Dimension pneu 80 G/S bis
+2
ffrd
nortonton
6 participants
Page 1 sur 1
Dimension pneu 80 G/S bis
Salut les boueux !
Pourriez vous mesurer la largeur du pneu arrière monté sur votre bécane ?
Un pneu Avon Distenzia 4.00 x 18 fait 120 mm ...Et le pneu frotte sur le ressort de l'amortisseur IKON !
J'ai des 4.00 x 18 de route sur les Guzzi , et ils ne font que 110 mm , ce qui fait déjà plus que 4 pouces !
Un pneu Avon Distenzia 4.00 x 18 fait 120 mm ...Et le pneu frotte sur le ressort de l'amortisseur IKON !
J'ai des 4.00 x 18 de route sur les Guzzi , et ils ne font que 110 mm , ce qui fait déjà plus que 4 pouces !
Re: Dimension pneu 80 G/S bis
Il y avait une note d'info sur les roues des GS, ça te concerne peut-être ?
alors 2.15 ou 2.50 sur ta jante ?
Dans le passé, Touratech distribuait une rondelle d'écartement de 5mm de large pour le montage des gros pneus sur les 100GS, tu peux te faire tourner une rondelle à 3 trous et remplacer les vis de fixation par des vis plus longue ?
alors 2.15 ou 2.50 sur ta jante ?
Dans le passé, Touratech distribuait une rondelle d'écartement de 5mm de large pour le montage des gros pneus sur les 100GS, tu peux te faire tourner une rondelle à 3 trous et remplacer les vis de fixation par des vis plus longue ?
ffrd
Merci pour cette réponse encore une fois incroyablement précise et documentée !
La Jante arrière est bien une 2,5 pouces
Le pneu ne frotte pas du tout sur le bras oscillante: le jeu est d'à peu près 5 mm. Donc OK.
C'est l'amortisseur adaptable IKON dont le ressort semble trop large
Le rebord du pneu frotte sur le ressort dès qu'il est comprimé.
ça n’empêche pas de rouler un peu, mais tout de suite le ressort chauffe à l'endroit du frottement, et avec les à-coups, on a l'impression de rouler sur des pavés !
Nul doute qu'avec un bon cutter, ou une grosse rappe, enlever 4 ou 5 mm sur le bord des talons va résoudre le problème.
Je me pose quand même la question sur la largeur réelle des différents pneus "Trail" disponibles en 4.00 x 18.
Si quelqu'un pouvait aussi mesurer aussi le diamètre extérieur du ressort d'un amortisseur d'origine, ça lèverait le doute sur ce point.
La Jante arrière est bien une 2,5 pouces
Le pneu ne frotte pas du tout sur le bras oscillante: le jeu est d'à peu près 5 mm. Donc OK.
C'est l'amortisseur adaptable IKON dont le ressort semble trop large
Le rebord du pneu frotte sur le ressort dès qu'il est comprimé.
ça n’empêche pas de rouler un peu, mais tout de suite le ressort chauffe à l'endroit du frottement, et avec les à-coups, on a l'impression de rouler sur des pavés !
Nul doute qu'avec un bon cutter, ou une grosse rappe, enlever 4 ou 5 mm sur le bord des talons va résoudre le problème.
Je me pose quand même la question sur la largeur réelle des différents pneus "Trail" disponibles en 4.00 x 18.
Si quelqu'un pouvait aussi mesurer aussi le diamètre extérieur du ressort d'un amortisseur d'origine, ça lèverait le doute sur ce point.
j'avais eu le soucis une fois avec un continental monter sur la R100GS, un 130/80/17 taille normale mais qui touchait au niveau du paralever !!
flattwin66
120mm aussi pour un Enduro 2 en 4"X18" et ça passe à un petit cm du bras et de l'amortisseur d'origine. Pour répondre à Rouxousou même largeur donc que le trailmax en 120X90X18 qui passait sans frotter sur ma G/S....
Tortillaflat
....et le ressort d'origine fait 69mm de diametre. Question à trois balles: l'amorto semblant perpendiculaire à l'axe de roue, alors pourquoi ça frotterait seulement en compression????
Tortillaflat
Tortillaflat a écrit:....et le ressort d'origine fait 69mm de diametre. Question à trois balles: l'amorto semblant perpendiculaire à l'axe de roue, alors pourquoi ça frotterait seulement en compression????
Parce que en faisant tourner le ressort hélicoïdal, il y a une position où le rebord du pneu passe entre 2 spires .
Tortillaflat a écrit:....et le ressort d'origine fait 69mm de diametre. Question à trois balles: l'amorto semblant perpendiculaire à l'axe de roue, alors pourquoi ça frotterait seulement en compression????
Celui là , de marque Koni fait 82 mm de diamètre.
C'est pas un Ikon : l'étiquette est à l'envers .
C'est bien ça le souci.
Je vais raboter le bord du pneu et on va voir comment se comporte cet amortisseur qui m'a l'air fatigué. .
Merci pour le service.
Question bête, est tu sur que ton amortisseur est a l'endroit ?
Akatene avait eu le même problème il me semble, avec un Ohlins, résolu par un changement de ressort, tandis que sur celui de ma G/S, c'est OK
Akatene avait eu le même problème il me semble, avec un Ohlins, résolu par un changement de ressort, tandis que sur celui de ma G/S, c'est OK
J'ai vérifié : même chiffres que Tortillaflat. 120 mm et 69 mm.
Francesco
nortonton a écrit:Salut les boueux !
Au fait, tu as monté un Avon 4.00x8 sur ta RT ?
Francesco
Francesco a écrit:nortonton a écrit:Salut les boueux !
Au fait, tu as monté un Avon 4.00x8 sur ta RT ?
C'est mal de se moquer pas des gens fragiles .
Surtout de la part d'un Saint homme.
Tu finiras en RT
Bon, j'ai rapé tous les crampons du pneu de quelques mm , et ça ne frotte plus.
La moto va bien droit et vu mes angles dans les virages, la partie enlevée était de toutes façons inutile.
La moto va bien droit et vu mes angles dans les virages, la partie enlevée était de toutes façons inutile.