOC 2013 Empty Re: chronometreur Flatisteam au BOC 2013

Message  montagnard67 Dim 14 Avr 2013 - 18:27

J'ai le modèle 700 depuis quelques année que j'utilisais pour mes 30/30 en course à pieds. C'est vrai que c'est tellement plein de fonction qu'il te faut un bout de temps avant de tout comprendre (comme les appareils photo, les téléphone ou les montres GPS).
Si on arrive à faire un co-voiturage à partir de l'Alsace et si j'ai le temps, je viendrai et j'apporterai le mien (au cas ou, ou pour des temps au tour sans avoir à bidouiller) ainsi que mon APN et mes objectifs pour faire quelques photos.
J'ai envoyé lundi 2 chèques à Topfgaz, j'espère qu'il les a reçu chronometreur Flatisteam au BOC 2013 569134
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

chronometreur Flatisteam au BOC 2013 Empty Re: chronometreur Flatisteam au BOC 2013

Message  pockaman Dim 14 Avr 2013 - 19:49

Cool, si la fonction 312ter fonctionne ! siffle lang


Tu seras là le 22, Alfred ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

chronometreur Flatisteam au BOC 2013 Empty Re: chronometreur Flatisteam au BOC 2013

Message  alfred_grouniache Dim 14 Avr 2013 - 20:32

ben évidement Pocka,

j' ai pris le poste de chronométreur officiel du flatisteam, donc je viens, si je me suis fais chier a trouver le chrono qui convient, c'est pour te surveiller

pour suivre mon basset , il n'y a pas besoin de ca, un sablier aurait suffit , et 300 tours en mémoire, il y a excès , au bout de 12 tours , je suis épuisé...
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

chronometreur Flatisteam au BOC 2013 Empty Re: chronometreur Flatisteam au BOC 2013

Message  Tofgasp Lun 15 Avr 2013 - 19:39

Si ça peut rassurer, j'ai panneauté sur Le Bol et Le Mans (pas classique) en utilisant un chrono décathlon de base avec fonction "temps au tour", ce qui est le cas de 99% des chronos de base d'ailleurs. Et bien ça fonctionnait parfaitement même avec des meules prenant plus de 250km/h... siffle

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

chronometreur Flatisteam au BOC 2013 Empty Re: chronometreur Flatisteam au BOC 2013

Message  Jagbruno Lun 15 Avr 2013 - 21:54

Sans vouloir faire rabat-joie, n'importe quel iPhone ( même les plus anciens) permet de chronomètrer et de garder les temps de tours intermédiaires en mémoire... clin
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

chronometreur Flatisteam au BOC 2013 Empty Re: chronometreur Flatisteam au BOC 2013

Message  pockaman Mar 16 Avr 2013 - 7:40

Sans vouloir faire le rabat-joie, je crois que le chrono d'Alfred coute bien moins cher qu'un Iphone... lol!
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

chronometreur Flatisteam au BOC 2013 Empty Re: chronometreur Flatisteam au BOC 2013

Message  Jagbruno Mar 16 Avr 2013 - 7:47

pockaman a écrit:Sans vouloir faire le rabat-joie, je crois que le chrono d'Alfred coute bien moins cher qu'un Iphone... lol!

Cėpafo... Sauf si qqn en à un... Ce qui est probab´. paix fuit heu
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

chronometreur Flatisteam au BOC 2013 Empty Re: chronometreur Flatisteam au BOC 2013

Message  alfred_grouniache Mer 17 Avr 2013 - 22:27

pockaman a écrit:Sans vouloir faire le rabat-joie, je crois que le chrono d'Alfred coute bien moins cher qu'un Iphone... lol!

40 € le chrono, j'ai pas d'iphone, donc j'échange mon chrono sans problème , trainez pas a me faire une offre , faut que je sois opérationnel lundi prochain
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

chronometreur Flatisteam au BOC 2013 Empty Re: chronometreur Flatisteam au BOC 2013

Message  pockaman Jeu 18 Avr 2013 - 7:45

lol!
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

chronometreur Flatisteam au BOC 2013 Empty Re: chronometreur Flatisteam au BOC 2013

Message  ffrd Jeu 18 Avr 2013 - 9:35

Jagbruno a écrit:Sans vouloir faire rabat-joie, n'importe quel iPhone ( même les plus anciens) permet de chronomètrer et de garder les temps de tours intermédiaires en mémoire...
C'est parfait comme "plan B" avis aux possesseurs (de préférence un de ceux qui aura son bracelet pour être sur la pit lane) d'un tel outils de l'avoir sur eux, batterie bien chargée, le jour J.
Merci Alfred, je te passe le 22 le modèle des feuilles d'enregistrement du tour par tour.
bien
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

chronometreur Flatisteam au BOC 2013 Empty Re: chronometreur Flatisteam au BOC 2013

Message  montagnard67 Jeu 18 Avr 2013 - 10:26

Si j'arrive à me libérer pour venir, je prendrai mon chrono : c'est quand même plus pratique qu'un téléphone lol! surtout si on t'appelle pendant que tu chronomètres confus et que tu appuis où il ne faut pas en décrochant confus
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

chronometreur Flatisteam au BOC 2013 Empty Re: chronometreur Flatisteam au BOC 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum